20-02-2012, 15:04:16
Hello!
Ca y est, j'avais acheté la remplaçante de la Duster... puisque je l'ai depuis un petit moment et qu'elle est maintenant en plaques françaises j'en profite pour poster quelques photos...
Suite à la vente de la Duster, je cherchais quelque chose de sympa, mieux fini, classe, avec de la gueule, et un moteur qui va bien... quelques recherches sur le web, des coups de fil aux US, et hop, me voici (moyennant un petit billet quand même...) propriétaire d'une Ford Gran Torino Sport Fastback de 1972! (Presque la même que Clint Eastwooood, pas celle de Starsky et Hutch hein!!)
Les bandes latérales laser étaient optionnelles à l'époque, et le look de la caisse avec cette déco m'a fait craquer!
En vrac, on a un moteur V8 351 windsor refait et équipé de pièces perfo, une boite auto 3 rapports toute refaite elle aussi... un chassis remis à neuf, et pour le reste, un intérieur en super état et complet (skai blanc, moquette noire), radio AM, et même une clim optionnelle ajoutée après coup chez Ford, à l'époque... un super accessoire d'époque même si le compresseur a été livré dans le coffre de la caisse ^^. Les jantes et pneus visibles sur les photos étaient neufs, modèle Cragar S/S en 15", et l'échappement est constitué de 2 lignes inox! A présent elle dispose de jantes origine en 14" type magnum 500, comme les mustang de ces années là.
Inutile de dire que ça ronfle, avec l'avantage (par rapport à la duster...) de tourner rond, car l'arbre à cames est bien moins sauvage!
Place aux photos, en Californie, près de Long Beach, juste avant son départ en camion plateau pour le port de L.A.
Miam, miam!
Bientôt d'autres photos prises de ce coté ci de l'Atlantique!
Et depuis son achat, voici quelques niouze de ma cacahouète...
J'ai avancé un peu sur le relooking cosmétique du moteur. En effet, le moteur a été refait de A à Z avant l'achat, mais j'avais eu un soucis de fuite d'huile au niveau de la sonde de pression... ce qui avait bien sali l'ensemble. Voici une idée de l'ensemble:
Et ici avec une boite à air type 'origine' rachetée sur le net:
Alors, hop, un coup de Karscher, un peu de dégraissage...
et de ponçage, démontage des caches-culbuteurs, ponçage, mise en apprêt et peinture... et ponçage des rainures de surface...
Idem pour la boite à air, ponçage, traitement de la rouille de surface, apprêt et peinture. Et suite, pour que ça claque, pose des stickers de repro, et hop... un beau moteur tout neuf!!
Bon allez, maintenant, y'a plus qu'à rénover tout ce qu'il y a autour :-)
Mais ça va, je travaille aussi sur l'intérieur...
Voici avant:
Et maintenant, avec un couvre volant moins kitsch et suppression de la clim sous le tableau de bord... ouf! y'a de la place pour passer les jambes à présent!
En bonus, j'ai aussi trouvé une roue acier d'origine avec...pneu Firestone d'origine (lui aussi!!). Avec ça, un tapis de coffre imprimé plaid en repro, et hop, ça présente tout de suite mieux!!
Voilà! c'est tout... mais c'est déjà pas mal!! :-D
Ca y est, j'avais acheté la remplaçante de la Duster... puisque je l'ai depuis un petit moment et qu'elle est maintenant en plaques françaises j'en profite pour poster quelques photos...
Suite à la vente de la Duster, je cherchais quelque chose de sympa, mieux fini, classe, avec de la gueule, et un moteur qui va bien... quelques recherches sur le web, des coups de fil aux US, et hop, me voici (moyennant un petit billet quand même...) propriétaire d'une Ford Gran Torino Sport Fastback de 1972! (Presque la même que Clint Eastwooood, pas celle de Starsky et Hutch hein!!)
Les bandes latérales laser étaient optionnelles à l'époque, et le look de la caisse avec cette déco m'a fait craquer!
En vrac, on a un moteur V8 351 windsor refait et équipé de pièces perfo, une boite auto 3 rapports toute refaite elle aussi... un chassis remis à neuf, et pour le reste, un intérieur en super état et complet (skai blanc, moquette noire), radio AM, et même une clim optionnelle ajoutée après coup chez Ford, à l'époque... un super accessoire d'époque même si le compresseur a été livré dans le coffre de la caisse ^^. Les jantes et pneus visibles sur les photos étaient neufs, modèle Cragar S/S en 15", et l'échappement est constitué de 2 lignes inox! A présent elle dispose de jantes origine en 14" type magnum 500, comme les mustang de ces années là.
Inutile de dire que ça ronfle, avec l'avantage (par rapport à la duster...) de tourner rond, car l'arbre à cames est bien moins sauvage!
Place aux photos, en Californie, près de Long Beach, juste avant son départ en camion plateau pour le port de L.A.
Miam, miam!
Bientôt d'autres photos prises de ce coté ci de l'Atlantique!
Et depuis son achat, voici quelques niouze de ma cacahouète...
J'ai avancé un peu sur le relooking cosmétique du moteur. En effet, le moteur a été refait de A à Z avant l'achat, mais j'avais eu un soucis de fuite d'huile au niveau de la sonde de pression... ce qui avait bien sali l'ensemble. Voici une idée de l'ensemble:
Et ici avec une boite à air type 'origine' rachetée sur le net:
Alors, hop, un coup de Karscher, un peu de dégraissage...
et de ponçage, démontage des caches-culbuteurs, ponçage, mise en apprêt et peinture... et ponçage des rainures de surface...
Idem pour la boite à air, ponçage, traitement de la rouille de surface, apprêt et peinture. Et suite, pour que ça claque, pose des stickers de repro, et hop... un beau moteur tout neuf!!
Bon allez, maintenant, y'a plus qu'à rénover tout ce qu'il y a autour :-)
Mais ça va, je travaille aussi sur l'intérieur...
Voici avant:
Et maintenant, avec un couvre volant moins kitsch et suppression de la clim sous le tableau de bord... ouf! y'a de la place pour passer les jambes à présent!
En bonus, j'ai aussi trouvé une roue acier d'origine avec...pneu Firestone d'origine (lui aussi!!). Avec ça, un tapis de coffre imprimé plaid en repro, et hop, ça présente tout de suite mieux!!
Voilà! c'est tout... mais c'est déjà pas mal!! :-D