06-04-2013, 13:11:27
06-04-2013, 13:23:24
pas testé encore par contre
09-04-2013, 08:08:31
Tite reprog de l'ed de fdb35, (ed9 4pap, bisimoto, HC, crespo stg 4) Reprog a domicile car installation de gros injos
Ca marche pas mal , passage au banc sous peu
http://www.youtube.com/watch?v=sKZtssMm3...e=youtu.be
Ca marche pas mal , passage au banc sous peu
http://www.youtube.com/watch?v=sKZtssMm3...e=youtu.be
09-04-2013, 10:20:29
tu ferais pas une/des reprog sur ales des foisque tu y est ???
espece de nordiste trop loin
09-04-2013, 14:59:32
tout a fait possible en février prochain sauf pepin , je serait a ledenon avec OC ^^ C'te circuit de malade il faut que j'y retourne
09-04-2013, 15:53:34
clair !!!!!
j y retourne le 26 en moto là bas
mais pense rouler avec ma reprog avant fevrier quand meme lol ^^
j y retourne le 26 en moto là bas
mais pense rouler avec ma reprog avant fevrier quand meme lol ^^
20-04-2013, 20:45:29
Merci a doudou de m'avoir confié son ITR pour Montage des RC 440 +carto sur route
La première courbe est un peu plus basse a cause d'un décalage des afr (cause voiture a l'arret )
C'est vite rattrapé avec quelques clics 213 -->215 cv
Le banc a été recalibré depuis la civic de Tsim donc c'est pas comparable (221cv)
La première courbe est un peu plus basse a cause d'un décalage des afr (cause voiture a l'arret )
C'est vite rattrapé avec quelques clics 213 -->215 cv
Le banc a été recalibré depuis la civic de Tsim donc c'est pas comparable (221cv)
20-04-2013, 22:11:38
Super boulo et vivement demain que je la retrouve.
Reste plus que la carto bio éthanol et basta la vista
Reste plus que la carto bio éthanol et basta la vista
22-04-2013, 16:36:17
bravo
ya autre chose que les gros injecteurs la dessus? car ce sont des 240CC oem et si en en mettant juste des plus gros ya du gain sans modif de papillon ou admission c est qu l ITR a un moteur qui respire bien d origine! suis surpris!
ya autre chose que les gros injecteurs la dessus? car ce sont des 240CC oem et si en en mettant juste des plus gros ya du gain sans modif de papillon ou admission c est qu l ITR a un moteur qui respire bien d origine! suis surpris!
22-04-2013, 16:38:29
sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
22-04-2013, 16:39:39
(22-04-2013, 16:38:29)TurboR a écrit : [ -> ]sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
d accord je ne voyais pas ça comme ça car injo plus gros + moins de pression dans mon esprit
22-04-2013, 16:41:22
(22-04-2013, 16:39:39)DAV4WS a écrit : [ -> ](22-04-2013, 16:38:29)TurboR a écrit : [ -> ]sur les K20 aux us ils gagnent des watts en passant a des injo d'acura RDX ...
ils vaporisent mieux et diminuent la conso
mellange plus homogene = plus de watts
d accord je ne voyais pas ça comme ça car injo plus gros + moins de pression dans mon esprit
en adaptant le gestion aux gros injos bien sur, sans toucher a la gestion ça tourne pas (passage de 240cc a 440cc ça fait un peu 2 fois trop d'essence)
22-04-2013, 18:38:24
Les injecteurs, c'est juste pour pouvoir faire une carto bio éthanol par la suite.
Sinon c un B18c jdm dans l'itr, ça donne un peut plus qu'un C6, avec une airbox copie mugen et une bonne ligne.
Sinon c un B18c jdm dans l'itr, ça donne un peut plus qu'un C6, avec une airbox copie mugen et une bonne ligne.
23-04-2013, 09:53:20
ok turbo R en faite en réduisant le temps d ouverture avec de gros injo ça favorise le melange , c ets logique en plus .
hate de repasser a l ethanol aussi!
hate de repasser a l ethanol aussi!
23-04-2013, 10:04:39
C'est pas vraiement ça, les injos de rdx ne vaporisent pas en 1 jet ou 2 ou 4 ...
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.
en ce qui concerne les "gros" vs les "petits" injos, a qualité de vaporisation identique, je prefere avoir un petit injos qui injecte longtemps, donc mélange bien avec une grande quantité d'air, plutot qu'un gros qui va bien mélanger mais dans une petite quantité d'air (a meme debit d'air aussi).
et donc avoir une grande quantité d'air avec le bon AFR,
que beaucoup d'air et un petit nuage avec une forte concentration d'essence, qui devra tant bien que mal s'omogénéiser dans la chambre.
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.
en ce qui concerne les "gros" vs les "petits" injos, a qualité de vaporisation identique, je prefere avoir un petit injos qui injecte longtemps, donc mélange bien avec une grande quantité d'air, plutot qu'un gros qui va bien mélanger mais dans une petite quantité d'air (a meme debit d'air aussi).
et donc avoir une grande quantité d'air avec le bon AFR,
que beaucoup d'air et un petit nuage avec une forte concentration d'essence, qui devra tant bien que mal s'omogénéiser dans la chambre.
23-04-2013, 19:45:09
(23-04-2013, 10:04:39)TurboR a écrit : [ -> ]C'est pas vraiement ça, les injos de rdx ne vaporisent pas en 1 jet ou 2 ou 4 ...
Mais en un leger brouillard, ce qui favorise le mélange.
Je suis passé sur des injos RDX sur mon bloc (série B) il y a quelques temps. Premières constatations, la caisse a plus de répondant à mi régime et le bruit au ralenti a légèrement changé, ça tourne plus "rond" et un poil plus sourd.
27-04-2013, 22:06:25
Moi aussi j'ai monté des RDX , rien entendu ou senti de particulier
Le truc un peu chiant quand on change les injos c'est que la forme des courbes change donc "obligé" de passer par la case carto , voila les courbes petite et grosses cames en 240 et en 440cc , j'ai essayé de superposé les courbes mais on voit bien la différence de forme
Points blancs= rc 440
Le truc un peu chiant quand on change les injos c'est que la forme des courbes change donc "obligé" de passer par la case carto , voila les courbes petite et grosses cames en 240 et en 440cc , j'ai essayé de superposé les courbes mais on voit bien la différence de forme
Points blancs= rc 440
28-04-2013, 10:46:27
(22-04-2013, 18:38:24)doudouITR a écrit : [ -> ]Les injecteurs, c'est juste pour pouvoir faire une carto bio éthanol par la suite.
Sinon c un B18c jdm dans l'itr, ça donne un peut plus qu'un C6, avec une airbox copie mugen et une bonne ligne.
même RV, meme interne, et de mémoire tables d'injection et d'allumage identique au C6 européen... hormis le collecteur et leur SP de meilleure qualité (légende du SP100/102) qui y a t'il de différent et pourquoi un B18C sortirait-il plus de watts qu'un C6 ?
28-04-2013, 11:57:33
collecteur et gestions différentes, et sur les derniers JDM il y a aussi les aac proche du B16B
28-04-2013, 13:36:45
doudou a un collecteur euro stock donc c'est pas de la que viennent les cheveaux
28-04-2013, 19:22:03
(28-04-2013, 11:57:33)TurboR a écrit : [ -> ]collecteur et gestions différentes, et sur les derniers JDM il y a aussi les aac proche du B16B
les gestions sont identiques, c'est ce que j'ai écrit plus haut pour les tables, il n'y a que leur vtec qui s'enclenche un peu plus tot et leur vmax bridée à 180km/h, + la gestion de l'ELD que nous n'avons pas eu
il y a le collecteur en 55mm interne au lieu du 42mm interne mais je l'ai précisé egalement
les JDM n'ont pas eu l'aac d'admission d'ek9 (seulement 3° d'écart) si c'est ta pensée
faut arreter avec cette légende : si tu prends un B18C6, que tu lui colles le collecteur JDM 4/1 tu obtiens un B18C c'est la seule et unique différence de puissance entre les 2, car les internes sont strictement pareil ... ou dit d'une autre manière : prends un B18C et colle lui un collecteur stock EUDM et tu obtiens un B18C6
28-04-2013, 22:11:28
C'est pas un collecteur eudm que j'ai mais un jdm 96.
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch
28-04-2013, 22:40:16
(28-04-2013, 22:11:28)doudouITR a écrit : [ -> ]C'est pas un collecteur eudm que j'ai mais un jdm 96.
En tout cas pour moi, c'est pas une légende les 10 chevaux en plus sur le B18c. J'ai pu le constater chez Type Max qui sortent 190ch sur un C6 alors que moi avec une prepa similaire je sors 200ch
ton bloc a la santé, rien de plus
le JDM 96 est aussi en 55mm reel interne en sortie tout comme le JDM 98, sauf que c'est un 4/2/1 au lieu de 4/1
d'ailleurs chez type max, l'été les ITR stock sortent parfois 170/175cv alors 190 c'est le reve
concernant les VRAIES et uniques différences (et j'arreterai là car ce n'est pas le topic pour ça, et pas envie de facher Coubi lol) :
*différence de collecteur (et aussi différence de diamètres dans les différents éléments de la ligne mais le gros du gain vient évidemment du collecteur)
*différence de mesure de puissance (chez eux 200ps contre 190cv en Europe)
*légère différence de degré d'octane
concernant les idées reçues:
*carto identique (tables d'injection et d'allumage), en revanche l'écu JDM gère l'ELD, coupe à 185km/h, et déclanche le Vtec une poignée de trs/min plus tot
*l'aac d'admission n'est pas celui de l'EK9
*le RV est le meme : 11,1
*les pistons sont les memes, ainsi que le reste de l'interne
28-04-2013, 23:11:17
C'est vrai qu'il a la santé et un bon coach
16-05-2013, 07:55:54
Enfin ma voiture se termine ! Géométrie aujourd'hui et y a plus qu'à faire une carto pour le moteur => MP
18-05-2013, 21:03:24
Carto du jour Une ed7 avec B18 full stock
Un petit 206 Ch
Un petit 206 Ch
18-05-2013, 22:02:07
Propre!!! Ca doit bien marcher!!!
19-05-2013, 13:20:05
avec une bonne plage utile, bravo
19-05-2013, 15:54:37
(06-04-2013, 12:25:42)Coubi a écrit : [ -> ]Hello hello
Aujourd'hui tentative de Basemap D16z6 mais la caisse du gars était pas prête :/
Je sait plus qui m'avait contacter mais l'offre tiens toujours si vous avez un D16 legerement Optimisé collecteur, ligne, eventuellement admi , Je peux vous faire une carto sur mesure a pas cher
Sinon j'ai mon nouveau PC et tout marche bien ^^
Hello Coubi
Je suis toujours intéressé pour une carto sur mon D16Y8 (Delsol '97), pour rappel j'ai une admi itr (filtre spoon), collecteur 4/2/1 DCSport, catback Invidia, et décata. Le moteur est stock.
Qu'en penses-tu?
19-05-2013, 16:25:09
bein je pense que c'est pas mal , je t'envoie un MP