19-10-2013, 18:02:12
20-11-2013, 14:18:24
Un peu de news depuis le temps
ITR E85 sur Boitier P30 Vtec 5700
ITR E85 sur Boitier P30 Vtec 5700
20-11-2013, 21:22:09
Je poste pour suivre pour mon b16
08-12-2013, 19:27:42
je serai a chamonix du 28 dec au 4 janv si quelqu'un veux une carto dans le coin on peux se capter
14-12-2013, 17:28:01
Salut Coubi ! je viens te voir car j'ai quelques question ! je commence à avoir quelques belle pièces sur ma titine et forcement pour en tirer le max il me faut l'incontournable reprog! j'ai une EK4 B16A2 phase 2 donc un ecu P2T il me semble, on m'a dit qui me faut une convertion OBD2(a ou b je sais pas) en OBD1 et un P30 OU P28 , et on me conseil un hondata s300 mais à quoi cela sert il ?
au niveau de ma prépa. j'ai un admission légèrement retravailler donc boite à air d'origine avec filtre K&N et gaine d'arrivée d'air frais,
Collecteur d'échappement 4/2/1 MAXIM WORKS (42.7mm->48.6mm->50.8m) , décata JDM 5Zigen 50.8mm, et ligne Fujitsubo Legalis R 54mm -> 57mm et j'envisage par la suite une boite à air Mugen on peut passer en MP si tu veux je suis du coté de chartres ;-)
au niveau de ma prépa. j'ai un admission légèrement retravailler donc boite à air d'origine avec filtre K&N et gaine d'arrivée d'air frais,
Collecteur d'échappement 4/2/1 MAXIM WORKS (42.7mm->48.6mm->50.8m) , décata JDM 5Zigen 50.8mm, et ligne Fujitsubo Legalis R 54mm -> 57mm et j'envisage par la suite une boite à air Mugen on peut passer en MP si tu veux je suis du coté de chartres ;-)
15-05-2014, 04:54:16
Finalement c'est possible de switcher (moteur tournant) avec un 2timer de moates sur p28 sans problème svp???
17-05-2014, 06:10:11
(14-12-2013, 17:28:01)thomasEK3 a écrit : [ -> ]Salut Coubi ! je viens te voir car j'ai quelques question ! je commence à avoir quelques belle pièces sur ma titine et forcement pour en tirer le max il me faut l'incontournable reprog! j'ai une EK4 B16A2 phase 2 donc un ecu P2T il me semble, on m'a dit qui me faut une convertion OBD2(a ou b je sais pas) en OBD1 et un P30 OU P28 , et on me conseil un hondata s300 mais à quoi cela sert il ?
au niveau de ma prépa. j'ai un admission légèrement retravailler donc boite à air d'origine avec filtre K&N et gaine d'arrivée d'air frais,
Collecteur d'échappement 4/2/1 MAXIM WORKS (42.7mm->48.6mm->50.8m) , décata JDM 5Zigen 50.8mm, et ligne Fujitsubo Legalis R 54mm -> 57mm et j'envisage par la suite une boite à air Mugen on peut passer en MP si tu veux je suis du coté de chartres ;-)
Salut thomas, oui il te faut un harness obd2a ou b --> Obd1
Pas besoin d'un S300 pour ta config.
fx_97two: Oui tu peux switcher moteur tournant (je ne sait pas si c'est très conseillé point de vu électronique mais en tous cas ca marche )
18-05-2014, 16:50:59
ok merci coubi! je compte me lancer la avec ostrich sur un p28! J'ai une culasse d15z sur un bas moteur d15b2 avec admission d16z, gestion d16z, collecteur inox boite air d'origine et gaine pour air frais! Je devrais partir sur quel basemap ek3 ou esi ou autre???
19-05-2014, 00:13:44
prends les 2-3 que tu trouvera et essaie les tu verra rapidement quel base marche le mieux (je parles des avances car le fuel ca se corrige très facilement)
19-05-2014, 00:22:25
Ok si c'est pas trop indiscret je trouve les basemap où??
19-05-2014, 01:14:24
dans crome ou sur xenocron
19-05-2014, 09:56:17
merci pour les info Coubi, tu as posibilité de fournir le P28 déja reprog ou je dois de l'envoyer ?
19-05-2014, 12:20:03
Ok merci
19-05-2014, 13:17:46
thomas , oui j'en ai , je te MP
20-05-2014, 01:11:09
Salut coubi,
Comme j'ai pu le comprendre tu fait des carto sur mesure
Je suis en vue sur une crx ed9 16i16 d'un ami et donc j'aimerai savoir combien je sortirai avec une carto ?
Avec ligne en full libre 4-2-1 et kit admission.
Si tu as d'autre conseil pour gagner en perf fait moi savoir
Merci à toi
Comme j'ai pu le comprendre tu fait des carto sur mesure
Je suis en vue sur une crx ed9 16i16 d'un ami et donc j'aimerai savoir combien je sortirai avec une carto ?
Avec ligne en full libre 4-2-1 et kit admission.
Si tu as d'autre conseil pour gagner en perf fait moi savoir
Merci à toi
20-05-2014, 09:47:19
j'ai pas fait de cartos obd0 depuis un moment, Si je recupère ma LM2 je te proposerait un truc , sinon je pourrais pas le faire.
Les softs sont pas top du tout et l'ecu n'est pas une merveille non plus.
Il faut que tu soit en mémoire externe aussi.
Les softs sont pas top du tout et l'ecu n'est pas une merveille non plus.
Il faut que tu soit en mémoire externe aussi.
20-05-2014, 09:58:54
Coubi, si j'ai bien suivi tu fait des cartos a distance ?
20-05-2014, 11:41:23
Slt Coubi,
je suis dans le 94 avec une Honda MB1 full stock (D16Y2 vtec, colleceur d'4-2-1, boite S20).
j'aimerai gagner du couple à bas régime.
Est ce possible avec une reprog ? (ou une prog sur un autre chip)
merci
je suis dans le 94 avec une Honda MB1 full stock (D16Y2 vtec, colleceur d'4-2-1, boite S20).
j'aimerai gagner du couple à bas régime.
Est ce possible avec une reprog ? (ou une prog sur un autre chip)
merci
21-05-2014, 13:54:59
payboy; je fais des basemaps donc a distance oui , Je ne fait pas de réglage "sur mesure" a distance (mais c'est faisable avec un s300 même si ce n'est pas idéal)
Jaune
Je n'ai jamais fait de Y2 mais sur bloc stock je gagne généralement un petit peu sur toute la courbe
Jaune
Je n'ai jamais fait de Y2 mais sur bloc stock je gagne généralement un petit peu sur toute la courbe
21-05-2014, 17:45:25
Vous pouvez y aller les yeux fermés, il fait du bon taf
Coubi je la passe au banc début juillet je laisserais la courbe ici, et ensuite réfection du bloc, je te dirais si ça me fait toujours la même chose
Coubi je la passe au banc début juillet je laisserais la courbe ici, et ensuite réfection du bloc, je te dirais si ça me fait toujours la même chose
10-06-2014, 10:00:26
Superbe post, j'ai lu la vingtaine de page d'un coup, passionnant Manque un peu de détail sur la partie datalloging, mais vraiment abordable le sujet et là , on trouve le fond même de ce qui fait un forum : la partage et l'entraide
16-06-2014, 14:14:03
Salut
Savez-vous si il est possible de faire une reprog' sur une civic ESi BVA ?
Est ce que le calculateur intervient d'une manière ou d'une autre sur la BVA ?
Je souhaite juste gagner quelques cv, pas la transformer en bête de piste, je prévoyais donc une reprog du cpu, un filtre K&N (je l'ai mis en place cette semaine), et de faire sauter le décata ... Tout pour en gros un 10aine de cv et qq Nm si possible
Merci d'avanc epour vos réponses
Savez-vous si il est possible de faire une reprog' sur une civic ESi BVA ?
Est ce que le calculateur intervient d'une manière ou d'une autre sur la BVA ?
Je souhaite juste gagner quelques cv, pas la transformer en bête de piste, je prévoyais donc une reprog du cpu, un filtre K&N (je l'ai mis en place cette semaine), et de faire sauter le décata ... Tout pour en gros un 10aine de cv et qq Nm si possible
Merci d'avanc epour vos réponses
18-06-2014, 12:40:50
je vais essayer de me renseigner, je ne sait pas si on peux les reprogrammer
27-06-2014, 19:16:11
Salut tout le monde, je suis un peu emmerdé .... je trouve personne pour me faire une carto pour ma caisse...
J'ai mon p28 chippé et crome, mais je capte que dalle, c'est chaud en fait, alors si quelqu'un peus m'aider a me faire une carto je suis prenneur
J'ai mon p28 chippé et crome, mais je capte que dalle, c'est chaud en fait, alors si quelqu'un peus m'aider a me faire une carto je suis prenneur
28-06-2014, 18:22:51
Tu est d ou ?
28-06-2014, 19:07:59
Dans le 68, j ai acheter une basemap sur ebay us .... par desespoir lol et puis jai decouvert ce topic ......
06-07-2014, 00:10:18
Passage au banc pour tester des modifs culasse sur le crx de CrTune
Pour info, collecteur d échappement et d admission + pap sont stock également, toutes les mesures ont ete prises sur le meme banc, meme bloc moteur et même caisse, pour mieux se rendre compte des améliorations :
1ere courbe : Calage préconise des aac
2eme courbe : calage perso des aac
3eme courbe : Réglage carto
Pour info, collecteur d échappement et d admission + pap sont stock également, toutes les mesures ont ete prises sur le meme banc, meme bloc moteur et même caisse, pour mieux se rendre compte des améliorations :
1ere courbe : Calage préconise des aac
2eme courbe : calage perso des aac
3eme courbe : Réglage carto
06-07-2014, 07:39:36
Quoi comme AAC ?
06-07-2014, 11:15:12
Les photos marchent plus tu pourrais remettre les courbes du b18 e85 à l'occasion stp ou du moins la différence entre le sp98 et l’e85 sur un b18
Dans mon cas l'unique but serait la performance pas le prix de l’e85
Dans mon cas l'unique but serait la performance pas le prix de l’e85
06-07-2014, 12:33:08
Elle avait sorti 215 au sp mais banc recalibré entre temps donc pas forcement comparable