Japan Car

Version complète : [CR-X delSol ESi 25th] 1997 NH583M JDM VGi | Prépa châssis !!!
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Brabus a écrit :pas mal de NL te demandaient !!!!!!!

ma patronne voulait voir ton del sol à côté du sien en plus !!!!

Je sais mec, sans vouloir me vanter, je pense avoir l'un des meilleurs projets typé JDM fr sur delSol.

Et apparemment elle à kéblo dessus ? Big Grin

L'année prochaine j'y serait !!!
Brakeless a écrit :+10000 pour le teal ^^

+11000 ^^

Et surtout +3000€ LOL

gui29 a écrit :C'est sur que avec une autre couleur les jantes ressortirait mieux! La sa fait gris sur gris c'est monotone, mais elle n'en sont pas moins magnifique et vont superbement bien sur delsol.
+1 pour le teal! Sa peut le fait.
Je suis ton projet de prêt.

Merci mister Smile Sa fait plaisir Wink
Bon les autres news et pas que des bonnes...

Déjà samedi soir, on a testé avec hack, si la galette pouvait sortir avec la barre du coffre, en fait on peux !!!!

Donc nickel, ni une, ni deux, jme suis lancé dans une opération décrassage de coffre Mr Green

Déjà on vire mon bowdel du coffre... Confused
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Hmmm :roll: LOL
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Allez go mec go !!! Les mains bleues LOL
[Image: 240720101355border.jpg]

Le Avant, Après !
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Et hop tout de suite après, décrassage de la galette et remise dans le coffre :
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[Image: 240720101359border.jpg]

Et hop bowdel remis dans le coffre !
[Image: 240720101360border.jpg]

Et voilà Mr Green

Sinon la bad news du jour !

Cet aprèm' je go aux Arcades (centre commercial) pas loin de chez moi,
pour trouver ce foutu Tome 4 d'initialD, impossible de mettre la main dessus !

Le plus gros hic, c'est qu'en y allant, j'ai tapé l'avant de la caisse dans un "nid de poule", un bon trou de 4/5cm.

Tout de suite après, un bruit bizarre et des vibrations sous la caisse...

Bref, retour à la maison, je lève la caisse et là Shock

LE H-BRACE PLIé !!!

Je lève la caisse essai de le redresser tant bien que mal,
j'y arrive enfin et je redescend la caisse, et là c'est le drame !

D'un coté cric rouleur, de l'autre le cric Honda,
BAM ! le cric honda pli ! et sous l'effet de la descente,
le cric rouleur se lève fait boomerang et vient taper mon aile droite !!!

Résultat, une aile légèrement enfoncée, des éraflures rouges,
et le pire, un répétiteur JDM complètement pété !!

Demain j'essaierais de le recoller !

Voilà la journée sympa juste la veille des vacances Evil :roll:
Voilà la "connerie" :roll:

[Image: 260720101402border29547.jpg]

[Image: 260720101401border29519.jpg] [Image: 260720101403border29579.jpg]
Confused Arf fait chier, j'espère que ça va pas ére trop cher a réparer ça, tout ça a cause d'une poule qui a fait son nid... Sac

Sinon ton répétitieur n'était pas ceux d'origine? c'est quoi la différence entre un honda EDM?
Misereux va... Chandelles powa... j'ai déja plié un bas de caisse d'Ec9 avec un cric, maintenant jfais gaffe Big Grin
.Némésis. a écrit :Confused Arf fait chier, j'espère que ça va pas ére trop cher a réparer ça, tout ça a cause d'une poule qui a fait son nid... Sac

Sinon ton répétitieur n'était pas ceux d'origine? c'est quoi la différence entre un honda EDM?

Les JDM sont tout plats, et les EUDM bombés Wink

[Image: sidemarkers.jpg]

Source :

http://www.honda-tech.com/showthread.php?t=1518833

Celui là à mettre dans tes favoris ! Big Grin

Skeilz a écrit :Misereux va... Chandelles powa... j'ai déja plié un bas de caisse d'Ec9 avec un cric, maintenant jfais gaffe Big Grin

Pas assez cher mon fils LOL

Sans blagues, je l'avais dis à ma nana, il vas nous arriver une tuile pour partir en vacances... LOL :roll:

Le pire c'est que c'était pas spécialement en pente Sad

Bref, j'ai prévu de m'équiper, car à se niveau là j'ai rien du tout, j'ai que le cric honda, le reste est pas à moi Wink

Petit bon plan pour ceux qui voudraient éviter mon erreur ! Sur cdiscount en ce moment, le pack crick ultra-bas + 2 chandelles, 39,99€ Wink
Bon j'ai pris le temps de bien réfléchir à ce que je veux...

Today je pars en vacances, donc je serais un peu sur le net (clé 3G),
j'essaierais de faire de jolies photos de là où je vais (Haute-Garonne).

Pour ce qui est de ma réflection, en fait quand je vois tout les posts d'encouragement ou autres
(tel que le fait que Brab's me dise : "y'a pleins de hollandais qui attendais de voir ta caisse au rasso !"),
sa ne fait que me motiver au plus haut point à continuer sur ma lancée !!!

Bref, maintenant qu'une bonne partie de l'entretien est faite,
il me reste pas mal de choses à améliorer, notamment un gros point faible :

Le châssis !

Je suis plutôt du genre compliqué, impatient, "jusqu'au boutiste", et maniaque...
Mon pote Hack me dis même que je suis de la catégories des obsessif-compulsif LOL

Bref, je ne souhaites pas m'arrêter en si bon chemin, et j'ai déjà une idée du setup quasi complet pour le châssis :

- Changer les Tein Super Street pour des Tein Type Flex ou Mono Flex
- Kit Silentbloc Energy Master bushing kit (noir)
- Camber kit Buddy Club avant + arrière
- Barres Stab' Suspension Techniques 25mm avant et 19mm arrière
- Renfort de barre stab' arrière Function7
- Bras arrièrs Function7
- Eventuellement un traction bar Full-race (à voir l'utilité sur aussi peu de puissance)


et par la suite :

- C-pillar Cusco d'EG pour passer les futurs harnais Takata
- Arceau Cusco 6 points boulonné et "dash escape" pour la piste.


Donc au total à peu près :

1ère partie : environ 1400€ + 130€ + 170€ + 330€ + 280€ + 240€ (sans la traction bar)
Si je revends mes SS 550€ sa nous donne : 2000€ pour le châssis !

2ème partie : environ 200€ + 1000€ soit 1200€.

A la question : "Pourquoi changer les Tein SS qui sont de bons combinés ?"
Je répondrais simplement, parce que c'est très confortable, certes, mais que sur piste, sa ne vaut absolument rien !
J'ai fait des pirouettes sur le nurb' alors oui certainement par erreur de pilotage, mais aussi à cause de mon châssis en carton !

Et les ressorts des SS sont tarés trop faiblement ! 7kg front et 3kg rear !
Or les Flex sont à 8kg et 6kg respectivement, ce qui correspond plus à mes attentes,
et d'autant plus que sur ces modèles, la dureté et la détente sont réglables séparément Wink


Sinon pour la partie freinage, je tiens à remercier mon pote gostt pour le cadeau !
70€ les disques Brembo avt + arr et plaquettes Ferrodo arr !!! Merci à toi Wink
je m'y met à la rentrée Wink

Et le setup final pour le freinage "stage 1" sera le suivant :

- Disques Powerslot Cryo Treated : lien
- Plaquettes Hawk HPS Ferro-carbon : lien
- Durites avia : pas encore fixé sur la marque APP, Earl's ou Goodridge...
- Motul RBF600


Budget max pour le freinage : 600€ !

Donc un total d'environ 2600€ à 3800€ pour un châssis aux petits oignons !

Il me reste sa, et une bonne boite bien étagée + carto pour finir la prépa sur le D16Y8 Wink

Je me donne 16 mois pour tout finir, si je le peux, soit environ fin 2011.

J'ai hâte vraiment de retrouver un bon job :roll:

Sur ceux, bonnes vacances à tous et à la rentrée !!!

STAY TUNED !!! Wink
t'as intéret a avoir avancé pour mai 2011 :]
Très beau del sol et beau planing 8)

Bonnes vac's et fais de belles photos Smile
Tu as vraiment la poisse pour le coup de cric!!!


Sinon pour en revenir a ton listing de pièces pour moi il serait con de mettre une Barre en 19 mm quand on a la possibilité de mettre du 22mm itr ou 24mm ASR

Sa change complètement ton véhicule en plus si tu mets des mono flex, la question ne ce pose même pas


Ceci et on humble avis Wink
belles modifs
le coût de ton châssis est celui d'une caisse :brb:
oups , ça pique

t'as bien joué avec le feu pour ta distrib' Shock
mais le coût de l'entretien est raisonnable
Brabus a écrit :t'as intéret a avoir avancé pour mai 2011 :]

J'aimerais déjà retrouver un job Confused Sad

Et J'espère avancer rapidement ensuite, de sorte que je puisse démarrer mon second projet Wink
Wesh a écrit :Très beau del sol et beau planing 8)

Bonnes vac's et fais de belles photos Smile

Merci Wink

Je suis bien arrivé mardi soir 0h40,

je vais faire de belles photos Wink
kimken a écrit :Tu as vraiment la poisse pour le coup de cric!!!


Sinon pour en revenir a ton listing de pièces pour moi il serait con de mettre une Barre en 19 mm quand on a la possibilité de mettre du 22mm itr ou 24mm ASR

Sa change complètement ton véhicule en plus si tu mets des mono flex, la question ne ce pose même pas


Ceci et on humble avis Wink

Je pense que tu as parfaitement raison Wink

D'autant plus que pour le moment, je verrais si je peux ne pas trouver une barre arrière de VTi pour patienter en attendant Wink

Bref, de toutes façon, les barres d'itr sont compatibles, que ce soit OEM ou aftermarket (comme ST).

donc pourquoi pas un setup 25/22mm, mais je veux que sa reste un minimum roulable au quotidien Big Grin

fastrunner a écrit :belles modifs
le coût de ton châssis est celui d'une caisse :brb:
oups , ça pique

t'as bien joué avec le feu pour ta distrib' Shock
mais le coût de l'entretien est raisonnable

Ouais pour la distribution, plus ou moins, c'est vrai que je le savais,
mais J'avais aussi fait contrôler les courroies chez Honda
(même si je sais que le risque zéro n'existe pas Wink )

Et sinon, pour le prix du châssis, effectivement sa correspond pour ma part à la moitié du prix de ma caisse expertisé.
Mais sa me fait penser à une discution que j'ai eu avec un pote récemment,
on parlait de connaissances communes qui passent jamais plus de 6mois avec la même caisse,
qui passent leur temps à réparer,
et qui en fin de compte ne profitent jamais.

bref c'est un choix, mais comme je dis toujours, il faut ce qu'il faut.

Mais je ne penses en aucun cas, que ce soit un choix déraisonnable par contre Wink
vraiment bien ce DelSol Smile

et très bon projet en tout cas que tu prépare sur ton chassis Smile

question rapide tout de même, vu que tu vas tourner sur circuit:
Tu as un LSD sur ta boite? ca pourrait vachement t'aider quand même non?
Ça fait tjs plaisir de suivre ton topic, t'es un vrai passionné avec un objectif clair, du bon gout et la persévérance nécessaire.

C'est clair que si on parle purement d'argent, c'est malheureux mais le fait investir dans une voiture que ce soit à court ou moyen terme c'est la plupart du temps à perte. Cry

Je ne veux surtout pas te décourager en disant ça, bien au contraire, car comme tu dis pour se faire plaisir il faut ce qu'il faut après ça prendra le temps que ça prendra mais peu importe, en attendant elle est déjà bien bien aboutie. Yes

Aller, bon courage pour la suite. Wink
Asr 24mm c'est 100% roulable au quotidien crois moi.
Pour faire simple en conduite normale il y a aucune diff, mis a part le bruit des biellettes LOL
Beau projet que tu as la yaya !

Mais le choix de tes suspensions m'interpel, tu prends TEIN car c'est jdm ou ? car pour quasi 400€ de moin un V2 n'est pas a négliger, et pour 100€ de moin du V3 apres c'est pour toi niveau budget que je parle !

Allez tcho coupain Wink
niavlysj a écrit :vraiment bien ce DelSol Smile

et très bon projet en tout cas que tu prépare sur ton chassis Smile

question rapide tout de même, vu que tu vas tourner sur circuit:
Tu as un LSD sur ta boite? ca pourrait vachement t'aider quand même non?

Merci pour les compliments Wink

Pour le LSD, non pas pour le moment, mais c'est fortement prévu par la suite Wink

Sa sera du Mfactory de toute façon, tout comme le pont court Big Grin

Frosty22 a écrit :Ça fait tjs plaisir de suivre ton topic, t'es un vrai passionné avec un objectif clair, du bon gout et la persévérance nécessaire.

C'est clair que si on parle purement d'argent, c'est malheureux mais le fait investir dans une voiture que ce soit à court ou moyen terme c'est la plupart du temps à perte. Cry

Je ne veux surtout pas te décourager en disant ça, bien au contraire, car comme tu dis pour se faire plaisir il faut ce qu'il faut après ça prendra le temps que ça prendra mais peu importe, en attendant elle est déjà bien bien aboutie. Yes

Aller, bon courage pour la suite. Wink

Merci beaucoup Oops!
C'est ce qui me motive le plus pour continuer !
En ce moment je lis les tomes d'InitialD, sa me motive encore plus !
(et jme prends de passion pour une caisse que j'aurais pas imaginé la FC3S ! :P )

Je suis quelqu'un d'impatient, qui a du mal à aller au bout des choses,
et là dans ce projet, c'est la première fois que je me montre aussi patient,
et arrive aussi loin dans mon projet...
Et avec des idées qui évoluent constamment !
Exemple, depuis le début je rêve de passer mon D16Y8 en Turbo full forged, kit full-race etc...
maintenant, j'ai envie d'un D16Y8 atmo stage 1 avec boite courte + LSD...
Qui sait, demain sa sera peut être le B18c Spec R swappé Wink

kimken a écrit :Asr 24mm c'est 100% roulable au quotidien crois moi.
Pour faire simple en conduite normale il y a aucune diff, mis a part le bruit des biellettes LOL

Ah tu crois ? Sa fait autant de bruit que sa ? Confused LOL

Bah déjà 22mm sa serait pas mal non ? après un châssis trop raide n'est pas forcément une solution non plus Wink

D16A9-ED7 a écrit :Beau projet que tu as la yaya !

Mais le choix de tes suspensions m'interpel, tu prends TEIN car c'est jdm ou ? car pour quasi 400€ de moin un V2 n'est pas a négliger, et pour 100€ de moin du V3 apres c'est pour toi niveau budget que je parle !

Allez tcho coupain Wink

Salut copain !

Oui tu as raison, j'y songe longuement,
entres le KW v2 et le Tein Flex, c'est un choix à faire...

C'est l'avenir qui me le dira Wink

Les deux sont très bons en tout cas Smile
JDMsol91 a écrit :Allez go mec go !!! Les mains bleues LOL
[Image: 240720101355border.jpg]

tant que c'est pas les cou*lles LOL
Citation :....

kimken a écrit :Asr 24mm c'est 100% roulable au quotidien crois moi.
Pour faire simple en conduite normale il y a aucune diff, mis a part le bruit des biellettes LOL

Ah tu crois ? Sa fait autant de bruit que sa ? Confused LOL

Bah déjà 22mm sa serait pas mal non ? après un châssis trop raide n'est pas forcément une solution non plus Wink

...

sa ne sera pas un morceau de bois!!! si tu me crois pas demande à ceux qui on cette modif Wink

Pour les bruit des biellettes il faut juste penser a leurs donner un coup de graisse de temps en temps pour qu'elles ne fassent plus de bruits. Wink
J'ai parcouru les 11 pages, beau boulot sur ce CR-X Yes

L'intérieur est vraiment chouette, j'aime bien en rouge comme ça Big Grin

Par contre, il va falloir que tu me dise ou tu as trouvé la chaussette sur le vase de la DA Fleche
[Image: 3868014405_02bea35976_o.jpg]

J'veux la même !!! :ange:
Brabus a écrit :
JDMsol91 a écrit :Allez go mec go !!! Les mains bleues LOL

tant que c'est pas les cou*lles LOL

MUhahahahahhhhh Semarre

kimken a écrit :
Citation :....

kimken a écrit :Asr 24mm c'est 100% roulable au quotidien crois moi.
Pour faire simple en conduite normale il y a aucune diff, mis a part le bruit des biellettes LOL

Ah tu crois ? Sa fait autant de bruit que sa ? Confused LOL

Bah déjà 22mm sa serait pas mal non ? après un châssis trop raide n'est pas forcément une solution non plus Wink

...

sa ne sera pas un morceau de bois!!! si tu me crois pas demande à ceux qui on cette modif Wink

Pour les bruit des biellettes il faut juste penser a leurs donner un coup de graisse de temps en temps pour qu'elles ne fassent plus de bruits. Wink

T'inquiètes pas je te crois Wink

Donc en setup tu me conseil 25/24 ou 25/25 ?

pour les graisser Faudra vois sa Wink
DD_MotorSport a écrit :J'ai parcouru les 11 pages, beau boulot sur ce CR-X Yes

L'intérieur est vraiment chouette, j'aime bien en rouge comme ça Big Grin

Par contre, il va falloir que tu me dise ou tu as trouvé la chaussette sur le vase de la DA Fleche
[Image: 3868014405_02bea35976_o.jpg]

J'veux la même !!! :ange:

Merci du compliment et merci de m'avoir lu jusqu'au bout Wink

Pour ce qui est de la chaussette MUSE, simplement, je l'ai eue à un concert du groupe à Rouen en 2004 Big Grin

Essai de voir sur ebay, ou un fan club, mais je doutes que tu puisses ne pas en trouver d'autres Wink
Arf dommage pour les péripéties de cric, c'est toujours la mewde ce genre de plans... Confused

Ton projet de setup est intelligemment pensé, ça fleure bon la pistarde affûtée au bout du compte. Wink Par contre, prends le temps de la découvrir sur d'autres pistes plus "permissives" que le Ring' avant d'y retourner, car là-bas plus la caisse est pointue, moins tu as le droit à l'erreur et l'improvisation. Wink
Perso' je suis très content d'avoir pût y poser la M3 toute d'origine, pour voir un peu comment ça cause et pour pouvoir encore mieux profiter des upgrades au fur et à mesure que je vais la faire évoluer. Big Grin

Dans quelle filière tu cherches du taf' ? Wink
ScreamingTires a écrit :Arf dommage pour les péripéties de cric, c'est toujours la mewde ce genre de plans... Confused

Ton projet de setup est intelligemment pensé, ça fleure bon la pistarde affûtée au bout du compte. Wink Par contre, prends le temps de la découvrir sur d'autres pistes plus "permissives" que le Ring' avant d'y retourner, car là-bas plus la caisse est pointue, moins tu as le droit à l'erreur et l'improvisation. Wink
Perso' je suis très content d'avoir pût y poser la M3 toute d'origine, pour voir un peu comment ça cause et pour pouvoir encore mieux profiter des upgrades au fur et à mesure que je vais la faire évoluer. Big Grin

Dans quelle filière tu cherches du taf' ? Wink

Merci pour le compliment, venant de toi, cela fait plaisir Wink
Sa va peut être paraître risible,
mais en ce moment, je lis les tomes d'initialD et ils m'inspirent énormément !
En fait ces histoires, sont très axées apprentissage du pilotage dans diverses conditions,
et cela me donne envie de progresser au fur et à mesure que mon setup va lui aussi s'améliorer.

Pour les circuits, tu as raison, je vais continuer sur des circuit pour parfaire mon pilotage, tels que La Ferté-Gaucher ou encore Les Ecuyers.
Il est vrai que pour le Nurb, avoir commencé dessus, est une très bonne expérience en fin de compte (surtout avec les conditions qu'il y a eu)
mais je me suis enflammé pas mal Big Grin (c'est toujours à peu près comme çà la première fois LOL ).

Pour ta M3 c'est aussi une très bonne chose Wink
De plus tu as une parfaite connaissance du circuit, sa sera une alliée de taille Wink

Pour le job, je cherches dans l'informatique, ma spécialité est plutôt axée "architecture des systèmes d'information" plus dans les entreprises, et surtout dans tout ce qui touche à la visualisation Wink

Merci d'être passé par ici Wink
Toutes les sources d'inspiration sont bonnes à prendre, que ça soit d'un jeu, d'un manga ou d'un film ou une série, le tout c'est de bien dissocier ce qui est réaliste de ce qui est fantaisiste, et là dessus je pense que tu as t'en sors (d'après les discussions qu'on avait eues au Ring en avril Wink).

Il est clair que connaitre la Boucle Nord permet d'improviser un poil plus quand on ne connait pas encore la voiture sur le bout des doigts, mais dans tous les cas il faut quand même garder la tête froide. LOL

J'peux éventuellement demander dans le groupe où je travaille si y'a pas du taf' dans ta branche, sait-on jamais. Wink Là j'suis en vacances encore une semaine mais je peux toujours en toucher deux mots à mon agence, si ça t'intéresse...
ScreamingTires a écrit :Toutes les sources d'inspiration sont bonnes à prendre, que ça soit d'un jeu, d'un manga ou d'un film ou une série, le tout c'est de bien dissocier ce qui est réaliste de ce qui est fantaisiste, et là dessus je pense que tu as t'en sors (d'après les discussions qu'on avait eues au Ring en avril Wink).

Il est clair que connaitre la Boucle Nord permet d'improviser un poil plus quand on ne connait pas encore la voiture sur le bout des doigts, mais dans tous les cas il faut quand même garder la tête froide. LOL

J'peux éventuellement demander dans le groupe où je travaille si y'a pas du taf' dans ta branche, sait-on jamais. Wink Là j'suis en vacances encore une semaine mais je peux toujours en toucher deux mots à mon agence, si ça t'intéresse...

Salut mec, je suis fraichement revenu de vacances depuis Jeudi soir !
J'aurais aimé les prolonger un peu plus ! Big Grin

Bref, oui je sais dissocier le réel du virtuel, malgré que je suis un grand rêveur (qui ne l'est pas ?), donc je garde ma part de rêve aussi Wink

Ceci dis après un châssis pareil, je pense qu'il va me falloir quelques cours de pilotage pour mieux la saisir Wink

Sinon pour le job, je t'en remercie Wink

Envoi moi ton mail par MP, et jte transmettrais un CV.

Sinon je suis entrain de retoucher les photos de vacances, je me suis amusé avec le 450D de mon beau-père, avec le 18-55mm et le 70-300mm.

J'ai fait un très beau shooting qui je pense, vous plaira.

Sinon, je viens de toucher sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWNX:IT

et sa :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?View...K:MEWNX:IT

Quand on aime Big Grin

Il me manque que les rétros dégivrants, les sièges chauffants, et les laves phares pour être vraiment full full full option (voire les barres de toit Typus Honda Access Big Grin )

Mais bon c'est mon kiff quoi Big Grin

Sinon, 189€ livré :roll:
Hey salut, clair que ton delsol est vraiment sympa ! Smile

je suis totalement fan des ss , elles sont superbe Wink
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