Japan Car

Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26
Legiteam je t'ai repondu à ton mp, et merci thanh pour ton feedback Wink

Crome est fait pour du binaire P30 effectivement, il ouvre et modifie le reste mais ce n'est pas vraiment optimal.

Pour rajouter le datalog "à la main" c'est possible, mais déjà c'est chiant, car faut desassembler le binaire, trouver ou rajouter la routine de datalog faire gaffe au checksum et j'en passe.
Et d'autre part, le "datalog" n'est pas standard, t'appele une adresse hexa via ton lien ttl, mais ces adresses ne sont pas toujours les memes (je dirais meme quasi jamais les memes) et en plus sous des formats differents.
En gros, faut savoir avec quoi tu vas l'exploiter, et si ce soft ne va pas ecraser la routine, ou alterer le binaire modifié. Voir meme si le soft va arriver à l'ouvrir, meme si un P30 peut l'utiliser le soft lui peut etre pas "l'examiner".

Pour rappele tu ne peux pas ouvrir un binaire crome 1.4 sur un crome 1.2, et tu ne peux pas ouvrir un binaire ectune sur crome. Je sais pas si cet exemple est plus parlant.

Pour ton collecteur effectivement il y en a des plus perf que d'autre, mais en ce qui concerne l'esi je n'ai jamais vraiment bosser dessus, je ne trouve pas ce moteur interessant. En diametre je mettrais quelque chose autour du 50mm Wink

PS: en ce qui concerne le shift light je n'ai jamais compris l'utilité de cette merde...
Alors pour ma part, chip Psyco sur mon Eg9
+ de couple
Montée en régime plus franche
Sonorisation moteur plus grave.
Confort de conduite augmenté
Et quand le Vtec s'enclenche..........quel bonheur
Niveau conso, un peu moins si on tape pas dedans.......Sinon c'est idem

Merci Psyco
base-map possible sur D15B7 compresseur?
psyco a écrit :PS: en ce qui concerne le shift light je n'ai jamais compris l'utilité de cette merde...

pour se croire un pilote de Formule 1 LOL LOL LOL

t'a pas un moteur assez vif dans les tours tu peux pas comprendre LOL
MDR mon ludo LOL

Non pas de basemap sur d15 Wink
Ludomini a écrit :
psyco a écrit :PS: en ce qui concerne le shift light je n'ai jamais compris l'utilité de cette merde...

pour se croire un pilote de Formule 1 LOL LOL LOL

t'a pas un moteur assez vif dans les tours tu peux pas comprendre LOL

Pfffff vous comprennez rien au tuning de toute façon :roll:

LOL Fleche
Naimbus a écrit :Salut psyco Smile ,
ECU P5M EDM car il n'a pas été changé.

-->MP pour le reste Wink

Salut PYSCO et NAIMBUS...

Vous allez peut-etre pouvoir m'aider.

J'ai une prelude 2.2 VTI, avec un ECU (non modifiable) Cry

Et ces modifs: AAC d'ATR, Papillon et injecteurs d'ATR, collecteur d'ATR, ligne modifiée.

Par ailleurs, j'ai un boitier (POWER SYSTEM, récup d'une de mes civic VTI). est-ce que le faite de connecter ce boitier, avec une reprog pour ATR, peut aider mon moulin?

Est-il possible de tirer le meilleur partie de mon bloc modifé?

merci
ne branche surtout pas cette saloperie !!
pourquoi?
tu as deja eu un problème avec?
h22 n'est modifiable. tu propose quoi?
Power System LOL

Comme dire... C'est un boitier qui va tromper celui d'origine pour que ton ecu d'origine ne donne pas la programmation pour laquel il a été prevu.

C'est pas vraiment une bonne idée.

Pour ton cas, c'est passage en ecu reprogrammable, donc un P30 modifié ou hondata, EMS etc...

Je te repond à ton MP asap
Salut psyco,

Au début de ce post, tu indiques que ton projet en 2008 c'est un B16A2 avec 13 de RV et Rupture à 11000tr/min.

Qu'en est il de ce moulin? Combien de poneys?
il tourne ou plutot il aime pousser les megane rs Big Grin apres niveau poneys
http://www.youtube.com/watch?v=XhJ7OJesupo

a 9sec c'est sa civic qui chante... ça te fera une idée du truc. Big Grin
Le pire c'est que ça me rend dur quand j'entends ce bruit LOL

Sinon effectivement le moteur tourne bien, je pense y retoucher cet été pour essayé de grapiller un peu de couple en mi regime.
Sinon une fois fiabilisé ça tourne plutot sans souci, je demarre je vais au circuit, je tourne comme un goret avec, je la remet au garage, et ainsi de suite Smile

Pour le nb de poney, j'ai surtout bosser sur des comparaisons de couple (powerdyn ou autre) donc rien de très quantitatif.

Je risque de le vendre cet hiver, je ferais une courbe avant Wink
psyco a écrit :Le pire c'est que ça me rend dur quand j'entends ce bruit LOL

Sinon effectivement le moteur tourne bien, je pense y retoucher cet été pour essayé de grapiller un peu de couple en mi regime.
Sinon une fois fiabilisé ça tourne plutot sans souci, je demarre je vais au circuit, je tourne comme un goret avec, je la remet au garage, et ainsi de suite Smile

Pour le nb de poney, j'ai surtout bosser sur des comparaisons de couple (powerdyn ou autre) donc rien de très quantitatif.

Je risque de le vendre cet hiver, je ferais une courbe avant Wink

tu vas vendre le moulin ou la caisse complète ?
il vendra que le moulin et la boite.
Tout l'ensemble motopropulseur on va dire.

Bloc boite admi echappement gestion faisceau

Je passe sur quelque chose en boite 6, histoire de pouvoir raccourcir tout en arrivant à faire moins de bruit que mon CBR en full quand je prend l'autoroute pepere LOL
psyco a écrit :Tout l'ensemble motopropulseur on va dire.

Bloc boite admi echappement gestion faisceau

Je passe sur quelque chose en boite 6, histoire de pouvoir raccourcir tout en arrivant à faire moins de bruit que mon CBR en full quand je prend l'autoroute pepere LOL

ah ! y a du K20 dans l'air :roll: LOL
Fend a écrit :Un petit témoignage suite à l'installation d'une carto "EK4 evo2" de psyco pour la gestion de mon B16A2 bien préparé niveau admission et échappement.
Salut
Donc maintenant tu fais les ECU d'EK4??
scotch a écrit :
Fend a écrit :Un petit témoignage suite à l'installation d'une carto "EK4 evo2" de psyco pour la gestion de mon B16A2 bien préparé niveau admission et échappement.
Salut
Donc maintenant tu fais les ECU d'EK4??

il a mis un P30 ou P28 et harness obd2 -> obd1 Smile
ok
cool Smile
Bah mon EK4 vas y passer alors Wink
Bon j'espere que c'est toujours d'actualité mais j'ai quelque question je t'envoi un MP
Idem question via mp pour carto Wink
Chèque envoyé ! Wink

(P'tit up au passage...) Big Grin
MP Envoyé pour une carto sur P30 Wink
mon PW0 est remonté merci pour la rapidité et le travaille effectué ....
Eeprom reçue et installée ! Wink

Moteur plus plein et rupteur décalé... que du bohneur ! Un grand merci à toi ! Big Grin
Salut, je sais pas si tu as reçu mon dernier MP, tu as des nouvelles concernant l'envoie de mon ECU ? C'est Alexis Wink
ça y est psyco mon H22 est prêt. Il attend plus que ton feut vert... Wink
Salut Psyco

J'ai un ami il a une prelude 5g 2.0l avec une prépa culasse il développe 177cv sur banc. le truc ces quand il passe un rapport elle monte dans les tour un tout pti peux il a besoin d'une gestion car l'admition a été réausé avec un IMS.

tu peux me faire un pti devis tout compris stp ?

tu me l'envoie en MP merci
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26