Japan Car

Version complète : [CR-X delSol ESi 25th] 1997 NH583M JDM VGi | Prépa châssis !!!
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:top: mais déjà vues sur fb LOL
Allez up les news !!!

Depuis février j'ai pas de boulot, donc j'entretiens mais j'investis quasi plus rien !

Après le nurb', il y a eu des photos comme par exemple :

Sortie à Honfleur et au Pont de Normandie (10 Avril 2010) :

[Image: 35320553@N05.jpg]

Le premier GROS lavage et passage à la cire NXT Tech Wax Meguiar's de l'année (11 Avril 2010) :

[Image: 35320553@N05.jpg]

Par la suite, Matinée de formation chez Meguiar's France, co-organisée par Autoworks (24 Avril 2010) :

[Image: 35320553@N05.jpg]

Du coup, passage dans Autoworks n°10 LOL
On me vois avec maillot de basket rouge et blanc et casquette noire à la page du compte rendu de la matinée formation Meguiar's Wink

Pour les dernières photos et le shooting avec la civic EG6 d'Hypnotize voir ici :

[Image: 35320553@N05.jpg]
Allez zou ! aussi un peu de news ! La titine à depuis Avril passée allègrement ses 150.000km !!!

Le bruit sous l'auto était en fait une vis de berceau de train avant insuffisamment serrée.

La chose à été réglée chez Honda Vernon, encore merci à mon ami Laurent =)

Sinon autre chose, avant de partir en vacance, j'offre à la belle un diagnostic et entretien complet !

Au programme : Distribution complète qui à bientôt plus de 8ans ! (je sais c'est mal !)
Ensuite vidange, contrôles des divers éléments, plaquettes, niveaux etc... juste par sécurité.

Et pour l'occasion j'ai acheté quelques petites choses :

- Filtre à air Apex'i 85mm pour poser sur la limace,
- Courroie de distribution Gates Racing renforcée que j'ai déjà depuis le début de l'année, ainsi que pompe à eau et galet tendeur de chez Bernard28.
- En attente de réception les courroies Gates Racing d'accessoire, voir ici pour un petit soucis à vérifier :
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=161343

- Filtres à huile HAMP et reste à acheter de la Motul 300V 10w40 si je peux.

Voilà pour la partie entretien.

Autre petite chose forte agréable à vous apprendre, la voiture à fait partie des autos qui ont été présentées lors de la Japan Expo 2010,
au parc des expositions de Villepinte !!!

Photos à venir ! Car j'ai eu la chance d'avoir des pass pour chaque jour du salon !
Bien sympathique tout ça ! 8)
Toujours bien entretenue ce sol!!
Je savais bien que ce del sol me disait quelque chose sur japancar^^

Il est propre pour l'avoir vue en vrai et puis y avait de bien belles titines autour de la tienne notamment les sky et les silvia miam miam je m'en suis décollé les rétines^^
Merci à vous Wink

Normalement si tout ce passe bien, fin d'année il y aura un swap.

Et puis autre chose aussi !!!! Cela fait maintenant 2ans que j'ai cette petite merveille !!!

730 jours de pur bonheur à ses cotés, que de souvenirs Big Grin

Je me rappel encore être descendu en train à Saint Chamont (42) 700km
un samedi en train pour remonter ensuite dans l'après midi avec Big Grin

Du coup je vais faire un petit récap de l'avancement du projet tout les 6 mois avec une photo.
Sympa tout ca Wink
La classe,

Bon courage !
rykou a écrit :La classe,

Bon courage !

Merci copain !!!

Je viens de recevoir mon filtre apex'i ! Le hic c'est qu'il se monte pas sur la limace LOL LOL

Sa, c'est fait ! Mais j'ai déjà trouvé une astuce pour le monter, la suite en photo très vite Wink
Allez petite rétrospective des 2ans de ma chérie Big Grin

[Image: retrocopy.jpg]

Quand je revois tout sa, je ne peux pas m'empêcher de penser, qu'il y a eu du boulot d'abattu Big Grin
Bon allez, les photos de la révision chez Honda le 23/07 qui lui a fait le plus grand bien !

Ce qui à été fait :

- Distribution complète, avec pompe à eau et galet tendeur + joint de cache culbu
- Changement des courroies, donc en Gates Racing, sauf la DA qui n'était pas la bonne (pas grave, je vais commander la gates normale, et la changerais moi même Wink )
- Vidange complète avec filtre Hamp et Castrol GTX 10w40
- Réglage des culbuteurs fait aux petits oignons par mon ami Laurent
- Re-sérage du Frein à main
- Changement de la rotule de direction avant droite
- Réglage du niveau des phares
- Suppression de l'antenne et pose du cache Honda USDM !

Au final 4h de MO en T1 et une rotule, pour 369€ de facture Big Grin

Sans compter les autres pièces que j'ai commandé séparément, j'ai du en tirer pour 600€ environ, ce qui me parait relativement raisonnable. Wink

Les photos :

[Image: 2307201013054221374.jpg]

[Image: 2307201013064226139.jpg]

Sinon petit aperçu du dessous de l'auto Cry

Devant :
[Image: 2307201013154293852.jpg]

[Image: 2307201013144289443.jpg]

[Image: 2307201013074230945.jpg]

Au milieu :
[Image: 2307201013084246474.jpg]

Derrière :
[Image: 2307201013104253283.jpg]

[Image: 2307201013124264936.jpg]


[Image: 2307201013114257641.jpg]

Je vous l'avais bien dis que sa frottais LOL :roll: LOL

Sinon au menu des bad news :

Une ligne d'échappement quasi morte Cry 800€ la Fujitsubo Evil
Elle est rentrée de l'arrière d'un bon centimètre !

[Image: 2307201013165157086.jpg]

[Image: 2307201013134282191.jpg]


Et aussi pour me dire que mes disques avant sont plus que mort LOL

[Image: 2307201013174213519.jpg]

Voilà pour la révision Honda Wink
Autres nouveautés, l'ajout d'un filtre à air Apex'i Dual Funnel Big Grin

Donc il fallait l'adapter, ce qui fut chose faite avec l'aide de mon papounet Big Grin

La sortie est plus petite par contre, je ne pense pas que sa puisse beaucoup brider les performances de l'auto. Confused:
85mm contre 114mm pour l'autre (112mm en comptant l'épaisseur de la fibre)

Photos :

Voilà avec l'actuel :
[Image: 0907201011555726274.jpg] [Image: 0907201011565731095.jpg]
[Image: 0907201011575734393.jpg]
[Image: 0907201011585738518.jpg]

Je savais direct comment j'allais procéder pour le monter ! :P

[Image: 1507201011915746937.jpg]
[Image: 1507201011925751226.jpg]
[Image: 1507201011935755177.jpg]

On test :
[Image: 1507201011945764588.jpg]
[Image: 1507201011955771590.jpg]

On fait les finitions :
[Image: 1507201011965777342.jpg]
[Image: 1507201011975781949.jpg]
[Image: 1507201011985786018.jpg]
[Image: 1507201011995789951.jpg]
[Image: 1507201012005794225.jpg]

On le pose :
[Image: 1507201012015798249.jpg]
[Image: 1507201012025804560.jpg]
[Image: 1507201012035808550.jpg]

Et on l'installe sur l'auto :
[Image: 1507201012045814613.jpg]
[Image: 1507201012055820774.jpg]
[Image: 1507201012065827365.jpg]
[Image: 1507201012075831804.jpg]

Et une fois fini :
[Image: 1507201012085836741.jpg]
[Image: 1507201012095716384.jpg]

Alors pour le chatterton, pourquoi en avoir posé sur le contour de la cale ? et pourquoi sur la limace ?

Pour la cale cétait pour faire un plan de contact, comme c'est un matière souple, cela permet en serrant de faire "joint" pour éviter les trous d'air à cet endroit Wink

Et sur le contour de la limace, c'est simplement pour protéger le vernis.

Au passage Merci à Gineto pour le coup de main sur la conception, il m'avait,
quelques jours auparavant, dessiné la pièce sur un logiciel de conception, pour me donner une idée du rendu Yes

Merci à toi Wink
Bien joué l'adaptation Smile

Et la vache, violent comment ca a frotté !
gostt a écrit :Bien joué l'adaptation Smile

Et la vache, violent comment ca a frotté !

double Mr Green
bah ca va pour ta ligne? Normal nan?

tes amortos sont rincés?

et joli taf sur l'admission, faut cloisonner maintenant Mr Green

Sinon elle est mignonne ta sol, ça faisait longtemps que je passais par là sans pour autant poster... Yes
bien l adaptation de l apexi !

t'as senti une difference par rapport a ton ancien filtre ?
ricarlos a écrit :bah ca va pour ta ligne? Normal nan?

tes amortos sont rincés?

et joli taf sur l'admission, faut cloisonner maintenant Mr Green

Sinon elle est mignonne ta sol, ça faisait longtemps que je passais par là sans pour autant poster... Yes

Ah merci des compliments, sa fait toujours plaisir pour continuer dans ce sens Big Grin

Sinon pour la ligne sa fou un peu les boules, Une legalis R quoi :/

Vu le prix de la ligne Sad

Nan mais j'ai du toucher une bordure de trottoir en reculant, sa a fait s'enfoncer le pare-flamme d'1cm :'(

Pour la cloison, il est prévu que je me fasse une boite à air sur mesure en fibre pour commencer, puis en carbone par la suite, avec un dessus en plexi transparent Big Grin

Puis passer une double ouverture une dans le trou du résonateur d'origine, et l'autre au coin du pc à l'avant Wink

Double entrée d'air pour moi = double efficacité pour l'apport d'air Yes
remy1234 a écrit :bien l adaptation de l apexi !

t'as senti une difference par rapport a ton ancien filtre ?

Alors senti non, mais c'est légèrement plus silencieux, et j'ai aussi l'impression que le delSol prends mieux ses tours !!!

En gros j'ai l'impression d'avoir une accélération plus linéaire Wink

De toute façon fin d'année, je ferais la carto, puis double passage au banc, avec un passage pour chaque filtre aussi pour constater la différence.
impressionnant commz tu as frotté le sol !!!

pourtant tu n'es pas si bas que cela Shock

Fait ch*er pour la Fufu
Une photo des courroies accessoires au fait :

[Image: 220720101304.jpg]

Une est pour DOHC, la D.A, à vendre donc ...
Très sympa ton Del Sol, je suis vraiment fan!

J'attend avec impatience l'aileron Mugen car je me demande ce que ça va donner par rapport à l'origine.

Mais bravo pour ta voiture sérieux avec les RPF1 elle est sublime, et je suis de ceux qui kiffent les two hooks Big Grin
kimken a écrit :impressionnant commz tu as frotté le sol !!!

pourtant tu n'es pas si bas que cela Shock

Fait ch*er pour la Fufu

Bah détrompes toi, sa parrait pas, mais je suis à un bon -7 -8cm Big Grin

Fond de filets sur les Tein SS Wink

Allez les autres newz :

J'ai enfin eu le courage de m'attaquer au faisceau des feux avant, car je n'avais pas de pleins phares !!! LOL

Voilà le matos utilisé :
[Image: 1707201012263313593.jpg]
[Image: 1707201012273317786.jpg]

On s'attaque d'abord aux veilleuses US :
[Image: 1507201011843274247.jpg]
[Image: 1507201011853278364.jpg]
[Image: 1507201011883283038.jpg]
[Image: 1507201011903286887.jpg]
[Image: 1607201012103290303.jpg]
[Image: 1607201012113295179.jpg]
[Image: 1607201012123299280.jpg]
[Image: 1607201012133305135.jpg]

Après le cablage correct des phares :
[Image: 1607201012143309041.jpg]
[Image: 1707201012283322780.jpg]
[Image: 1707201012293327259.jpg]
[Image: 1707201012303330836.jpg]
[Image: 1707201012313339021.jpg]

Résultat de jour (Veilleuses US, clignos, codes, phares + aux) :
[Image: 1707201012513343408.jpg]
[Image: 1707201012533351616.jpg]
[Image: 1707201012543360755.jpg]
[Image: 1707201012553368944.jpg]

Résultat de nuit :
[Image: 1707201012623376708.jpg]
[Image: 1707201012633385370.jpg]
[Image: 1707201012643261674.jpg]

J'ai aussi refait une partie du faisceau de mes foglight qui était cassé (ressoudage + chatterton) :


[Image: 1507201011833270300.jpg]

Donc pour résumer les choses, en premier lieu, premier soucis pour les veilleuses US,
il a fallu fabriquer des encoches dans les feux JDM pour passer les porte ampoule de feux stop.

Ensuite autre problème plus important cette fois,
la différence de câblage des feux entre les delSol euro et japon !

En France (et en europe aussi surement), les codes et les feux de route sont séparés !
Les premiers sont dans les blocs optiques, les autres dans les feux auxiliaires ronds, qu'on appel ici les longues portés ou LP.

Bref, au japon ces aux. sont simplement des antibrouillard (P21W) au lieu du H4 55W chez nous.

Du coup les prises pour le bloc n'avait que 2 cosses au lieu des 3 habituelles des prises pour H4. Sachant que H4 et H4H = même prise.

Du coup petit passage en casse où j'ai récupéré les prises d'une Nissan Micra H4 3 fils.

Un coup de main et de cosses plus tard et fini !
Nickel Smile
la mienne j'ai tué la ligne skunk2 et le collecteur SRS il en resté plus


[Image: IMG_8472.jpg]
Costello1 a écrit :la mienne j'ai tué la ligne skunk2 et le collecteur SRS il en resté plus


[Image: IMG_8472.jpg]

Hey salut toi ! Big Grin

Sa fait un bail ! Merci de passer ici sa fait plaisir Wink

J'ai toujours kiffé ton Sol, comme celui de Ben d'ailleurs, vous les belges vous être vraiment fort pour faire des projets clean Wink
Je suis aussi rabaisser que toi, voir même plus, et la ligne elle ramasse, heureusement tu m'avait déjà commencé le rodage de la invidia! LOL

Dommage pour ta ligne, avec de tel rabaissement c'est chaud...

Superbe ton delsol sinon, vraiment très propre comme je les aimes! Smile
Ouais hein je suis un peu ta voiture tu lui fais de bon truc dessus donc ca fait plaisir a suivre...

Toujours le meme soucis, ta peinture !!! change moi ca, met un truc qui claque, c'est une couleur de golf4 ca Smile

sinon superbe !!!
gui29 a écrit :Je suis aussi rabaisser que toi, voir même plus, et la ligne elle ramasse, heureusement tu m'avait déjà commencé le rodage de la invidia! LOL

Dommage pour ta ligne, avec de tel rabaissement c'est chaud...

Superbe ton delsol sinon, vraiment très propre comme je les aimes! Smile

Costello1 a écrit :Ouais hein je suis un peu ta voiture tu lui fais de bon truc dessus donc ca fait plaisir a suivre...

Toujours le meme soucis, ta peinture !!! change moi ca, met un truc qui claque, c'est une couleur de golf4 ca Smile

sinon superbe !!!

Merci les gars ! Oops!

Attendez que je poste les photos des SSR SP1R full chrome posées Big Grin

Mais si sa continu, avant la fin de l'année, je vais vite atteindre les 20k€ de budget Sad

En peinture j'ai des couleurs qui me plaisent, mais c'est plus du coté des vert/bleu Wink

Déjà le Paradise Blue Green Pearl BG-33P

[Image: melbournebbq-1.jpg]

[Image: bridge3.jpg]

C'est celle de sohc95vtec-t sur Honda-tech Wink

Après la couleur des Civic Coupe Si 1999-2000 aux USA :
B-90P : Electron Blue Pearl

[Image: dsc0431fk.jpg]

Remarquez au passage mes ex jantes repeintes sur la caise de mon pote Alex Big Grin

Sinon une couleur Teal :

[Image: 540087213_389719aa93_o.jpg]

[Image: s2000.jpg]

Carrizma à fait cette teinte Wink

Ou alors je reste sur le Gris, mais la Version JDM du gris de la delSol, NH-550M VOGUE SILVER METALLIC

au lieu de mon NH-583M NEW VOGUE SILVER METALLIC
le bleu de la civic me plait pas trop mais le vert/bleu de la del sol et de la S2000 me plaisent bcp !!!!
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