11-09-2012, 18:03:16
12-09-2012, 12:15:20
Fiable si entretenue comme déjà dit (vidanges). Avec une périodicité de 100 000km pour la plupart des boites et tous les 20 000km + crépine sur une TH700 (4L60) comme la mienne.
Vu que c'est pas dans les habitudes locales, peu de gens le savent et négligent cet entretient. L'huile aussi est importante, choisir la bonne (dexronIId/dexronIII/mercon V) et savoir si l'on doit mettre de l'huile synthétique ou minérale pour les plus anciennes.
Connaitre la procédure pour faire le niveau aussi.
Sinon à l'usage, je suis beaucoup plus réactif avec la pontiac que l'audi en ville. Pas d'embrayage à gérer, du coup on accorde plus d'attention à la circulation. C'est du on/off, juste un coup de gaz à donner pour s'engager dans la circulation en cas d'ouverture dans le trafic par exemple. Et le confort est meilleur dans tous les cas: passer du temps dans les embouteillages n'est plus un calvaire (l'embrayage de l'audi n'est pas de tout repos) et les démarrages en cote sont un jeu d'enfant. J'ai fait quelques modifs pour la rendre plus réactive qu'à l'origine.
C'est mon retour d'expérience, au delà de ça j'en apprend sur le fonctionnement de ces boites en lisant les réponses
Vu que c'est pas dans les habitudes locales, peu de gens le savent et négligent cet entretient. L'huile aussi est importante, choisir la bonne (dexronIId/dexronIII/mercon V) et savoir si l'on doit mettre de l'huile synthétique ou minérale pour les plus anciennes.
Connaitre la procédure pour faire le niveau aussi.
Sinon à l'usage, je suis beaucoup plus réactif avec la pontiac que l'audi en ville. Pas d'embrayage à gérer, du coup on accorde plus d'attention à la circulation. C'est du on/off, juste un coup de gaz à donner pour s'engager dans la circulation en cas d'ouverture dans le trafic par exemple. Et le confort est meilleur dans tous les cas: passer du temps dans les embouteillages n'est plus un calvaire (l'embrayage de l'audi n'est pas de tout repos) et les démarrages en cote sont un jeu d'enfant. J'ai fait quelques modifs pour la rendre plus réactive qu'à l'origine.
C'est mon retour d'expérience, au delà de ça j'en apprend sur le fonctionnement de ces boites en lisant les réponses
18-09-2012, 15:55:17
arg... il ne faut plus prendre la dexronII , prend la 3 , elle est sans problème compatible et bien meilleur !
Tres bonne boite que ta 4l60 , bien meilleur que les 5l ou 6l , plus solide et résiste bien mieux au couple .
Perso j'ai une vieille aisin warner 4 , sensé tourner a la d2 , des que je l'ai eu , il est passer a la d3 ^^
neo
Tres bonne boite que ta 4l60 , bien meilleur que les 5l ou 6l , plus solide et résiste bien mieux au couple .
Perso j'ai une vieille aisin warner 4 , sensé tourner a la d2 , des que je l'ai eu , il est passer a la d3 ^^
neo
04-06-2013, 12:43:22
Bonjour N3°
J'envisage d'acheter une chevrolet kalos 1.4 16v de 2005. Sais-tu si les boites automatiques de ce modèle sont fiables et ont une bonne durée de vie? Sont-elles d'origine coréenne (ex-Daewoo) ou US?
Merci d'avance.
J'envisage d'acheter une chevrolet kalos 1.4 16v de 2005. Sais-tu si les boites automatiques de ce modèle sont fiables et ont une bonne durée de vie? Sont-elles d'origine coréenne (ex-Daewoo) ou US?
Merci d'avance.
04-06-2013, 16:36:35
(04-06-2013, 12:43:22)gr026 a écrit : [ -> ]Bonjour N3°
J'envisage d'acheter une chevrolet kalos 1.4 16v de 2005. Sais-tu si les boites automatiques de ce modèle sont fiables et ont une bonne durée de vie? Sont-elles d'origine coréenne (ex-Daewoo) ou US?
Merci d'avance.
Comme le stipule noir sur blanc le règlement du forum, il est obligatoire de se présenter dans la section dédiée avant de poster quoique ce soit d'autre sur le forum.
04-06-2013, 16:58:27
(04-06-2013, 12:43:22)gr026 a écrit : [ -> ]Bonjour N3°Origine GM europe, top moumoutte
J'envisage d'acheter une chevrolet kalos 1.4 16v de 2005. Sais-tu si les boites automatiques de ce modèle sont fiables et ont une bonne durée de vie? Sont-elles d'origine coréenne (ex-Daewoo) ou US?
Merci d'avance.
04-06-2013, 17:06:18
Merci à toi N3°
20-06-2013, 12:29:31
hello N3°
je fais appelle a toi pour tes conseils en boite oto
je suis para.
j ai depuis 19 ans une golf break boite auto en fin de vie.....donc
je pense a sa succession et je suis un peut perdue avec les nouvelles boite auto
genre DSG DCT EDC ect... quelle fiabiliter???
peut etre la kia cee'd sw 128 bva6
je fais appelle a toi pour tes conseils en boite oto
je suis para.
j ai depuis 19 ans une golf break boite auto en fin de vie.....donc
je pense a sa succession et je suis un peut perdue avec les nouvelles boite auto
genre DSG DCT EDC ect... quelle fiabiliter???
peut etre la kia cee'd sw 128 bva6
suburban
20-06-2013, 13:31:25
tu t'es présenté? sinon tu va te faire shooté !
20-06-2013, 15:06:12
Kia c'est top (idem Hundai)
retour BA pour probleme (pas forcement hs hein) 2.7/1000 sur les 50.000 premier kms .
retour BA pour probleme (pas forcement hs hein) 2.7/1000 sur les 50.000 premier kms .