Bon je viens poster directement dans cette section pour avoir un peux d'aide.
Il y a plus d'une semaine mon REX c'est arrêter net sur la rocade sans aucuns symptômes. J'ai "bidouiller" au niveau de la tête de delco (les petites fiches) et là il a redémarrer et j'ai pu rentre.
Mais voilà, 3 jours plus tard, rebelote ! J'ai changer mes bougie, qui mont parut très sèche (blanche) et il a redémarrer au poil, 1 KM plus loin, pareil, plus rien...
Samedi aprem' j'ai donc refais le câblage des fiche au dessus de la tête de delco' et il est reparti sans bronché, 200m plus loin, rebelote !
Donc là je bloque, je ne vois pas d'où cela puisse venir.
Il y a bien de l'allumage et on entend bien la pompe se déclencher ...
à savoir... avant ces plusieurs panne, le REX "saccader" à bas et mi-régime, c'est pour cela que j'avais aussi changer mes bougies, après plus de saccade, mais des coupures.
Je n'ai pas vérifier les soudure du main relais (apparemment certains on eu des soucis avec..)
La tête de delco aussi..morte ? pourtant le jus arrive bien sur les bougies, ou le rupteur qui fait le c** ( je dis ça, mais je ne sais pas comment c'est foutu).
Petite question, je voudrais savoir comment voir un code erreur. Apparemment il faut faire un pont sur une fiche, mais je ne vois pas la quel.
Merci pour votre aide.
AU moment ou ça coupe tape au niveau du main relay avec le point, si ca repart c'est bien lui, pas le rupteur qui fait le con car c'est ton écu qui le gère
Pour le code erreur tu regarde sur ton écu, derrière la moquette côté passager
Pour le main relay, je ne pense pas que ce soit lui, car on entend bien le "tic" une fois que le voyant de préchauffage séteint.
Sinon comme l'a dit DACTILUS, je vais regarder du coter de lallumeur.
Pour les codes érreur pas de pont sur nos crx tu as une diode qui clignote sous la moquette au pied du passagé
Ton alumeur a combien de borne?
flointhecho, d'origine je pense, donc 180 000 à peux pres
Distrib faite récemment ?
Sur la mienne, courroie alternateur pas assez tendue, la voiture se coupait tout le temps sans prévenir. Impossible à redémarrer, pourtant on entendait bien la pompe a essence et le démarreur ...
Si ca peux aider ...
Non distrib' pas fait ... Sinon pour l'erreur il ne dois pas y en avoir car je ne vois rien qui clignote prés de l'écu.
Je vais démonter la tête de delco voir la gueule. Que dois-je bien regarder ?
désolé pour le doublon...
Je viens de regarder mes bougies neuve, à tout hasard.
J'ai remarqué 2 choses :
1 - la bougie du puits numero 1 (tout à droite bloc de face) m'a paru sèche, il n'y avait pas d'essence dessus, rien... noir et électrode blanche, mais on dirait que l'essence n'arrive pas dans ce puits ...
2 - la bougie du puits numéro 4 (tout à gauche) avait des gouttelettes dessus... de l'eau on dirait ...
J'ai démonter hier ma tête de delco, rien ne m'a alerté.
Edit : ça sent aussi vachement l'essence quand on essai de démarrer mais aucunes fuite visiblement. L'odeur viens du bloc (injection je pense).
T'a pas quelqu'un qui pourrait te pretter un écu pm7 5Minute? Voir si c'est pas lui qui merde
à ma connaissance, personne ...
ta batterie est bien fixée et les cosses bien serrées ?
Oui puisque le démarreur se lance ...
oui mais si il ya un faux contact au niveau de tes cosses ou que ta batterie bouge il peu tres bien se lancer voiture arretée mais des que tu roules avec les vibrations ..
Oui, mais là elle ne démarre pas du tout ... Au départ quand ça avait commencer, je n'avais pas toucher la batterie et elle était reparti .
Mais merci, demain je vérifierai quand même.
ah il se lance mais elle ne demarre pas ? ok ben la oui il y a peu de chance que ce soit ca
Faisceau de bougies défaillant ?
ca m'étonnerai car il tournerai sur 3 cylindres de temps en temps mais pas de coupure de moteur
( a moins que les 4 fils soit mort mais la je dis pouasse man
)
tete de delco fissuré? ya pas d'humidité dedans?
j'attends de savoir si quand tu essayes de démarrer le moteur se lance ou il ne se passe rien.
sinon je pense aussi a l'allumeur
Tete de delco niquel, je l'ai démonter il n'y a rien de fissuré et pas d'humidité dedans .
Quand jessaie de démarrer, ça ne démarre pas, rien, nada, kedal ... Tout se lance normalement, ça tourne, mais ça pète pas .
Cette histoire de bougie avec des gouttelettes d'eau m'inquiète aussi, un joint de culasse qui se fout le camps ?
Car depuis un moment j'avais remarqué qu'elle bouffer vachement d'eau .
Bon j'ai démonter entièrement la tête de delco (tête d'allumeur) pour voir la tronche. Déjà, le petit axe avec l'aimant et la tête qui sort de l'autre coté, celle qui entraine l'arbre à came était gripper. Le roulement doit être mort. l'axe était aussi rouillé ...
Je me décide donc d'en acheter une neuve ou d'occas' .
Pour les neuves on en trouve que sur HONDAPARTS ou vous connaissez d'autres adresses ?
Bon j'ai changer mon allumeur et "youpiyoupilala" elle est reparti et ça à l'air d'être ça ...
Par contre maintenant, j'ai mon voyant "check engine" qui reste allumer, avec un code erreur sur l'écu (8 clignotement).
Apres recherche ce serai ça "Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)" késako ?
personne ?
Capteur point mort haut
Allumeur h-s (c'est tout integré dedans)
Oui mais il vient de le changer son allumeur...
par un neuf ?
parce que de memoire le code 8 et 4 c' est la position du pmh et c' est integré a l' allumeur... si je me trompe pas.
:
Oui allumeur casi' neuf, car il a 500KM ...
je suis aller faire un tour et elle marche tres bien.
Sinon seul "problème" avant elle démarrer au quart de tour, là il faut insister un peux plus.
2JZ-nipon a écrit :Bon j'ai changer mon allumeur et "youpiyoupilala" elle est reparti et ça à l'air d'être ça ...
Par contre maintenant, j'ai mon voyant "check engine" qui reste allumer, avec un code erreur sur l'écu (8 clignotement).
Apres recherche ce serai ça "Capteur d'angle de vilebrequin PMH (TDC)" késako ?
j' avais loupé CE message...
Du coup c' est peut etre juste le defaut qui est resté en memoire...
J'ai déjà fait un RESET (débrancher la batterie), toujours pareil.
Je n'ai pas préciser aussi que l'on a refait les connectiques faisceau/allumeur... car on avait du couper les ancienne fiches, elle étaient dans un état "moyen" donc on a préféré faire ça propre.
Donc on a rebrancher en faisant fil par fil malle/femelle donc pas de grosse fiche comme avant où on avait juste à emboiter le tout. (je sais pas si c'est clair ?! :roll: )
Voilà pour mieux comprendre :
Peux être une perte dans un des fil, un truc du genre..