Japan Car

Version complète : [Lancia] The Delta Integrale History 1985-1995
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Merci Izays
MoTT

A l'heure actuelle,la cote reste élevée malgres la crise
je vais même te dire que bizarrement,la conjoncture à fait monter les prix.

Pour du véhicule stock en bonne condition mécanique carrosserie interieur et historique facture

4WD : 5500
Integrale 8500
16v 9500
Evo 1 16500-20000
Evo 2 18000-22000
Edition limité: entre 27 et 130 000 euros. (oui, cent trente mille....)

A+
Super sujet, j'ai tout lu, j'ai appris plein de trucs mais j'ai du me concentré ne connaissant "rien" à cette auto c'était pas facile de tout retenir ! Yes

Pour toi c'est quelle version qui représente le meilleur rapport prix/prestations ?
Une Pulsar GTi-R achetée en UK LOL
s2000_richard a écrit :Push excuse moi, je ne me souviens plus qui est ton voisin Oops! LOL
Peux tu me rafraichir la mémoire please Confused:

la 8s qui vient de suisse qui a ete vendu a un de tes collegue je crois Wink
Ah l'evo rouge de mon cher Camille
Il en prend grand soin no soucy,et puis il a la fibre rally dans le sang !
La pulsar est une super caisse,moins chere,mais un peu moins jolie aussi.
La pulsar aura un moteur encore + explosif et plus legere,mais une transmission moins élaborée.

http://www.youtube.com/watch?v=BprabwYpXiI mes ptites bestioles

Ma ptite bleue Oops!

[Image: copie2dedsc00822and7mor.jpg]
T'as oublié l'Evo III... :roll:


























































































































[Image: grandchef621071316374h4.jpg]
[Image: v10001.jpg]




Sac
s2000_richard a écrit :4WD : 5500
Integrale 8500
16v 9500
Evo 1 16500-20000
Evo 2 18000-22000
Edition limité: entre 27 et 130 000 euros. (oui, cent trente mille....)

Ah quand même, ça démarre haut ! Merci quand même, dommage que ce soir si cher Sad
dit moi richard, sur tes delta, les pédales sont pas tres haute? car j'avais une gti-e et au bout d'une heure j'avais la cheville en compote.
mon reve sa toujour etait la york verde, mais je savais pas qu'il y avait deux motorisation, tu est une vrai bible toi Wink
Merci et lol la visa gr B ou 1000 pistes ^^

VEELOO
Les italiennes de cette période ont pour la plupart, des pédaliers course longue,alfa fiat lancia,c'est pareil,ça ne m'a jamais dérangé car j'ai commencé avec une alfa 33 en 96,qui avait déja le pédalier comme ça.

L'ex proprio de ma bleue a une vraie verde york 8v,tu craquerai Big Grin

A+
J'ai dans mes contacts le propriétaire de la delta viola maggiora,que l'on voit page précédente quitter les terres italiennes.

Un mec en or,qui a un stock de pièce énorme,et qui nous les fait à prix raisonnable.
Photos et topic mis à jour
Nickel!

par contre j'avais deja tout lu et j'arrive pas a faire la différence...

tu as ajouté quoi ???

A+
Bastien
1 photo sur 3 ne fonctionnait plus Smile
Et j'ai ajouté 2- 3 petits détails comme une tof de saab 600....

++++
tiens j'ai pensé a toi hier...
il y a un gars avec une EVO last gen comme la tienne mais rouge vermillion metal qui est passé en bas de chez moi...
une merveille...
elle faisait gloup gloup en roulant...c'est quoi ...la pompe a essence ? Sac
non je suis mechant...c'etait quand meme de la balle ces autos Yes
Rouge vermillon,ça doit être une dealer d'apres le dossier Big Grin

Sinon,oui une evo 16v consomme vraiment beaucoup,même en usage soft
Contrairement à la 8v.

Mais ce n'est rien à coté du cout et de la rareté des pièces de rechange ^^
merci pour la MAJ c'est un réel plaisir à lire et relire ce topic !
Pas mal toutes ces vieilles Fiat Rythmo :]
ça fait encore + plaisir quand ça vient du Flowne ou de Troupier Big Grin

Elles sont cool ces ritmo integrale,
A l'achat ça va,la plupart des personnes de notre age peuvent
Mais,c'est vraiment le cout d'utilisation qui est chaud
ça ira pour le week end,ça reste humain
Mais lorsque tu t'en sers en daily,au final ça revient à de ces sommes.....
Car il y a toujours un truc à faire dessus
Une integrale de 20 ans avec zero souci du "check control" par exemple,c'est bizarre.
Et la moindre pièce,ou flex,ou autre,demande de passer 1h sur le net en italie,en angleterre,en allemagne,en autriche....
Je baragouine pas mal de langues maintenant.....
Oui au début c'est assez plaisant de faire le tour du monde pour trouver un simple flexible
Mais je vous avoue qu'à la longue,c'est parfois un peu "lourd".
A part ça,elles sont robustes contrairement aux idées reçues,et permettent d'attaquer comme un gros cochon sur route sinueuse malgrès leur 20 ans.
Stock,ce sont des autos confortables et prévenantes.
Avec des ressorts + amortisseurs adaptés,elles sont très méchantes,et encaissent beaucoup d'énergie latérale......
Elles offrent un plaisir de conduite très particulier,qui fait qu'elles restent encore entretenues par la plupart des "owner's",qui ne sont pas toujours des personnes de la haute aristocratie,loin de la.....

A+


Edit: historique de la bronzo mis à jour ^^
Historique de la vraie EVO 3 mis à jour (voir delta viola)

si avec ça vous êtes pas des experts en delta lol
'me laisserais bien tenter par une petite 8s, moi, seulement j'en entends tellement sur l'électricité (un coup ça marche, un coup ça marche plus) et la fiabilité mécanique (cela dit j'en ai entendu sur à peu près tous les moteurs turbocompressés...) que ça me rebute un peu... et puis pour un budget de 5.000 euros, ça va être difficile à trouver avec un historique à peu près vérifiable...

...en tous les cas, ton Evo est absolument sublime, elle a une gueule d'enfer! Wink
Merci
Beaucoup de "ont dit que"
J'ai ma 8 soupapes depuis 10 ans passé
Et je roule avec (c'est pas que le week end)
Et par tous les temps
Electriquement parlant,j'ai eu 1 capteur de phase à changer
Quand au reste,c'est exactement comme toutes les bagnoles de 20 ans (durites etc)
Mais à 5000 euros,ne t'attends pas à une 8 soupapes clinique,ça n'existe pas Wink
Quand à l'historique complet,vu que pour les entretenir ça coute cher (mecanique et pieces chassis peu accessibles),beaucoup font les choses "au black" ou "fait maison"
Parfois c'est une cata
D'autres fois elle est comme neuve ^^
+++
Mise à jour delta S4 ^^

Coming soon ECV Wink
SK_Flowne a écrit :Très intéressant.

La vahce, il doit y avoir autant de modèles "séries spéciales" que de prod standard Shock


Macho comme le sont les Italiens, tu m'étonnes qu'elle a du être refusée la blanche et rose ! :]

A ce sujet
Oui,pour les evo 2,il y a autant d'éditions limité que de "normales".
Excellente remarque ^^
Les limited edition sont depuis longtemps,des outils commerciaux pour écouler des fins de stock ^^

Par contre,c'est criminel de ne pas avoir poursuivi la lignée evo en compagnie de la fiat coupé (qui d'ailleurs sort des mêmes usines que les evo 2)....
tiens de la doc pour la ECV 2 (j'ai pas sur la 1)

[Image: 540f794a0804f555485c3829542a9f1c.jpg]

[Image: 5d46dddff7aabab163aaf8116669d8d0.jpg]

[Image: 9a004bfe15dba37e7f66fdd155b91bbb.jpg]

[Image: 6979cbb804fa7bcfbc0b91466f2bfd96.jpg]

A+
ECV 1 et 2 update
Merci pour le lien je ne l'ai pas ce document Smile
En + ça a du être scanné avec tes doigts c cool ^^
Il est très précis c'est génial ! mais après j'ai plusieurs sources qui parlent de K26 et pas K24.
Alalalala,l'article touche à sa fin Smile
++++
s2000_richard a écrit :Merci
Beaucoup de "ont dit que"
J'ai ma 8 soupapes depuis 10 ans passé
Et je roule avec (c'est pas que le week end)
Et par tous les temps
Electriquement parlant,j'ai eu 1 capteur de phase à changer
Quand au reste,c'est exactement comme toutes les bagnoles de 20 ans (durites etc)
Mais à 5000 euros,ne t'attends pas à une 8 soupapes clinique,ça n'existe pas Wink
Quand à l'historique complet,vu que pour les entretenir ça coute cher (mecanique et pieces chassis peu accessibles),beaucoup font les choses "au black" ou "fait maison"
Parfois c'est une cata
D'autres fois elle est comme neuve ^^
+++

Je te rejoins sur le coût d'entretien, sans parler non plus de l'accessibilité mécanique, qui ne m'a pas l'air franchement évidente (c'est plutôt serré dans le compartiment moteur!) Wink

C'est sûr qu'à 5.000 euros, il y aura forcément des frais à faire, ce n'est pas ça qui me rebute, ce serait plutôt la rouille (c'est le même souci avec les Sierra Cosworth, qui m'intéressent également et qui commencent à souffrir de ce mal...) Wink

En Evo, mon rêve serait une Verde York avec l'intérieur en alcantara beige, ça fait un peu british, je sais, mais c'est tellement classe! Big Grin
La tu fais une petite erreur
Les delta integrale,comme les delta en général, sont très peu sensibles à la rouille (Lancia devait rattrapper le coup des lancia beta et leur réputation)
Seul point sensible connu,le contour de vitre du hayon,en bas à droite sur les 8 et 16v (pas les evo)
Pile poil dans l'axe ou la pince pour le traitement des métaux etait fixée sur la chaine de production ^^
C'est bien un truc qui ne pose pas de probleme sur les integrale,
La rouille ^^

Sinon pour les sierra, j'en ai eu une,j'ai adoré ^^ (mais c'est tellement plus gros que mes tcharaff)

Et puis pour aller plus loin,saab a crée le traitement anticorrosion des lancia delta en 79. Wink

A+
s2000_richard a écrit :Dieu est Japonnais

http://www.youtube.com/watch?v=xRzVG8Bbg...r_embedded

on a fait la même avec les ae86 en france on était 4.. LOL
Explosé de rire Big Grin ^^
ça tue n'empeche.....imagine la valeur du plateau....
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