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Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
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Ok,est ce que coubi tu as pris tout ces paramétrés en compte?
Ta question ne veut pas dire grand chose. Coubi a fait une carto sur mesure, il s'est donc adapte des retours que donnait le moteur.
Les parametres moteurs servent surtout a etablir la basemap de depart, et d'etre au courant de la marge de manoeuvre.
oui je sait bien que les deux blocs sont pas identiques j'adapterais en fonction de la carto stock Z6 .

L'idéal serait de passer une z6 sur banc aussi bien entendu .
psyco je sais tres bien que c'est une carto sur mesure,je me suis peu etre mal exprimé et n'étant pas calé en reprog,j'ai fais comme j'ai pu lol.
Coubi en faite ma question allait dans le sens de ta reponse, ;-)
il serait plaisant une fois un Z6 passé au banc de comparer avec la courbe du Y8
Salut a tous

Voila donc mon passage hier en RP avec l'integra et maitre COUBI lol

[Image: jx58.jpg]

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[Image: zpui.jpg]

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Et puis le resultat

[Image: hj27.jpg]

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Voilà en resumé une journée bien stressante au début a cause de cette fichu fuite d'huile mais un résultat plus que satisfaisant pour moi et surtout une belle rencontre avec un mec qui est franchement très doué et qui en plus et super sympa.

Je recommande donc très fortement.


edit : petit bonus la vidéo

http://www.youtube.com/watch?v=V_5SrOC_x...e=youtu.be
waw au top c est quoi ton set up ?
Bah pas grand chose,

Pistons HC cote reparation, culasse retravaillée pas mes petites mains (et tout a la lime et au papier de verre je précise au passage), collecteur admission B16A2 adapté au travail fait sur la culasse, injection et papillon integra, admission limace zenky racing, collecteur echappement origine (reglement oblige) tout mon amour et mon savoir faire (plus des heures et des heures)et le talent de Coubi

Voilà
la pipe de b16 bride a partir de 8k a mon avis et admission a revoir, il y a encore a gagner ....
Ouais mais bon je veux d'abord essayer en course et apres ont verra ce qu'on peux faire (surrement une boite a air et un collecteur d'admission type edelbrock
Si tu peux met la mugen ou une copie ca marche bien
et bien BIPBIP pas grand chose mais c est une fois de plus bien refléchie et ça paye Wink
bravo pour la rectif cucu et surfaçage a la main , c est un savoir qui se perd tu dois etre un des dernier a le faire de nos jour!
si tu as un lien de presentation de ton travail merci de partager je lirais ça Yes
bonjour à tous, je ne sais pas si vous êtes encore là, j'ai une petite question en fait.
je vois qu'il n'y a que des civic et crc mais je vais tenter quand même...
j'ai une prelude 4g malheureusement la plus basse la 2.0L 16 moteur bb3
dessus j'ai une ligne complette et un décata inox, un kit admission avec la boite bmc carbonne, je ne sais pas si j'ai une puce ou même un boitier additionel... votre carto fonctionerait-elle sur mon moteur? j'aurais combient de cv en plus à peu prêt?et dernière question qui n1 rien à voir,j'aimerai savoir si d'une honda civic v-tec on peut en faire une type R en la modifiant un peu?
soit plus clair sur ta dernière question,quelle civic vtec?tu veux peu etre parler de swap?
Luder64, sur ta BB3 tu as un F20A4 en OBD1, tu ne trouveras pas de carto adaptée ici mais tu peux en faire faire une si tu passes sur un ECU reprogrammable de Civic (P06, P28, P30...) Wink
Petite mise au point personnelle :
Comme certains ont bien craché sur mon boulot après le "fameux" passage d'un CRX à 165cv au lieu de 185cv/178nm au HEM 2012 ...
Hé bien cette voiture est repassée cette année. La même, exactement et bizarrement ...

=> 180cv et 17,8mkg sous 39° de température ambiante.

Fallait que je rétablisse la vérité, et ma dignité au minimum ...
Pour remettre le contexte, car lache comme ca, cela ressemble plus a une bagarre de momes.

Je pense que tu fais reference a ce post: l'EE B20

Du coup, exactement la meme config&carto etc et elle retrouve ses ch, pas vraiment cool pour le coup du 165hp... Par contre il y a quand meme 5ch d'ecart.
Mais moi je me bagarre avec personne ! Shock
C'est pas moi qui ai passé une voiture de 180cv a 165 ... Confused
Par contre j'en ai entendu parlé bien comme il faut ... Donc du coup, je rétabli la vérité c'est tout. J'aurais préféré que chacun fasse son boulot honnêtement ...

PS : Y a effectivement 6cv d'écart mais le même couple exactement. La oui, on va parler de nuance entre les bancs, de météo aussi, ou simplement de bougies pas forcement en plein forme.
(19-08-2013, 13:34:40)icedfluid a écrit : [ -> ]Petite mise au point personnelle :
Comme certains ont bien craché sur mon boulot après le "fameux" passage d'un CRX à 165cv au lieu de 185cv/178nm au HEM 2012 ...
Hé bien cette voiture est repassée cette année. La même, exactement et bizarrement ...

=> 180cv et 17,8mkg sous 39° de température ambiante.

Fallait que je rétablisse la vérité, et ma dignité au minimum ...

(19-08-2013, 14:32:33)psyco a écrit : [ -> ]Je pense que tu fais reference a ce post: l'EE B20

Huh
Hello les bretons , je serait a douanenez 1ere sem de sept et a quiberon la deuxieme , si quelqu'un a besoin d'une remap Wink
(19-08-2013, 00:11:28)Blista a écrit : [ -> ]Luder64, sur ta BB3 tu as un F20A4 en OBD1, tu ne trouveras pas de carto adaptée ici mais tu peux en faire faire une si tu passes sur un ECU reprogrammable de Civic (P06, P28, P30...) Wink
avec un harness de conversion

d ailleurs me suis pas encore penché dessus suite a l achat de ma celica , j attends ton MP ya de quoi dépasser les 180cv suis deja a 159cv sans modif interne ni reprog Wink merci
Passage au banc de mon B18 ce jour et un petit 228cv à 8300 il en reste 210 a 9500tr (pratique pour dépasser LOL )
[Image: D1940943_77222938_831787]

la merde a 4500tr c'est juste un test sur ce pull il n'y a plus ce trou Wink
Une ek4 avec cata vide+ un catback + boîte à air integra. Une "reprog" serait intéressante en restant fiable ?
c'est toujours interessant une reprog , tu gagnes un peu partout et tu fiabilise .
D'ailleurs tu dois tourner pauvre avec la boite a air mugen Wink
c'est une boite à air de dc2 oem
Oups mal lu, tu sera moins pauvre du coup
Quelqu'un a déjà eu ce setup sur B16A2 et me dire combien il sortait ?

Ligne complète 50mm interne, collecteur 4-2-1, boite à air intégra + filtre K&N ou green ? + avec ou sans reprog.

merci Smile
Blista -> merci beaucoup pour ta réponse précise Smile
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timal45 -> Si je me trompe pas, j'ai appris que celle que t'as en photo là, c'est un modèle carbu et malgrès que j'aime beaucoup sa forme, je pencherai plutôt sur la civic 6g ek4.
Et si je me souviens bien et que je confond pas, le swap c'est un changement de moteur et je sais que le type R y en a pas en france,et je crois que l'importation c'est très cher...
En fait je pensais que les type R étaient des v-tec ou vti un peu plus préparées donc j'aurais voulu savoir si on pouvais préparer un v-tech ou vti sans acheter le moteur de la EK9 et avoir les mêmes perfs? ou me conseillerais-tu plûtot de carrément importer un moteur type R? sinon trouver un moteur de civic 7G EP3 et l'adapter sur une 7G normale mais là je pense ça fait beaucoup de travail?
Une EG5 c'est injection. Sur la Vti c'est un B16 donc preparable, et mieux qu'un typeR. Mais ce n'est pas le sujet ici, et il y a plein de topic sur ce sujet.
Ok merci, on m'a menti lol, en tout cas merci des explications, j'ai plus qu à chercher Smile
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