Toniciano a écrit :C'est marrant, j'ai comme l'impression que crtains ont eu la rame de lire tous les messages de ce topic
ouai,quand même,lol
y en a qui ont toujours pas compris d'ailleurs
Toniciano a écrit :Les pertes dues à la transmission sont toujours estimées, et même celles obtenues rarement en données constructeurs (valeur peu lâchée par un industriel) ne sera jamais fiable à 100%, l'huile de boîte/pont ou l'état de la transmission jouant en matière de pertes par frottements.
Je te quote encore car vraiment cool de discuter avec les gars de B.E... 8)
La mesure des pertes de transmission sur les bancs à inertie ne prend pas en compte la perte de frottement de l'arbre primaire,vu que l'estimation est faite au point mort,NON?
ça ne fait pas 10% de perte en plus,c'est sur mais c'est encore un paramètre qui n'est pas pris en compte.
Un roulement neuf à plus de frottement qu'un "roulement rodé"
Ne parlons pas d'un roulement en fin de vie...
Les pertes de transmission dans la boite de vitesse sont engendreés en grande partie par la taille des roulements,par le diametre des pignon,par le profil des dentures(l'angle qui lui même va déterminer la taille du roulement en fonction du coef de sécu que l'on veut avoir)et par la largeur des paliers et je pense(car jamais démonté de series F ou K) qu'une boite de vitesse de S2000 doit être plus renforçée que celle d'une CTR par exemple.
D'ailleurs chose qui me parait intéressante:
Je pose la question à ceux qui ont passer un bon nombre de S2000 sur banc.
Quel est le pourcentage de perte de transmission en moyenne trouvé pour une S2000?
Sinon la S2000 JDM ,en plus d'avoir quelques watts supplémentaires,elle a surtout un pont de BV un peu plus court,
d'où des performances que les gens ont du mal à admettre :P
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-time_auto
Toniciano a écrit :Maintenant les pertes de transmission diffèrent d'une auto à l'autre, d'où les commentaires de ces trois dernières pages.
Et le chiffre brut de puissance n'explique pas tout évidemment, la lecture d'une courbe de couple est bien plus intéressante. Réduire les perfs d'une auto à sa seule Pmax et son poids est illusoire !!
Tout le monde constatera qu'une Impreza n'avance pas sur autoroute du fait de son aéro d'armoire normande et ses pertes de transmission énormes, avec ses 4RM permanentes.
Encore +1 pour tout
Pour ce qui est surligné en rouge,je fais un private joke à ceux qui comprendront...
Les mythiques Radical SR8 et HONDA S2000 ASM...
:top:
Les subaru STI, je les torpillais avec mon CRX en reprise sur autoroute
Avec l'ITR,j'ai plus de mal
Pourtant 4ième et 5ième courte =>230km/H au rupteur de 5ième
va comprendre ça.
Surement l'aileron qui me retarde