Japan Car

Version complète : Futur achat : quelle Civic choisir ? (explication inside)
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on a un lsi avec ma copine et j'en suis tres content, pour 90 ch les perf sont franchement pas mal. Le seul reproche que je pourrais lui faire ce serais le freinage pas tres puissant mais en meme temps c'est pas une caisse de course donc ca suffit emplement. Pour la tenu de route c'est plutot bien aussi juste un peut de rouli mais je pense qu'en rabaissant ca devrait etre mieux.

Anonymous

floflo a écrit :on a un lsi avec ma copine et j'en suis tres content, pour 90 ch les perf sont franchement pas mal. Le seul reproche que je pourrais lui faire ce serais le freinage pas tres puissant mais en meme temps c'est pas une caisse de course donc ca suffit emplement. Pour la tenu de route c'est plutot bien aussi juste un peut de rouli mais je pense qu'en rabaissant ca devrait etre mieux.

Le moteur LSi semble un bon choix.

Donc à l'achat d'une Civic :
- prévoir changement plaquettes (+disques peut etre)
- prévoir rabaissement avec amortos sports (+ jantes selon budget)

D'autres défauts la Civic ?
Je sais qu'il faut faire gaffe à la peinture des ailes et des PC.
Silent bloc de train arrière
foxtena a écrit :Si t'as MSN, j'aimerai bien que tu prennes mon adresse Wink (si tu veux bien sûr)
C'est fait.

foxtena a écrit :Le moteur LSi semble un bon choix.

Donc à l'achat d'une Civic :
- prévoir changement plaquettes (+disques peut etre)
- prévoir rabaissement avec amortos sports (+ jantes selon budget)

D'autres défauts la Civic ?
Je sais qu'il faut faire gaffe à la peinture des ailes et des PC.
Pour les freins, je dois être un des seuls à ne pas m'en plaindre LOL
Bon c'est vrai que comparer à d'autres voitures, il faut pousser assez fort sur la pédale pour que ça freine. Mais niveau puissance, je n'ai jamais eu de soucis, c'est suffisant pour bloquer ses roues à 70km/h Confused
Mais c'est vrai que mes plaquettes actuelles sont plus tendres que les origines.
Par contre, chargé, le freinage est déjà plus délicat.

Peintures des ailes et parechoc???
Moi je trouve que la tôle est assez fragile face aux coups de portières.
Sinon la rouille est à surveiller au niveau des ailes AR (aile-parechoc et sous le joint en caoutchouc).
Il y a aussi l'allumeur qui lâche généralement après 120 000km. Mais bon comparer à d'autres voitures ça reste très fiable. Ca fait 60 000km que j'ai la mienne et je n'ai eu aucun souci.
Sinon je ne sais pas si ça peut être repris comme un défaut mais le moteur est assez bruyant (surtout la VEi) mais moi ça ne me dérange absolument pas.
pourquoi ne pas prendre une ESI 125 ch est 8 ch fiscaux , méme si tu n'en cherche que 7 max . tu ne passe pas a l'assurence ??? si tu veux comparé un peut les assurences tu peut allé ici www.assurland.com .

moi aussi jme suis forcé a roulé en twingo pendant plus de 2ans , maintenant je ne suis plus jeunes conducteur je paye 650 euros a l'anné a mon nom !
La LSi est une voiture très sympa et avec des perfs honorables, surement un peu plus performante que la VEi du fait de sa boîte de vitesses assez courte.

Par contre, elle consomme un peu plus.
Ca a été ma première voiture, et j'en garde des super souvenirs, voiture très fiable, jamais eu de problèmes.
En plus les EG ne se démodent pas, elles ont toujours une ligne aussi sympa Wink

Si tu prends une LSi, tu ne seras pas déçu, en plus, niveau assurance, ce n'est pas trop cher.

N'hésite pas à faire le tour de plusieurs assurances, tu peux avoir de bonnes surprises !
lcf666 a écrit :1.6 160cv VTI B16


:roll:
Ca fout le trac JPCar des fois...

Anonymous

Fushi a écrit :La LSi est une voiture très sympa et avec des perfs honorables, surement un peu plus performante que la VEi du fait de sa boîte de vitesses assez courte.

Par contre, elle consomme un peu plus.
Ca a été ma première voiture, et j'en garde des super souvenirs, voiture très fiable, jamais eu de problèmes.
En plus les EG ne se démodent pas, elles ont toujours une ligne aussi sympa Wink

Si tu prends une LSi, tu ne seras pas déçu, en plus, niveau assurance, ce n'est pas trop cher.

N'hésite pas à faire le tour de plusieurs assurances, tu peux avoir de bonnes surprises !

OK, donc il me reste juste une à trouver avec la clim.
Le toit ouvrant peut être suffisant ? Je me suis habitué à la clim et c'est vrai que c'est du confort presque indispensable l'été.

Pour la conso, j'ai lu sur différents forums que ca tournait autour des 7l/100 en conduite normale en poussant de temps en temps.
(ca change des 8l/100 que je fais en conduite papy et 9l en normal)
Pour en trouver une avec la clim, ça ne va pas être évident.

Sinon, peut être qu'en trouvant une clim à côté qui était montée sur une Civic EK ou EJ, tu pourrais la monter dans une Lsi pour pas trop cher ?

Sinon, ma LSi avait le toit ouvrant, et c'est vrai que c'est sympa.
Par contre, ça ne te rafraichit pas spécialement, si vraiment la clim est indispensable pour toi, alors essaye de trouver un modèle avec clim, mais c'est pas gagné Confused
Avec la clim, le poids et la conso ne sont plus les même, sans parler de la puissance ponctionnée sur un si petit moteur...

Anonymous

Fushi a écrit :Pour en trouver une avec la clim, ça ne va pas être évident.

Sinon, peut être qu'en trouvant une clim à côté qui était montée sur une Civic EK ou EJ, tu pourrais la monter dans une Lsi pour pas trop cher ?

Sinon, ma LSi avait le toit ouvrant, et c'est vrai que c'est sympa.
Par contre, ça ne te rafraichit pas spécialement, si vraiment la clim est indispensable pour toi, alors essaye de trouver un modèle avec clim, mais c'est pas gagné Confused

C'est pas indispensable la clim, mais c'est mieux Big Grin

Si le toit ouvrant ne rafraichit pas, il sert à quoi ? :roll:
LOL
(je vais créer un topic là dessus tres vite pour avoir les avis des membres !)

La solution de trouver une clim à monter semble être la meilleure solution.
Merci à vous tous !
foxtena a écrit :Si le toit ouvrant ne rafraichit pas, il sert à quoi ? :roll:
LOL

Ben à prendre le soleil et à laisser entrer un petit peu d'air. Ca évite les remous d'air voir les courants d'air qu'on a quand les vitres sont baissées.
Mais ça te fait rentrer de l'air du dehors, donc pas de l'air frais Smile
C'est pour ça que je dis que ça ne rafraichit pas Wink

Anonymous

Fushi a écrit :
foxtena a écrit :Si le toit ouvrant ne rafraichit pas, il sert à quoi ? :roll:
LOL

Ben à prendre le soleil et à laisser entrer un petit peu d'air. Ca évite les remous d'air voir les courants d'air qu'on a quand les vitres sont baissées.
Mais ça te fait rentrer de l'air du dehors, donc pas de l'air frais Smile
C'est pour ça que je dis que ça ne rafraichit pas Wink

OK, donc il faudrait que je trouve une Clim à monter.
On peut le faire soi-même ou obligatoirement par un garage ???

Anonymous

On vient de me proposer quelque chose :

Citation :civic année fin 93 , noire de 93 1.5lsi 161000 km , courroie de distrib ok ,soufflet de cardan ok, 4 pneus neufs bfgoodrich, échappement récent , admission, enceinte oxygen , vitres électriques , toit ouvrant électrique en verre (pas de Rouille), rétros éléctriques, direction assistée ,pare brise bleuté neuf,bon état général, quelques petites rayures, type EG4...7cv fiscaux et 90 cv din !


[Image: civic8al3vn.jpg]
[Image: civic33ws9qa.jpg]
[Image: civic48up7jm.jpg]
[Image: img00082ja.jpg]
[Image: img00096oz.jpg]

3000€

Vos avis ?
3x trop cher

Anonymous

Un ordre de prix pour une LSi avec 150 000 km ???

2000-2500 € ?
dj_spark a écrit :3x trop cher
Ben, elle vaut sûrement plus de 1000euros LOL

Moi je la trouve aussi trop chère. Elle est de 1993 donc 13ans Confused
Pour moi elle vaut de toute façon moins de 2500euros.
Oui 3000 € c'est clairement trop cher, il y a quand même eu 3 nouvelles générations de civic depuis Neutral
Par contre d'aspect général elle est toujours aussi belle cette caisse.
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