13-01-2012, 14:18:02
15-01-2012, 19:05:25
Je profite du topic pour y réagir également.
Je rejoins les propos de N° 3 sur la première page : durée de vie quasi illimité, juste à faire sa vidange et changement de crépine, ça fait pas de mal.
Après, j'aimerai qu'on aborde un autre aspect des choses au delà d'un VS BVM/BVA, les goûts ou le dégoût sur l'une ou l'autre ...qu'on aborde leur fonctionnement réciproque globalement.
Dans le sens ou sur une BVM (Rappel) ou à un contact direct et physique d'un disque organique, frité, renforcé...le disque d'embrayage. Lui même, pris en sandwich entre son VM et son mécanisme d'embrayage. Il coulisse le long de son pont lorsque le câble ou le récepteur le lui ordonne.
De cette conception même, purement physique, on a des passages de rapports directes et franc qui donnent ce côté "agressif et sauvage" qu'on peut "légitimement" attendre d'une petite ou moyenne sportive : le contrôle sur SES choix de vitesses (pignons).
De son côté, sans rentrer dans de grands détails, une BVA n'a pas de contact physique et directe, puisque c'est le convertisseur de couple, (sorte de bonbonne renfermant des spirales opposées avec un démultiplicateur de force au milieu) entrainé par le VM sur lequel il est fixé (simple tôle en fait), qui centrifuge l'huile (DEXRON...) vers la BVA (transmission sous pression).
Par nature, l'huile étant un fluide, il est incompressible (il lui faut un échappatoire) et donne sa force motrice à l'arbre primaire et ainsi de suite. Je pense que c'est de cette absence de contact direct et physique, que beaucoup, surtout ceux qui ne sont pas habitués à la BVA, ne l'aiment pas. En autre, du fait qu'il y a un phénomène de latence plus ou moins prononcé selon certains modèles et surtout selon le style de conduite adopté, qui donne une sensation de "patinage". Le temps pour l'huile, d'arriver avec suffisamment de force.
Et bien sur, cette absence de controle sur le choix de sa vitesse (pignon). Mais ça, lorsqu'on est habitué avec une BVA, on sait comment appuyer sur la pédale pour lui donner un coup de fouet ou rouler pépère (fonction kick down, lunch control, séquentielle etc etc...).
Mais c'est aussi cette absence de contact directe et physique d'un disque d'embrayage pris en sandwich, remplacé par un fluide (le Dexron etc) qui explique la durée de vie nettement plus élevée (et c'est un euphémisme) d'une BVA normalement entretenue, au même titre qu'une BVM victime de misshift, de manque d'huile, de "lunch control" sauvage etc etc...
C'est aussi cette caractéristique, transmission de la puissance du moteur par un fluide (au même titre que des vérins hydrauliques d'engins de chantiers) , qui permet de transmettre de grosses puissances et de gros couple sur une BV. D'où en partie, le fait que les grosses berlines puissantes, sont souvent équipées de BVA.
Aussi, je pense que ces différences de fonctionnement structurelles, sont très importantes à considérer, car elle permettent de mieux cerner l'une ou l'autre pour dire que quelque part, il ne s'agit pas vraiment de savoir laquelle est "meilleure", mais plus, le style de conduite recherchée.
Ce qui ne veut pas dire, qu'une BVA donne moins sensations qu'une BVM. Attention, une BVA sait aussi faire patiner les pneus, même en reprises lors d'un D.A , en écrasant le champignon sans avoir à jouer du levier à partir de 1 à D. Juste qu'il vaut mieux comprendre leur fonctionnement réciproque pour se faire une idée de ce que soi même on attend
Je rejoins les propos de N° 3 sur la première page : durée de vie quasi illimité, juste à faire sa vidange et changement de crépine, ça fait pas de mal.
Après, j'aimerai qu'on aborde un autre aspect des choses au delà d'un VS BVM/BVA, les goûts ou le dégoût sur l'une ou l'autre ...qu'on aborde leur fonctionnement réciproque globalement.
Dans le sens ou sur une BVM (Rappel) ou à un contact direct et physique d'un disque organique, frité, renforcé...le disque d'embrayage. Lui même, pris en sandwich entre son VM et son mécanisme d'embrayage. Il coulisse le long de son pont lorsque le câble ou le récepteur le lui ordonne.
De cette conception même, purement physique, on a des passages de rapports directes et franc qui donnent ce côté "agressif et sauvage" qu'on peut "légitimement" attendre d'une petite ou moyenne sportive : le contrôle sur SES choix de vitesses (pignons).
De son côté, sans rentrer dans de grands détails, une BVA n'a pas de contact physique et directe, puisque c'est le convertisseur de couple, (sorte de bonbonne renfermant des spirales opposées avec un démultiplicateur de force au milieu) entrainé par le VM sur lequel il est fixé (simple tôle en fait), qui centrifuge l'huile (DEXRON...) vers la BVA (transmission sous pression).
Par nature, l'huile étant un fluide, il est incompressible (il lui faut un échappatoire) et donne sa force motrice à l'arbre primaire et ainsi de suite. Je pense que c'est de cette absence de contact direct et physique, que beaucoup, surtout ceux qui ne sont pas habitués à la BVA, ne l'aiment pas. En autre, du fait qu'il y a un phénomène de latence plus ou moins prononcé selon certains modèles et surtout selon le style de conduite adopté, qui donne une sensation de "patinage". Le temps pour l'huile, d'arriver avec suffisamment de force.
Et bien sur, cette absence de controle sur le choix de sa vitesse (pignon). Mais ça, lorsqu'on est habitué avec une BVA, on sait comment appuyer sur la pédale pour lui donner un coup de fouet ou rouler pépère (fonction kick down, lunch control, séquentielle etc etc...).
Mais c'est aussi cette absence de contact directe et physique d'un disque d'embrayage pris en sandwich, remplacé par un fluide (le Dexron etc) qui explique la durée de vie nettement plus élevée (et c'est un euphémisme) d'une BVA normalement entretenue, au même titre qu'une BVM victime de misshift, de manque d'huile, de "lunch control" sauvage etc etc...
C'est aussi cette caractéristique, transmission de la puissance du moteur par un fluide (au même titre que des vérins hydrauliques d'engins de chantiers) , qui permet de transmettre de grosses puissances et de gros couple sur une BV. D'où en partie, le fait que les grosses berlines puissantes, sont souvent équipées de BVA.
Aussi, je pense que ces différences de fonctionnement structurelles, sont très importantes à considérer, car elle permettent de mieux cerner l'une ou l'autre pour dire que quelque part, il ne s'agit pas vraiment de savoir laquelle est "meilleure", mais plus, le style de conduite recherchée.
Ce qui ne veut pas dire, qu'une BVA donne moins sensations qu'une BVM. Attention, une BVA sait aussi faire patiner les pneus, même en reprises lors d'un D.A , en écrasant le champignon sans avoir à jouer du levier à partir de 1 à D. Juste qu'il vaut mieux comprendre leur fonctionnement réciproque pour se faire une idée de ce que soi même on attend
15-01-2012, 19:15:31
jayce a écrit :C'est aussi cette caractéristique, transmission de la puissance du moteur par un fluide (au même titre que des vérins hydrauliques d'engins de chantiers) , qui permet de transmettre de grosses puissances et de gros couple sur une BV. D'où en partie, le fait que les grosses berlines puissantes, sont souvent équipées de BVA.J'ai toujours lu que c'était plutôt du aux trains épicycloïdaux.
3 pignons au lieu d'un pour transmettre le couple, et les 2 arbres ne peuvent pas s'écarter sous l'effet du couple.
15-01-2012, 19:17:04
exactement , suffit d'avoir des cv
petit truc qui fonctionne chez beaucoup de fabriquant , la référence de la boite indique souvent le n° de rapport ainsi que le couple maxi (ex: 6L50 ).
Attention aussi , sur les boite auto il existe aussi une marge pour le couple , mais elle ne sont pas aussi grosses que pour certaines BM japonaises . En général c'est 4/5 mkg de plus que lindication de la référence de boite.
La casse se produit généralement sur l'arbre de nez de boite . Y'a moyen de modifier ca en faisant un traitement thermique de la pièce si cela n'a pas déjà été fait en usine , mais attention gros boulot avant !
petit truc qui fonctionne chez beaucoup de fabriquant , la référence de la boite indique souvent le n° de rapport ainsi que le couple maxi (ex: 6L50 ).
Attention aussi , sur les boite auto il existe aussi une marge pour le couple , mais elle ne sont pas aussi grosses que pour certaines BM japonaises . En général c'est 4/5 mkg de plus que lindication de la référence de boite.
La casse se produit généralement sur l'arbre de nez de boite . Y'a moyen de modifier ca en faisant un traitement thermique de la pièce si cela n'a pas déjà été fait en usine , mais attention gros boulot avant !
15-01-2012, 21:06:54
Les boites mécaniques sont simples de conception.
A part une usure d'embrayage ou de synchros à un kilomètrage élevé, elles posent rarement problème.
Les B.V.A. sont beaucoup plus complexes (d'autant que tout est maintenant géré par l'électronique) , il n'est pas rare d'entendre les gens se plaindre de la qualité de passage des rapports (à-coups, patinage, broutement, ...).
Les problèmes peuvent être multiples : embrayage de pontage défectueux, joints de piston abîmés, disques d'embrayage usés, vannes défectueuses, capteurs de régime défectueux, fuite d'huile, calculateur ou logiciel défectueux, ...
Et les recherches de pannes ne sont pas toujours simples...
Bref, moi, je préfère faire confiance aux B.V.M.
A part une usure d'embrayage ou de synchros à un kilomètrage élevé, elles posent rarement problème.
Les B.V.A. sont beaucoup plus complexes (d'autant que tout est maintenant géré par l'électronique) , il n'est pas rare d'entendre les gens se plaindre de la qualité de passage des rapports (à-coups, patinage, broutement, ...).
Les problèmes peuvent être multiples : embrayage de pontage défectueux, joints de piston abîmés, disques d'embrayage usés, vannes défectueuses, capteurs de régime défectueux, fuite d'huile, calculateur ou logiciel défectueux, ...
Et les recherches de pannes ne sont pas toujours simples...
Bref, moi, je préfère faire confiance aux B.V.M.
15-01-2012, 21:25:34
tu déplaces les problemes.
les BVA actuelles sont devenus 'compliquées' du a l'electronique qui les gerent, pas a leur conception mécanique.
une BVA n'a rien de plus compliqué qu'une BVM, c'est juste que par 'inconnu' de ce mode de transmission, les gens pensent que c'est compliqué, risque de pannes accrues.
a partir du moment ou tu comprends son mode de fonctionnement, aussi simple qu'une BVM.
la mauvaise réputation de la BVA est du a son manque d'entretien, tout comme la réputation du CA18DET d'ailleurs :roll:
les BVA actuelles sont devenus 'compliquées' du a l'electronique qui les gerent, pas a leur conception mécanique.
une BVA n'a rien de plus compliqué qu'une BVM, c'est juste que par 'inconnu' de ce mode de transmission, les gens pensent que c'est compliqué, risque de pannes accrues.
a partir du moment ou tu comprends son mode de fonctionnement, aussi simple qu'une BVM.
la mauvaise réputation de la BVA est du a son manque d'entretien, tout comme la réputation du CA18DET d'ailleurs :roll:
15-01-2012, 21:45:48
Ca reste des sources de problème.
Les boites manuelles sont fiabilisées depuis le temps.
Les B.V.A. sont en constante évolution. Comme pour les voitures en général, elles ont à peine fait leurs maladies, qu'elles sont de nouveau modifiées.
Ce n'est pas la boite en elle-même qui est compliquée mais ce qu'il y a autour (vannes gérées par l'électronique).
Quant au manque d'entretien, ce n'était pas le cas pour les problèmes que j'ai rencontré.
Une boite qui patine sur un véhicule de 700km, je ne pense pas que ce soit un manque d'entretien
Les boites manuelles sont fiabilisées depuis le temps.
Les B.V.A. sont en constante évolution. Comme pour les voitures en général, elles ont à peine fait leurs maladies, qu'elles sont de nouveau modifiées.
Ce n'est pas la boite en elle-même qui est compliquée mais ce qu'il y a autour (vannes gérées par l'électronique).
Quant au manque d'entretien, ce n'était pas le cas pour les problèmes que j'ai rencontré.
Une boite qui patine sur un véhicule de 700km, je ne pense pas que ce soit un manque d'entretien
15-01-2012, 21:50:45
c'est sur
16-01-2012, 10:41:19
VEI a écrit :Ca reste des sources de problème.
Les boites manuelles sont fiabilisées depuis le temps.
Les B.V.A. sont en constante évolution. Comme pour les voitures en général, elles ont à peine fait leurs maladies, qu'elles sont de nouveau modifiées.
Ce n'est pas la boite en elle-même qui est compliquée mais ce qu'il y a autour (vannes gérées par l'électronique).
Quant au manque d'entretien, ce n'était pas le cas pour les problèmes que j'ai rencontré.
Une boite qui patine sur un véhicule de 700km, je ne pense pas que ce soit un manque d'entretien
Les BVM fiabilisées... ca dépend chez qui, il y a des constructeurs qui se retrouvent avec des pb de séries d'embrayages morts à 5000km.
Après, c'est clair que sur les BVM ils prévoient plus de marges, parce que sinon avec ceux qui ne savent pas passer les vitesses, la boite tomberait par terre en moins d'une semaine... alors que sur une BVA ou une boite robotisée et un peu d'électronique, le constructeur peu bien calibrer les modes de fonctionnement de la boite et ce quelle va subir.
Après, on parle beaucoup des BVM et des BVA a convertisseur de couple, mais il ne faut pas oublier toutes les boites robotisées, qui sont un mix des deux et qui ont pas mal d'avenir.
16-01-2012, 11:21:40
...pas mal d'avenir dans les problèmes de fiabilité
elles présentent les inconvénients des deux
elles présentent les inconvénients des deux
16-01-2012, 11:23:18
boyou2 a écrit :...pas mal d'avenir dans les problèmes de fiabilité
elles présentent les inconvénients des deux
mais non tu changeras pas d'embrayage tous les 30000km et t'auras pas de pannes electriques
16-01-2012, 11:24:37
Le probleme que "nous" avions sur une tiptronic audi, c'est qu'a l'arret, sur D, , avec un pied sur le frein, le moteur se soulevait comme si on voulai demarrer en 1ere BVM avec le frein a main dessus, d coup, on avait des vibrations désagreable, depuis la vidange, plus de probleme
16-01-2012, 11:45:41
Si on part sur cette piste, évolutions techniques des BVA, que penser dans ce cas, des BV notamment manuelle, avec VM bi masse (Véhicules Diesel) : la facture lors de son renouvellement, surtout en tant que pièce d'usure (et donc, on y passe nécessairement à un moment ou un autre, d'où le fait que certains le passe en VM conventionnel), est assez "marrante".
Bien qu'au fond, c'est vrai, il faut bien reconnaître que l'électronique, c'est cool, ça aide à beaucoup de paramètres pour faciliter la conduite, mais le revers c'est que en cas de panne, on multiplie d'autant les sources de problèmes possibles à venir.
Perso, je pense vraiment que le débat n'est pas tant sur les qualités ou les faiblesses de l'une par rapport à l'autre, il y aura toujours des pour et des contre, c'est comme ça et ça ne changera pas, il est inutile de vouloir convaincre des gens qui ont des opinions opposés/contraire/hostile aux siennes. On peut plus ou moins discuter/ argumenter (avec des gens ouverts et qui comprennent) mais convaincre, ou rallier sa paroisse... c'est autre chose.
Au fond, la BVA, c'est vraiment pas une nouveauté, aux states depuis des décennies et des décennies ils connaissent, c'est même carrément une bizarrerie lorsque qqun se met à conduire une boîte manuelle. Hier soir encore je regardais un épisode de Top Gear USA, ils essayaient deux Nissan 370 Z et se sont posés à un moment donné, cette question tout existentielle pour eux, "...ah, il sait passer les vitesses d'une boite manuelle" . Bref, juste pour dire, que c'est plus lié aux mentalités, après chacun à ses expériences, ses idées, ses a priori, ses expériences bonnes ou mauvaises...le monde ne se refait pas
Bien qu'au fond, c'est vrai, il faut bien reconnaître que l'électronique, c'est cool, ça aide à beaucoup de paramètres pour faciliter la conduite, mais le revers c'est que en cas de panne, on multiplie d'autant les sources de problèmes possibles à venir.
Perso, je pense vraiment que le débat n'est pas tant sur les qualités ou les faiblesses de l'une par rapport à l'autre, il y aura toujours des pour et des contre, c'est comme ça et ça ne changera pas, il est inutile de vouloir convaincre des gens qui ont des opinions opposés/contraire/hostile aux siennes. On peut plus ou moins discuter/ argumenter (avec des gens ouverts et qui comprennent) mais convaincre, ou rallier sa paroisse... c'est autre chose.
Au fond, la BVA, c'est vraiment pas une nouveauté, aux states depuis des décennies et des décennies ils connaissent, c'est même carrément une bizarrerie lorsque qqun se met à conduire une boîte manuelle. Hier soir encore je regardais un épisode de Top Gear USA, ils essayaient deux Nissan 370 Z et se sont posés à un moment donné, cette question tout existentielle pour eux, "...ah, il sait passer les vitesses d'une boite manuelle" . Bref, juste pour dire, que c'est plus lié aux mentalités, après chacun à ses expériences, ses idées, ses a priori, ses expériences bonnes ou mauvaises...le monde ne se refait pas
16-01-2012, 15:09:48
boyou2 a écrit :...pas mal d'avenir dans les problèmes de fiabilité
elles présentent les inconvénients des deux
Elles présentent aussi les avantages des deux... comme ca tout le monde est content
29-02-2012, 21:45:48
J'adore les boitoto, j'avais une Audi A4 V6 en tiptronic et franchement, le top.
Le moteur a laché vers 400.000 mais la boite était nickelle.
Le moteur a laché vers 400.000 mais la boite était nickelle.
suburban
12-07-2012, 18:03:38
(13-01-2012, 14:18:02)N3° a écrit : [ -> ]Lexus est la marque haut de gamme de Toyota ... c'est du matos au top !
+1
29-08-2012, 22:12:29
Salut,
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec la BVA de ma Micra K10 de 91 (autant dire qu'elle a vécu). il faut dire je changeais son huile régulièrement et ne la maltraitais pas. Ce n'est que récemment que je l'ai remplacée par une BV manuelle mais franchement c'est du solide.
Perso, je n'ai jamais eu de soucis avec la BVA de ma Micra K10 de 91 (autant dire qu'elle a vécu). il faut dire je changeais son huile régulièrement et ne la maltraitais pas. Ce n'est que récemment que je l'ai remplacée par une BV manuelle mais franchement c'est du solide.
04-09-2012, 16:28:18
le taux de retour usine est de 8/1000 , et elles sont garantie 300.000 au constructeur a qui ont les vends !
06-09-2012, 02:09:46
J'ai toujours craché sur les boites auto mais depuis mon arrivée en australie je vois énormément de bagnoles (holden et ford pour ne pas les citer) qui ne roulent quasi qu'en BA... La scène route et encore plus la scène drag sont dirigées par les BA, et peu de haute technologie la dedans: TH400 et Powerglide évidemment faut du couple pour les entrainer...
06-09-2012, 20:45:47
Et quand on est en panne de batterie, comment on fait pour démarrer en poussant avec une BVA?
06-09-2012, 20:53:01
En la poussant très vite ? faut pas croire, y'a quand même une partie de l'effort qui passe, y'a du frein moteur contrairement à ce que dit la croyance populaire.
Mais de toutes façons ça flingue les BVA de faire tourner les roues motrices moteur coupé.
Mais de toutes façons ça flingue les BVA de faire tourner les roues motrices moteur coupé.
07-09-2012, 18:16:02
Bin , on ne pousse pas un BA ...on marche pour chercher une autre batterie
07-09-2012, 19:42:29
(06-09-2012, 20:45:47)slo94 a écrit : [ -> ]Et quand on est en panne de batterie, comment on fait pour démarrer en poussant avec une BVA?Avec une autre batterie, ou des câbles... ca t'évitera de flinguer ton moteur ou tes cata.
Sur les moteurs moderne il est fortement déconseillé de démarrer a la poussette: ça marche, mais y a rien de tel pour tout flinguer
07-09-2012, 20:22:46
(07-09-2012, 19:42:29)Jayxee a écrit : [ -> ](06-09-2012, 20:45:47)slo94 a écrit : [ -> ]Et quand on est en panne de batterie, comment on fait pour démarrer en poussant avec une BVA?Avec une autre batterie, ou des câbles... ca t'évitera de flinguer ton moteur ou tes cata.
Sur les moteurs moderne il est fortement déconseillé de démarrer a la poussette: ça marche, mais y a rien de tel pour tout flinguer
Pour quelle raison?
08-09-2012, 01:03:09
Comme ça, je dirais parce que vu que la batterie est à plat, tu vas commencer à démarrer sans allumage et t'auras des imbrulés qui passent dans la ligne, et le cata aime pas.
Mais c'est vrai que j'avais jamais pensé à ça ... en même temps, j'ai pas de voiture assez moderne non plus.
Mais c'est vrai que j'avais jamais pensé à ça ... en même temps, j'ai pas de voiture assez moderne non plus.
08-09-2012, 10:22:27
(08-09-2012, 01:03:09)folken a écrit : [ -> ]Comme ça, je dirais parce que vu que la batterie est à plat, tu vas commencer à démarrer sans allumage et t'auras des imbrulés qui passent dans la ligne, et le cata aime pas.
Il y a pas un peu une énormité dans ce que tu dis là ?
08-09-2012, 10:36:21
(08-09-2012, 01:03:09)folken a écrit : [ -> ]Comme ça, je dirais parce que vu que la batterie est à plat, tu vas commencer à démarrer sans allumage et t'auras des imbrulés qui passent dans la ligne, et le cata aime pas.Si elle est a plat au point de ne plus avoir d'allumage, c'est pas dit que tu ais de l'injection non plus. Il y a quand même un gros gap entre ce que demande le démarreur et ce que demande l'allumage.
08-09-2012, 11:25:18
(08-09-2012, 10:36:21)BearsBeard a écrit : [ -> ](08-09-2012, 01:03:09)folken a écrit : [ -> ]Comme ça, je dirais parce que vu que la batterie est à plat, tu vas commencer à démarrer sans allumage et t'auras des imbrulés qui passent dans la ligne, et le cata aime pas.Si elle est a plat au point de ne plus avoir d'allumage, c'est pas dit que tu ais de l'injection non plus. Il y a quand même un gros gap entre ce que demande le démarreur et ce que demande l'allumage.
Le problème c'est de savoir si elle est juste faible, ou si elle a pris un gros coup dans le nez dans la nuit comme souvent quand un batterie lache...
Effectivement, il y a 20ans, il y avait pas bien de risques, meme avec 10V l’allumage arrivait à te sortir une étincelle et ça partait a peut près proprement... maintenant, y a des voitures ou avec 11V l'électronique de la voiture reste muette.
J'ai un collègue, il a pas réagit au fait que la fermeture centralisée ne réagissait pas, il a tenté la poussette avec son mazout: résultat, la pompe a GO élec n'alimentait pas la pompe HP... 3essais et un remorquage plus loin, pompe HP et injecteurs à la poubelle.
Faut ce méfier, avec les moteurs moderne, le besoin électrique est important dans plein de trucs, c'est pas juste le démarreur et l'allumage. Alors, oui si ta batterie sort encore 12v et arrive a faire tourner tous les systèmes hors démarreur ca se joue. Mais attention avec les batterie vraiment à plat.
09-09-2012, 21:32:25
(08-09-2012, 11:25:18)Jayxee a écrit : [ -> ](08-09-2012, 10:36:21)BearsBeard a écrit : [ -> ](08-09-2012, 01:03:09)folken a écrit : [ -> ]Comme ça, je dirais parce que vu que la batterie est à plat, tu vas commencer à démarrer sans allumage et t'auras des imbrulés qui passent dans la ligne, et le cata aime pas.Si elle est a plat au point de ne plus avoir d'allumage, c'est pas dit que tu ais de l'injection non plus. Il y a quand même un gros gap entre ce que demande le démarreur et ce que demande l'allumage.
Le problème c'est de savoir si elle est juste faible, ou si elle a pris un gros coup dans le nez dans la nuit comme souvent quand un batterie lache...
Effectivement, il y a 20ans, il y avait pas bien de risques, meme avec 10V l’allumage arrivait à te sortir une étincelle et ça partait a peut près proprement... maintenant, y a des voitures ou avec 11V l'électronique de la voiture reste muette.
J'ai un collègue, il a pas réagit au fait que la fermeture centralisée ne réagissait pas, il a tenté la poussette avec son mazout: résultat, la pompe a GO élec n'alimentait pas la pompe HP... 3essais et un remorquage plus loin, pompe HP et injecteurs à la poubelle.
Faut ce méfier, avec les moteurs moderne, le besoin électrique est important dans plein de trucs, c'est pas juste le démarreur et l'allumage. Alors, oui si ta batterie sort encore 12v et arrive a faire tourner tous les systèmes hors démarreur ca se joue. Mais attention avec les batterie vraiment à plat.
Ok, ça me parait déjà plus logique comme explication, bien que si j'ai bien compris, il a flingué son système d’injection parce que parce qu'il n'était pas alimenté en gazoil, donc il faut jamais tomber en rade de GO et faire super gaffe de ne pas désamorcer le circuit en cas de changement de filtre.
10-09-2012, 12:24:02
Ha ouais, mais pour moi, les mazout c'est pas des voitures, je risquais pas de trouver
Bear'sBeard, quand la batterie est vraiment à plat y'a rien du tout ... après, je sais pas ce qui demande le plus, l'allumage ou l'injection.
Il y a quand même des chances qu'en faisant tourner l'alternateur, ça commence à injecter et allumer, mais que l'explosion se fasse pas au début, ou mal après tout, même avec une batterie chargée à bloc, t'es pas toujours sûr de démarrer au premier coup de clef
Même si effectivement, sur une essence, je voyais pas trop non plus où pouvait être le problème, c'était davantage une hypothèse.
Bear'sBeard, quand la batterie est vraiment à plat y'a rien du tout ... après, je sais pas ce qui demande le plus, l'allumage ou l'injection.
Il y a quand même des chances qu'en faisant tourner l'alternateur, ça commence à injecter et allumer, mais que l'explosion se fasse pas au début, ou mal après tout, même avec une batterie chargée à bloc, t'es pas toujours sûr de démarrer au premier coup de clef
Même si effectivement, sur une essence, je voyais pas trop non plus où pouvait être le problème, c'était davantage une hypothèse.