Japan Car

Version complète : [HRV] probleme de boite ou de puissance
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salut à tous,
j'ai un copain qui possède un hrv et qui a un problème avec:
à fond sur la pédale d'accélérateur le hrv plafonne à 110 km/h (et limite zone rouge du compte tour)...visiblement ça patine.
mon pote pensait qu'il s'agissait de la boite HS....
Il vient de changer la boite par une nouvelle et c'est exactement les mêmes symptomes....
quelqu'un aurait une idée? visiblement il tourne normalement.
merci de vos remarques car mon pote est au bord du suicide Big Grin
c est pas l embrayage qui patine plutot Confused
Shock

Je suppose que c'est une boite de vitesse automatique Confused:
Dans ce cas, ce serait plutôt un problème du convertisseur de couple.
Je ne sais pas s'il y a un embrayage dans les convertisseurs chez Honda.

Faudrait quand même être con, si c'était une boite de vitesse manuelle, pour la remplacer pour de tels symptômes, surtout vu le prix et le temps pour la monter LOL
ptdrrrr c'est clair


si c'est boite manuel , surmeent embrayage qui patine

si boite auto , je sais pas...........
pas de chance les gars c'est bien une boite auto...
blondins a écrit :pas de chance les gars c'est bien une boite auto...
Dans ce cas, ça aurait peut-être été plus malin de l'indiquer dans ton message...

La boite de vitesse complète a été remplacée (bloc hydraulique inclu) ?
Il y avait des limailles lors de la vidange de l'ancienne boite ?
VEI, tu dois être sacrément calé niveau BVA Big Grin
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, tu dois être sacrément calé niveau BVA Big Grin

Ouais il bosse sans arrêt sur des caisses de vieux :]

Sinon, ca "patine" ou la caisse refuse de passer ses vitesses?

C'est bien de poser une question, mais faut donner un maximum d'infos...
RB26DETTvs2JZ a écrit :VEI, tu dois être sacrément calé niveau BVA Big Grin
Pas du tout. Je ne me suis jamais intéressé aux BVA.
Quand je vois une BVA démontée, je suis incapable d'expliquer son fonctionnement.

Je parle juste par expérience, suite à quelques pannes rencontrées à mon boulot.

Généralement, il n'y a pas 36 causes de panne.

C'est rarement le calculateur.

C'est rarement le câblage, bien qu'une remontée d'huile peut causer des faux contacts, mais dans ce cas la boite se met en sécurité.

Lors de problème de passage de rapport, c'est souvent un problème au niveau de bloc hydraulique (pièce composée de vannes qui commande les différents rapports).
Généralement, on le remplace complet pour être certain de ne plus avoir de problème. Mais certaines pièces comme les capteurs de régime peuvent être remplacé à part.

C'est souvent la boite en elle même. On passe rarement son temps à la démonter. C'est souvent un problème d'usure due au kilométrage.
Mais en analysant la composition de l'huile, il y a moyen de savoir, suivant la matière des dépôts, quelles pièces sont usées (embrayages, ...) et les remplacer après diagnostique.

C'est souvent le convertisseur de couple. Quand celui-ci comprend un embrayage de pontage pour stopper le glissement après démarrage.

A noter que si il y a des limailles dans l'huile de boite, il est conseiller de rincer tout le circuit, y compris convertisseur et circuit de refroidissement. La moindre crasse passant dans le bloc hydraulique peut causer des problèmes.


Je n'ai aucune idée de comment c'est fait chez Honda, mais là où je travail, il y a moyen de contrôler beaucoup d'éléments grâce à l'ordi de diagnostique.
Le problème c'est qu'on est plus dans les boite auto traditionnelle maintenant.
J'ai eu une couille avec un vitara qui démarrait directement en 3ème et en surmultipliée (overdrive) après des heures et des heures, j'ai trouvé une gaine usée qui touchait la caisse, il y avait le contacteur de 3 ème et de l'overdrive dans cette gaine...

L'ECU recevait l'info tu es en 3e, donc tu peux passer l'Odv, la vanne de Od s'ouvrait et comme le circuit était commun avec la 3 bin, elle se foutait en 3...

Connerie à 2 balles...

:roll:
pour ma part, je privilégie la thèse de la panne à la con....à savoir un faux contact ou une connerie du genre car mon pote a changé complètement la boite...
le problème c'est qu'il n'y a pas de recul car il y a pas assez d'infos dispo...et même chez Honda !!!
j'ai essayé le HRV et j'ai l'impression que tous les rapports ne passent pas; à savoir la troisieme ne passe pas d'où une limitation à 110 kms/h à 6000 tours...
laxmilover a écrit :Connerie à 2 balles...
Sur le véhicules actuels, la cause des pannes les plus complexes sont souvent des conneries à 2 balles Smile Wink

Encore hier, je travaillait sur un véhicule "neuf" de 1200km qui ne voulait plus démarrer en quittant notre atelier. Aucun code défaut.
J'arrive à la conclusion que la pompe à carburant basse pression ne fonctionne pas. Je vérifie mon alimentation et mon courant de commande, tout est OK. Obligé de déposer le réservoir et une partie de l'installation frigorifique pour contrôler le câble de masse de la pompe.
Finalement, c'était un écrou de masse foiré sous le tableau de bord, qui ne serrait pas assez fort :roll:
On va s'amuser pour facturer les heures de main d'oeuvre au service garantie pour le remplacement d'un puta*n d'écrou Evil

blondins a écrit :j'ai l'impression que tous les rapports ne passent pas; à savoir la troisieme ne passe pas d'où une limitation à 110 kms/h à 6000 tours...
blondins a écrit :à fond sur la pédale d'accélérateur le hrv plafonne à 110 km/h (et limite zone rouge du compte tour)...visiblement ça patine.
Tu viens de l'essayer aujourd'hui? Ca ne patine donc pas?

Si la boite complète à été remplacée, ca doit donc être un problème électrique/électronique.
Enfin, je n'en sais rien, je ne sais pas comment c'est fait chez Honda.
Faudrait connaitre les différents paramètres qui interviennent dans la gestion de la boite.