salut à tous je vient de changer un fond de compteur celui ou on a deux aiguille une essence l'autre température eau.
la gauge d'essence était vers le milieu avant de changer le fond . je n'ai pas démonté les aiguille mais juste poussé celui d'essence vers le haut et température d'eau vers le bas.
J'ai monté le tout nikel. je met le contact l'aiguille d'essence monte tout en haut? c'est normal ou il y a un soucis quelque part?
entre temps me suis dit vu que c'est comme çà alors autant faire le plien.
Vous en pensez quoi?
Normalement elle ce replace toute seule celle la
je ne sais pas comment est fais le systeme de jauge, mais...es ce qu'en montant l'aiguille manuellement, contact eteint, l'aiguille n'aurait pas pivoté sur son axe?
L'indicateur indique toujours "moitié de plein" mais l'aiguille est en haut.
Tu as essayé de faire un plein pour voir ce qui se passait?
quand j'ai bougé l'aigui je sentait le mécanisme bouger
quand j'ai fait le plien l'aiguille est monté encore plus haute hors du cadran comme a l'habitude
Le système de jauge c'est un flotteur sur la pompe a essence immergé pour celle qui en ont
Et les niveau de la jauge sont fait avec plusieurs contact donc quand le flotteur bouge ça décale les contacts et fait descendre l'aiguille au compteur c'est un système tout simple donc si ca ce remet pas tout seul t'as du la bouger
Perso j'ai aussi changer mes fonds de compteur mais j'avais pas bouger l'aiguille
Tu m'en demande trop là
au dernier new la jauge marche car elle descend quand je vire a fond dans un virage
la je suis a 100km elle est tjs full
remarque avant a 100km elle est full et bouge c'est qu'a 200 km qu'elle dsecend vers les 3/4
bon signe déja si elle marche mais surement déregler genre a 500km elle serai au milieu
Une jauge d'essence a lépoque c'est juste une bobine et on envoit un courant constant d'un coté et de l'autre le courant varie ( avec le flotteur )
donc qu'on le bouge ou pas çà doit revenir a sa place.
Mais je sais pas si sur nos honda c'est pas un autre system?
je cherche toujours ...
je pense que tu as fait bouger l'aiguille sur son axe ...
je ne sais pas sur quel modèle cela t'est arrivé !
moi c'était sur une renault 25 avec toute l'électronique (tableau de bord parlant)
après avoir vérifier les jauges , j'ai eu du mal à remettre correctement ..
quand on coupe le contact les aiguilles viennent en butée sur un plot
avec un peu de patience et beaucoup de doigté ... çà marche !!
bon courage ... après plusieurs essais tu trouvera la bonne position !
moi j'ai eu la meme couille
en reserve aux 3/4 du plein
en fait il ne faut pas bouger l'aiguille manuellement
pour résoudre ton probleme au mieux
rouler jusqu'en réserve , dès que le voyant s'allume , démonter le compteur en laissant tourner la voiture ( pour le la jauge soit toujours régulé)
et déclipser l'aiguille a l'aide d'une fouchette , et le remetre tout en bas
et apres remetre le plein et c'est bon ,
ne pas essayé de remetre l'aiguille apres avoir fait un plein a raz la geulle , ca marche pas dans ce sens la ....
tes important , toujours faire ca moteur allumé , sinon la pompe a essence ne se met pas en route , et par la meme ocasion la jauge se décalle anormalment
je pense que l'aiguille a tout simplement bouger sur son axe car enfait je l'ai poussé tout en haut je pense l'avoir améné a plus de sa buté donc du coup elle a tournée sur son axe légérement donc quand je l'ai repositionné au 3/4 l'aiguille est bien sur le 3/4 mais la tige est en desous du coup au démarrage la bobine a repris sa position mais pas l'aiguille ( qui est remonté plus haut )
desque le voyant Orange s'allume je vais recalibrer tout çà en la mettant vers la butée basse puis je voit ou elle remontz et je refait çà plusieur fois et je serais bon enfin j'espere .
mais je ne démonterais pas l'aiguille j'en ait deja cassé une sur EG
Y en a qui ont pas de voyant de réserve
Pourquoi t'as mis l'aiguille tout en haut par contre ? tu pouvais la laissé dans sa position actuelle non ?
Bullit95 a écrit :Y en a qui ont pas de voyant de réserve
Pourquoi t'as mis l'aiguille tout en haut par contre ? tu pouvais la laissé dans sa position actuelle non ?
C'est plus facile pour passer le fond de compteur sans trop le plié.
Sinon j'ai un voyant orange t'inquiet pas