Japan Car

Version complète : Remplacement joint, bourrage vilo, puits de bougies etc…
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Salut à tous, je dois changer tous les joints moteur d’un 4E-FE donc les joints pour les puits de bougies, les joints de bourrage au vilebrequin, pompe à huile etc…

Dans les manuels Toyota ils utilisent un outil spécial qui à la forme du joint. Et en frappant sur l’outil qui viens rentrer les joints à serrage dans leurs emplacements.

Moi je n’ai pas cet outil, j’avais pensé reprendre un vieux tournevis et venir lui souder au bout un morceau de métal plat de 1 ou 2 centimètre carré et venir avec cet outil maison et un léger marteau en tapotant pour faire rentrer le joint petit à petit.

Comment remplacé ce type de joint sans l’outil approprié, on fait comment ? Je pose la question, pour dire de me renseigner avant de me lancer et de risqué de massacrer inutilement un joint.
une douille de racagnac
roma a écrit :une douille de racagnac

Wink yep bien vue, je vais tester ça !!!
je fais toujours comme ca avec un maillet en cahoutcouc jamais eu la moindre fuite Wink