Japan Car

Version complète : [S2000] vraie puissance d'une S2000
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Les S2000 et les RX8 sortent moins en réél que les chiffres annoncés, est ce grave???

Pour être monté dans les deux ca n'enlève rien à leur motorisation, sauf si avoir quelques chevaux en plus sur la papier compte plus que les qualités dynamiques du véhicule...
faburisu a écrit :Une nsx de 150 000km sort 286cv et une s2000 quasi neuve 252cv dans deux best motoring que j'ai vu.

En europe et au us elles sont a 260 pour les nsx et 210 pour les S ...

Surement les effet des retomber radioactive d' hiro et naga sur les banc des nihon boy... :crzy:

Ouai enfin en gros les bloc honda c'est - 40 et les TDI vag + 50 hp !

ps: si tu veut des watt utilise powerdyn Yes (pour l'exemple de PIV ; une ctr avec CAI injen 210cv pilpoil avec le dyn )


De toute facon ce ne sont que des chiffres, apres chacun croit ce qu il veut

Perso je connais mes references et je crois ce que je vois ^^
dites c'est quoi qui va aps evc mon titre ? j'ai pas compris le pourtquoi du comment : titre non conforme ...????
c 'est bon j'ai eu ma reponse ^^
La grande polémique qui tue !

La puissance annoncée est toujours au moteur puisque la norme CEE (avant, on utilisait la norme DIN allemande) se fait en sortie de vilo. Pour avoir une mesure fiable, il faudrait démonter un F20C, le raccorder à un banc (une bonne génératrice et hop).

Les puissances faites sur banc de roulement sont ridicules, ça n'a d'intérêt que pour comparer le gain sur une grosse modification technique du moteur !! Pas du tout pour avoir une valeur absolue. Les pertes dues à la transmission sont toujours estimées, et même celles obtenues rarement en données constructeurs (valeur peu lâchée par un industriel) ne sera jamais fiable à 100%, l'huile de boîte/pont ou l'état de la transmission jouant en matière de pertes par frottements.

Sur un autre point il est effectivement vrai qu'une tranny complète de S2000 induit plus de pertes que sur une Civic R, d'où un nivellement de la puissance aux roues entre les deux malgré l'écart de puissance au vilebrequin.

Au passage 250ch c'est la puissance d'origine au Japon de la S2000, l'Europe a droit à une version dégonflée de 10ch (normes de pollution).

Quant au débat "une S2000 ne marche pas fort pour une auto de 240ch" > Donc ne ferait pas sa puissance annoncée, hum !!
Si elle ne marche pas fort en ligne droite c'est surtout à cause de ses rapports bien trop longs, et de son Cx déplorable ! Pas à cause du moteur.

Je connais bien la S2000, et effectivement j'atomise en ligne droite cet engin avec mon Coupé Fiat 20vT, du fait que le S2000 a une aéro très pénalisante principalement, mais je doute fort d'un manque de puissance, pour moi ce n'est que bullshit. Du moins ça ne m'empêche pas de prévoir que ma prochaine auto, sera une S2000 Big Grin
Ha ils en démordent pas, les talibans honda LOL
On leur répète que c'est la puissance au moteur, et y'en a toujours pour revenir demander "c'est la puissance aux roues ? " LOL "oui mais avec les pertes de transmission ? " LOL

Le banc estime les pertes, après avoir estimé la puissance aux roues.

Après, est-ce que c'est si grave qu'elle ne fasse "que" 110cv/l au lieu de 120 ? :roll:
Vu que le principal intérêt de cette caisse, c'est surtout son châssis ...
C'est un moteur très poussé d'origine, donc suffit de pas grand chose pour lui faire perdre en perfs.
Honda a du simplement faire l'homologation avec un bloc particulièrement en forme, pour sortir un chiffre flatteur ... mais ça n'enlève rien aux qualités de cette voiture, qui n'est de toutes façons pas à l'aise pour les reprises sur autoroute que ce soit avec 220 ou 240cv ... c'est juste pas fait pour.


C'est comme les 205gti 1l9, y'en a aucune qui sortait les 130cv annoncés.
Vous inquiétez pas les gars...

...sur Poitiers à mon lycée, on a un banc à rouleau, certe a inertie, mais fait des mesures assez précises. On a un banc moteur a l'arbre avec hydrométrie bien sûr...

En fait, ce qui est dommage pour les clients, c'est de ne pas savoir ce qu'est la puissance dite "DIN". Car les fiches technique présentées par les vendeurs, affichent une puissance DIN, ce qui est des fois proche de la réalité suivant les désirs de ceux qui mesurent (ils appliquent ou non les coefficients de frottement et d'inertie de toute la partie purement mécanique qu'il y a derrière le vilebrequin).

Donc !

Définition :

Puissance DIN : (Deutsche Industrie Normen) : système allemand

Je cite mon cours : "le moteur est contrôlé avec tous les accesoires qui l'équipent en marche normale, et est essayé avec les réglages de série."

L'essai prend en compte :

-Pompe à eau
-ventilateur
-alternateur
-filtre à air
-échappement de série
-allumage : réglage de série
-lubrifiant de série
-carburant de série

On est bien d'accord qu'un essai à l'abre ne comprend pas : boite de vitesse, autobloquant, différentiel, arbre de transmission, roues, disques de frein, pneus...

Surtout que (bon je suis pas sûr après), une voiture avec autobloquant, sur un banc à rouleau, qui ne dispose que d'un seul rouleau par train, causera des pertes mécanique au niveau de l'autobloquant, car suffit que la voiture soit attaché pas exactement de la même force de chaque cotés...
Enfin supposition hein...

Ensuite, par soucis économique, j'en doute fort mais suffit que le mec roule avec du SP95 c'est sûr que ce sera pas pareil qu'un taux d'octane de 98...

Après, si ce banc est a inertie, les 9500tr/min (ou pas loin) du moteur, aura une incidence sur le résultat. J'avais lu ça quelque part, a prouver certe.

Si Honda avait menti sur leur 120ch/L, je pense qu'on en aurait entendu parler bien plus souvent...

FIN lol
De toute facon, une S2000 est surtout réputée pour son chassis. Donc même si c'était vrai qu'elle sortait 10 ou 20 chevaux de moins que ce qui est annoncé par le constructeur, ca ne l'empêche pas d'être une formidable auto à sensation qui procure beaucoup de plaisir à la conduite. Wink
C'est pas faux ^^

Et qu'est-ce qu'elle est belle !!!
on a passer une s2000 toute d'origine avec 70000km au banc et elle sors 219ch donc c'est pas une rumeur elles ont pas les chevaux annoncés
Encore une fois, la seule valeur fiable c'est de mettre un moteur nu avec ses accessoires sur une géné, les mesures par bancs à rouleaux ne donnent des valeurs utiles qu'en cas de comparaison et pas en valeur pure, c'est pourtant simple !!

Rien à voir avec être taliban Honda, je suis motoriste, et ça nous fait souvent marrer avec les collègues, les comparatifs dignes de GTI mag' sans vouloir embêter qui que ce soit ici Big Grin
on doit donc être en droit de se plaindre à honda non? car c'est un objet de la vente non conforme à sa description.. Par ailleurs la puissance est un caractère essentiel du contrat de vente lorsqu'on achète une sportive.
C'est un peu hors de propos, car la dispersion maximale lors de l'homologation par rapport à la puissance annoncée est de +/- 5%.

Soit 240ch plus ou moins 12ch, avec vérifications ponctuelles sur des autos sorties de chaîne, donc non rôdées. S'il n'y avait que 220ch au moteur ça ferait belle lurette que l'homologation serait remise en cause par l'UTAC !

Mais c'est pas grave laissons vivre les mythes beer :ange:
Toniciano a écrit :La grande polémique qui tue !

La puissance annoncée est toujours au moteur puisque la norme CEE (avant, on utilisait la norme DIN allemande) se fait en sortie de vilo. Pour avoir une mesure fiable, il faudrait démonter un F20C, le raccorder à un banc (une bonne génératrice et hop).

Les puissances faites sur banc de roulement sont ridicules, ça n'a d'intérêt que pour comparer le gain sur une grosse modification technique du moteur !! Pas du tout pour avoir une valeur absolue. Les pertes dues à la transmission sont toujours estimées, et même celles obtenues rarement en données constructeurs (valeur peu lâchée par un industriel) ne sera jamais fiable à 100%, l'huile de boîte/pont ou l'état de la transmission jouant en matière de pertes par frottements.

Sur un autre point il est effectivement vrai qu'une tranny complète de S2000 induit plus de pertes que sur une Civic R, d'où un nivellement de la puissance aux roues entre les deux malgré l'écart de puissance au vilebrequin.

Au passage 250ch c'est la puissance d'origine au Japon de la S2000, l'Europe a droit à une version dégonflée de 10ch (normes de pollution).

Quant au débat "une S2000 ne marche pas fort pour une auto de 240ch" > Donc ne ferait pas sa puissance annoncée, hum !!
Si elle ne marche pas fort en ligne droite c'est surtout à cause de ses rapports bien trop longs, et de son Cx déplorable ! Pas à cause du moteur.

Je connais bien la S2000, et effectivement j'atomise en ligne droite cet engin avec mon Coupé Fiat 20vT, du fait que le S2000 a une aéro très pénalisante principalement, mais je doute fort d'un manque de puissance, pour moi ce n'est que bullshit. Du moins ça ne m'empêche pas de prévoir que ma prochaine auto, sera une S2000 Big Grin

typeR86 a écrit :On est bien d'accord qu'un essai à l'abre ne comprend pas : boite de vitesse, autobloquant, différentiel, arbre de transmission, roues, disques de frein, pneus...

Surtout que (bon je suis pas sûr après), une voiture avec autobloquant, sur un banc à rouleau, qui ne dispose que d'un seul rouleau par train, causera des pertes mécanique au niveau de l'autobloquant, car suffit que la voiture soit attaché pas exactement de la même force de chaque cotés...
Enfin supposition hein...

Ensuite, par soucis économique, j'en doute fort mais suffit que le mec roule avec du SP95 c'est sûr que ce sera pas pareil qu'un taux d'octane de 98...

Après, si ce banc est a inertie, les 9500tr/min (ou pas loin) du moteur, aura une incidence sur le résultat. J'avais lu ça quelque part, a prouver certe.

Si Honda avait menti sur leur 120ch/L, je pense qu'on en aurait entendu parler bien plus souvent...

FIN lol



Toniciano a écrit :Encore une fois, la seule valeur fiable c'est de mettre un moteur nu avec ses accessoires sur une géné, les mesures par bancs à rouleaux ne donnent des valeurs utiles qu'en cas de comparaison et pas en valeur pure, c'est pourtant simple !!

Rien à voir avec être taliban Honda, je suis motoriste, et ça nous fait souvent marrer avec les collègues, les comparatifs dignes de GTI mag' sans vouloir embêter qui que ce soit ici Big Grin

Toniciano a écrit :C'est un peu hors de propos, car la dispersion maximale lors de l'homologation par rapport à la puissance annoncée est de +/- 5%.

Soit 240ch plus ou moins 12ch, avec vérifications ponctuelles sur des autos sorties de chaîne, donc non rôdées. S'il n'y avait que 220ch au moteur ça ferait belle lurette que l'homologation serait remise en cause par l'UTAC !

Mais c'est pas grave laissons vivre les mythes beer :ange:


LOL LOL LOL LOL
:claps: :claps: :claps:

Sublime,j'appuye lourdement^^
le problème des TUNER,c'est justement leur référentiel,c'est à dire les rouleaux du dyno!!
Au lieu de crier à la propagande,best motoring c'est de la merde,pour une fois dans votre vie essayer d'être un peu noble et montrer nous un 2litre atmo stock sortie d'usine qui éclatent ce chrono.
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-time_auto

"Pas possible ce qui va faire" Continuer à sucer votre pouce...

Pour ceux qui disent propagande,je les invitent à faire quelques test contre ma HONDA(integra) et on en reparle apres^^

Encore un post pour chier sur HONDA mais quasi personne apporte des infos entre les différences de culasse de K20 et F20C,rapport volumétrique,AAC(ouverture/durée)...

Différence entre S2000 AP1 et Ap2...ect
euh stp je chie pas sur honda, je me renseigne ok ? Wink c'est pour sa que je poste ici

les banc de puissance servent a mesuré une puissance donc sont fait pour sa, ce n'est pas de vulgaire jouet pour tuner ou autre d'ailleurs, il n'y a pas que les tuner qui les utilisent.

Je suis d'accord quant au discours de honda qui annonce 240 sa doit etre pour une bonne raison, 20 à 30 chevaux manquant serai abusé pour un constrcuteur d'une telle empleur.

Mais bon difficile de comprender le pourquoi du comment dans cette histoire entre :
_ les mesures au banc (meme approximative) y en manque des chevaux

_ un constructeur de rang mondial qui gonflerai des chiffres

autre question pour avancé le debat, est-ce se chiffre serai dut au fait que c'est une propulsion ? est-ce pour d'autre model propulsion y a des si grand écarts ?
Dragon Man a écrit :Sublime,j'appuye lourdement^^
le problème des TUNER,c'est justement leur référentiel,c'est à dire les rouleaux du dyno!!
Au lieu de crier à la propagande,best motoring c'est de la merde,pour une fois dans votre vie essayer d'être un peu noble et montrer nous un 2litre atmo stock sortie d'usine qui éclatent ce chrono.
http://www.dailymotion.com/relevance/sea...-time_auto

"Pas possible ce qui va faire" Continuer à sucer votre pouce...

Pour ceux qui disent propagande,je les invitent à faire quelques test contre ma HONDA(integra) et on en reparle apres^^

Encore un post pour chier sur HONDA mais quasi personne apporte des infos entre les différences de culasse de K20 et F20C,rapport volumétrique,AAC(ouverture/durée)...

Différence entre S2000 AP1 et Ap2...ect

Ah mais lol LOL LOL LOL

Dis moins ce que viens faire la difference entre une culasse de K20 et de F20C et le sujet du topic LOL
On parle des 120ch/L de la S2000 et si j en crois l ensemble du post il me semble pas que quiconque n est "chier" sur Honda
Je suis desormais Tuner comme tu dis en Angleterre et specialise Honda, cela ne m empeche pas d etre objectif quand aux resultats que je peux voir, sortir ou connaitre de connaissances du metier et tout ceci en adorant Honda (si si jte jure...)

Et si tu veux discuter des diffs entre culasse ca sera pas sur ce topic car ca n a rien a voir avec un fight K20/F20 :roll:

A bon entendeur...
+1000
120 cv /l de série
mais cela fait longtemps que les 120 cv litres sont atteint en atmo
(sur bloc Renault D'ailleurs)
faut arreté pour certains de s'enflammer taliban ou non
et une itr stock c pas non plus exceptionnel (j'en ai eu une)
Piv a écrit :Comme dis ci dessus tout va en premier dependre du banc utilise mais ce qu il en ressort clairement c est que sur un banc bien etalonne une S2000 ne sort pas les 240ch annonces par Honda et voiture cancereuse ou non !

Je ne dis pas ca du a une discussion sur msn avec Romain45 (Rom si tu m entends :]) mais car on a remappe il n y a pas longtemps une S2000 avec collecteur autobachs et headerback 70mm T1R
La S2000 etait un modele JDM

Puissance au banc (au moteur pas a la roue !) 227ch avant mapping et 233 apres remap sur AEM EMS

Le meme jour et sur le meme banc on a remappe une Civic type R EP3 avec collecteur DCsports, decat et spoon N1, AEM V2 en admi avec papillon J's racing
238ch apres remap et sur le meme banc

Bon a la base le banc est un peu pessimiste, la civic est passe 2 semaines apres sur un autre banc plus au nord et elle a sorti 252bhp

Mais les autres S2000 d origine passe sur le meme banc sortait environ 210 a 220ch suivant les config

Jamais vu de S2000 a plus de 240ch Confused

Salut Piv,

250cv sur un K20 avec un papillon une admi et un echappement!!! Je ne connais personne qui ont réalisé ce résultat! :roll:

Un F20C2 sur banc moteur ca sort 230cv d'origine

Les bancs à rouleaux sont pour certains très précis... le soucis vient bien souvent de l'opérateur de banc... et je suis bien placé pour le dire... Tu sais comme moi Piv qu'un banc à rouleau on peut lui faire dire n'importe quoi...un peu comme le powerdyn d'ailleur LOL
Hot Will's a écrit :120 cv /l de série
mais cela fait longtemps que les 120 cv litres sont atteint en atmo
(sur bloc Renault D'ailleurs)
faut arreté pour certains de s'enflammer taliban ou non
et une itr stock c pas non plus exceptionnel (j'en ai eu une)

Tu parles de quel bloc Renault là?? Shock
R12 G carcreffdésolé
c'etait que 100 cv litres MEA CULPA

c'est rare tres ters rare
une peu comme les Alpine Queron
moi aussi j'aimerai bien le savoir. :mouarf:
Hot Will's a écrit :R12 G carcreff
c'est rare tres ters rare
une peu comme les Alpine Queron

Ce ne sont pas des autos de série çà!!!!! :roll:
Oui bien sur mais c'etait pour calmer un peu les Talibans
la S2000 est une très bonne auto mais beaucoup d'autres marques font de bonnes autos (ou on fait)
C'est pas que je suis taliban mais une S2000 EUDM est donné pour 26,4 au 1000m départ-arreté!
C'est généralement, ce que donne une auto de 230 à 280ch!

Chrono Echappement!

C'est vrai que ce type d'exercice montre les capacités globales de l'auto!

Enfin...... ça fait un peu chier
LOL

L'aime bien la S2000 moi! Cry
Motoriste a écrit :
Piv a écrit :Comme dis ci dessus tout va en premier dependre du banc utilise mais ce qu il en ressort clairement c est que sur un banc bien etalonne une S2000 ne sort pas les 240ch annonces par Honda et voiture cancereuse ou non !

Je ne dis pas ca du a une discussion sur msn avec Romain45 (Rom si tu m entends :]) mais car on a remappe il n y a pas longtemps une S2000 avec collecteur autobachs et headerback 70mm T1R
La S2000 etait un modele JDM

Puissance au banc (au moteur pas a la roue !) 227ch avant mapping et 233 apres remap sur AEM EMS

Le meme jour et sur le meme banc on a remappe une Civic type R EP3 avec collecteur DCsports, decat et spoon N1, AEM V2 en admi avec papillon J's racing
238ch apres remap et sur le meme banc

Bon a la base le banc est un peu pessimiste, la civic est passe 2 semaines apres sur un autre banc plus au nord et elle a sorti 252bhp

Mais les autres S2000 d origine passe sur le meme banc sortait environ 210 a 220ch suivant les config

Jamais vu de S2000 a plus de 240ch Confused
Les bancs à rouleaux sont pour certains très précis... le soucis vient bien souvent de l'opérateur de banc... et je suis bien placé pour le dire... Tu sais comme moi Piv qu'un banc à rouleau on peut lui faire dire n'importe quoi...un peu comme le powerdyn d'ailleur LOL

Le telephone c est quand meme mieux :]
Piv a écrit :
Motoriste a écrit :
Piv a écrit :Comme dis ci dessus tout va en premier dependre du banc utilise mais ce qu il en ressort clairement c est que sur un banc bien etalonne une S2000 ne sort pas les 240ch annonces par Honda et voiture cancereuse ou non !

Je ne dis pas ca du a une discussion sur msn avec Romain45 (Rom si tu m entends :]) mais car on a remappe il n y a pas longtemps une S2000 avec collecteur autobachs et headerback 70mm T1R
La S2000 etait un modele JDM

Puissance au banc (au moteur pas a la roue !) 227ch avant mapping et 233 apres remap sur AEM EMS

Le meme jour et sur le meme banc on a remappe une Civic type R EP3 avec collecteur DCsports, decat et spoon N1, AEM V2 en admi avec papillon J's racing
238ch apres remap et sur le meme banc

Bon a la base le banc est un peu pessimiste, la civic est passe 2 semaines apres sur un autre banc plus au nord et elle a sorti 252bhp

Mais les autres S2000 d origine passe sur le meme banc sortait environ 210 a 220ch suivant les config

Jamais vu de S2000 a plus de 240ch Confused
Les bancs à rouleaux sont pour certains très précis... le soucis vient bien souvent de l'opérateur de banc... et je suis bien placé pour le dire... Tu sais comme moi Piv qu'un banc à rouleau on peut lui faire dire n'importe quoi...un peu comme le powerdyn d'ailleur LOL

Le telephone c est quand meme mieux :]

C'est sur... j'ai du te bouffer ton forfait LOL
moi ce que je trouve marrant c est que oui,tu fais dire ce que tu veux a un banc donc pourquoi les bancs constructeurs ne seraient pas les bons et les bancs de certains verreux?? Mr Green
Motoriste, c est clair...1h30 quand meme LOLLOLLOL

benR, Oui c est sur mais la justement on compare une S2000 par rapport a d autres donnees connu sur un meme banc, dans les memes conditions

De toutes facon tout est une question de referentiel et savoir ou on veut le placer

La seule vrai mesure restera le banc moteur ou bien sinon on compare les puissances aux roues, ce qui entre nous reste quand meme le plus important car c est ce qui passe au sol, et meme si on a 240ch au moteur mais que tu as 40% de perte du a une mauvaise transmission ba...ca sert a rien LOL mais bon on s ecarte du sujet la reponse a ete apporte par LR, il a vu plusieurs moteur de S2000 sur banc moteur et jamais 240ch, plus dans les 230ch, ce qui reste plus que raisonnable de toute facon Wink
Ha c'est pas le 1er post que je vois ou on parle de la puissance de la S2000 qui n'est pas celle annoncé sur papier.
Et quoi c'est vraiment sur qu'aucune S n'a les 240ch d'origine?


+1
Comme dit Hot Will's, lui en parlant de ce itr, les honda ne sont pas si génial que ca.
Elles vont bien, mais il a pas mal d'autre voiture bien mieux.
Je suis fan de la marque mais bon le vtec est un peu usé, attendre d'etre dans les tours pour avoir qlq chose de "sportif" c'est lourd.
Un opel gsi (la petite gsi) vs eg6 bye bye la eg6 a 2.000tr/min la gsi a deja de la puissance et doit pas attendre les 5.000tr passé.
Mais bon je suis quand meme fan de cette marque, qui fait de bonne petite voiture.
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