Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Sympa tout ca!
Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.
Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
eg6-vti a écrit :Sympa tout ca! Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.
Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
Ben ecoute on verra ce que ca donne ce petit freinage. Je voulais en profiter pour changer aussi l'arriere mais malheureusement pas assez de budget...
Le collecteur, non c'est un 4-2-1 Mugen prévu pour B16A (EG2, EG6 et EG9). D'ailleurs je vais avoir le même à vendre car j'en avais trouvé un autre.
ThE bArJo a écrit :eg6-vti a écrit :Sympa tout ca! Les EBC yellow avec le RBF 600 c'est ce que j'avais sur mon ex EG6.Et ca allé très bien.
Tu vas changer ton collecteur pour un 4-1 Mugen alors si j'ai bien compris?
Ben ecoute on verra ce que ca donne ce petit freinage. Je voulais en profiter pour changer aussi l'arriere mais malheureusement pas assez de budget...
Le collecteur, non c'est un 4-2-1 Mugen prévu pour B16A (EG2, EG6 et EG9). D'ailleurs je vais avoir le même à vendre car j'en avais trouvé un autre.
A ok,je pensais qu'il n'y avait que des 4-1 en Mugen.
Bon ben voila ma mamie est passé au banc cette aprem
Le but est de voir le gain réel avec une ligne, un decata, une limace et un collecteur d'échappement.
Mais bon normalement la mesure est bonne quand meme, ca me parait correct.
Sauf la courbe de couple qui me parrait étrange...
Les specialistes peuvent m'apporter leur lumière à ce sujet ?
Merci.
Pour info :
- Voiture Stock avec résonnateur
- Masse véhicule : 1110Kg
- Surface apparente aéro : 2.04m²
- Niveau d'essence juste en dessous du 1/3
- Mesure prise en 3eme
En effet,la coube de couple s'éffondre entre 3500 et 4500 tr/mn puis repart.....bizare.Quand tu conduit,tu ressent ce "trou" ou pas a l'accélération?
Ben sincérement je ne trouve pas de trou. Apres est-ce qu'il peut se ressentir comme ca...
Il me semble que quelqu'un avait un trou comme ca aussi sur ce forum.
En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.
Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...
ThE bArJo a écrit :En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.
Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...
A non,ce n'est pas moi.
Voici la courbe japandyn de mon ex EG6
Oui oui c'est bien toi.
Si tu regardes bien, tu as aussi un trou de couple entre 3500 et 5000tr/mn.
ThE bArJo a écrit :
Moi je dis .. tu va finir par me reconcilier avec cette couleur de chez Honda..
..
Good choice man .. ça pète .. et ça le feras encore plus posée au sol ..
...
ThE bArJo a écrit :Oui oui c'est bien toi.
Si tu regardes bien, tu as aussi un trou de couple entre 3500 et 5000tr/mn.
Ouais,mais c'est très très léger quand même.Ya pas une grosse chute.Après j'ai pas passé ma civic stock au japandyn,donc je sais pas si le trou aurait été plus flagrant ou pas.
Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
eg6-vti, sur ta courbe entre 3500 et 5000, tu as une oscillation de +/- 8N.m. Moi elle est de 10N.m
Surtout que tu avais toute tes pieces dessus, moi je suis stock (pour l'instant
).
Tu vois ce que je veux dire ?
ThE bArJo, clair que celle la est encore mieux ..
..
Pareil pour moi, cette auto me réconcilie à la fois avec le Del Sol et avec le vert Samba !
Pourtant c'était pas gagné d'avance.
il y a une couille avec le relevé dyno faut pas cherché plus loin !!
il y a eu plusieurs passages??
EDIT: j'avais mal vu l'échelle de la courbe
Ha ha c'te courbe
ThE bArJo a écrit :Tonyjee, tu ne prends pas la meilleur image !
Celle la est mieux et faite avec un vrai appareil photo ! :
Moche cette photo...
Si je tenais le naze qui l'a faite...
T'es passé au banc où mon ti guigui?
kimken a écrit :il y a une couille avec le relevé dyno faut pas cherché plus loin !!
il y a eu plusieurs passages??
EDIT: j'avais mal vu l'échelle de la courbe
Tu dis toujours la meme chose quand tu vois l'échelle ?!
En faite quand on voit le trou, on se dit wahoouu putain ce qu'elle perd ! Mais en faite il y a à peine 8-9N.m de chute.
Sur la courbe d'eg6-vti, il y a aussi ce trou. Certe moins important mais de quand meme 5-6N.m. Donc vu que moi je suis
entièrement d'origine (pour le moment
) , l'ecart est peut etre un poil plus élevé...
J'ai voulu passé ma voiture strictement d'origine pour pouvoir comparé avec le setup futur (sans carto) :
- Collecteur Mugen 4-2-1
- Decata 5Zigen
- Ligne Fujitsubo
- Limace J's Racing cloisoné
Sinon oui il y a plusieurs passage, 7 au total !
Et on a regardé sur toutes les autres courbes, c'etait la meme chose.
Mais bon je me sens rassuré car apparemment ca serait le systeme VTEC qui en serait la cause. D'apres ce qu'on m'a expliqué, ca serait la transition des petites cames aux grosses cames qui produit ce phénomène.
Sinon Ludo, je vois pas du tout qui a pris la photo
Regarde bien la courbe, tu verra ou je l'ai passé
il y a toujours un trous avant le vtec
mais vu que ton échelle est très rapproché la ressemblais plus aux montagnes russe qu'a une petite variation!
Donc en faite tout est normale ^^
Oh un petit colis !
Qu'est ce qu'est ce donc ?!
Le trou avant le vtec, c'est la façon qu'Honda a trouvé pour ressentir un "gros" gain dans le vtec.
Je pense qu'avec une nouvelle carto tu pourra boucher ce trou, mais tu perdras en caractère: l'effet vtec ne se ressentira plus, mais ton moteur sera plus plein.
une énooooorme boite de capote!!!!
je veux un deeeelsooooooool!! j'arrête pas d'en voir partout!!!
Je vote ligne !
Super ton del sol ! Je vais suivre ton projet , de la bonne pièce attends ton del sol !
Merci les mecs
Les vidéos du passage au banc :
pandax a écrit :Je vote ligne !
Moi je vote collecteur 4-2-1 Mugen
D'ailleurs en parlant de collecteur Mugen il me semble qu'il y en a un pour moi non ???? Après je serais en Full Mugen :!
eg6-vti a écrit :ThE bArJo a écrit :En faite c'est toi qui avait le meme phénomène que moi ! looool
J'avais vu tes courbes Japandyn sur ton topic.
Sauf que moi la voiture est entierement stock comme si tu venais de l'acheter chez le concessionnaire, j'avais meme le résonnateur complet !
Donc peut etre qu'avec ma ligne, collecteur, decata et limace, j'aurais un peu moins de perte...
A non,ce n'est pas moi. Voici la courbe japandyn de mon ex EG6
Je me balladai sur le forum et je vois cette courbe....
Quelqu'un pourrait m'expliquer comment c'est possible ????
150 cv à 2000 tr, bon on va dire que ça respire super fort.
Mais une chute de puissance alors que le couple et la vitesse de rotation sont continuellement en augmentation...... ( P= C * w) Ca c'est mécaniquement pas possible.
Après je sors d'un repas bien arrosé alors y a surement un truc que j'ai pas saisi
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10