Japan Car

Version complète : [delSol VTI] (ThE bArJo) Samba©, news !
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Ou la le topic commencait a prendre la poussiere la !

Alors pour mes problèmes de boite qui fuyait, ce n'etait que le joint Spy. Le jeu que j'avais remarqué entre le cardan et l'interieur de la boite est apparemment normale, donc pas d'inquiétude. D'ailleurs ca n'a plus fuit depuis que j'ai changé tout ca Wink

Quelques nouveaux achats !
- Lame Honda Civic OEM (Pas encore monté)
- Bavettes (Pas encore monté)
- CAI AEM V2 (Pas encore monté)
- Disques arriere EBC Groove + plaquettes Yellow (Pas encore monté)
- Combinés filetés D2 Street

Personnalisation de mon compteur avec du vrai faux carbone 3M :
[Image: DSC06414.JPG]

[Image: DSC06411.JPG]


Nettoyage du moteur et pose des derniers éléments qu'il me restait (manquait juste la limace J'S Racing) :
[Image: DSC06374.JPG]


Réception et montage des D2 :
[Image: DSC06508.JPG]

D2 vs Koni :
[Image: DSC06520.JPG]

AVANT :
[Image: DSC06515.JPG]

[Image: DSC06517.JPG]

APRES :
[Image: DSC06533.JPG]

[Image: DSC06534.JPG]

[Image: DSC06539.JPG]

[Image: DSC06540.JPG]


Et le Phifou en plein boulot !
[Image: DSC06521.JPG]

[Image: DSC06525.JPG]

Heu t'a perdu quelques choses mon Phifou ?!
[Image: DSC06527.JPG]

Et en plus il me fait des blagues le Phifou. Y a un probleme c'est plus haut qu'avant Langueasbien: ptdr mdr :
[Image: DSC06523.JPG]



On est encore pas au reglage final, je trouve l'arriere un peu trop bas et l'avant trop haut. Le problème c'est que maintenant j'ai l'impression d'avoir des toutes petites roues ! Merde je vais pas changer mes RNR !


Bon sinon malheureusement tout ne s'est pas passé comme on le voulait. A cause de blaireaux qui serre comme des brutes les boulons, résultat un pas de vis foiré du tirant supérieur arriere droit...
Vis 1 - Pas de vis 0
[Image: DSC06548.JPG]

Donc ducoup faut que je trouves un moyen pour refaire le filetage car y en a plus du tout...

On m'a parlé du système Helicoil qui est ni plus ni moins qu'un filetage rapporté.

Des avis la dessus ?

Merci.
ThE bArJo a écrit :Donc ducoup faut que je trouves un moyen pour refaire le filetage car y en a plus du tout...

On m'a parlé du système Helicoil qui est ni plus ni moins qu'un filetage rapporté.

Des avis la dessus ?

Merci.

tu re taraude d'un Ø supérieur a ton boulon actuelle et tu acheter un boulon neuf !

[Image: photo1-taraud-fillieres-en-coffret-facom...739561.jpg]
Ouai enfin je voulais garder la meme taille que l'origine parce que dans ton cas faut repercer aussi le tirant...
ha oui mais bon c'est ce qu'il y a de plus "Sure" ! après tu peux utiliser les espèce de chaussette "helico" ^^ mais c'est moins SAFE Wink
super propre le compteur comme la voiture ^^

mais pourquoi les d2 !!De la pièce au top pour tout le rests mais là je ne comprend pas

mais bon après c'est ton choix Wink
Superbe CRX, très très propre ! J'aime bien ce vert ! Et le rendu du carbone sur ton compteur est très réaliste, et c'est bien réalisé.

Bon courage pour la suite !
bob l'éponge a écrit :ha oui mais bon c'est ce qu'il y a de plus "Sure" ! après tu peux utiliser les espèce de chaussette "helico" ^^ mais c'est moins SAFE Wink

+1 le taraud est ce qu'il y a de plus sure. Très jolie ton del sol, sobre mais efficace
bob l'éponge a écrit :ha oui mais bon c'est ce qu'il y a de plus "Sure" ! après tu peux utiliser les espèce de chaussette "helico" ^^ mais c'est moins SAFE Wink
Et ben figure toi que le systeme Helicoil et non pas "Helico" LOL est tout aussi resistant que de retaraudé plus gros. Beaucoup de personnes l'ont deja utilisé sur des blocs moteurs et y a jamais eu de souci. Ni meme sur des chassis.
On verra bien...
http://www.autonommetall.com/en/vtulki.html

kimken a écrit :super propre le compteur comme la voiture ^^

mais pourquoi les d2 !!De la pièce au top pour tout le rests mais là je ne comprend pas

mais bon après c'est ton choix Wink
Merci pour le compteur.
Mais par contre je ne comprends cette haine qu'ont les gens envers D2 ?!
As tu vu ou essayé les nouveaux produits qu'ils développent ? Cette gamme est totalement nouvelle et apparemment bien plus fiable que l'ancienne.
De plus je n'ai pas les moyens de mettre des amortos à 1000€ quand on sait que j'en ai eu pour 675€ livré avec ceux là...

Maintenant je préfère me faire mon propre opinion plutôt que de me baser sur des "on dit" Wink
Et pour l'instant je suis vraiment bluffé Smile

A l'occaz si tu es dans le coin, dès que j'aurais fini tout ca, je peux te prouver ce que j'avance par un tour de roues 8)
Toujours sympa cette DelSol !!!

Je vais suivre les opinions "D2" Smile
Metallicry a écrit :Et le rendu du carbone sur ton compteur est très réaliste, et c'est bien réalisé.
+1 pour le compteur, sinon superbe ce Delsol, au plaisir de se croiser sur le bassin chambérien 8)
moi ça fait bientot 2ans que j'ai mais D2, et aucun soucis à ce jour!

c'est un bon rapport qualité prix je trouve, donc je dit très bon choix, et bien joué les fonds de compteur! :top:
+10000 pour les D2, j'ai ca sur l'eg6 et c'est nickel!! Faut juste prendre le temps de bien les régler comme il se doit !

Très beau ton del sol avec de la bonne pièce Wink
+10000 pour les D2, j'ai ca sur l'eg6 et c'est nickel!! Faut juste prendre le temps de bien les régler comme il se doit !

Très beau ton del sol avec de la bonne pièce Wink
moi j'ai exactement les même que toi ThE bArJo, et je les trouve vraiment bien! ils ont revu leur gamme et je trouve ça pas mal du tout!
après je pense que pour une eg, ek, del sol etc... des d2 suffisent largement!
mais pour une nsx, skyline et autres gt je miserai sur autres choses
très sympa, j'ai des ksport (D2 quoi) sur mon delsol et des kw variant1 sur un autre, ben je préfère les ksport car tu en as pour ton argent, tu peu régler la dureté et surtout si tu as envie de descendre ta caisse vraiment bas ben tu peux avec ça! Wink
Carrément d'accord pour les D2, c'est bien pour ca que j'ai fais le pas. Au moins je me fais mon propre opinion. Apres y en a si c'est pas marqué Tein ou Cusco ou autre chose et que ca vaut pas 1500€, c'est de la merde...
Enfin bon question de gout et couleur Wink

Sinon pas d'autres avis / idées pour mon probleme de pas de vis ?
Je me cache pas que ca me fais baliser quand meme le systeme Helicoil mais j'ai pas trop envie de repercer mes tirants supérieur...

[Image: DSC06549.JPG]

[Image: DSC06553.JPG]
ThE bArJo a écrit :Sinon pas d'autres avis / idées pour mon probleme de pas de vis ?
Je me cache pas que ca me fais baliser quand meme le systeme Helicoil mais j'ai pas trop envie de repercer mes tirants supérieur...

J'en ai installé des inserts comme ca !
C'est chiant a mettre car tu perce a un diametre nominal X, et tu le visses direct dedans (à l'aide d'une vis a bon diametre interieur).
Le souci est quand on retire la vis... parfois l'insert vient avec !!
J'ai monté cela avec de la loctite rouge (242 je crois, une qui pue !), c'était sur une machine industrielle pour permettre aux opérateurs de monter et demonter souvent des vis sans bousiller les pas de vis existant (qui n'existaient plusd'ailleurs).
C'est du solide ces helicoils, mais c'est pete burnes à installer (y'a des petites trous en travers, peut etre qu'il existe un outils special pour les mettre, moi j'ai pris une vis)

Mes helicoils etaient M16 exter x M12 inter
tes tirants supérieur c'est un boulon soudé par l'intérieur de la caisse. tu y accedes pas par l'interieur en dégarnissant tout?
enfin je dis ca je dis rien Oops! je me souviens plus comment c'est foutu.

(mais je pense qu'il doit y avoir tout le passage d'aile soudé sur l'intérieur...)

L'insert je trouve ca nikel pour garder les pieces origine et pas avoir 50 vis différentes sur toute la caisse (truc chiant qd tu passes derriere qqun qui a tout bidouiller comme ca...). après j'ai pas de retour perso. Je sais qu'en général avec les insert t'as un taraud spécial, et faut le rentrer "en force" dedans avec une espece de pince toute bisard, donc ca devrait pas bouger.

tarauder plus gros c'est pas forcément plus safe, les vis de train roulant sont en resistance sup (10.10 ou 10.9, un truc comme ca je sais plus trop) et pour trouver une vis de cette qualité la dans une taille a la con et surtout en pas fin (car c'est du pas fin pour etre sûr que ca tienne)...

perso en refaisant mes train arr sur l'EG6 j'ai une vis de bras arriere qu'a pété, du coup j'ai flexé l'ecrous soudé d'origine dessus, acheté une vis neuve chez Honda et j'ai galérer pour trouver un ecrou, un tout petit pauvre ecrou de merde en pas fin... alors une vis...

a choisir, j'essayerais de faire poser un insert. apres les autres avis sont aussi bon a prendre, je dis juste que si c'etais moi, je jourais pas avec des vis de quincaillerie et en pas classique Wink
injec a écrit :J'en ai installé des inserts comme ca !
C'est chiant a mettre car tu perce a un diametre nominal X, et tu le visses direct dedans (à l'aide d'une vis a bon diametre interieur).
Le souci est quand on retire la vis... parfois l'insert vient avec !!
J'ai monté cela avec de la loctite rouge (242 je crois, une qui pue !), c'était sur une machine industrielle pour permettre aux opérateurs de monter et demonter souvent des vis sans bousiller les pas de vis existant (qui n'existaient plusd'ailleurs).
C'est du solide ces helicoils, mais c'est pete burnes à installer (y'a des petites trous en travers, peut etre qu'il existe un outils special pour les mettre, moi j'ai pris une vis)

Mes helicoils etaient M16 exter x M12 inter

Pas normal ça... Confused

L'hélicoil est une sorte de ressort qui se pose dans un filet spécifique.
Pour la pose il y a un taraud spécial et un outil de pose dédié.
Une fois en place il ne bouge plus et il est prévu pour du vissage dévissage répétitif.
Si il sort c'est qu'il est mal monté.
En plus l'utilisation de frein filet est proscrit car le filet hélicoil est étudié pour freiner la vis (choix à faire au montage)

Lien officiel:
http://www.boellhoff.com/fr/fr/composant...licoil.php

En plus c'est made in Savoie 8)
(groupe allemand mais site de prod des hélicoils en savoie)
c'est bon a savoir ca. ca me parraissait aussi bisard que ca ressorte, normalement c'est quazi forcé dedans avec un outillage specifique.

sinon (dsl pour le HS) Oops!
tes D2 t'en penses quoi? moi je cherche des amortos pour rouler ts les jours mais sorties pistes et arsouilles occasionnelles. mais je veux surtout pas sacrifier le confort pour tous les jours (chez nous les nids de poules, les raccord de route et les dos d'anes poussent aussi vite que les radars...). je sais que les ancien D2 etaient des tiges soudées meme en positions souple au maxi. et la plupart des combinés c'est le cas. donc si tu peux me donner ton avis, par rapport a des ressorts courts sur amortos stock par exemple.
rsebconcept a écrit :je veux surtout pas sacrifier le confort pour tous les jours (chez nous les nids de poules, les raccord de route et les dos d'anes poussent aussi vite que les radars...).
Oh merde seb tu vieillis LOL LOL

Perso les Tein Flex sont au top j'ai mis dur mais avant en souple c'était origine style Wink
J'espère pouvoir tester les D2 du Barjo un de ces jours pour comparer
hey oui, fini le bon vieux temps de la EK avec 4 barres de fer en suspat, posée au sol et 2baquets / vidée...

bon je dis pas que je vais pas me rechercher une tite EK pour la faire piste et celle la sera pour les sorties "a l'ancienne" !! lol

mais l'EG6 je l'aime bien comme elle est donc ca me fait chier de trop la modif, et dans l'etat ou elle est, ca me ferait chier de la plier sur piste... :roll: au prix ou ca se vend une EG6 LOL

donc les combiné Tein sont confortable quazi comme stock... hum... bon a savoir, des que t'as comparer avec les D2 tiens moi au courant Wink héhé... veux savoir si ca vaut la peine de dépenser 1500€ ou si en dépensant la moitié pour l'utilisation que j'en fais ca suffit aussi LOL c'est pas qu'on est proche de ses sous... mais j'ai encore 2 3 trucs a faire dessus pour finir la remise en etat comme neuve 8)
rsebconcept : Apparemment non il n'y a pas de boulon accessible en dégarnissant. Pour ce qui est de l'avis sur les D2, je n'ai pus que tester la sortie devant mon garage loool
Mais j'ai l'impression que régler au plus souple, c'est moins dur que mes Koni Smile

Ludo : Tu as vu ou l'histoire qu'il fallait pas mettre de frein-filet sur les helicoils ?

Sinon j'ai vu ce systeme la par un collegue qui bosse chez Wurth :
http://guile73.free.fr/CRX/Divers/Wurth.pdf

Ca m'a l'air pas mal, je pensais à la référence : 0661 101 25.

Merci.
Je te dirai ça.
Faut juste éviter le Tein superstreet car si tu mets bas faut durcir sous peine de touchettes.
Quand je parle stock c'est stock ITR donc plus ferme que civic Wink
ThE bArJo a écrit :Ludo : Tu as vu ou l'histoire qu'il fallait pas mettre de frein-filet sur les helicoils ?

Sinon j'ai vu ce systeme la par un collegue qui bosse chez Wurth :
http://guile73.free.fr/CRX/Divers/Wurth.pdf

Ca m'a l'air pas mal, je pensais à la référence : 0661 101 25.

Merci.

Oui j'ai vu l'histoire du frein filet et j'ai même répondu un peu plus haut LOL LOL

Ton truc est pas mal mais c'est un insert complet.
Solution à prendre si l'hélicoil ne fonctionne pas Wink
Ben apparemment c'est guere plus gros qu'un helicoil l'insert que je parle Smile

Et puis a mon avis je m'en sortirais mieux niveau tarif que chez Bollhoff vu que Yann n'y boss plus...
Bah trouve un ti garagiste qui en pose ça te coutera une misère
Ah ouai et je fais comment pour y aller ?! LOL LOL
Pff ces excuses pour pas aller au Wangan, j'ti jure... :roll:

Je veux que tu viennes pour que je voie si ton Del Sol est aussi beau qu'il y a deux ans.
lol Blista !
Il y a eu du changement par rapport à la 1ere sortie qu'on a fais ensemble Smile

Mais la malheureusement je peux vraiment pas, j'ai plus du tout de filetage, pas envie de prendre de risque Wink
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