Japan Car

Version complète : [EG5]. Prépa atmo ?
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bjr a tous
ayant longuemnt etudier le pour et le contre j' ai opter pour une bonne prépa atmo

je voudrais avoir vos avis concernant ce materiel :
AAC pointus type stage 2 ou 3
vilo allégé
volant allégé
biele et piston renforce + haute compréssion
joint de culasse metal
injecteurs gros debit
pompe ess
et une carto complete

en étant encore qu au nivo preparation je vous demande vos avis sur ce type de prépa, de matos a prendre ou pas prendre, et nivo carto je ne connai pas dutout donc explications svp
merci
beaucoup de travail, bcp d'argent pour pas énormément de puissance en plus

c'est pas forcement le meilleur choix sur un esi... enfin de mon point de vu apres chacun fait comme il veut
En meme temps tout prepa vaut de la thune, atmo comme turbo.
Certe le gain en turbo est plus consequent, mais un montagne propre vaut cher. Apres sans compter qu'un atmo passe mieux au sol donc niveau efficacité y a pas autant de marge que ça.

Pour le setup, injecteur, pompe a essence, joint de culasse, bielle forgé non indispensable.
idem vilo allégé, c'est plutot une option. Evidemment ajouter la ligne complète, et une admission qui va bien (boite à air).

Concentre toi sur les infos cartographie (ou plutot de trouver quelqu'un de compétent)
tu as jeté un oeil sur le passage du d16 en haute compression?
HypnotiZe, :en hc le d16 arrive a sortir 160cv donc perso je trouve sa plus que correct.biensur sa ne vaut pas une base de b16 mais il y a deja du potentiel.
c'est bien ce que je dit avec les sous que tu met dans l'eg5 pour sortir 160 bourrin ta largement de quoi acheté une eg6, bon je suis d'accord si on par de se principe ça nous mène loin
j'ai moi même une eg5 et j'avais commencé a m'intéresse au prepa HC sur d16 et j'ai finalement changé pour une autre prepa car j'aurai du banqué trop pour sortir la puissance voulu
et j'anticipe la question qui dit pourquoi tu a pas pris une vti a la place, tout simplement que je ne pouvait pas l'assuré a l'époque et jme suis attaché a ma trottinette j'ai plus envi de la vendre lol
calleg3 a écrit :tu as jeté un oeil sur le passage du d16 en haute compression?
HypnotiZe, :en hc le d16 arrive a sortir 160cv donc perso je trouve sa plus que correct.biensur sa ne vaut pas une base de b16 mais il y a deja du potentiel.

pour prepa atmo ??
nan du tout mais sa m interesse
dis m' en plus stp
sinon si je resume
injecteurs + pompe + bielle renforce + vilo allege pas besoin ??
sinon nivo carto :
jai en commande un module pour la liason entre lecu et le pc ( jai trouver uberdata, crome et ecu control) mais tout ce petit monde est en anglais et mes notions dans ce genre de logiciel est limité
donc je pren toutes info, tous lien concernant l utlisation de ces logiciels
salut
préparé un atmo sur une "petite base" je suis content je suis pas le seul
moi je suis parti d'un D15B2 ( et c'est la que tout le monde dit que sa sert a rien blablabla)
-j'ai commencé par swapé l'admission du D16A7 qui c'est bien passé avec en ECU PM7 de D16A9
-j'ai posé une boite EG3 avec cardan VTI
-le train complet AV AR du VTI
En se moment je bosse sur mon nouveau bloc:
culasse entierement preparé (conduit adm et ech retravaillé et accordé aux collecteurs) rectif des soupapes et surfaçage
avec un arbre a cames stage 2 de D16A7 et kit double ressort titane
collecteur adm skunk 2
pour le bloc en lui-meme:
réctif villo stage 3 avec volant moteur de 6 kg et embrayage EXEDY stage 1 le tout équilibré sur tours dynamique poulie accesoire de 1,8 Kg
piston wiseco haute compression, bielles sur mesure taillé dans la masse (car inexitente pour D15)
joint de culasse renforcé Tri-métal
tout mes organes moteur neuf (pompe a huile, distri, ect )
A venir:
allumage MSD full ignition
ligne complete D 58
carto sur mesure
pompe essence 250L/h
injection NX
Voila pour se qui est de mon projet
bonne continuation
CIVIC EG FRANCHY, sa fai plaisir de voir que les petits moteur ne dégoutent pas tout le monde.
eg3 et eg4 powaaaaaaa...LOL
tu pense sortir combien de cv?
Moi j'ai fait cette prepa sur mon d16z6 au final je sortais environs 160 Cv c'etait assez agressif et au final une bielle a traversé le bloc

Resultat des courses une prepa un moteur et passage au B16 pour la meme puissance mais fiable.

Bon courage
j'espere un bon 160 hors taxe Big Grin
plus une injection NX reglé a plus 60Ch
mais sachant que j'ai la boite "courte" sa risque d'etre tres violent de 5O A 180
a l'heure actuel de 50 a 160 je suis une voiture devant un civic ed D16A9 "stock" donc pour un LSI sava
parcontre la boite de eg3 devra etre remplacé par une s20 mais de esi qui est plus solide sinon goodbye.
c'est deja une S20 mais la pignionerie a été modifier il me reste juste a enquillé un autobloc

Citation :bip-bip: au final une bielle a traversé le bloc
elles etaient d'origine ou pas
Bien sur d'origine

Mais equilibré avec tout le bas moteur
equilibrage dynamique piston bielle vilo

culasse port and polish AAC echappement sur mesure admission perfo rampe d'injection retraivaillée gestion sur mesure

voila en gros le set up.

MAis a ce niveau la je les compris que plus tard il faut obligatoirement des bielles

Mais au vu de l'investissement pour le tout tres franchement ca ne vaut pas le coup enfin c'est mon avis.

Pour le prix que coute toute c'est pieces perfo et je parle pas de l'usinage equilibrage plus tout les joints car le moteur est en pieces detachés ne l'oublions pas et bien tu peux te payer un bon B16 voir meme B18 avec peu de borne monté en 1 journée sans forcer.

En tout cas si tu continue dans cette voie je te souhaite beaucoup de courage et de patience ( et de l'argent lol).

Salut
Citation :Mais au vu de l'investissement pour le tout tres franchement ca ne vaut pas le coup enfin c'est mon avis.

Que je t'explique plus en détail Big Grin
Mon pére a était 12ans préparateur chez HRC honda france (moto)
donc la culasse gratuit, pour la rectif villo + equilibrage c'est un amis a lui : une bouteille de sky
pour l'equilibrage bielle-piston gratuit
remontage du bloc gratuit
je bosse dans l'hydraulique donc tout les joints toriques sont passé en viton et en plus gratuit aussi
mais je te l'accorde les pieces perf meme venan des US c'est pas donné
mais je pren mon temps avec mon budjet et au final je suis sur que je ne le regréteré pas
tout le monde n'a pas la chance d'avoir les contact de ton pere ta la chance de pouvoir passé par ça je comprend ton choix je préférerai resté atmo sur le d16 mais pour en sortir plus de 200cv c'est mort j'ai choisi compresseur perso, ça change des turbo et j'aime le fonctionnement
sa le fais un pti compresseur 0,4-0,6 bar constent fiable sa change du turbo c'est comme moi je préfere une injection NX que je métrise plutot bien (pilote drag moto) qu'un turbo
aprés je pense que chaqu'un a ces choix et qu'il faud les assumé jusqu'au bout et qu'il ne faud pas critiqué au contrére encouragé ...
et le final dans tout sa c'est de se faire plésir passé les 4500Tr/min
le reste on sen fout
cordialement gazzzzzzzzzzz
HypnotiZe a écrit :tout le monde n'a pas la chance d'avoir les contact de ton pere ta la chance de pouvoir passé par ça je comprend ton choix je préférerai resté atmo sur le d16 mais pour en sortir plus de 200cv c'est mort j'ai choisi compresseur perso, ça change des turbo et j'aime le fonctionnement

un jackson racing ? vive le clicquetis
Comme toute prépa il faut pas oublier le rapport prix/fiabilité et ne pas se concentrer sur le prix/perfs
merci pour toutes ces infos
mais ahlala
vous me faites douter avec vos histoires de bielles ki traverse le bloc
de fiabilite
certes la kestion a ete longuement etudier mais peu de gens ont fait assez de bornes pour parler fiabilite sur bloc D
de toutes facon
ya pa 15 000 solutions
1 - prepa atmo
2 - prepa turbal
3 - prepa compresseur
ou bien sur swap
j ai pas trop etudier encor cette solution mais c vrai kun swap en bloc B pourquoi pas ??
nivo suppor moteur ya du taf ??
fo juste swaper le bloc ou tout le moteur
je veux dire par la est ce que jepeux garder ma culasse z6 dessus ??
un max d info svp
ptite precision svp
l esi c du odb1 ou 2 ou 0 ??
en ce ki concerne le Datalogging port serie rs 232
il faut juste le connecteurKit Max 233 Adle un pc et un logiciel genre crome ou uberdata ??
le conecteur cn2 de l ecu c 'est lequel ??
csar a écrit :merci pour toutes ces infos
mais ahlala
vous me faites douter avec vos histoires de bielles qui traverse le bloc
de fiabilite
certes la kestion a ete longuement etudier mais peu de gens ont fait assez de bornes pour parler fiabilite sur bloc D
de toutes facon
ya pa 15 000 solutions
1 - prepa atmo
2 - prepa turbal
3 - prepa compresseur
ou bien sur swap
j ai pas trop etudier encor cette solution mais c vrai kun swap en bloc B pourquoi pas ??
nivo suppor moteur ya du taf ??
fo juste swaper le bloc ou tout le moteur
je veux dire par la est ce que jepeux garder ma culasse z6 dessus ??
un max d info svp

Laisse la culasse du B16 ou mets celle d'un B18 Twisted
non tu ne peut pas remettre ta culasse car c'est un bloc B et bloc D c'est incompatible

en plus les plus grosse diff sont justement au niveau de la culasse , doit y avoir PLEIN de diff entre un bas moteur de D16 et de B16 mais ce sont tout les deux des 1.6l...