05-12-2012, 00:03:28
05-12-2012, 00:51:00
Ben voila, tu as deja 2 clients potentiels
En plus on a aussi un banc pas cher pour les reglages
En plus on a aussi un banc pas cher pour les reglages
05-12-2012, 11:49:51
Trouve en un 3 eme et je fais la route !
Vous habitez dans le meme coin ?
Vous habitez dans le meme coin ?
05-12-2012, 12:10:39
Tu vas y aller avec la large bande, l ostrich, ton pc et ton snowboard si je ne me trompe pas
05-12-2012, 20:33:16
Ben on pourrait même être 4 facile sans trop chercher.
Je peux éventuellement ouvrir un sujet pour en discuter.
Après faudrait que je vois avec le Lycée Louis Armand où il y a un banc tout neuf.
Je peux éventuellement ouvrir un sujet pour en discuter.
Après faudrait que je vois avec le Lycée Louis Armand où il y a un banc tout neuf.
05-12-2012, 22:18:50
Bein nickel
Je te laisse ouvrir un post et organiser ca
Je te laisse ouvrir un post et organiser ca
05-12-2012, 23:44:25
Pas de souci, je t'appelle dans la semaine pour voir tout ca.
08-12-2012, 12:50:13
Je cherche toujours un D16Z6 opti :collecteur ligne , admi pour une basemap
08-12-2012, 15:07:30
Salut Coubi,
moi j'ai un pote avec qui on fait de la piste qui a une eg5 d16z6 avec collecteur srs ligne supersprint Ø50 et silencieux de moto en Ø50; boite à air avec KN et capot de mb6 (volume d'air plus important)ainsi que gavage en air frais mais pas trop direct et boite courte (4.437, rupteur à 210 en 5) il y a aussi un joint d'admi hondata... et dernièrement quand on a fait une sortie sur le circuit de fontenay le comte en ligne droite on était collé à une ed9 qui venait de sortir 147cv au banc (et au vu des autres passages le même jour le banc était fiable et pas optimiste).
Sinon il a un peu de matos mais sait pas encore bien s'en servir (p28 déjà modifié(x2), ostrich qui marche pas, galère à trouver des bon logiciels pour faire du datalog, sonde d'afr plx...etc).
Bref on est proche d'Angers si jamais ça te dit (je pense que ça lui dit aussi) à voir en MP . Au plaisir
moi j'ai un pote avec qui on fait de la piste qui a une eg5 d16z6 avec collecteur srs ligne supersprint Ø50 et silencieux de moto en Ø50; boite à air avec KN et capot de mb6 (volume d'air plus important)ainsi que gavage en air frais mais pas trop direct et boite courte (4.437, rupteur à 210 en 5) il y a aussi un joint d'admi hondata... et dernièrement quand on a fait une sortie sur le circuit de fontenay le comte en ligne droite on était collé à une ed9 qui venait de sortir 147cv au banc (et au vu des autres passages le même jour le banc était fiable et pas optimiste).
Sinon il a un peu de matos mais sait pas encore bien s'en servir (p28 déjà modifié(x2), ostrich qui marche pas, galère à trouver des bon logiciels pour faire du datalog, sonde d'afr plx...etc).
Bref on est proche d'Angers si jamais ça te dit (je pense que ça lui dit aussi) à voir en MP . Au plaisir
09-12-2012, 01:15:50
Je t'envoie un mp
10-12-2012, 22:21:28
Je poste pour suivre c'est le sujet du moment pour moi ;-)
12-12-2012, 14:34:01
je viens de repenser à ce post en lisant un autre.
Tu as finalement une carto générique pour Z6 ou non?
et en E85, des news?
Tu as finalement une carto générique pour Z6 ou non?
et en E85, des news?
12-12-2012, 14:37:47
Pas de basemap z6 non
14-12-2012, 20:10:57
Bonjour
Juste pour confirmation vfu les messages précédent tu ne fait pas de carto pour D16a9
Juste pour confirmation vfu les messages précédent tu ne fait pas de carto pour D16a9
14-12-2012, 20:39:15
un Z6 avec:
- CAI AEM
- Collecteur DC Sport
- Decata SRS
- HKS HiPower Silent
ça pourrait le faire pour une basemap? j'ai un ami qui aura ce setup très prochainement, donc la carto sera l'étape suivante.
- CAI AEM
- Collecteur DC Sport
- Decata SRS
- HKS HiPower Silent
ça pourrait le faire pour une basemap? j'ai un ami qui aura ce setup très prochainement, donc la carto sera l'étape suivante.
14-12-2012, 20:53:24
c'est exactement ce qu'il cherche je crois (D16Z6 stock avec admi/echap libéré)
14-12-2012, 23:15:45
Yep c'est ca
Pour hondaman je fais les cartos D16a9 , j'ai pas de basemap pour setup classic par contre
Pour hondaman je fais les cartos D16a9 , j'ai pas de basemap pour setup classic par contre
27-01-2013, 12:08:36
Je reviens à la charge pour une basemap esi , le gars qui devait m'ammener sa caisse a eut quelques soucis .
Je cherche donc une 5g esi avec collecteur ligne , et filtre perf dans la boite a air par exemple .
Me contacter en MP pour les détails , merci
Je cherche donc une 5g esi avec collecteur ligne , et filtre perf dans la boite a air par exemple .
Me contacter en MP pour les détails , merci
27-01-2013, 19:33:23
slt je poste dans ici ce sera plus approprié je pense:
salut coubi ,
du coup moi comment je dois faire?
car si j ai pris un ecu OBD1 c est pour pouvoir reprogrammer mais mon moteur OBD0 d origine et non un swap comme souvent
sur mon moteur OEM que je souhaite reprogrammer(b20A)OBD0
il n y a pas de VTEC/ pas de lambda/un allumage donc OBD0 forcement et injecteur obdo egalement
( mais j ai egalement des OBD1 plus gros que je compte metre base impedance egalement)
je dois absolument changer mon allumeur?
merci de ton aide
merci
salut coubi ,
du coup moi comment je dois faire?
car si j ai pris un ecu OBD1 c est pour pouvoir reprogrammer mais mon moteur OBD0 d origine et non un swap comme souvent
sur mon moteur OEM que je souhaite reprogrammer(b20A)OBD0
il n y a pas de VTEC/ pas de lambda/un allumage donc OBD0 forcement et injecteur obdo egalement
( mais j ai egalement des OBD1 plus gros que je compte metre base impedance egalement)
je dois absolument changer mon allumeur?
merci de ton aide
merci
27-01-2013, 19:46:47
ton ecu est en obd1 tu dois donc raisonner en obd1 , allumeur obd1 ,le Vtec tu désative la routine
pour les injecteurs il faut que tu reste sur une valeur de résistance similaire donc soit tes injos basse impédance avec resistor box (origine je pense) soit injecteurs haute impédance avec resistor box shuntée.
L'allumeur j'avait lu qu'il fallait le changer jamais testé avec un allumeur obd0, je suis parti sur un neuf en obd1.
pour les injecteurs il faut que tu reste sur une valeur de résistance similaire donc soit tes injos basse impédance avec resistor box (origine je pense) soit injecteurs haute impédance avec resistor box shuntée.
L'allumeur j'avait lu qu'il fallait le changer jamais testé avec un allumeur obd0, je suis parti sur un neuf en obd1.
27-01-2013, 20:00:20
merci coubi,
dans ma logique , je m explique:
l ecu OBD1 me sert juste pour reprogramer a souhait ( et plus facilement) mon moteur 0BDO
car je ne peux le faire avec l ecu d origine OBD0 sauf en fesant une puce a chaque fois si je ne me trompe.
donc me demandais pourquoi changer mon allumeur? c est quoi qui difere vraiment? l ecu OBD1 que je vais metre ne sais pas gérer mon allumeur du moteur OBD0? si non on ne peux pas jumuler les deux ecu?
désolé si je dit des enormes bétises mais j ai toujours reglé des carbus avant et je souhaite avancer et gerer au mieux mes prepa culasses 8)
dans ma logique , je m explique:
l ecu OBD1 me sert juste pour reprogramer a souhait ( et plus facilement) mon moteur 0BDO
car je ne peux le faire avec l ecu d origine OBD0 sauf en fesant une puce a chaque fois si je ne me trompe.
donc me demandais pourquoi changer mon allumeur? c est quoi qui difere vraiment? l ecu OBD1 que je vais metre ne sais pas gérer mon allumeur du moteur OBD0? si non on ne peux pas jumuler les deux ecu?
désolé si je dit des enormes bétises mais j ai toujours reglé des carbus avant et je souhaite avancer et gerer au mieux mes prepa culasses 8)
27-01-2013, 20:05:26
tu peux aussi le faire en obd0 avec emulateur et changer en temps réel les valeurs de la carto
L'avantage de l'obd1 c'est que les softs sont beaucoup plus aboutis (et les calculateurs aussi) ca te permet donc plus de choses .
Tu ne peux pas transformer une carto obd0 en obd1 ni inversement
Si ca se trouve un allumeur obd0 peux etre utilisé je me suis jamais penché sur le probleme .
Néanmoins je te conseille l'obd1 c'est beaucoup plus ergonomique et précis
L'avantage de l'obd1 c'est que les softs sont beaucoup plus aboutis (et les calculateurs aussi) ca te permet donc plus de choses .
Tu ne peux pas transformer une carto obd0 en obd1 ni inversement
Si ca se trouve un allumeur obd0 peux etre utilisé je me suis jamais penché sur le probleme .
Néanmoins je te conseille l'obd1 c'est beaucoup plus ergonomique et précis
27-01-2013, 21:57:59
yes merci pour ces précisions
apparemment la différence des allumeurs OBD1 et OBD0 c est :
-que le capteur cyl est dans l allumeur pour l OBD1 et sur la came d échappement pour l OBD0
donc a moi a bien tout câbler pour que l ecu trouve ses infos , bref je verrais quand j aurais tout en main
apparemment la différence des allumeurs OBD1 et OBD0 c est :
-que le capteur cyl est dans l allumeur pour l OBD1 et sur la came d échappement pour l OBD0
donc a moi a bien tout câbler pour que l ecu trouve ses infos , bref je verrais quand j aurais tout en main
28-01-2013, 00:00:12
Les enfants, une Prelude n'est pas une Civic ! Vous partez sur la mauvaise voie.
Dans le cas de la Prelude 3G injection (phase 1 ou 2 peu importe) l'allumeur d'origine est parfaitement compatible avec un ECU OBD1. Les injecteurs aussi. Il suffit d'utiliser un harness de conversion. Attention, il y a quatre fils à intervertir à ce niveau.
Testé et approuvé.
Dans le cas de la Prelude 3G injection (phase 1 ou 2 peu importe) l'allumeur d'origine est parfaitement compatible avec un ECU OBD1. Les injecteurs aussi. Il suffit d'utiliser un harness de conversion. Attention, il y a quatre fils à intervertir à ce niveau.
Testé et approuvé.
28-01-2013, 00:42:15
(28-01-2013, 00:00:12)Blista a écrit : [ -> ]Les enfants, une Prelude n'est pas une Civic ! Vous partez sur la mauvaise voie.bonne nouvelle blista
Dans le cas de la Prelude 3G injection (phase 1 ou 2 peu importe) l'allumeur d'origine est parfaitement compatible avec un ECU OBD1. Les injecteurs aussi. Il suffit d'utiliser un harness de conversion. Attention, il y a quatre fils à intervertir à ce niveau.
Testé et approuvé.
tu pourrais m en dire plus stp car je t avoue que c est mon pt faible l electricité , pour le reste je me debrouille tres bien mais là
merci bcp et contant de ton poste
pour info j ai acheté ça pour le moment:
http://www.ebay.com/itm/290533172470?ite...23&vxp=mtr
28-01-2013, 20:20:03
Une nouvelle réalisation sur un B16A2 avec faisceau OBD0 (donc ECU PW0). Entièrement d'origine. Juste une ligne directe et filtre à air K&N.
173cv@7800rpm et 17.1mkg. (~160nm de 5000 à 8000)
Giovanni au travail sur les maps :
173cv@7800rpm et 17.1mkg. (~160nm de 5000 à 8000)
Giovanni au travail sur les maps :
28-01-2013, 20:34:29
Par contre, le gros filtre à air ça marche tres bien, mais à cette endroit ça ne va pas etre la meme capot fermé.
C'est quoi comme banc?
C'est quoi comme banc?
28-01-2013, 21:04:10
Forcement, y aura un capot. M'enfin un mapping et multiples passages au banc c'est capot ouvert, a moins de vouloir cramer le moulin ...
Le banc va très bien, contrôlé tous les mois, y a pas de "truc", le moteur sortait ... 160cv avec une gestion stock. Je précise que le moteur a été refait à neuf avec pièces OEM. On a gagné 13cv et ~1mkg. Même nous, on était "étonné".
13cv sur une voiture de course comme celle-ci, ça peut clairement faire la différence entre la défaite et ... la victoire.
Le banc va très bien, contrôlé tous les mois, y a pas de "truc", le moteur sortait ... 160cv avec une gestion stock. Je précise que le moteur a été refait à neuf avec pièces OEM. On a gagné 13cv et ~1mkg. Même nous, on était "étonné".
13cv sur une voiture de course comme celle-ci, ça peut clairement faire la différence entre la défaite et ... la victoire.
28-01-2013, 21:25:29
C'est plus que selon le modele y a des petites variations. Du coup c'etait pour mieux situer, mais je m'imagine bien que vous allez pas vous amusez pendant le calcul de perte
Pour le capot, il est vrai que ça prend pas longtemps, mais sinon le datalog donne pas mal d'info sur l'etat, en alternant pleine et faible charge, y a moyen de pas monter trop haut.
Pour le filtre, c'est plus pour savoir si vous verifier auto roulante avec le capot ou vous vous fiez a la correction par l'iat?
Pour le capot, il est vrai que ça prend pas longtemps, mais sinon le datalog donne pas mal d'info sur l'etat, en alternant pleine et faible charge, y a moyen de pas monter trop haut.
Pour le filtre, c'est plus pour savoir si vous verifier auto roulante avec le capot ou vous vous fiez a la correction par l'iat?
29-01-2013, 00:52:42
Est ce que tu ferais juste chipper des ECU ?