Bonjour
J'ai une Civic icdti2.2 qui à 24000 km, lors des 15000 premiers km consommation d'huile trés faible ,même que le garage Honda était un peu surpris , j'ai fais ma révision des 20000 km à 17000 km car je partais en vacances à la montagne donc par précaution pour le moteur que je respecte beaucoup j'ai avancé ma vidange de 3000 km mais aujourd'hui apres 7000 km je viens de découvrir que mon niveau est au dessus du mini mais que de deux a trois mm donc rajout obligatoire , ma question est de savoir de quoi cela peut il provenir sachant que je n'ai pas changé ma conduite n'y mes trajets :roll:
Jack
Tu a fait combien de km après la vidange ?
A tu regardé la jauge après la vidange ? (ils n'ont peut être pas mis le niveau au max...)
Quelle huile ils t'ont mis ?
Bonsoir Diablo87
Depuis ma derniere vidange j'ai fais 7000 km et le niveau était bon, je controle toujours si je peux , je me suis fais assez arnaqué avec mon ancien véhicule (Peugeot
) par contre pour l'huile je ne sais que c'est une marque type Yacco ou un truc similaire , une huile que l'on trouve en compétition par contre je n'en connais pas l'indice de viscosité
Jack
Diablo87
"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
Excuse de ma remarque Diablo
mais Renault n'est pas l'inventeur des 4 roues directrice car dans les années 1982 Mazda avais déja 4 roues directrices sur la 626
a+
Jack
Sur la mienne sa m'est arriver de boire 2litres d'huile en 20000kms
Pour info, tous les constructeurs disent que la conso d'huile peut aller jusqu'a 1L d'huile pour 1000KM, c'est seulement quand cette conso d'huile dépasse le litre qu'il regarde la cause de la consommation.
Tant que tu es en dessous de 1L/1000 et que ta voiture ne fume pas bleu, pas trop de raison de t'inquiéter, surveille juste régulièrement le niveau, tous les 7000km c'est pas assez, fais le au moins une fois par semaine, ça te coute 30s et ça peut t'éviter de gros ennuis.
bonsoir à tous
Je viens de regarder ma derniere facture d'entretien et l'huile utilisée est de marque Labo syntha 5w40
http://www.fuchs-oil.fr/division-automob...e-labo.jsp
j'ai tendance à ne pas trop tirer dans les tours
et plutot à rouler à bas regime ,je me demande
si cela n'aurais pas par hasard une incidence sur la consomation d'huile.
:
:
:
A suivre et à surveiller
jack
Salut TR !
Sur un diesel tu auras tendance à avoir une conso d'huile plus élevée à bas régime/pleine charge, mais dans ton cas pas d'inquiétude, la conso d'huile est loin d'être anormale.
Juste une tendance à produire un film d'huile plus épais sur les fûts (chemises) pour une question de lubrification et une fiabilité, sur ce moteur, ce n'est qu'un paramètre de fonctionnement moteur. En cas de grosse conso d'huile le turbo peut être fatigué, mais là ce n'est clairement pas le cas.
J'ai eu l'occasion de démonter ce i-CTDI pour un benchmarking moteurs concurence, c'est pour moi clairement le plus sûrement conçu des moteurs Diesel actuels, devant le OM651 Mercedes.
Pour ce qui est de la conso d'huile tous les segments sont en acier nitruré (trapèze en 1è gorge !), ça coûte la peau des c..., c'est assez étonnant de voir en série ce genre de solutions techniques, surtout pour un 2.2l de seulement 140ch, ça donne plutôt l'impression que tout est conçu pour 50% de plus (un 2.0l diesel 204ch BMW étant infiniment moins onéreux sur ce plan) !!
Idem pistons, c'est du "bulletproof", franchement vu les internes je serais surpris de voir une casse moteur ou une conso d'huile vraiment délirante là dessus, le turbo étant lui aussi au-dessus de tout soupçons ! Bref toujours veiller à avoir de quoi faire l'appoint, mais rien de problématique !
Toniciano a écrit :Salut TR !
Sur un diesel tu auras tendance à avoir une conso d'huile plus élevée à bas régime/pleine charge, mais dans ton cas pas d'inquiétude, la conso d'huile est loin d'être anormale.
Juste une tendance à produire un film d'huile plus épais sur les fûts (chemises) pour une question de lubrification et une fiabilité, sur ce moteur, ce n'est qu'un paramètre de fonctionnement moteur. En cas de grosse conso d'huile le turbo peut être fatigué, mais là ce n'est clairement pas le cas.
J'ai eu l'occasion de démonter ce i-CTDI pour un benchmarking moteurs concurence, c'est pour moi clairement le plus sûrement conçu des moteurs Diesel actuels, devant le OM651 Mercedes.
Pour ce qui est de la conso d'huile tous les segments sont en acier nitruré (trapèze en 1è gorge !), ça coûte la peau des c..., c'est assez étonnant de voir en série ce genre de solutions techniques, surtout pour un 2.2l de seulement 140ch, ça donne plutôt l'impression que tout est conçu pour 50% de plus (un 2.0l diesel 204ch BMW étant infiniment moins onéreux sur ce plan) !!
Idem pistons, c'est du "bulletproof", franchement vu les internes je serais surpris de voir une casse moteur ou une conso d'huile vraiment délirante là dessus, le turbo étant lui aussi au-dessus de tout soupçons ! Bref toujours veiller à avoir de quoi faire l'appoint, mais rien de problématique !
Merci pour ces infos techniques très intéressantes!
peux-tu préciser : "(trapèze en 1è gorge !)" ?
Diablo87 :
Citation :"Renault, inventeur des 4 roues directrices, un système révolutionnaire"
TR250
Citation :Excuse de ma remarque Diablo Triste mais Renault n'est pas l'inventeur des 4 roues directrice car dans les années 1982 Mazda avais déja 4 roues directrices sur la 626 Clin d'oeil
a+
Jack
Molusk
Citation :C'est ironique, il sait très bien que Renault n'en est pas l'inventeur.
Sans commentaires lloll
bonsoir a tous
Merci pour les info toniciano tres interressant tout cela,
donc si j'ai bien compris j'ai fais le bon choix d'acquérir ce véhicule
J'ai une autre question concernant l'huile sachant que l'huile Labo fournie par Honda coute pres de 19 le litre
,qu'elle difference y a t'il avec une tres bonne huile du même type a 10 chez Nor...to le double de prix ça fais mal
surtout pour des caracteristiques identiques :!: :!:
a+
Jack
TR250> Les caractéristiques de viscosité ne font pas tout, question additifs anti-friction, ou autres substances volatiles, il y a souvent des différences énormes d'une huile à l'autre. Autant rester sur les précos Honda.
Fast> Je parle du segment coup-de-feu en 1è gorge du piston ("first ring"), segment en géométrie trapèze avec revêtement complet en acier nitruré, c'est hors de prix à produire en comparaison d'un segment fonte rectangulaire standard !!
Mais la résistance à la fatigue et les frictions sont bien meilleures.
Les autres segments (étanchéité en twist inverse nitruré également, racleur idem en deux pièces) sont tout aussi "blindés", idem pour le traitement des pistons et des chemises, qui font passer le BMW "23d" pour un Kinder Surprise.
Bref avis très favorable sur ce moteur en effet, le coût de revient du moteur doit s'en ressentir d'ailleurs !
Concernant Renault, de manière amusante il convient de dire que le Vtec originel est un dérivé, d'un brevet déposé par un ingé Renault rendu public :zewall:
Toniciano
Merci beaucoup pour tout ces renseigements
Jack
Pas de quoi !