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Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
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Bonjour à tous,

Je me présente pour ceux qui ne me connaissent pas, étant donné que je ne suis pas très porté sur le médiatique.

Présentation

Je roule sur Honda depuis 2004, et j'ai du très vite me mettre au carto.

2005, extraction de la carto spoon EF15 avec l'achat de chris et l'aide d'ice. Peut après traduction par mes soins en version EDM pour l'utilisation sur nos ECU européen.

2006, début de mes carto sur mesure, je tourne en EE9 avec un B18C6 avec 12,3 de RV et AAC M22X.

2007, ce même bloc sur EG6 pour résoudre des problèmes de passage au sol de la puissance. Nouvelle carto plus poussé, exploration des possibité d'un P30.

2008, nouveau défi à régler un B16A2 @ 13 de rv, tjrs avec du m22X, et rupture à 11 000t/mn. Utilisation de soft perso pour gérer le détecteur de cliquetis et l'egt en même temps que mon datalog.

A coté de ça: réglage d'une 205 T16 GT28RS sur sybelle challenger

Objectif 2009: Optimiser le B16 13 de rv, mise en place d'un Megasquirt II sur Mazda 4WD B6T avec tout les modif de fonctionnement que ça engage.

Les possibilités de reprogrammation de carto

Je propose toutes sortes de basemap, pour un moteur stock, prépa ou swapé.

Ce que j'entends par basemap, c'est qu'il est clairement possible de rouler avec, mais qu'il ne s'agit pas de la précision d'une carto faite sur banc pour la voiture. Par exemple l'EE9 de franckcrx 184.4ch sur ma base map, 189ch après remap sur banc.

Je me réserve le droit de refuser certain setup trop exotique ou douteux.

Un exemple de banc d'un B16A2 avec collecteur ligne admission et une carto optimisé, tout en restant safe sur l'afr.
[Image: bancwu4.jpg]

Mes prix

150 euros tout compris, modification de l'ecu, cartographie appropriée, et renvoie de l'ecu par la poste.

Je peux aussi faire une carto seule pour 50 euros dans le cas ou la personne à déjà un ECU chipé.

Je ne travaille (pour l'instant) que ces ECU:
OBD0 PW0 soit civic/crx 4G EE9/EE8
OBD1 P30, P28 soit civic/crx 5G EG6, EG5, EG2, etc...

MP pour le moindre renseignement Wink
Super tarifs, profitez en! Wink
sur ek4 tu peux intervenir sur notre ecu ou faut passer en p28 ?


nb: désolé suis nul dans ce domaine Confused
Et c'est combien pour une vrai reprog ?
je poste pour suivre car c'est interessant!
Y a vraiment pas de possibilté pour une carto sur ed7 :amen:
Kim, je ne fait pas le P2T, l'ecu de ton ek4. Pour la simple et bonne raison que pour pouvoir modifier ce genre d'ecu, il faut bien plus de matériel que je ne pense pas acheter. Il y a la solution du P30 de vti ou P28 d'esi avec un harnais OBD2->OBD1.

Pour une vrai reprog, donc la reprog sur la voiture, je demandais 400 euros. Ce qui comprenait, la pose d'une large bande sur le véhicule (ensuite enlevé), l'élaboration de la carto sur route ouverte sur une journée avec mon materiel (ECU modifié, émulateur de puce, pc portable et détecteur de cliquetis), puis gravage de la puce.

Je le mets au passé, car actuellement je n'ai plus le temps de pouvoir fournir ce service.

En ce qui concerne le PM7, qui est l'ecu de ED7/9, voit avec icefluid.
https://www.japancar.fr/forum/privmsg.ph...ost&u=1770
tu as celle de piv ou icedfluid Wink
N'hésitez pas, vraiment niquel. Ma base map, faite par téléphone, était non pas une base map mais réellement une carto. Etonnant :!:
Je serais probablement intéressé par tes compétences l'année prochaine Smile
pour faire un petit up au passage j'en profite pour dire que les ciffres
de la courbe publié ici sont celle de ma EG et ancienement celle de Z* cette carto et vraiment génial car la voiture et bien plus coupleuse avec un vtec bien plus plein et la connsomation a meme baissé dès que je retrouve un P30 elle part chez toi psyco....
salut ma poule.
Je poste aussi alors pour confirmer moi aussi que ca n'a rien a voir.
La carto reste safe, ca fait plus de 100k bornes que je l'ai.

Franchement, c'est la meilleure des modifs rapport gain/prix.

Au début je l'avais sur ma caisse stock (décata et juste modifier l'admission, au niveau de la boite de résonnance), déjà une bonne différence. Je suis passé que dernièrement en collecteur Quaq; là je dois avouer que c'est bien plus flagrant avec et sans la carto. 8)

Voila, j'étais juste obligé de poster mon témoignage. Wink
ben je confirme ce que dit tout le monde : vtec plus plein , plus de couple , et ca watt ! rééllement surpris le jour de l'essai , le jour et la nuit bref ,prochaine modif que je fais , je refais appel a tes services :top:
Salut,

Si j'ai un ecu p28 en s100, peux tu y bosser la dessus ?

Config :

H22A8 185cv
AAC Jun
Admission short ram injec
skunk2 intake manifold
Throttle body de 70mm BDL
Volant moteur St2
Embrayage St2
Pompe walbro, rampe BDL

etc...

a combien estime tu ta marge de fiabilité comparé a un banc ?

Sans indiscrétion comment effectue tu ces maps ?

Voili voilou !
Merci pour la pub Smile

Alors type_R_acing, je vais commencer par la fin.

Je fais mes carto en élaborant une cartographie avec de l'appareillage embarqué sur le moteur en question.

Ayant fait beaucoup de B16 et B18C, avec une bonne visualisation des informations du au différents indicateurs embarqués, j'apprécie mieux les "besoins" des différentes config. Dans l'ordre général, je ne m'éloigne jamais plus de 5% d'un point de vue afr par rapport à un banc sur un setup que je connais.

Ce qui m'amène à ton cas, je n'ai jamais bossé sur le bloc H, je ne peux donc pas te proposer une carto.
je comprend pas trop ton graphe

moi avec mon b16a2 collecteur 4 en 1 plus ligne complete en 60
short ram bmc

quel gain va tu m apporter avec une cartographie
couple et cv Smile

merci
C'est un graph de puissance et couple pour une config donnée. Il n'y a pas de comparatif. On ne peut donc pas voir de gain, mais simplement avoir une idée de la courbe.

Je ne donne clairement aucun gain, car cela dépend trop de la config. Par exemple, je ne crois pas trop en la tienne, ton admission est trop juste et va brider le haut régime. La taille excessive de ta ligne ne va permettre au moteur de s'exprimer qu’à haut régime (à voir avec la taille du collecteur). L'ajout de la carto aura donc un gain limité, au vu du bridage qu’occasionne ton setup.
voila mon admission

[Image: bmc20cda20st15020compota8.png]



que me conseille tu comme setup pour tirer au mieux de performance de mon moteur ?

et comme admission?

merci pour ta reponse
Oui c'est celle qui est connu... pour faire perdre sur tout la partie haut regime.

Meme une boite d'origine avec un bon filtre et un resonnateur modifié marche bien mieux que ça.

Mais tu as enormement de posts sur les admi, on ne peux pas transformer ce post en 1001 conseils de prepa. LOL
pour un EG4 D15B2 ya quelque chose a faire ou pas possible (désolé si jme trompe les reprog c'est pas mon truc)
si non que conseil tu pour une meillieur gestion
max1.5lsi, sur EG4 le mieux est deja de passer en injection multipoint de D15B7 et de passer en OBD1 par la meme occasion Wink

Et UP pour psyco ! Vous pouvez lui faire confiance Wink
ce genre de petite modif' me tente de plus en plus, dommage que tu sois si loin Confused j'ai pas vraiment confiance dans l'envoi d'un ECU par la poste :roll:
Pour D15B2 d'eg4 c'est un ODB0 un peu foireux. Et clairement je n'ai jamais travaillé sur ce moteur.

Par contre effectivement la modif la plus logique est de passer en multipoint comme l'a dit 1337. Modif assez facile, on trouve des how-to sur le net, et t'es sur de ton gain.

Alcyoneus, bien emballer au bulle j'ai jamais eu de soucis, un ecu est quand meme assez costaud. L'emballage fait beaucoup c'est clair.
En effet ça craint pas si c'est bien emballé.

Et pour faire simple (si je peux me permettre) : B16 / B18 avec ECU PW0 ou P28/P30.
Si vous n'avez pas ça, faut passer par la case "mise au point sur la voiture".

Je suppose que tu as éventuellement des limites en termes de modifs, si c'est le cas précise-le ça devrait éviter des demandes exotiques.
psyco, salut!
Je voudrais savoir si sur une EG8(56) VEI 90ch donc ça vaut le cout?
Merci
Salut,

A mon gout très clairement non, c'est un moteur à vocation économique...
Apres tu trouveras petre quelqu'un qui acceptera de le faire, et encore sans tomber dans l'attrape pigeon ça me semble pas évidant. Mais ça ne sera pas moi, je fais ça par passion, et faire la carto d'un atmo poussé ou un T16 est intéressant, un moteur eco ou un fioul beaucoup moins.

+++
ok merci c'est ce que je pensais!
A pluss!! Wink
Salut Psyco.

Tout d'abord, merci de mettre ta passion au service des autres passionnés.

Je suis actuellement propriétaire d'une civic ferio esi (EH9) complétement stock.

Je voudrai savoir à titre d'information (pour le moment) si ta reprog est faite en fonction des changements effectués sur la voiture.

J'explique : est-ce que tu fais la même reprog pour un D16 stock, que pour un D16 avec un décata et un collecteur par exemple.

Merci d'avance pour ta réponse, et désolé si je pose une question bête
Salut jimmy,

Effectivement selon les modifications moteur apportées la carto ne sera pas la meme.
Il faut cependant ne pas aller trop loin, entre un 4-1 ebay et un 4-2-1 ebay, le changement sur la carto sera très faible pour ne pas dire nul.

En ce qui concerne, le catalyseur il peut etre bridant pour la carto, etant donné que je n'ai fait aucune carto avec cata, je ne pourrais te dire l'impact qu'il a sur la carto. J'ai juste pu constater qu'une carto faite à la base pour un moteur liberé (admission&décata) sur un moteur completement stock et donc cata, on avait un reglage non optimal Wink
Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

Je ne manquerai pas de faire appel à toi dès que je passerai aux modifications "performance".

Pour le moment ma priorité va être la carosserie, car je suis en pleine restauration, je vais donc me contenter de mes 125ch.
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