Salut !
Je chercherais une Civic pour cet été. JE penche plutot sur le lokk de l'EG.
Mais quel moteur choisir ?
Voila mes critères :
- pas plus de 7 CV, je suis jeune conducteur
- modèle 2 portes (pas le coupé)
- options : VE, FC, clim.
- un truc qui consomme pas trop
Je demande pas un moteur fiable, car Honda est réputé pour sa fiabilité
Voila, j'aimerai vos avis !
PS : si quelqu'un compte vendre sa civic bientot ou dans l'été, faites-moi signe !
Soit le 1.3 carbu ou bien un 1.5 LSI ou VEI, si tu recherche les économies prends une VEI, c'est top
Spoon_EK4 a écrit :Soit le 1.3 carbu ou bien un 1.5 LSI ou VEI, si tu recherche les économies prends une VEI, c'est top
Quand je parle économies, c'est pour changer des 9l/100 de ma 306.
Désolé, je ne connais pas trop les moteurs Honda, tu peux m'en dire plus sur le Vei ?
EDIT : J'ai regardé sur un site, c'est un 90 Ch pour 5 CV ! Merci Honda
non 6 cv plutot, et 7 pour la LSI.
Spoon_EK4 a écrit :non 6 cv plutot, et 7 pour la LSI.
Je viens de voir 5 CV sur ce site :
Il y aurait plusieurs versions de cette EG4 ???
J'ai regardé les annonces, c'est quand meme dur de trouver avec la clim.
Est-elle disponible sur cette version ???
Si vous avez une connaissance ou vous voyez une annonce, faites-moi signe.
ouai une eg4 LSi sans vtec eco 7cv, et la eg4 VEi avec un vtec eco 5cv
sa fait moin consommer le vtec eco mais la vei est plus rare que la lsi
@LeX91 a écrit :ouai une eg4 LSi sans vtec eco 7cv, et la eg4 VEi avec un vtec eco 5cv
sa fait moin consommer le vtec eco mais la vei est plus rare que la lsi
Yes ! un gars qui a un LSi !!!
Je vais pouvoir te poser des questions :
- t'as 90Ch mais avec le V-tech, c'est pas une double puissance ? c'est t'a dire mou à bas régime et violent lors du passage à un certain nombre de tours (principe du v-tech)
- c'est pas trop dérangeant parce que moi j'aime bien quand on a du couple à bas régime et qui ne diminue pas, comme ma 306 qui accélére continuellment et qui a un bon couple pour 90 Ch.
- possible d'avoir du couple à bas niveau avec une LSi ?
- t'as deja testé le VEi ? (ca serait intéressant un comparatif LSi/VEi :!: )
Je demande aux autres : a-t'on du couple à bas régime avec le VEi ??
Pour la clim je pense qu'il faudra plutôt te pencher sur une EK que sur une EG
à moins d'un coup de chance. Le budget d'une EK de 1996 ne doit pas être énormément plus élevé que pour une EG mais après les goûts et les couleurs :P
je n'ai pas de lsi
les moteurs honda ne sont pas réputés pour avoir beaucoup de couple a bas régime. et puis le vtec de la VEi n'est pas un vtec pour gagner un peu de puissance mais un vtec pour moin consommer
seb75 a écrit :Pour la clim je pense qu'il faudra plutôt te pencher sur une EK que sur une EG à moins d'un coup de chance. Le budget d'une EK de 1996 ne doit pas être énormément plus élevé que pour une EG mais après les goûts et les couleurs :P
J'ai vu des EG avec la clim. Mais pas une VEi
La EK je la trouve moins jolie et puis elle sera plus chère car plus récente.
@LeX91 a écrit :je n'ai pas de lsi
les moteurs honda ne sont pas réputés pour avoir beaucoup de couple a bas régime. et puis le vtec de la VEi n'est pas un vtec pour gagner un peu de puissance mais un vtec pour moin consommer
J'ai mal lu
Donc la différence entre la VEi et la LSi c'est la conso et aussi les CV.
Je penche sur la VEi mais c'est dur de trouver.
Bon pour la VEi :
- C'est rare à trouver.
- C'est très rare d'en trouver avec VE,... (Elle est conçue pour être légère donc avec un minimum d'équipement mais certaines options sont rajoutées par la suite).
- Jamais vu avec Clim.
- Conso, faut compter 6.8l/100km en usage normal. 6.1l à 130km/h et 7.4l en sportif.
- C'est un VTEC-E donc pas la même vocation qu'un VTEC (en gros : 12S à bas régime et 16s à haut régime).
- Ca a du couple mais c'est creux à bas régime. (par exemple, en 3éme à 1500tr, elle repartira sans problème mais elle repart assez lentement, le moteur ne se libère que vers 4000tr).
Oui j'en sais quelque chose, le vtec-e a un creux abyssal sous 4000 trs/min et à la longue c'est assez pénible
Ahh, la plus belle VEI du forum est là...
foxtena a écrit :Donc la différence entre la VEi et la LSi c'est la conso et aussi les CV.
Je penche sur la VEi mais c'est dur de trouver.
Les moteurs de la VEi et de la LSi sont totalement différents bien qu'ayant la même puissance.
Le seul inconvénient de la VEi est sa boite de vitesse plutôt longue (parfois ennuyant pour des reprises en 5éme).
seb75 a écrit :Oui j'en sais quelque chose, le vtec-e a un creux abyssal sous 4000 trs/min et à la longue c'est assez pénible
Oui mais ta 5 portes pèse 160kg de plus qu'une 3 portes
C'est vrai que lorsque ma voiture est chargée, c'est parfois frustrant dans des routes style col de montagne, surtout lorsqu'on a une TDI au cul
VEI a écrit :Bon pour la VEi :
- C'est rare à trouver.
- C'est très rare d'en trouver avec VE,... (Elle est conçue pour être légère donc avec un minimum d'équipement mais certaines options sont rajoutées par la suite).
- Jamais vu avec Clim.
- Conso, faut compter 6.8l/100km en usage normal. 6.1l à 130km/h et 7.4l en sportif.
- C'est un VTEC-E donc pas la même vocation qu'un VTEC (en gros : 12S à bas régime et 16s à haut régime).
- Ca a du couple mais c'est creux à bas régime. (par exemple, en 3éme à 1500tr, elle repartira sans problème mais elle repart assez lentement, le moteur ne se libère que vers 4000tr).
En résumé, trop dur à trouver, pas de clim
Donc beh faut que je trouve une LSi alors.
Avis aux possesseurs : donnez moi vos opinions sur la LSi !
Ah oui j'ai pas mis mon profil à jour, mais maintenant j'ai une accord coupé 2.0i et c'est le jour et la nuit au niveau des reprises.
En 5ème on est à 110 à 3500trs alors qu'avec la civic j'étais à 160 pour 3500 trs
du coup les tdi sont beaucoup moins gênant qu'auparavant :]
La LSi reste un bon choix
Elle consomme moins que ta 306 et niveau perfs, elle est un poil au-dessus.
seb75 a écrit :Ah oui j'ai pas mis mon profil à jour, mais maintenant j'ai une accord coupé 2.0i et c'est le jour et la nuit au niveau des reprises.
En 5ème on est à 110 à 3500trs alors qu'avec la civic j'étais à 160 pour 3500 trs du coup les tdi sont beaucoup moins gênant qu'auparavant :]
Bah c'est certain que ce n'est pas comparable avec un 2L
Moi 130 à 3200tr. C'est vrai que c'est bas, elle repart beaucoup mieux après 140km/h
Sinon, pour les TDi qui m'ennuie, je retape la 3éme, généralement, ils sont surpris
Menfin pour avoir roulé une semaine en 106 1000cc, ma VEi est un avion, même en reprise comparer à cette Peugeot
VEI a écrit :Menfin pour avoir roulé une semaine en 106 1000cc, ma VEi est un avion, même en reprise comparer à cette Peugeot
tu m'étonnes
Je vais donc me lancer a la recherche d'une LSi.
Et pour l'assurance ?
J'ai le permis depuis 6 mois, assuré à mon nom sur la 306. Je paye 1200 /année pour 7 CV.
A votre avis ca sera plus pour la Civic à cause du V-Tech meme s'il est éco ?
A votre avis ca sera plus pour la Civic à cause du V-Tech meme s'il est éco ?
si tu prend, une lsi y a pas de
VTEC. v-tech, c'est les jouets pour les gamins
mais la lsi reste un bon choix pour un jeune conducteur qui veut pas se ruiner. ma mere en a une et j'aime bien la prendre de temps en temps, meme si maintenant que j'ai un crx, jme fais un peu chier avec
. ce qui m'avait surpris a l'epoque , c'est que tu peux lui en mettre plein la tronche, t'as pas l'impression de lui faire mal, bien au contraire
. et meme si c'est mou d'origine au niveau tenue de route, c'est super fun a conduire car s'est tres dur de la faire decrocher et tu peux passer assez fort, en maitrisant la derive du train arriere
. c'est une ptite caisse sympa que je te conseille vivement. mais attention, j'ai pas dis que c'etait un monstre de puissance.
En mêm temps le manque de couple sur une voiture légère
Moi je serais plutôt pour une VEI...
c'est vrai que la VEI est assez rare, une LSI se trouvera plus facilement.
pour ma part j'ai une VEI avec clim et VE et j'en suis tres content.
c'est une voiture tres agreable a conduire, qui consomme peu, avec si necessaire des acceleration sympatique (bien entendu ce n'est pas une VTI)
elle n'a que 90 cv et la boite de vitesse est comme deja dit assez longue donc un retrogradage peut etre necessaire pour repartir.)
sinon bon chance pour trouver une bonne occasion mais franchement tu as plus de chance avec une LSI.
guigui78 a écrit :c'est vrai que la VEI est assez rare, une LSI se trouvera plus facilement.
pour ma part j'ai une VEI avec clim et VE et j'en suis tres content.
c'est une voiture tres agreable a conduire, qui consomme peu, avec si necessaire des acceleration sympatique (bien entendu ce n'est pas une VTI)
elle n'a que 90 cv et la boite de vitesse est comme deja dit assez longue donc un retrogradage peut etre necessaire pour repartir.)
sinon bon chance pour trouver une bonne occasion mais franchement tu as plus de chance avec une LSI.
Tu veux pas me vendre ta VEi ???
Ca serait vraiment le modèle que je cherche.
Pour la LSi 90 Ch, possible d'assurer à votre avis ?
hbc4e a écrit :A votre avis ca sera plus pour la Civic à cause du V-Tech meme s'il est éco ?
si tu prend, une lsi y a pas de VTEC. v-tech, c'est les jouets pour les gamins
mais la lsi reste un bon choix pour un jeune conducteur qui veut pas se ruiner. ma mere en a une et j'aime bien la prendre de temps en temps, meme si maintenant que j'ai un crx, jme fais un peu chier avec . ce qui m'avait surpris a l'epoque , c'est que tu peux lui en mettre plein la tronche, t'as pas l'impression de lui faire mal, bien au contraire . et meme si c'est mou d'origine au niveau tenue de route, c'est super fun a conduire car s'est tres dur de la faire decrocher et tu peux passer assez fort, en maitrisant la derive du train arriere . c'est une ptite caisse sympa que je te conseille vivement. mais attention, j'ai pas dis que c'etait un monstre de puissance.
Oui le VTEC
Niveau tenue de route, j'entends souvent dire que la Civic décroche.
Ca risque de me changer de la 306 qui a un excellent chassis meme monté en 14 (jamais décroché et pourtant je passe fort, pneus Michelin Energy)
J'ai vu que la Civic est monté en 13 d'origine, si je monte en 15 SANS rabaissement, niveau tenue de route et look qu'est ce que vous en pensez ?
foxtena a écrit :Niveau tenue de route, j'entends souvent dire que la Civic décroche.
Ca risque de me changer de la 306 qui a un excellent chassis meme monté en 14 (jamais décroché et pourtant je passe fort, pneus Michelin Energy)
J'ai vu que la Civic est monté en 13 d'origine, si je monte en 15 SANS rabaissement, niveau tenue de route et look qu'est ce que vous en pensez ?
Décroche???
Dans les magazines, on dit que le train AR est assez vif. Pourtant je n'ai jamais vraiment surviré, sauf peut-être en relâchant l'accélérateur dans un rond-point humide et encore, pas avec la suspension d'origine.
C'est vrai que Peugeot a une bonne réputation pour ses châssis, mais celui de la Civic n'est pas spécialement mauvais.
Par contre la suspension n'est pas très efficace sur les routes bosselées.
La Civic risque aussi de prendre un peu plus de roulis mais ça reste raisonnable.
Pour les 15P, ben ce sera toujours mieux que des 13. En 13P, les flancs des pneus étant hauts, ce n'est pas vraiment précis
Par contre en 15, tu perdras évidemment en confort.
VEI a écrit :foxtena a écrit :Niveau tenue de route, j'entends souvent dire que la Civic décroche.
Ca risque de me changer de la 306 qui a un excellent chassis meme monté en 14 (jamais décroché et pourtant je passe fort, pneus Michelin Energy)
J'ai vu que la Civic est monté en 13 d'origine, si je monte en 15 SANS rabaissement, niveau tenue de route et look qu'est ce que vous en pensez ?
Décroche???
Dans les magazines, on dit que le train AR est assez vif. Pourtant je n'ai jamais vraiment surviré, sauf peut-être en relâchant l'accélérateur dans un rond-point humide et encore, pas avec la suspension d'origine.
C'est vrai que Peugeot a une bonne réputation pour ses châssis, mais celui de la Civic n'est pas spécialement mauvais.
Par contre la suspension n'est pas très efficace sur les routes bosselées.
La Civic risque aussi de prendre un peu plus de roulis mais ça reste raisonnable.
Pour les 15P, ben ce sera toujours mieux que des 13. En 13P, les flancs des pneus étant hauts, ce n'est pas vraiment précis
Par contre en 15, tu perdras évidemment en confort.
Le 14 peut etre un bon compromis look/perfs/confort ???
Si j'ai une Civic, c'est des jantes dans le meme style que toi que j'aimerai bien. (jvais aller voir ta présentation)
foxtena a écrit :Le 14 peut etre un bon compromis look/perfs/confort ???
Je n'ai jamais roulé en 14 sur ma Civic, donc pour les perfs et le confort, je ne peux pas te dire.
Pour le look, c'est à toi de voir
VEI a écrit :foxtena a écrit :Le 14 peut etre un bon compromis look/perfs/confort ???
Je n'ai jamais roulé en 14 sur ma Civic, donc pour les perfs et le confort, je ne peux pas te dire.
Pour le look, c'est à toi de voir
Ok, merci.
Si t'as MSN, j'aimerai bien que tu prennes mon adresse
(si tu veux bien sûr)