04-04-2009, 17:42:04
06-04-2009, 18:14:45
Et sur un F20B6 (accord gen VI) c'est possible ?
09-04-2009, 13:21:21
J'ai pris un peu de retard sur les réponses.
Donc pour ek4, oui en effet ECU obd1 et harnaiss.
Une basemap est une carto qui permet de faire tourner un moteur modifié correctement, il est conseillé d'affiner cette basemap avec du sur mesure pour avoir une carto finale et ajustée. Et fait gagner couple et puissance sinon je serais honnêtement très vexé.
Sur une EK4 avec l'interne stock, c'est suffisamment "facile" pour l'utiliser normalement.
Sur un moteur préparé, ce n'est pas une question de temps de roulage mais de façon. Faut pas tirer dedans du moment que on est en closed loop.
Pour accord et prelude, je n'ai pas fait de basemap, il faut donc voir pour du sur mesure.
Donc pour ek4, oui en effet ECU obd1 et harnaiss.
Une basemap est une carto qui permet de faire tourner un moteur modifié correctement, il est conseillé d'affiner cette basemap avec du sur mesure pour avoir une carto finale et ajustée. Et fait gagner couple et puissance sinon je serais honnêtement très vexé.
Sur une EK4 avec l'interne stock, c'est suffisamment "facile" pour l'utiliser normalement.
Sur un moteur préparé, ce n'est pas une question de temps de roulage mais de façon. Faut pas tirer dedans du moment que on est en closed loop.
Pour accord et prelude, je n'ai pas fait de basemap, il faut donc voir pour du sur mesure.
09-04-2009, 22:13:15
merci psyco
bon bah quand j' aurais trouvé ca, t' auras surement de mes nouvelles.
parce que là, ya besoin de réglages
j' ai mis un collecteur tri y, et je tourne super riche maintenant.
bon bah quand j' aurais trouvé ca, t' auras surement de mes nouvelles.
parce que là, ya besoin de réglages
j' ai mis un collecteur tri y, et je tourne super riche maintenant.
10-04-2009, 14:34:03
ECU pour un rex turbo?
Je te passe les coordonnées du gars la semaine prochaine par mail.
Je te passe les coordonnées du gars la semaine prochaine par mail.
26-04-2009, 16:52:34
psyco a écrit :...Salut psyco, je suis pas connu ici mais plus sur le forum partenaire hondapreludeclub.
Pour accord et prelude, je n'ai pas fait de basemap, il faut donc voir pour du sur mesure.
Je ne sais pas si t'en as une idée mais les histoires de carto sont suivies de près sur HPC, donc ton ouverture: "... vaut voir pour du sur mesure" va sans doute interesser pas mal de ludeurs dont moi entre autre .
Le problème est que Le P5M des preludes VTi n'est pas chippable.
Donc soit on opte pour un stand alone, un EMS ou alors faut changer d'ECU et le chipper puis utiliser un harness de conversion.
Reste alors la question de la basemap et d'une personne qualifiée pour une reprog qui flingue pas le moulin :roll: et ça courre pas les rues...
Tu sembles donc être la personne cherchée pourvu que tu acceptes de te pencher sur d'autres blocs...
L'idée est de chipper un P28 ou un P72 et de faire une carto sur mesure pour H22A.
Le mieux est le P72 ou le P13 car ils permettent de garder l'IAB opérationnel (Intake air bypass), sorte de papillons qui s'ouvrent dans le plénum d'admission au dessus de 4800 rpm.
Le P28 peut convenir pour les H22 avec admission d'ATR qui est en single stage.
Ma question :
Si je fourni un P13 chippé (ebay ou autre occase)+ harnais conversion OBD2A-OBD1, accepterais-tu d'étudier la question ? je peux me déplacer en RP...
Infos :
bloc H22A JDM 200 ch théorique (passage au banc stock : 195 ch)
Collecteur inox modifié en 60 mm + décata + ligne inox Thermal R&D
admission KAD + filtre K&N
faisceau NGK + denso irridium IK20.
Voilà, le plus gros est dit
29-04-2009, 12:56:33
slt tu fait la carto sur le model ed9 c'est un pm7 mon ecu mercu d'avance
04-05-2009, 14:46:49
Salut naimbus,
Etant donné que tu as l'air d'avoir du monde qui peut suivre, effectivement ça peut etre une solution qui te serait intéressante.
J'ai eu quelques demandes pour du H22 qui non pas donné de suite car cela impose un temps de travail assez important.
Je ne peux clairement pas sortir une carto au jugé, ce n'est pas le genre de la maison
En ce qui concerne le P72 il y a une basemap natif dans crome, donc il peut être la bonne solution pour de premiers tests. Je n'exclus pas le P13, mais il faut que je fasse d'avantage de recherche.
Si cette fabrication de carto à lieu, il me faudrait une possibilité d'avoir la température d'huile et si possible la température de gaz d'échappement (bien que moins necessaire sur un moteur stock). Et comme tu l'as dit l'ecu en question et un harnaiss adapté. Pour le reste du matériel, je le fournirai pour l'élaboration de la carto.
En ce qui concerne le banc ou sur route, le banc est plus couteux, mais permet de gagner un peu plus en précision (bien que j'aime bien vérifier l'afr en condition réel), et surtout t'évite de devoir rouler à des vitesses illégales. Moi je suis sur le siège passager, je ne risque pas grand chose, je te laisse donc le choix.
Pour le délai par contre, je pense être débordé jusqu'au mois de juin, à voir selon l'organisation.
Tu as sorti 195ch avec le P5M JDM?
Ironman mes cartos pour d16a9 datent un peu (pour pas dire beaucoup), j'en ferais une plus poussée cet été. En attendant pour ce moteur tu as la Mugen et la PIV2 qui ont fait leur preuve.
Etant donné que tu as l'air d'avoir du monde qui peut suivre, effectivement ça peut etre une solution qui te serait intéressante.
J'ai eu quelques demandes pour du H22 qui non pas donné de suite car cela impose un temps de travail assez important.
Je ne peux clairement pas sortir une carto au jugé, ce n'est pas le genre de la maison
En ce qui concerne le P72 il y a une basemap natif dans crome, donc il peut être la bonne solution pour de premiers tests. Je n'exclus pas le P13, mais il faut que je fasse d'avantage de recherche.
Si cette fabrication de carto à lieu, il me faudrait une possibilité d'avoir la température d'huile et si possible la température de gaz d'échappement (bien que moins necessaire sur un moteur stock). Et comme tu l'as dit l'ecu en question et un harnaiss adapté. Pour le reste du matériel, je le fournirai pour l'élaboration de la carto.
En ce qui concerne le banc ou sur route, le banc est plus couteux, mais permet de gagner un peu plus en précision (bien que j'aime bien vérifier l'afr en condition réel), et surtout t'évite de devoir rouler à des vitesses illégales. Moi je suis sur le siège passager, je ne risque pas grand chose, je te laisse donc le choix.
Pour le délai par contre, je pense être débordé jusqu'au mois de juin, à voir selon l'organisation.
Tu as sorti 195ch avec le P5M JDM?
Ironman mes cartos pour d16a9 datent un peu (pour pas dire beaucoup), j'en ferais une plus poussée cet été. En attendant pour ce moteur tu as la Mugen et la PIV2 qui ont fait leur preuve.
04-05-2009, 20:47:42
Salut psyco ,
ECU P5M EDM car il n'a pas été changé.
-->MP pour le reste
ECU P5M EDM car il n'a pas été changé.
-->MP pour le reste
18-05-2009, 17:55:55
Moi j'ai une tres bonne adresse pour tous ceux qui sont intéressés par de la reprog sur leurs dailys, principalement diesel, utilitaires voir même poids lourds, c'est un ami a moi, il a des prix très très compétitifs, et fais du très bon boulot, satisfait ou remboursé. Possibilité d'envoi de votre ECU par la poste, et il vous le renvoie 2 jours après. Il travaille très professionnellement. Mon père l'a fait sur sa Volvo S60 : de 160 chx a 200chx+, excellent.
Mp moi si intéressés
Mp moi si intéressés
18-05-2009, 18:01:06
fujiwaratofu a écrit :Moi j'ai une tres bonne adresse pour tous ceux qui sont intéressés par de la reprog sur leurs dailys, principalement diesel, utilitaires voir même poids lourds, c'est un ami a moi, il a des prix très très compétitifs, et fais du très bon boulot, satisfait ou remboursé. Possibilité d'envoi de votre ECU par la poste, et il vous le renvoie 2 jours après. Il travaille très professionnellement. Mon père l'a fait sur sa Volvo S60 : de 160 chx a 200chx+, excellent.
Mp moi si intéressés
:!:
L'hallu totale .... t'as pas l'impression d'etre HS :roll:
24-05-2009, 11:03:14
Salut tout le monde....8)
Je viens de recevoir ma carto sur PW0, Je voulais simplement faire remarquer que c'est du très bon travail, et que c'est envoyé très rapidement....
Vous pouvez y aller les yeux fermés....
Merci encore Psyco ...
Je viens de recevoir ma carto sur PW0, Je voulais simplement faire remarquer que c'est du très bon travail, et que c'est envoyé très rapidement....
Vous pouvez y aller les yeux fermés....
Merci encore Psyco ...
30-05-2009, 17:12:43
moije vien de reçevoir ma carto sur b16a2 !
nickel ça tourne bien , le moteur est plus souple (plus agreable) , plus coupleux egalement ! bref j'en suis content ! c'est le meilleur gain rapport prix perf a faire sur ça caisse!!
merci a toi psyco qui ma expédié ça rapidement ! merci pour les conseils en mp aussi
nickel ça tourne bien , le moteur est plus souple (plus agreable) , plus coupleux egalement ! bref j'en suis content ! c'est le meilleur gain rapport prix perf a faire sur ça caisse!!
merci a toi psyco qui ma expédié ça rapidement ! merci pour les conseils en mp aussi
14-09-2009, 20:21:08
50 euro ? moi je dois en faire une ca me revient a 500 euro possible?
j'ai réserver pas encore faite heureusement lol
j'ai réserver pas encore faite heureusement lol
14-09-2009, 20:36:21
civic-mugen, sur quoi comme caisse ?
14-09-2009, 20:40:03
honda civic 2008 1.4
14-09-2009, 20:43:17
civic-mugen a écrit :honda civic 2008 1.4
Je ne connais pas les ECU de 2008 mais à mon avis, la bidouille pas cher c'est plus possible :roll: ...
14-09-2009, 23:51:22
pour un d16z6 je t envoie un mp
15-09-2009, 08:30:28
Je t'envoie un MP pour te donner ma config et voir se qu'on peut y faire!!
15-09-2009, 19:34:56
si c 'est pour moi j'ai rien reçu ...
15-09-2009, 19:51:41
Nan a Psyco!!
08-10-2009, 09:45:00
Me revoila après des vacances un peu longue.
Donc pour civic mugen non, car je n'ai pas etudier ce boitier, et en plus car c'est un 1L4.
Pour le D16z6 stock, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus. J'ai par contre pour D16z6 12 de rv et crower stg3.
Sinon j'ai du repondre à quasi tout le monde.
Et pour les carto turbo, je refuse systématiquement si je connais pas la personne. J'ai pas envie de me prendre la tete avec des galeres.
Donc pour civic mugen non, car je n'ai pas etudier ce boitier, et en plus car c'est un 1L4.
Pour le D16z6 stock, je n'ai pas eu l'occasion de travailler dessus. J'ai par contre pour D16z6 12 de rv et crower stg3.
Sinon j'ai du repondre à quasi tout le monde.
Et pour les carto turbo, je refuse systématiquement si je connais pas la personne. J'ai pas envie de me prendre la tete avec des galeres.
22-11-2009, 23:42:29
slt deja merci bocoup de mettre tes talent a diposition je viens dacheter un del sol eg2 vti donc ecu p30 mais daprés ske g vu il a dja un boitier additionel je viens de le preparer config:
boite a air promax
collecteur 4 2 1 comptech ligne decata ligne inox catback 5TIZEN que pense tu quil serai possible faire sur mon ecu reelement cdlt
boite a air promax
collecteur 4 2 1 comptech ligne decata ligne inox catback 5TIZEN que pense tu quil serai possible faire sur mon ecu reelement cdlt
22-11-2009, 23:54:36
akiro8346 a écrit :mais daprés ske g vu il a dja un boitier additionel je viens de le preparer
J'ai pas vraiment compris, tu la modifié pour qu'il puisse lire les eprom externe ou tu as vu qu'il etait modifié?
Sinon pour ta config, c'est tout ce qui a de plus habituel, j'ai une carto adaptée.
24-11-2009, 21:10:29
Salut psyco,
Me revoilà mais avec cette fois un P06 converti en P28 + IAB.
Il tourne avec une basemap Gold Crome pour H22.
Toujours partant pour une ptite reprog ?
Me revoilà mais avec cette fois un P06 converti en P28 + IAB.
Il tourne avec une basemap Gold Crome pour H22.
Toujours partant pour une ptite reprog ?
25-11-2009, 00:40:20
yep pas de souci, renvoie tout ça par mail. Suis à nouveau en plein dedans
27-11-2009, 21:06:16
Alors, psyco ! t'as reçu ton string ?
21-01-2010, 00:36:01
Possibilité de basemap pour un B20 vtec? (Périphs B16a2, Obd1)
Tu as le setup complet ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151642
Merci!
Tu as le setup complet ici: https://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=151642
Merci!
21-01-2010, 18:58:10
Pour un b20 je préfère du sur mesure, trop de variations possible selon les montages.
22-01-2010, 00:15:49
psyco a écrit :Pour un b20 je préfère du sur mesure, trop de variations possible selon les montages.
Okokok...je suppose (et c'est normal), que le prix ne sera pas du tout le meme?!?