B_rice a écrit :Un sceau de peinture dans le coffre ?? Tu aurais des photo des degats ? Que l'on puisse voir de quoi il en retourne ?
Pour les courroie mieu vaut prevenir que guerrir ^^ On ne plaisante pas avec la securite du moteur , surtout niveau vidange en plus En tout heureu pour toi qu'elle tourne toujours car bon on est jamais a l'abris d'un souci !
voila les photos de l'arriere:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-16
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-16
Lamentable n'empeche!
Push, pas con ca, je note! merci!
Vla un coter de siege (celui du passager) avec le style de moissisure qu'on a retrouver:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-16
Apres un petit degrossissage et pre-nettoyage (on l'emmenera chez un pro, quand son pare brise sera changer.)
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-16
J'ai prit un peu d'avance pour le redressage de l'aile arriere, c'est pas encore le resultat que je veux mais c'est deja moins pire ^^
avant:
By
beatbox44, shot with
PENTAX Optio E40 at 2009-02-16
maintenant:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-16
me reste polus qu'a nettoyer la rouille avant que ca ne perfore!
de rien beat
par contre pour le nettoyage dans un centre specialise compte environ 200....
C'est mignon cette petite histoire, ça me fait penser un peu à la mienne !
Bravo pour ton acquisition, elle est entre de bonnes mains je pense
l'eau oxygénée marche pas trop mal sur les taches de moisi
push a écrit :de rien beat par contre pour le nettoyage dans un centre specialise compte environ 200....
le prix ne me surprend pas ... mais vu la croute de merde a l'interieur, si il arrive a enlever ca dans defoncer la moquette,je veux bien leur filer les 200
Sa va tu a bien recuperer ton ailes arriere
C'est deja sa mais la rouille faut pas attendre en plus sa a l'air assez superficiel tu ne devrai pas avoir trop de mal a t'en debaraser a quand tu disai a l'arriere pour la peinture je penser au coffre bah la tu pourra pas faire grand chose peut etre avec du diluant peinture ? Un truc doux car sinon ta moquette va decolorer et le resultat fera pas propre ! par contre elle est crade j'aurai jamais vendu une voiture avec un interieur comme sa :o
B_rice a écrit :Sa va tu a bien recuperer ton ailes arriere C'est deja sa mais la rouille faut pas attendre en plus sa a l'air assez superficiel tu ne devrai pas avoir trop de mal a t'en debaraser a quand tu disai a l'arriere pour la peinture je penser au coffre bah la tu pourra pas faire grand chose peut etre avec du diluant peinture ? Un truc doux car sinon ta moquette va decolorer et le resultat fera pas propre ! par contre elle est crade j'aurai jamais vendu une voiture avec un interieur comme sa :o
Je vais voir d'ici la fin de semaine pour des produits antirouilles .... c'est con mais je ne sais pas encore ce qu'il me faut, je vais devoir fouiller un peu pour trouver tout ca!
en effet ce n'etait pas le coffre... il n'y a plus rien dedans
mise a part la roue galette (:roll
et le cric .... ah si il y avait un vieux bout de tissus, queje vais devoir changer car lui aussi avait moisi!
mais c'est clair qu'ils n'ont pas fait d'effort pour l'interieur (ni pour l'exterieur d'ailleur ^^) elle est vraiment degeulasse! on croirait pas vu les proprietaires!
soit patient avec toutes le shonda en pièce du forum tu va pouvoir le faire petit à petit, ne soit pas pressé
Oui mais avant les produit anti rouille decap bien car j'ai eu une mauvaise experience des destructeur de rouille
Sa ne marche pas su la rouille et trop profonde
A la galette mine de rien sa depanne pas et c'est leger comme truc ^^ Le moisi comme tu a fait un coup d'aspi et apres un produit qui agit en profondeur genre nettoyant moquette etc sa marche du tonnerre que sa sois pour les tache ou pour ce genre de chose mais bon va falloir attendre car il faut mouiller un peu les siege
Beatbox a écrit :push a écrit :de rien beat par contre pour le nettoyage dans un centre specialise compte environ 200....
le prix ne me surprend pas ... mais vu la croute de merde a l'interieur, si il arrive a enlever ca dans defoncer la moquette,je veux bien leur filer les 200
bin travaillant dans le milieu l'interieur ils vont passé le karsher pour la decrasser au max et aspiro et peu etre un coup dans la secheuse et passé d'autre produit et normalement ils l'a sortitons comme elle sortait de la chaine d'usine :]
1/ traite sla rouille (regardes dans les sites d'anciennes genre belle ancienne etc)
2/ nettoie la belle
3/ achetes tes courroies filtres etc sans trop la faire tourner, vidanges toue sles fluides...
trouve sun bon peintre au black et chine a droite a gauche pour les pièces
push, Ca peut etre interressant! mais vu qu'il y a un gros trou dans la moquette .... je pense pas qu'il puisse rattraper ca!
B_rice, je me souvient d'un site qui parlait de nettoyage de voiture, faudrait que je le retrouve, il y avais toutes les infos dessus
Kim, je sais c'est pas facile
enfin y'a toujours des gens qui vendent leur pieces plus chere que des neuves! ^^
les pièces faut etre patient mais un gars qui cartonne brade en général sinon fait le tour des casses
bin mise a part si tu demande qu'il te refasse l'interieur mais sa te' coutera beauocup plus chere ... si tu prends une bonne petite renovation de l'interieur pour la nettoyer ils le feront pas je te rassure :]
remy1234 a écrit :http://www.leboncoin.fr/vi/38881202.htm?ca=3_s
pourquoi ne pas en avoir pris une propre des le depart?
parce que la y a du taff et des $$ quand meme pour arriver a quelque chose de propre sur la tienne....
OMG je l'avais pas vu celle la
En fait si j'ai choisit une a refaire plutot qu'une deja toute pretes.... c'est une question d'argent et de fierter
je l'ai acheter trois ou quatres fois moins chere que celle ci
Et surtout, j'en voulait une totalement d'origine
Et en plus tu nous sauve une tres belle caisse
(j'adore les ek ferio)
Décidément la plus part des possesseur de MA/MB sont-ils des refoulé "ferio" ?
Quand j'ai chercher, les prix mon rendu fous, puis l'assurance.
J'aurai 1 ou 2 ans de permis de plus, je crois que j'aurai été voir mon banquier le lendemain ou je vois l'annonce ci-dessus.
En tout cas bon courage pour la resto ! Il en faut !
Nitro-TecK a écrit :Décidément la plus part des possesseur de MA/MB sont-ils des refoulé "ferio" ?
Quand j'ai chercher, les prix mon rendu fous, puis l'assurance.
J'aurai 1 ou 2 ans de permis de plus, je crois que j'aurai été voir mon banquier le lendemain ou je vois l'annonce ci-dessus.
En tout cas bon courage pour la resto ! Il en faut !
A la base j'etait sur une ferio ek4 vendu 5800 avec 138000km, c'est l'ancienne de frangio sur le forum, je viens d'aller jeter un oeil sur lbc, mais je ne la retrouve pas! c'etait une bonne affaire ca aussi!
Sinon a moins que tu ne veuille vraiment une vti, il y a l'esi en 125cv (et en vtec), tu trouve des eh8 sur lbc a moins de 3000 et souvent avec moins de 100 000km!
mais tkt, tu trouvera, faut prendre son temps et ne pas hesitez quand tu en voit une, a aller la voir et/ou la reserver directement!
J'ai encore le crédit de ma MA9 sur le dos, et j'attends aussi de pouvoir baisse les taros d'assurances ! Car bien sur j'aimerai la VTI, j'ai l'impression de me trainer les cul sinon
Surtout pour les reprises.
Donc à moins de tomber sur une bonne occase et que je trouve un preneur pour ma 'Vic en temps record, sa sera une EK4
( Et en plus j'envisage une voiture "plaisir" en Turbo + Propu
)
Je poste pour t'encourager et suivre sa resurrection
Merci!
Alors je commence un peu lentement mais surement!
cet aprem j'ai eu la mauvaise idee d'aller a la casse avec madame .... j'ai failli ramener une epave (je parle pas de madame hein!), une petite ej9 en parfait etat de conservation ....
j'ai recuperer une aile avant droite dessus, la mienne est moche ! Redressable certes, mais moche
En plus de l'aile j'ai eu droit a:
- bequille de capot ( ca tombe bien j'en ai marre de le prendre sur la gu**** a chaque fois
)
- tige de fer de retenu de batterie (j'en avais une bricoler
)
- un collector: des bavettes OEM
parfait etat en plus!
- Quelques vis, fusibles, et autres conneries...
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-17
La question que tout le monde se pose..... pourquoi je n'ai pas recuperer le capot ..... simple! C'est une phase 2 et la mienne est une phase 1.... jusque la rien de particulier, suffit de swapper les pieces! Oui, sauf que les phares sont limites moisis ... du moins les miens sont neuf ou quasi neuf!
Mieux vaux t-il prendre capot + phares Av + calandre a la casse, ou juste prendre le capot en neuf..... ? J'hesite du coup!
Superbe ton récit ! J'adore ce genre d'histoires !
Je te souhaite beaucoup de courage pour la remettre en état, c'est super décalé et rare comme caisse, et elle en vaut la peine.
vraiment belle histoire bonne continuation pour ta resto, histoire a suivre
l'étas de l'intérieure!!! abusé là quand méme!!
y a du taff ...
bon courage.
joie reportage
un beau sauvetage et une passion qui dure c est bien ca ca me rappelle quand j ai eu ma premiere eg5 c est une voiture que j avais entretenu lors d un stage che honda au collegeet javais dit que je l acheterai
en tout cas bonne resto sinonperso pour l avant je passerai en phase2 surement moin cher à la casse que le prix d un capot neuf
pour tes pieces tu peut voir aussi sur repar.be la livraisons et rapide environ 48H et les port j ai payer 50euros pour mon capot
Bon bin finalement l'avant restera en phase 1!
J'ai fait des folies cet aprem encore ( ca me reussit pas le chomage, faut que je m'occupe! )
montage de l'aile avant droite et de la bavette droite:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-18
Et ... achat du capot a la casse!
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-18
bon il n'est pas nickel:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-18
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-18
mais il sera moins pire que l'ancien..... et puis pour le prix qu'il etait ....
pour memoire: l'ancien:
By
beatbox44, shot with
K800i at 2009-02-15
Bon on va dire que sa etre plus simple de le travailler pour faire vite
ET comme sa ton moteur restera pas sans protection tu a eu du bol de faire cette trouvaille ^^ Au moin il est pas deformer a part la bosse :o
Grave! de toute facon je ferait plus tard une peinture complete de la voiture, donc elle sera redresser a certains endroits!
j'ai meme pu refixer le pare choc qui pendouillait
A la pour la peinture complete tu ne va pas i echapper ces sur et certain sa va etre sympa de la voir en apret mais ce n'est pas pour demain
Il etait peter a ce point la :o Dans l'etat vaudrait mieu tout demonter tout et redresser ce qui est naze non ?