Bon j'ai pris le temps de bien réfléchir à ce que je veux...
Today je pars en vacances, donc je serais un peu sur le net (clé 3G),
j'essaierais de faire de jolies photos de là où je vais (Haute-Garonne).
Pour ce qui est de ma réflection, en fait quand je vois tout les posts d'encouragement ou autres
(tel que le fait que Brab's me dise : "y'a pleins de hollandais qui attendais de voir ta caisse au rasso !"),
sa ne fait que me motiver au plus haut point à continuer sur ma lancée !!!
Bref, maintenant qu'une bonne partie de l'entretien est faite,
il me reste pas mal de choses à améliorer, notamment un gros point faible :
Le châssis !
Je suis plutôt du genre compliqué, impatient, "jusqu'au boutiste", et maniaque...
Mon pote Hack me dis même que je suis de la catégories des obsessif-compulsif
Bref, je ne souhaites pas m'arrêter en si bon chemin, et j'ai déjà une idée du setup quasi complet pour le châssis :
- Changer les Tein Super Street pour des Tein Type Flex ou Mono Flex
- Kit Silentbloc Energy Master bushing kit (noir)
- Camber kit Buddy Club avant + arrière
- Barres Stab' Suspension Techniques 25mm avant et 19mm arrière
- Renfort de barre stab' arrière Function7
- Bras arrièrs Function7
- Eventuellement un traction bar Full-race (à voir l'utilité sur aussi peu de puissance)
et par la suite :
- C-pillar Cusco d'EG pour passer les futurs harnais Takata
- Arceau Cusco 6 points boulonné et "dash escape" pour la piste.
Donc au total à peu près :
1ère partie : environ 1400 + 130 + 170 + 330 + 280 + 240 (sans la traction bar)
Si je revends mes SS 550 sa nous donne : 2000 pour le châssis !
2ème partie : environ 200 + 1000 soit 1200.
A la question : "Pourquoi changer les Tein SS qui sont de bons combinés ?"
Je répondrais simplement, parce que c'est très confortable, certes, mais que sur piste, sa ne vaut absolument rien !
J'ai fait des pirouettes sur le nurb' alors oui certainement par erreur de pilotage, mais aussi à cause de mon châssis en carton !
Et les ressorts des SS sont tarés trop faiblement ! 7kg front et 3kg rear !
Or les Flex sont à 8kg et 6kg respectivement, ce qui correspond plus à mes attentes,
et d'autant plus que sur ces modèles, la dureté et la détente sont réglables séparément
Sinon pour la partie freinage, je tiens à remercier mon pote gostt pour le cadeau !
70 les disques Brembo avt + arr et plaquettes Ferrodo arr !!! Merci à toi
je m'y met à la rentrée
Et le setup final pour le freinage "stage 1" sera le suivant :
- Disques Powerslot Cryo Treated : lien
- Plaquettes Hawk HPS Ferro-carbon : lien
- Durites avia : pas encore fixé sur la marque APP, Earl's ou Goodridge...
- Motul RBF600
Budget max pour le freinage : 600 !
Donc un total d'environ 2600 à 3800 pour un châssis aux petits oignons !
Il me reste sa, et une bonne boite bien étagée + carto pour finir la prépa sur le D16Y8
Je me donne 16 mois pour tout finir, si je le peux, soit environ fin 2011.
J'ai hâte vraiment de retrouver un bon job :roll:
Sur ceux, bonnes vacances à tous et à la rentrée !!!
STAY TUNED !!!