Japan Car

Version complète : My CRX patchwork... La nouvelle arrive :)
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yop ouai bien sur qui va etre en forme le petit ^^ deja que avant je trouvais qu'il avais grave la patate la ca va etre plus que bien :P

sinon j'me suis occupé des frein un peu...

les frein avant vant de les faire ^^

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la c'etait la cata Confused y avais sans rire au moins un demi milimetre de peinture accumulé, et 3 couleur lol du bleu, du jaune et du rouge et puis plus manouche que ca c'est dur niveau finition LOL m'enfin a force de coup de decapeur et autre j'en suis arrivé a bout...

j'ai egalement tout demonter pour controler le gripage des frein arriere et la RAS rien de grippé, juste un cache poussiere a changé Wink j'en profite pour tout nettoyer, les join sont aussi ok ... idem pour les frein avant je fait pareil...

maintenant reste plus qu'a peindre ca , finalement j'ai choisit un noir brillant pour la finition avec les ecriture Honda blanche pour les 2 de devant Wink , faut aussi que je mette de la graisse pour frein et aprés ca repartira pour 20 ans Twisted

voila les photos...

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sacré taf, tu as fait ça bien il sont tout neuf maintenant! :top:
MiKa type R, bon courage pour le remontage des joints, moi perso j'ai commencé et j'ai arrêté la réfection au niveau du piston à remettre Confused

En tout cas j'aime vraiment le sens que prends ta rénovation/optimisation. Tes freins, tes trains, c'est du bon boulot.

Au passage super collecteur (j'ai le même). Collecteur top + EVO2 = :top:

Tiens au passage ça en est ou tes emplacements de mano, curieux de voir le rendu finale.

Ah oui je me souviens que tu m'avais filer les plans pour cloisonner son B16 , tu va voir si ça s'adapte sur ton D16 ou pas ? ou refaire des plans ?

PS: Par contre un peu déçu pour le swap Cry LOL
le top oui avec une bonne gestion
merci a tous Wink ,

Kounkoun78, pour ce qui est du tableau de bord j'ai laissé ca a ma trés cher et tendre elle s'en occupe mais pas sur qu'elle y arrive... donc si avec le skai c'est trop la misere je passerai une peinture vermiculé noire dessus ca sera bien aussi Wink
mais la en ce moment c'est un peut speed vu que mon oncle va demolir le hangar ou est stocké le rex en avril/mai donc faut vraiment que je fasse le plus urgent au plus vite... et j'espere que je pourrai faire la soudure de la caisse, enfin que j'aurai le temps quoi Wink

sinon j'me suis mis dans la tete un autre projet pour mon B16 pour me remonter le moral...
un projet piste et propulsion Mr Green Twisted ... une bonne prepa sur le B16 petit a petit>> genre 200ch lol et ca le fera

une image pour illustrer ce qui m'a remonté le moral ^^

[Image: DSCN0310.JPG]

Twisted Twisted

m'enfin faut pas s'exiter non plus ca sera pas avant un boooonnnnn.... et looonnnngggggg moment LOL LOL
Boulo deja impressionant ... la caise de mini derriere rien a voir?
Junior 89, merci, sinon la photos de la mini c'est juste pour montrer que l'arret du swap n'est pas si demoralisant que ca... vu que j'me suis mis en tete de faire plus tard un projet piste basé sur une mini avec le B16 en centrale arriere... donc grosso merdo comme sur la photo sauf que tu remplace le K20 par le B16 Wink
OK autant pour moi j 'debute dans le milieu...Alors bonne suite.
Junior 89, ben je debute aussi dans le sens ou y'a pas 6 mois j'y connaissait vraiment pas grand chose ^^ (en gros j'avais fait tout seul changement des frein et vidange c'est pour dire LOL ) mais bon on apprend sur le tas Wink

Sinon voila petit avancement sur les silent bloc et frein Smile

ce qui est le plus long sur ces foutue vieux truc c'est de les enlever mais je commence a choper le truc lol

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bon j'ai pas de presse a la maison alors ben systeme D comme demerde LOL

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ca marche bien pour enlever le vieux silent bloc par contre pour la bague en metal j'ai pris une scie a metaux et hop j'ai coupé l'interieur du truc puis coup de tournevis et marteau et il a moins fait le malin LOL

voici les cadavre...

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et puis aprés c'est plus facile en 20 min j'ai fait les 4 :P

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j'me suis également occupé des tirant de chasse ...

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et enfin j'me suis occupé des frein en protegeant bien tout ca...

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la y sont peint mais comme c'est tout frais et qu'y faut au moins 24h de sechage pour que ce soit bon les tof viendrons demain Wink en tout cas j'ai pris de la foliatec en noir brillant HT ca va rendre bien et pas kéké lol y restera juste le vinyle honda a mettre au étrier avant pour une OEM touch 8)
joli taf que tout ca !!! bon courage
tu fais du très beau boulot mika... bravo!

toi tu les a fais a la flamme, mais il y'a un autre moyen:
un étau pour poser les bords de la piece avec le silent-block a enlever, une douille d'un diametre adapté (la douille de 18 revient souvent je crois) a poser sur la cage metallique du silent block et après: bon coups de marteau bien sec...et ca sortira tranquille... (attention aux doigts)

continu, t'es sur la bonne voie là.... Wink
Merci ca fait plaisir Wink

sinon pour les frein petit apercu de la peinture ca rend super bien bien lisse, bien brillant manque plus que le stickers Honda sur ceux de devant Wink

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sinon j'ai decidé d'aller voir un mecano prés de chez moi (d'ailleur un grand merci a lui pour ce service rendu Wink ) parce que les ecrou de cardan de l'ee8 ne voulais pas venir... impossible de les faire degagé en tapans a la masse, avec une ralonge une chandelle de 3 m non plus degripant, chalumo, bref impossible... Evil et la lui avec leur plus gros petard il a fallu faire tourner le petard pendant bien 2-3 min et redonner des coup de masse pour degager l'ecrou il a aluciné comme c'etait bloqué Shock tu m'etone que j'y arrivait pas LOL

enfin j'ai mes fusé de ee8 prette a etre decapé et etre repeint donc ca ira bien je pense Wink

enfin voila j'ai aussi changé les silentbloc des bras avant reste de les peindre ...

ca avance, ca avance :P
MiKa type R, OEM styles étriers :top:

Super sympa la rénovation du chassis, tu vois les choses évolués au fur à mesure, au passage c'est bientôt à mon tour (cet été).

Ah ah ah ces écrous nous donne du fils à retordre LOL
Bon alors voici le taf entre hier et aujourd'hui... par contre je suis quasi sur que je ne pourrai pas faire la soudure du chassis, dommage j'aurai pu avoir un chassis au poil mais la je suis vraiment pris par le temps Cry enfin je pense que je pourrai deja pas mal m'amuser avec ca Wink

alors en premier on s'occupe du freinage en instalant lavant et remise a propre des elements de l'ee8 Smile voici les tof Wink

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pour rester dans le freinage mes etrier ont été remonté et je trouve que ca rend super bien... en plus faut s'immaginer avec les plaquette rouge dedans ca va en jetter :P Twisted
bref photos

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la graisse speciale pour les frein un grand merci au voisin Wink

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et taaadaaammm :P :P :P

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Maintenant j'avais aussi 2 souflet de cardans percé donc operation maintenance pour la titine ...

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et voila la table d'opération lol

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bien faire ses repere Wink

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et bien graisser par contre un ancien mecano ma conseillé de ne pas retirer integralement toute la graisse maisjuste d'enlever le gros et aprés de rajouter la nouvelle Wink

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et voila les cardans sont tout neuf :P

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sinon je suis grave happy la saga silentbloc est fini :P :P 8)

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enfin j'ai installé mes sondes, la plaque Sand, et filtre a huile

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enfin voila meme si certain truc ne sont pas fait et fini y'a quand meme de l'avancement ca fait plaisir Smile
Bel avancement! Wink
sa avance bien! tant est ou de l'intégration de tes manos c'est fini? Big Grin
pedro-24, ma copine est malade en ce moment et depuis un moment en fait et en plus je sait pas si elle y arrivera vu comment c'est galere a faire ce que je lui demande LOL enfin au pire j'irrai voir un scelier pour un devis et en fonction du prix soit je lui fait faire soit je passerai de la peinture vermiculé noire ... enfin en tout cas l'integration en elle meme est fini y faut juste la finition Wink

sinon petit avancement...

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je mettrait la bande thermique aprés parce que sinon quand je vais laver mon moteur aprés tout le cras cras que j'ai fait elle va devenir noir LOL

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la gros lol j'ai oublié l'entonnoir pour la vidange de boite du coup j'ai fait a la mac gyver Sac

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tiouning tuch ^^

et la maintenant le plus jolie les train avant ont été remonté :P

photos Wink

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et la je suis trop happy ca claque :P :P

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par contre j'ai une question par rapport au durite avia la j'ai l'impression que c'est trop courbé et qui y'a presque trop de longueur ou c'est normal?? ou alors les combiné sont reglé trop bas peut etre... la je les ai mis tel qu'il etait dans le carton...

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Alors avis??

sinon voila Big Grin
pour les durites avia c'est normal ... elles sont longues, regarde que ça touche rien quand tu braque à fond à droite ou a gauche .. pour les combinés si ils sortent tous pareil d'usine niveau réglage baisse l'arrière de 1.5 cm pour que ta voiture soit "droite" sinon l'ar sera plus haut que l'avant, moi j'ai baissé l'arrière et laisser l'avant tel quel le bord de l'aile et à 1 cm du pneu
Mais c'est quoi ce collecteur ?????
BabaHonda, reponse fin de page 7 Mr Green

chaserider, oki merci je vais faire comme ca et non ca touche nulle part ce qui me fesait peur un peu c'est l'angle qu'a la durite sur la derniere photo mais si tu dis que c'est ok c'est good Wink
Magnifique, c'est vraiment du beau travail Yes BRAVO
Très beau boulot, vraiment propre...
Vivement que tu puisse tester tout ça ! Smile
Bonne continuation.
les étriers rendent vraiment bien, beau taf! Yes
MiKa type R a écrit :[Image: 23980_381664625635_78648040635_4254518_6858414_n.jpg]

Comment c'est beau ! super taf c'est nikel tout ça, vivement que je m'y mette aussi LOL
quel interet de marquer l'emplacement pour tes cardans?
Merci a tous ca fait vraiment plaisir Wink ce qui me fait rire c'est que j'aurai une carrosserie rapiéceté de partout mais des passage de roue impeccable LOL voie le contraste que ca va faire xD

Exostall, moi c'est mon voisin qui quand il a commencé dans l'armé etait mecano qui m'a dit de faire ca... en plus si tu regarde le workshop page 10-4 c'est marqué aussi donc je pense qu'il faut le faire... aprés j'suis pas mecano je pourrai pas te dire quel est l'interet au la raison j'en sais rien LOL

Bon par contre y m'est arrivé une petite couille vendredi soir, j'espere que j'vai pouvoir avancé a tant sur la voiture ...

a savoir que je rentré d'une sortie entre pote en ville j'etait en mode motar avec le NSR (au passage ce soir la j'ai croisé 2 CRX un rouge et un blanc avec jante noire et bord cromé Wink ) et sur le trajet du retour je m'arrete au feu rouge normal quoi... y passe au vert je demare bien comme y faut mais bon pas a fond non plus ... et la un enfoiré de scooter (y etait 2 dessus...) qui me grille le feu en arrivant par la gauche... heureusement je commence a maitrisé la moto un minimum donc je reussi a l'évité par la droite seulement je revient dans ma voie et la la femme en face m'a pas vu elle a voulue tourné a gauche en pensant que y avait personne sauf que ben moi j'y etait et eviter autant d'un coup c'etait pas realisable ... donc frein mais bon 5m avant ca le fait pas...
du coup j'ai quand meme tenté le tout pour le tout j'ai essayé de tourné mais vous savez tous se qui se passe quand on freine et on tourne en meme temps en moto... Confused bon en meme temps j'me suis dit ca passe temps mieux au pire couchette mais ca sera toujours mieux qu'un vol plané dans le resto de suchi en face LOL
Donc ben voila la moto elle tout le carenage a pris, le cale pied, retro, clinio... heureusement c'etait pas coté pot... pour ma part vive le blouson avec les coque sinon j'aurai je pense le bras dans le plâtre... elle reussi a me rouler 2 fois sur le coude Confused je pense rien avoir mais j'vai quand meme allé verif... sinon a part ca quelque brulure sur la hanche le blouson s'est soulevé mais rien de grave... enfin j'espere LOL
Normalement je pense qu'elle est completement en tord vu quelle etait sur ma voie... non?? parce que meme si le scoot j'aurai pu l'eviter la les 2 c'etait mission impossible... enfin j'espere parce que moi je suis juste assuré au tiers et la NSR etait vraiment impec Cry Cry

enfin j'espere que tout se passera bien pour moi... :roll: merci le blouson quand meme pour le coup...

pour ceux qui connaissent c'etait boulevard pierre curie pas trés loin des minime Wink enfin voila pour la petite histoire LOL
Tout d'abord mince pour ton petit accident... j'espere que tu as rien de grave malgrés qu'on est roulé sur le coude Shock comme tu dis merci aux protections qui sont tres importantes!

Et puis maintenant je te félicite pour le taf effectué au niveau des trains roulants et freinage sur ton ED car sa force vraiment le respect! franchement c'est un truc a faire sur nos crx/civic meme si c'est peu etre un peu rébarbatif comme boulot, mais le résultat est la Wink

Chapeau!
bad news heureusement que tu avais un bon blouson!

pour ton rex ça fait comme moi, tout le monde me dit qu'il est pourrit, alors que le chassis et presque neuf.
moi sa me fait poiler personne si attend.
mais bon vivement la peinture quand même! Wink
D16A9-ED7, pedro-24, merci Wink non j'ai passé les radio et j'ai vraiment rien donc R.A.S. Smile

sinon vu que j'était en mode papy courbature de partout j'me suis dit que j'avais qu'a remettre le faisceau... (que j'avais viré penssant passer sur B16 c'est balo... ) :roll: donc voila ... j'espere fortement pouvoir la faire de nouveau rouler (j'ai pas dit fini hein LOL ) pour le premier week d'avril je vais du coté de Arbas et elle me manque trop...

enfin voila pour poster encore des tof je vous met mon environnement de travai, un vieux hanguar qui va etre demoli sous peux...l et si vous avez l'oeil vous pourrez voir un petit truc en exclu lol je vous laisse deviner Wink

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Mr Green
alors là, je donne ma langue au miaou! Big Grin
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