Salut à tous
on m'as appris recement que la honda S2000 ne faisait pas ses 240 ch d'origine, passé au banc il n'y aurais que 220, 230 ch.
Est-ce que quelqu'un aurait des articles des liens sur ce fait ?
la puissance aux roues, parce que je suppose que c'est ce dont on t'a parlé, est toujours inférieure à la puissance mesurée au vm, perte à cause de frictions supplémentaires, tout ça quoi
je suis curieux de savoir de quelle manière on t'a présenté ça... putain de casseurs de mythes !
edit : oups, avertissement anti-injures -_-
un peu extrême là, ce n'était qu'une plaisanterie... rectifié cela dit
nan nan passé au banc veridict (d'une converse msn )un certain R0main45 aurais écrit sa :
En même temps un S2000 sur le banc sort maximum 225hp...!!! Le jour ou, je verrais un S2000 sortir les chevaux annoncés d'origine, je me fais curée...
Le 3,2L de chez BMW sort bien les chevaux et le couple annoncés lui! Donc plus de 100Hp de différences, donc incomparable!
Résumé, il est complètement normal qu'un M tiennent moins bien par ces conditions climatique comparée à un S2000!
*Ourson-Sauvage* dit :
trouvé sur japancar ca par un mec qui fait des carto donc qui connais son sujet
mais tout a fait d'accord que puissance roues différent de puissance moteur
possible, sans faire le taliban reste à savoir si la S n'était pas malade, ou simplement neuve, car la puissance augmente avec le kilométrage, une S avec 50 000 km sera plus puissante qu'une S sortie d'usine.... valable pour toutes les voitures sauf exception ^^
à confirmer tant je dit nimp ...
après le banc c'est rock and roll aussi, un mec du forum est sortie à 117 ch sur ED9 si je me souviens bien, et d'autres stock aussi sortent 140 ch donc bon ...
pas faut mais qd meme 20 chevaux en moins à cause du rodage sa fait beaucoup je trouve
Peut-être aussi que le banc est aml étalonné. On en parle jamais mais ça peut arriver aussi j'imagine.
J'ai entendu aussi pas mal de retours comme quoi d'origine une S ne ferait pas ses 240hp mais il est vrai que je ne saurais dire pourquoi.
Bref, je comprends pourquoi tu poses cette question, apparemment ce ne serait pas une légende... mais ce ne sont que des suppositions pour le moment.
justement je susi à la recherche de preuve
en regle general (pour l'avoir vu perso et sur un banc bien etalonné) les hondas (bien kilometrées) sortent plus que leurs chevaux d'origine
maintenant je n'ai jamais vu passer de s2000 mais le kilometrage et la maniere dont elle sont conduites peut influer beaucoup sur leur puissance
Comme dis ci dessus tout va en premier dependre du banc utilise mais ce qu il en ressort clairement c est que sur un banc bien etalonne une S2000 ne sort pas les 240ch annonces par Honda et voiture cancereuse ou non !
Je ne dis pas ca du a une discussion sur msn avec Romain45 (Rom si tu m entends :]) mais car on a remappe il n y a pas longtemps une S2000 avec collecteur autobachs et headerback 70mm T1R
La S2000 etait un modele JDM
Puissance au banc (au moteur pas a la roue !) 227ch avant mapping et 233 apres remap sur AEM EMS
Le meme jour et sur le meme banc on a remappe une Civic type R EP3 avec collecteur DCsports, decat et spoon N1, AEM V2 en admi avec papillon J's racing
238ch apres remap et sur le meme banc
Bon a la base le banc est un peu pessimiste, la civic est passe 2 semaines apres sur un autre banc plus au nord et elle a sorti 252bhp
Mais les autres S2000 d origine passe sur le meme banc sortait environ 210 a 220ch suivant les config
Jamais vu de S2000 a plus de 240ch
La plupart des video sont us je rappelle que la-bas c un 2L2 de 220 ch mais avec un peu plus de couple ....
et non pas un 2l de de 240 ch ...
40 cv de moin que ce qui est annoncé... ca m'étonnerai franchement!
je penche plus pour un mauvais étalonnage des bancs...
Et là.... le taliban se pend !
Et la c'est le drame !
max154 a écrit :40 cv de moin que ce qui est annoncé... ca m'étonnerai franchement!
je penche plus pour un mauvais étalonnage des bancs...
On a parle de 20 a 30 de moins et le banc dont je parle est celui la :
http://www.dyno.com.au/dyno/controller/p...50DSQRPage
Ce n est pas un vulgaire rouleau et j ai rarement vu plus precis que ca, meme si il est un ptit peu pessimiste (ou bien plutot les autres sont optimistes)
Une civic type R stock avec admission Injen passe sur un banc comme ca a environ 195bhp
Piv a écrit :max154 a écrit :40 cv de moin que ce qui est annoncé... ca m'étonnerai franchement!
je penche plus pour un mauvais étalonnage des bancs...
On a parle de 20 a 30 de moins et le banc dont je parle est celui la :
http://www.dyno.com.au/dyno/controller/p...50DSQRPage
Ce n est pas un vulgaire rouleau et j ai rarement vu plus precis que ca, meme si il est un ptit peu pessimiste (ou bien plutot les autres sont optimistes)
Une civic type R stock avec admission Injen passe sur un banc comme ca a environ 195bhp
ouai chais pas...
dans tous les cas ça me déçoi de voir une telle différence entre le papier et la réalité! mais comme dis plus haut, aux US il y a aussi les 2.2l 220cv, et c'est peut etre celui la sur ta video...
max154 a écrit :Piv a écrit :max154 a écrit :40 cv de moin que ce qui est annoncé... ca m'étonnerai franchement!
je penche plus pour un mauvais étalonnage des bancs...
On a parle de 20 a 30 de moins et le banc dont je parle est celui la :
http://www.dyno.com.au/dyno/controller/p...50DSQRPage
Ce n est pas un vulgaire rouleau et j ai rarement vu plus precis que ca, meme si il est un ptit peu pessimiste (ou bien plutot les autres sont optimistes)
Une civic type R stock avec admission Injen passe sur un banc comme ca a environ 195bhp
ouai chais pas...
dans tous les cas ça me déçoi de voir une telle différence entre le papier et la réalité! mais comme dis plus haut, aux US il y a aussi les 2.2l 220cv, et c'est peut etre celui la sur ta video...
Le F22c est donne a 237bhp avec une rupture a 8000 a la place des 9000 du F20c
Quelqu'un a-t-il deja vu de ses propores yeux ou a une video de source sur ,d'une S2000 2l bien de chez nous, stock passer au banc ?
preludien a écrit :Quelqu'un a-t-il deja vu de ses propores yeux ou a une video de source sur ,d'une S2000 2l bien de chez nous, stock passer au banc ?
Oui je l ai ecrit plus haut, S2000 standard ou peu modifiees ca passe entre 210 et 220ch, vu de mes yeux vu car c est mon boulot :]
on parle bien moteur et pas roues ?
Combien de kilomètre avaient elles ?
Si c'est ton boulot aurais-tu une explication qui pourait expliquer cela ?
tu en as vu une ou plusieurs ?
preludien a écrit :on parle bien moteur et pas roues ?
Combien de kilomètre avaient elles ?
Si c'est ton boulot aurais-tu une explication qui pourait expliquer cela ?
tu en as vu une ou plusieurs ?
Puissance moteur
Entre 30 000 et 120 000
Honda a sorti une S2000 tres bien faite, a valider tout ca et nous a pondu les chiffres
J en ai vu plusieurs, je ne sais plus exactement mais de toute facon il est de source commune et maintenant acquises qu une S2000 ca ne marche pas comme si ca avait 240bhp et le banc ne fait que le montrer :P
Cela n enleve rien a la qualite du moteur et au bijou que c est
Mais personnelement j ai un penchant beaucoup plus fort pour le K20
ça vient pas du fait que la transmission en propulsion bouffe, la puissance ??
parce que si je ne me trompe pas, la puissance moteur c'est la puissance au roues majorée avec un coefficient de perte ... un truc du genre
le banc lui il prend la puissance aux roues points barre non ? la puissance moteur elle est estimé...
donc surement qu'une transmission de S entraine plus de perte qu'une simple boite de CTR ou de traction...
je dit ça je dis rien Mdr
En général les constructeurs annoncent la puissance a la roue sauf vw la raison pour laquelle qu'un 90Ch vw marche plus qu'un 90 Ch renault, ca avait fait une polémique a un moment.
Pour ce qui est de la S2000 elle est donné 240Ch en théorie, a noter ce sont les données constructeur, après ça dépend, une voiture peut être plus ou moins puissante, pour une même année même modèle même série tout pareil, les préparations en général consiste a éliminer les frottements et l'inertie des pièces, suffit de tomber sur voiture mieux équilibrée que d'autre d'origine et tu trouves des différences assez impressionnantes, après comme dit précédemment, suffit que le gars cravache a froid et la les chevaux meurent très vite...
euh c'est pas le contraire justement les Cv annoncés sont sorti moteur et justement VW a la roue?
oui je pense que ça serrait plus logique.
faburisu a écrit :Une nsx de 150 000km sort 286cv et une s2000 quasi neuve 252cv dans deux best motoring que j'ai vu.
:]