Oui le z9 "rincé", les guillemets ne sont pas la pour rien, je l'ai acheté soit disant rincé, consommant de l'huile, ect .
Alors qu'en faite la conso d'huile c'étais le bouchon de vidange et le filtre mal serré par l'ancien proprio et le fait qu'il ne tourné plus comme il aurais du étais simplement du a un entretient pas un jour, pour résumé quand j'e lai eu je lui ai fait une révision complete et du coup il tourne très bien et me permet meme de faire des records de consommation basse (6.5L/100kms)en roulant normalement ce qui prouve qu'il est a la fois en bonne santé et bien réglé
Les passages au banc dont je parle ne sont pas mes passages, je les avaient sur mon ancien pc car on me les avaient envoyé mais il a cramé depuis, sinon je les aurais déja posté ...
La comparaison avec le couple du c4 ne te convient pas ?
Compare a celle du b18c6 alors, 178nm .
Et on sait qu'il est bien optimisé déja d'origine, donc sortir le meme couple sur un moteur de technologie équivalente, en atmo, en ayant 200cc de moins, sur un moteur peu poussé, qui comprime largement moins et sans l'avoir ouvert c'est pas faisable .
D'ailleurs meme le d17a2, qui est pourtant une évolution plus orienté couple du d16z/y, avec une course plus longue qui favorise donc encore le couple, qui comprime lui aussi plus que ton d16y8, n'arrive qu'a 154nm .
Maintenant je dis pas non plus, loin de la, que ton moteur ne marche pas, la courbe a l'air propre donc c'est bon signe mais comme sur mon premier message, je continu de pensé qu'il ne faut absolument pas tenir compte des chiffres qui sont atteint car ils sont carrément a l'ouest .
Et je sait pas a quoi c'est du, je ne travaille pas chez le proprio du banc donc je ne sait pas ce qu'il font ...
Edit:
j'ai quand meme retrouvé ce passage la :
Et pour sortir sa voila ce qu'il y a eu dessus :
Specs:
Tuned on Crome:
D16z6 stock 75mm bore
P29 pistons
Mild P&P, 3 angle valve job
BC stage 2 cam
BC springs & retainers
AEM tru-time cam gear
Edelbrock Performer X Intake Manifold
DC Sports 4-1 Header
Greddy Spectrum Elite 2.25 exhaust
B16 60mm TB
Whale Penis Intake
King Main and Rod Bearings
ARP Head Studs
Stage 1 clutch
A toi d'en déduire ce que tu veut, 116ft/lb sa fait 157nm pour info .