salut , je vous explique vite fait le probléme :
_ je posséde une ej6 swappée B16A2 (header , vm , décata , ligne , boite a air , carto ) et les démarrages a froid sont assez merdiques ...
elle démarre du premier coup mais des le premier coup d'accélérateur , elle calle direct , par contre si je la laisse tourner au ralenti quelques minutes pas de soucis , elle calle pas
ca fait comme si je devais attendre que l'essence arrive , j'ai pensé a une fuite d'essence mais aucune trace de fuite ni d'odeur d'essence dans la baie moteur . le probléme s'est amplifié avec la baisse des températures !
aprés plusieurs recherches sur le forum , la durite de dépression serait peu étre a mettre en cause
:
bref si vous avez un avis je suis preneur :P
Tu n'as pas de DTC?
Peu etre le capteur TPS?
Controle du reste!!
de toute façon , la laisser tourner quelques minutes ne peut pas lui faire de mal . cependant faut pas etre pressé !
Traceracer972 a écrit :Tu n'as pas de DTC?
Peu etre le capteur TPS?
Controle du reste!!
tu veux dire quoi par dtc
:
quand au capteut throttle position sensor , faudrait que je regarde mais comment on sait si il déconne
:
merci
dav26 a écrit :Traceracer972 a écrit :Tu n'as pas de DTC?
Peu etre le capteur TPS?
Controle du reste!!
tu veux dire quoi par dtc :
quand au capteut throttle position sensor , faudrait que je regarde mais comment on sait si il déconne :
merci
Le DTC c'est le code défaut!
Pour tester le TPS tu peux utilsé un ohmetre!
Traceracer972 a écrit :dav26 a écrit :Traceracer972 a écrit :Tu n'as pas de DTC?
Peu etre le capteur TPS?
Controle du reste!!
tu veux dire quoi par dtc :
quand au capteut throttle position sensor , faudrait que je regarde mais comment on sait si il déconne :
merci
Le DTC c'est le code défaut!
Pour tester le TPS tu peux utilsé un ohmetre!
non j'ai déja check mes codes erreurs et zéro , c'est bizarre , ca fait comme si la pompe n'était pas amorcée , faudrait que je check ma durite de dépression aussi je pense
les bougies sont neuves , la caisse tourne plutot bien en plus , mes bougies briques , bref ca me gave je trouve pas !
plusieurs choses me mettent le doute :
_ quand j'ai swappé , j'ai laissé ma pompe a essence , celle de VTI débiterait 'elle plus que la mienne ? a prioris non normalement !
_l'essence arrive bien puisqu'elle démarre toujours du premier coup ,
le filtre a essence ou le régulateur de pression d'essence pourrait'il avoir une influence sur le phénoméne ?
j'ai aussi ce problème la sur ma EK4 mais en cloisonnant mieu mon admition et la protègé plus de l'humidité sa a le fait que très rarement
ek jdm a écrit :j'ai aussi ce problème la sur ma EK4 mais en cloisonnant mieu mon admition et la protègé plus de l'humidité sa a le fait que très rarement
le truc c'est que je pense aussi que ca a un lien avec l'admi , et la baisse des températures puisque cet été cela ne me le faisait que trés rarement , mais vu que j'ai une boite a air promax ca va étre dur d'améliorer pour que ca prenne moins l'humidité ...
C'est pas le calcu qui gere le débit d'essence par rapport à l'air ?
Normalement y'a pas besoin de changer la pompe pour le swap
Tranouu a écrit :C'est pas le calcu qui gere le débit d'essence par rapport à l'air ?
Normalement y'a pas besoin de changer la pompe pour le swap
ben oui avec le capteur de pression d'air sur la tubelure d'admi , ca me le fait pareillement avec mon P28 ou mon P2T ,faudrait que j'essaye de voir si le fait que la jonction entre le capteur et la tubelure soit pas étanche puisse avoir un role la dessus ... j'ai pas ma caisse en plus en ce moment donc j'explore toutes les possibilités
J' ai le meme soucie sur la mienne (EG5 swapé ek4 avec p28 chipper) en faite pour moi le depart à froid fonctionne en retard.
J'ai la pompe a essence de l'ek4 il y a le meme def.
Par contre sur mon p28 je n ai pas mis les condensateurs alors peut etre ça vien de là à part si toi tu les a mis.
Si non quant tu passe recupéré ta voiture au garage on pourra en parlé.
maurice007 a écrit :J' ai le meme soucie sur la mienne (EG5 swapé ek4 avec p28 chipper) en faite pour moi le depart à froid fonctionne en retard.
J'ai la pompe a essence de l'ek4 il y a le meme def.
Par contre sur mon p28 je n ai pas mis les condensateurs alors peut etre ça vien de là à part si toi tu les a mis.
Si non quant tu passe recupéré ta voiture au garage on pourra en parlé.
lol , tu bosses chez picot , ma caisse est furtive en ce moment
( pas d'aile , pas de pare chocs et j'en oublie ... vivement qu'elle reprenne vie !)
ben pour les condos je pourrais pas te dire c'est pas moi qui ai chippé l'écu mais avec le P2T ca me le faisait aussi donc je pense pas que l'écu soit en cause ... clair que des que je la récupére on en parle
Humidité je pense, rien de grave...