21-12-2008, 10:19:47
Piv a écrit :Ah mais lol
Dis moins ce que viens faire la difference entre une culasse de K20 et de F20C et le sujet du topic
On parle des 120ch/L de la S2000 et si j en crois l ensemble du post il me semble pas que quiconque n est "chier" sur Honda
Je suis desormais Tuner comme tu dis en Angleterre et specialise Honda, cela ne m empeche pas d etre objectif quand aux resultats que je peux voir, sortir ou connaitre de connaissances du metier et tout ceci en adorant Honda (si si jte jure...)
Et si tu veux discuter des diffs entre culasse ca sera pas sur ce topic car ca n a rien a voir avec un fight K20/F20 :roll:
A bon entendeur...
Je te cite mais je m'adresse à tout le monde.
Ce que vous comprenez pas malgrès les sublime interventions de Toniciano et il le dit clairement pourtant,relisé ses post vraiment sublime
Vous faites vos mesures avec votre matériel dans vos conditions!!!
Qui n'ont rien à voir avec celles faites par les constructeurs...
Quand on compare,faut comparer de la même manière,quand on mesure c'est pareil!!
Je voudrais bien vous voir dans un tribunal en accusant HONDA de publicité mensongère avec les arguments que vous avancés,je crois que vous risqueriez d'avoir mal au coxis LOL
Si la procédure entamée en justice pour les fameux TDI VAG était faite par les TUNER.
Et bien VAg "rentre dans le tribunal en sifflotant"
Je vais essayer de faire une analogie en essayant d'être clair et une analogie qui convient bien,vue que c'est directement en rapport avec la fab d'une voiture peu importe soit elle. :roll:
Lors de la mesure d'une pièce usinée,exemple une bielle.
Nous voulons mesurer l'entraxe entre la tête et le pied de bielle,entaxe qui va influer directement sur les compressions et l'équilibre des compressions sur chaque cylindre.
J'évoque 2 façon de prendre la mesure de cette cote soumise à réglementation.
Vous me direz laquelle,vous semble la plus juste,la plus fiable et la plus précise
Première façon:
Dans une salle de métrologie,salle climatisée à température constante toute l'année,avec un moyen de mesure tridimensionel étalonné pour travailler au micron.
Deuxième façon:
Avec un calibre à coulisse qui possède une précision de mesure de 2 centième(quasiment tous ceux du marché...) et avec une chaine de cotes à établir pour pouvoir trouver cette cote à réglementation et donc induire des calculs supplémentaires qui vont automatiquement fausser l'exactitude surtout en ajoutant à chaque fois la précision du moyen de mesure...
Prise de mesure avec une température ambiante avec les variations de températures des saisons que celà implique,par calcul on pourrait trouver la cote en fonction de la température en induisant le coefficient de dilatation de la matière mais encore une fois du calcul supplémentaire donc finalement "une estimation à la louche"
La cote trouvée dans les 2 cas de figure ne sera pas la même!!!!
Car les mesures ne sont pas faites de la manière!!
Après la plus fiable et la plus précise,inutile de le dire,non?
J'espère que cette analogie est claire 8)
Tout est dit par Toniciano de toute manière, je le bise fortement d'ailleurs
Après il a bien quelque "truand" qui ne respect pas les plus ou moins 5%..
Quasi toutes les super car font minimum 20ch en plus sur banc moteur!!!
D'ailleurs certains constructeurs le disent ouvertement,ce qui est tout à leur Honneur,c'est pour faire face à la concurrence....
Après les 480ch de la Skyline R35....
Mais ça n'enlève rien à ce qu'elle est capable de faire :P
Si j'ai parlé de la différence entre la culasse de K20 et F20C,PIV,c'est que toi même,tu as parlé du K20 et des comparaison de puissance K20/F20 sur ce post!
C'est quand même bizzare de trouver plus de puissance sur une culasse plus restrictive,avec des AAC moins méchant...ect ect
Personne ne parlent des problèmes des premières S2000...
Des différences entre AP1 et AP2,est -ce qu'il y en a au moins?
Si oui,lesquelles
Comparativement pour prouver que le K20 est meilleur que le F20C
Il faudrait le swap dans une S2000 avec les spécificitées de la S2000=>poid,aéro,transmission qui en plus d'être une propulsion doit être surement plus renforçer que la BV du K20,plus gros palier,plus gros roulements,...plus de perte quoi) et on verra les chrono que ça donne comparativement
J'ai dit chier sur Honda,je me suis peu être un peu emporté,je l'admet!!
Surtout vu dans la section où l'on se trouve sur ce forum
Mais quand je vois des gens avoir une signature comme celle-ci:
Ma civic elle a un vtec et sort 100cv au litre!" HEU! ON S'EN FOUT TU SAIS!!!
Tout en demandant des infos sur un bouilleur de plus de 250ch/L!!!!
Bah ça donne vraiment pas envie de partager des infos,
Vue la façon dont on est jugé!!!
=>
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic....+cylindres
infos que je possède bien entendu
explication de l'équilibrage ect...
Sinon la S2000 est une voiture très pointu à conduire
Combien parmis vous ( je m'adresse surtout au chieur ) sont capable d'utiliser tout son potentiel pour en tirer la quintessence?
C'est plus facile de dire,elle a pas les chevaux annonçées,ça c'est sur
Sinon +1 pour la puissance aux roues,vu que c'est celle qui fait avancer