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Version complète : [ECU Honda - IDF] Reprogrammation de la cartographie moteur - maj Dyno page 12
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c'est vrai que le résultat est un peu décevant à première vue mais à la conduite c'est autre chose Wink
(09-07-2013, 19:43:47)gineto a écrit : [ -> ]et pour la deuxième question ? LOL

fatigue de la journée, j'ai oublié LOL désolé

donc du grand classique :
- Moteur stock
- Ligne Invidia G200
- Décata Ractive
- Collecteur DC SPORTS 4/2/1 Inox (deux pièces)
- Boîte à air ITR + filtre SPOON
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(09-07-2013, 19:51:02)fdb35 a écrit : [ -> ]c'est vrai que le résultat est un peu décevant à première vue mais à la conduite c'est autre chose Wink

alors ça donne quoi en conduite ? sympas ? Smile
(09-07-2013, 19:51:02)fdb35 a écrit : [ -> ]c'est vrai que le résultat est un peu décevant à première vue mais à la conduite c'est autre chose Wink

Peut être mais a la conduite justement c'est peut être du au reste de la prépa que sa marche bien, parce qu'avec un 4.9 et l'allègement même un d16 stock donnerai bien Neutral

La entre ton d16a9 avec les AAC stage 4, le RV augmenté et la prépa culasse plus les itb y a que 7 cv de gain par rapport au y8 avec juste ligne admi, pour moi y a un soucis et il vient pas du y8 Confused
(09-07-2013, 20:15:33)Yaya 16v a écrit : [ -> ]
(09-07-2013, 19:51:02)fdb35 a écrit : [ -> ]c'est vrai que le résultat est un peu décevant à première vue mais à la conduite c'est autre chose Wink

Peut être mais a la conduite justement c'est peut être du au reste de la prépa que sa marche bien, parce qu'avec un 4.9 et l'allègement même un d16 stock donnerai bien Neutral

La entre ton d16a9 avec les AAC stage 4, le RV augmenté et la prépa culasse plus les itb y a que 7 cv de gain par rapport au y8 avec juste ligne admi, pour moi y a un soucis et il vient pas du y8 Confused

peut etre....mais je ne vois pas ou
Faut voir le callage des arbres
(09-07-2013, 21:46:55)Coubi a écrit : [ -> ]Faut voir le callage des arbres

Je pensais a ca aussi pourtant j ai calle avec les valeurs que donne crespo mais pourquoi pas...mais alors qui pourrait me le faire????
faire différents essais avec une nouvelle carto à chaque fois ... Big Grin
il faut un gars qui sache utiliser deux comparateur monté sur support, et un disque gradué collé sur la poulie vilo, stout.

en soit, tu pourrais le faire toi même.
Sa s'optimise au banc quand même comme le dit gineto.
tu ébauches sur papier, tu affines sur banc.
Le coup du comparateur je l ai deja fait pour les regler tel qui y sont, maintenant si ca necessite un reglage sur banc avec plusieurs essais donc bcp de temps donc bcp d argent, je pense que j en ai deja depense enorment pour cette prepa donc je vais me contenter de ce resultat qui n est pas fameux c est vrai... Je verrais la fiabilite si vraiemet ca tient le coup je me pencherai sur "le probleme"...
143 a 155 pour moi ca fait 12ch et pas 7.

Une prepa ne rhyme pas une obligation de resultat. Un RV pas en accord avec tes AAC et calage, un usinage foire, un equilibrage qui ne va pas, un allegement trop genereux, une admi mal dimensionne. Y a 1000 raisons pour se foirer.

Donc plus de 8% de gain, je ne trouve pas ca un echec. Pas une total reussite, mais j'ai deja vu des prepa a 5k sur un b16 qui sortait moins que l'origine, et ca venait d'un garage connu...

Encore une fois, je le repete les itb c'est complique pour avoir de bon resultat. La difference tient plus sur la reactivite.
C'est vrai si on regarde la puissance moteur corrigé, y a 12 cv d'écart .

Par contre si on regarde la puissance mesuré aux roues le d16y8 sort 4cv de plus donc j'appel sa de la perte pour le a9 .

Après de la a savoir d'où vient cette perte ...
Le mesure prend tout en compte, donc pression pneu, geometrie, gomme, perte de la boite etc etc

D'ailleurs une caisse avec pas mal de carrossage c'est pas mal la merde pour le mec du banc.
Je sait que sa prend tout en compte mais la réalité est la, sa fait mal Wink

Par contre y a un truc que je comprend pas et que je pense que tu peut expliqué, la puissance corrigé sort d'où, qu'elles sont les paramètres de correction ?

Parce que la en regardant les 2 résultat on voit que le y8 n'a quasiment pas de correction alors que le a9 en a bien plus .
pression et température atmosphériques, pour avoir 1015mb, et 20°c et aussi l'humidité
Sauf que la entre les 2 la PA est identique et la température est plus forte de seulement 1° et sur le passage du y8 donc je pense pas que sa soit sa .
C'est la norme de correction qui change.
On parlait des différentes corrections avec le gars du banc du coup il a du oublier de remettre en iso Wink
Ouai mais du coup sa fausse pas le résultat de l'une ou l'autre ?
l'iso est plus sevère
Ok merci, j'ai ma réponse Wink
CRXDELSOL En tous cas tres beau résultat,avec si peu de prépa.
j'attend ton retour apres que tu es reçu ton nouvel ecu
(11-07-2013, 05:23:35)timal45 a écrit : [ -> ]CRXDELSOL En tous cas tres beau résultat,avec si peu de prépa.
j'attend ton retour apres que tu es reçu ton nouvel ecu

Oui c'est un beau résultat, Coubi fait des merveilles..pas de soucis dès que j'ai l'ECU je te ferai un retour Winkj'ai hâte de tester Big Grin
coubi, tu te déplacerai pas en haute-savoie ?
oui c'est pas un soucis pour moi, faudrais que vous soyez plusieurs que ca rentabilise le trajet .
Wink
Mais ca ne serai pas la discution de la page 14 qui reprend LOL

Carto dans les alpes
Coubi les resultats obtenues avec le Y8 peuvent ils être les même sur Z6?
pas sur, mais faudra une carto pour le Z6, RV plus faible et pas le même AAC Wink
c'est bien ce que je pensais,donc faudrait une basemap aussi pour Z6?
(14-07-2013, 12:29:45)gineto a écrit : [ -> ]pas sur, mais faudra une carto pour le Z6, RV plus faible et pas le même AAC Wink

Sans oublier la culasse différente et collecteur d'admission aussi.
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