Japan Car

Version complète : [EK4]. Quel papillon avec un collecteur d'admission Skunk2 ?
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salut a tous, je me suis acheté un collecteur skunk2 mais je ne sais pas quoi mettre comme papillon.

est ce que je peux mettre ce papillon ?

http://cgi.ebay.com/ebaymotors/ws/eBayIS...&viewitem=

et faut-il changer aussi la rampe d'injection et les injecteurs ? :roll:

merci de votre repose je ne suis pas un super mécano Oops!
up Smile
lorsque tu remplace ce genre de pièce c'est par rapport à une certaine configuration, il serait donc bon de la connaitre si tu veut des réponses Wink
je vois pas de quoi tu veux parler ??
moi je cherche de la performance
et tu va trouver de la perte avec un papillon aussi gros, c'est pas adapté à un moteur d'origine.
Tu auras pas de performance,si tu as que collecteur admission et papillon.Il te faudra le reste.Voilà.
ok merci je vois ce que tu veux dire mais je recherche une petite prepa, pas d'arbre a cames super pointus sans 50000 réglages juste une petite prepa simple, efficace et durable.

est ce que tu aurais 2 3 conseils a me donner ?
collecteur / décata / admission avec filtre à air Sport et silencieux ..

au pire une ligne .. mais pas plus 55 mm pour un moteur atmo .. voial une prépa sympa sans trop de travail .
je suis interéssé aussi par les reponses,car je voudrais commander aussi mais pour mon ed9
tiens:
https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=127961

en gros un collecteur d'admission sert quand tu as au moins:
- admission
- ligne complète
- reprog
- et peut être des arbres à came

Pour le papillon, il me semble que les spoon sont en 62mm et que ça suffit bien.
ok merci de ta reponse nico1131
le b16a1 en 58, le a2 en 60 et l'itr en 63.
deja vu gros pap sur d16a9 d'origine sans rien d'autre, au powerdyn, courbe pourrie et perte de puissance.
le coll d'admission skunk 2 est une copie de celui de b18c6.
donc je peux laisser celui d'origine ?
oui laisses ton collecteur d'admi d'origine.

Pour le papillon, il te faut pas mal de modifs derrière afin de lui trouver une réelle utilité. Quand tu auras bien préparé ton moteur (ligne, aac, carto etc...), tu fais réaléser celui d'origine en 62mm (il me semble que quelques uns l'ont fait sur le forum).
moi aussi j'ai le skunk2, j'ai un papillon spoon en 70 ca va tres bien, ca fait un petit siflement (non il n'y a pas de prise d'air).
profites en pour mettre un joint hondata.
j'ai gagné du couple en bas.

mon setup est assez simple:
limasse en carbone avec cloison carbone pour ne pas aspirer d'air chaud.
papillon spoon en 70
collecteur skunk2 que j'ai polis a l'interieur
joint hondata
rampe d'injection et régulateur AEM
collecteur 5zigen
et ligne complete greddy
ecu hondata s300
quelle préparation un peu plus pousser vous me conseiller ?type arbre a cames injection calculateur etc...
ca y a plein de post la dessus. faut que tu fouille.
Ok merci jump
speedyo a écrit :moi aussi j'ai le skunk2, j'ai un papillon spoon en 70 ca va tres bien,


le papillon spoon est en 62mm coté collecteur d'admi (idem itr) et en 70mm coté boite à air^(65 ou 66mm sur itr), en gros c'est un pap d'itr sur lequel ils ont agrandi le coté arrivée d'air pour améliorer l'effet venturi mais ils n'ont pas augmenter le diamètre générale du pap, iol y a certainement une raison d'ailleur Big Grin
Perso sur mon D16Y8 j'ai un pap's en 56mm je crois ou 58mm je sais plus, si tu met trop gros alors que ton setting d'injection d'essence ou culasse est stock, cela ne va rien t'apporter de bon du tout.

Au contraire je rejoint les autres sur ce sujet.
c'est pas 63 itr?
+1 avec ce qui a été dit

et oui, ça sert a rien sur un moteur avec l'interne d'origine.

si tu compte pas mettre d'AAC etc... tu peux revendre ton collecteur

l'ITR c'est 62mm côté collecteur

le Spoon c'est effectivement l'effet venturi augmenté sans changer le diametre de sortie