Japan Car

Version complète : [EK4] Papillon Spoon 70mm
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ciao à tous,

Je voulais avoir votre avis sur ce papillon, est-ce qu'il y a un gain sur b16a2 ou est-ce que c'est trop gros?

http://yhst-1408381693991.stores.yahoo.n...0thbo.html

Merci
franchement si tu n'as pas de grosse prepa un papillon en 62 d'integra suffira largement Wink
ok c'est bien ce que je pensais, mais j'était pas sûr!

merci bien Wink
le papillon spoon fait 62mm c'est juste la partie coté boite à air qui est passé de 66 à 70mm par un usinage, c'est un pap d'itr usiné quoi LOL
Ah okok, mais alors dans ce cas plutôt prendre une pap d'ITR et l'usiner sois même à la meule de plus en plus fine, ça sera surement pas la même finition mais je pense que le prix sera moins élevé non?
max154 a écrit :Ah okok, mais alors dans ce cas plutôt prendre une pap d'ITR et l'usiner sois même à la meule de plus en plus fine, ça sera surement pas la même finition mais je pense que le prix sera moins élevé non?

J'ai un papillon usiné de type spoon sur mon itr et c'est sacrément inutile. Economise ton argent, tout celà n'est qu'un feux de paille dans ton portemonnaie Wink
max154 a écrit :l'usiner sois même à la meule de plus en plus fine

plutot au tour je pense LOL
Salut !

Et en couplant ton throttle à un collecteur d'admission "poli" (je pense aux edelbrock etc...)

Je m'entends quand je dis poli hein ^^ en respectant la veine gazeuze bien évidemment Big Grin

Vous en pensez quoi vous les bons?
J'ai un papillon usiné de type spoon sur mon itr et c'est sacrément inutile. Economise ton argent, tout celà n'est qu'un feux de paille dans ton portemonnaie Wink[/quote]

+1, moi aussi g monté un papillon SPOON, j'ai pas vraiment senti la différence, par contre je pensais monté celui de l'ITR sur mon EG6?
pourquoi pas a condition de modifier carto Big Grin
mijy_ a écrit :le papillon spoon fait 62mm c'est juste la partie coté boite à air qui est passé de 66 à 70mm par un usinage, c'est un pap d'itr usiné quoi LOL

Avant oui, maintenant, il change le clapet pour un 63. Mais honnettement, tant d'argent la dedans...
Ok merci à tous pour vos réponse, je pense donc que je vais plutôt chercher un pap d'ITR alors Wink c'est vrai qu'au niveau du budget ça sera sûrement plus dans mes cordes ^^
Mais un mm un pap d'ITR sur B16 n'a que peu d'utilité... Sauf si tu vise 10kRPM.
max154 a écrit :Ok merci à tous pour vos réponse, je pense donc que je vais plutôt chercher un pap d'ITR alors Wink c'est vrai qu'au niveau du budget ça sera sûrement plus dans mes cordes ^^


Il n'y a rien a gagner la dedans, le diamètre des papillons est calculé en fonction de la cylindrée du moteur et de sa révolution (les régimes pratiqués). Le papillon de vti est parfaitement adaptée à la vti. C'est de l'argent inutilement employé à mon avis. L'incidence sur les performance est d'une rare insignifiance.

l'ITR est doté d'un 1797cc, et rupte a 8600trmin réel (hors comptour décallé). Ces caractéristiques lui sont propres et non transposable à un b16 qui reste différent. Le papillon montera mais il ne servira a rien de plus que celui du b16 qui était conçu spécifiquement lui pour l'ensemble de la plage de couple/puissance du b16.
Spoon_EK4 a écrit :Mais un mm un pap d'ITR sur B16 n'a que peu d'utilité... Sauf si tu vise 10kRPM.

+1
Shock un post sans langue de bois !!! Bravo les mecs pour votre courage... Mr Green