Japan Car

Version complète : [QUESTION] RV et prepa culasse sur ca18de
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furiouspreluda

voila je souhaiterai faire preparer et raboter ma culasse.
le RV d'origine est de 10.5:1
Si quelqu'un connait les cotes maxi a ne pas depasser ca serait cool de faire partager parce que je ne sais pas combien de matiere faire enlever

merci
pourquoi faire cela?
est ce vraiment utile sur un moteur turbo, et dit nous aussi ce que tu en d'autre en prépa sur ton bloc.
D'origine, c'est pas 8.5:1 plutôt ? (je présume, peut être à tord, que tu parles du ca18det)
Il a un CA18DE les mecs ... Smile
brunozzz a écrit :Il a un CA18DE les mecs ... Smile

Oups... pardon j'avais pas vu.
pour un atmo bien tappé il ne faut pas dépasser les 13 sinon trop de risques, surtout vérifie d'abord la marge que tu as entre soupapes et pistons

furiouspreluda

oui c'est un ca18de donc atmo pas grave pour la confusion on la fait souvent apparement Wink
jusqu'a 13 dapres toi?
je pensais mettre a 12 cela me paraissais pas mal mais bon c'est a vu de nez ca lol
question conne comment on verifie la marge entre les soupapes et les pistons?
au lieu de reduire la culasse,monte des pistons HC,c'est mieux et plus respectueux je dirais.
Pour vérifier que les pistons ne touchent pas les soupapes, tu peux monter la culasse sur le bloc avec le joint de culasse et les soupapes montées, mais sans les ressorts de soupapes, comme ça tu peux mesurer le débattement de la soupape avant que celle-ci touche le piston et du coup tu sais quelle levée ne pas dépasser.
Ton choix de RV va dependre du choix de tes AAC!

En fonction des specs des aac, tu va devoir te limiter a un certain RV, et avoir une carto en consequence.

Pour voir la marge, tu pose la culasse dans joint de culasse, et pate a modeler sur les pistons.
pour utiliser de l'essence du commerce, avec un moteur pas si récent que ça je me limiterais a 12.
par exemple sur D16 de civic si tu met 13 tu gagne 4 toneaux a la place des cylindres....

furiouspreluda

desolé je deterre ce topic ca evite d'en creer un ouveau.

j'ai un peu laissé tomber l'idée mais ca me reprend lol
sauf que j'ai trouvé des AAC pour ma voiture donc du coup je me demande quoi faire.
On me propose 3 ouverture fermeture possible
soit 256°, 260 ° ou 270°
Si quelqu'un a une idée et surtout les caracteristiques des AAC d'origine que je n'ai pas
merci