Pour les soudures, on a utilisé du Zinc liquide effectivement notamment pour les points de soudure!
Sinon pour les cordon de soudure, on d'abord lissé au max les soudures, puis un cout de frameto et op mastic par dessus pour les formes etc... il y 'en a peu, mais y'en a quand meme et puis apres de finition
ah ok et le zinc liquide c'est quelque chose que les soudeur ont l'habitude d'utiliser ou c'est un truc a part ...? sinon ca se trouve ou ?
t'en as à casto merlin du zinc en bombe !
ah ok c'est ca ^^ donc bombe pour galvanisage a froid si j'me plante pas?
Bon alors finalement ca va encore encore encore etre reporté d'une semaine pas possible pour le gars aujourd'hui...
pourtant tout est pret a etre souder...
enfin bref la j'ai besoin d'avis pour 2 3 question...
bon d'une part je compter me faire faire un inter et silencieux en sur mesure... je sait que pour faire ca on utilise (pour les silencieux) de la laine de roche qu'on utilise en cheminé ou autre... et la j'ai un collegue qui m'a recuperé de la laine de verre FIB-AIR qui a été cuite a 800°C apparement et je voulait savoir si ca revenait au meme que d'utiliser de la laine de roche...??
aprés je compte repeindre mes frein parce que y sont bien crade comme ca... et puis pour ceux de l'ee y ont été fait a la manouch
donc la c'est d'un avis que j'ai besoin ^^ selon vous ca irai bien les 4 en rouge ? les 4 en noir? ou bien ceux de devant les gros en rouge et derriere les tout petit en noir?? sachant que plus tard la voiture reste rouge juste capot et toit noir et les jantes bronze avec vitres teinté en sus ...
et question pour les swapeur ed9 b16 lol on m'a dit que le canister ne servait a rien juste un truc d'antipollution... seulement dessus y'a une espece de valve marqué PCV et ce je me demande si c'est important ou pas??
voila voila je ccroi que c'est tout pour le moment
merci d'avance pour les reponse
les quatres étriers en vert pomme!
plus sérieusement, moi je dirais aussi les 4 en rouge.
Bleu spoon
Nan perso je sais pas, deja que j'hésite pour moi
lol les frein a la limite c'est un detail t'acon j'ai les 2 bombe de peinture HT a la maison ^^
la ce qui m'interresse pour ceux qui ont un b16 c'est cette fouttue valve PCV qui y'a sur le canister que je sait pas quoi en faire (y'a en une 2eme mais elle on l'a deja sur les D16 et celle la ca va etre poubelle et bonjours OCC
et aussi pour cette histoire de silencieux parce que si la laine de verre peut allé ca me fait ca encore gratos
Pour le canister tu pourrait faire une toph ou on voit un peu les durites et tout ?? Sur D16A9, enfin D16 avec canister j'veut dire (pas de A9 avec canister d'origine je croit ??), ben j'en est 1 et pour la PCV elle est pas dessus, après sur B16 je voit pas c'est pour sa si tu pouvait faire une toph.
Après sur D16 j'ai lu que certains disent genre sa sert à rien tu peut virer
, mais bon y'a une des 3 durites qui va vers le réservoir donc qui passe par l'habitacle et tout le merdier, pas trop envie de laisser sa à l'air donc pour l'instant pour ma part je laisse mon foutue canister.
Ah en fait jvient de te relire et tu parle de la 2 ème sur D16A9
, ok donc ta PVC que tu parle on la pas sur D16A9 en fait ? hum ok ok
... moi les B16 je connait pas alors dsl
...
ps: tu as virer ta PCV sur A9 ? tu as laisser le trou sur la pipe à l'air libre ?? et pour la valve ? mp si tu veut pour pas polluer.
Et pour la peinture des étriers je sait pas trop, rouge pourquoi pas, noire aussi, poli sinon :], et pour la laine de roche je n'sait pas mais de toute façon sa ne sert à rien ça faut pas en mettre
.....
Alors ce que je veux virer et mettre un OCC a la place c'est cette PCV la ^^
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....694#933694
sur mon D16A9 j'ai pas de canister et donc pas de durite qui passe par l'interieur et qui va au reservoir alors que sur le B16 ca y est et que j'veu pas le mettre sur la mienne
donc la virer ^^ et sur le canister du b16 y'a une petite valve avec marqué PCV mais qui est relié au canister et c'est ca que j'veu savoir si ca peut gicler aussi en meme temps j'voi pas comment faire pour la garder si je vire le canister mais bon sait-on jamais ...
photos demain
pour les etrier je croit que le rouge l'emporte pour le moment et en ce qui concerne l'echapement j'en parle meme pas
Ok pour PCV j'attends les tophs pour voir comment c'est foutu sur B16, mais dsl je pourrait pas trop t'aider, faudrait demander à des mecs qui l'ont virer sur B16.
alors voila le canister avec dessus cette petite valve marqué PCV l'autre valve PCV la vrai
elle est au meme endroit que sur D16
mais comme ca a l'air fixé sur le canister je pense qui faut que ca degage aussi ...
seulement ma question est si je degage la PCV du canister quesce je fait des trou qui reste sur l'admition?? je bouche?
Ah putain mais c'est pareil que moi en fait
!!!
Par contre en mattant ta photo je comprends pas un truc, tu parle des quelles trous d'admi que tu sait pas si tu bouche (si tu vire la PCV), celui du papillon là ?? car après y'a juste la durite qui va au réservoir et la ptite noire là sur le "truc" je sait pu le nom lol (mais sur D16 c'est pas pareil à ce niveau je croit) c'est pour sa que je voit pas trop.
Mais sinon pour faire bref moi je boucherai les trous je pense et je verrez ce que sa donne, enfin sa dépend à quoi servent ces trous après je regardé avant le manuel.
oui parce que t'a la durite qui part du canister et qui va a kl'admi donc celle la bouché vu que plus de canister ^^ mais aprés y'a la petite noire qui va de la petite pcv au petit machin noir mais lui aussi est relié a l'admi
m'enfin j'me comprend ^^ j'ai essayé sans et je verrai bien ...
Ah vi je voit exact, tu parle de celle là ? :
C'est un peu le bordel de durites avec les canister
Tu me diras sans sa donner quoi ! et pour le machin noire, laisser la durite qui va sur la pipe et virer celle qui va au canister, c'est comme ça que tu penser ? c'est ce que j'pense aussi.
Par contre la durite du canister qui va au réservoir, si on supprime le canister tu boucherait ce tuyau ou le laisserai à l'air ? c'est pour sa que j'ai laisser le mien mais sa m'emmerde tout ce merdier de cansiter
En tout cas bon courage
pffiiou XD hier je suis rentré tard j'ai lu ton message j'ai fait bon ben je repasserai
alors moi le probleme de la durite qui va du canister au reservoir se pose pas vu que sur mon ed9 je l'ai pas
et c'est pour ca que j'veu pas le canister que j'ai sur le B16 que je veux swaper sur mon ed
et la petite durite que je parlais c'est celle sur le canister qui est entre la grosse rouge et la grosse noire, donc aprés je sait pas si c'est la meme que tu me montre mais voila
donc je pense que sans ca devrait bien marché...
Ok ok
, ben celle que je t'indique sur ma toph, en fait c'est la seule qui part vers là, sur le dash-pot, j'ai cru que tu parlé d'elle quand j'ai lu ça :
MiKa type R a écrit :mais aprés y'a la petite noire qui va de la petite pcv au petit machin noir mais lui aussi est relié a l'admi
Enfin bref moi c'est un D donc bon, bon courage
oui ouyi merci
de toute facon je garde tout le bazar et je verrai bien a la fin si ca marche en roulant non soucis ^^
alors maintenant me faut toujours une réponse pour ce foutu silencieux et la couleur des etrier
blump pour les question 8)
et au passage quest-ce que ca vaut le collecteur qui y'a sur le b16?? je sait pas la matiere mais ca a pas l'air d'etre de l'inox
il est en 2 partie et j'arrive pas a trouver quelque chose dessus... :roll:
merci
Pour le collecteur je sait pas la ref de marqué dessus c'est CARB EO² D-370-1 donc voila j'ai cherché et j'ai rien trouvé dessus...
par contre en l'enlevant la 2eme partie la derniere fois j'ai vu qu'il avait frotté dessous bien comme y faut et enfoncé sur le coté... ca joue sur les perf ou ca change pas trop encore??
la 2eme question je la réecrit parce que sinon on va plus la trouver
bon d'une part je compter me faire faire un inter et silencieux en sur mesure... je sait que pour faire ca on utilise (pour les silencieux) de la laine de roche qu'on utilise en cheminé ou autre... et la j'ai un collegue qui m'a recuperé de la laine de verre FIB-AIR qui a été cuite a 800°C apparement et je voulait savoir si ca revenait au meme que d'utiliser de la laine de roche...??
aprés c'est sondage pour la couleur des etrier rouge? noir? ou ceux de devant rouge et derriere noir??
et pour finir derniere news mes 3 mano Zenky pro 2 avec pression et temp l'huile + voltmetre et plaque sand arrivé a la maison me tarde de monter tout ca
Yop j'ai recu mes clinio neuf pour aller de paire avec les veilleuse neuve j'aime pas le contraste neuf vieux
sinon la moitié de la voiture est pointé et du coup c'est moi qui vait devoir faire tout le reste mais pas de photos pour le moment, la j'ai enlevé et etiqueté tout les faisseaux de l'ee8 et reste a faire pareil pour l'ed tout enlever
et aprés faudra s'occuper des moteur m'enfin ca sera fait avant fin janvier je dirai et d'ici la tout sera resouder et et toute les tole de la voiture aussi donc rigidité ++
enfin voila ca avance doucement mais surement
Le tableau de bord, tu le recouvre du velours rouge que t'avais également mis pour les portes?
Bon boulot
.
non finalement je vais le recouvrir de skai noir comme sur les ee8 et les panneau de porte je les refait comme ee8 mais sauf que a la place du cuir c'est le velour rouge et les couture rouge seront noir bref voila ^^
chapeau pour les manos mec!!
Exostall, merci
alors j'ai recu encore du boulot en provenance des USA
et sans aucune douane siouplait 8)
Félicitation pour le boulo que t'a accompli jusqu'a maintenant !! ç'est un sacré chantier que t'entreprends mais t'a l'air de te débrouiller plus que bien en tt cas bravo et courage pour la suite