Y a que Coubi qui arrive à sortir ces courbes au dessus de 8500tr/min
C'est de l'art ^^
Je continu parce que je viens de retrouver ma feuille de passage au banc type Max un an avant ma prépa à 174ch donc 25ch de gagné.
On dit merki qui
Tu peux détailler sur ta prépa doudouITR ?
Merci.
Ma prépare c du grand classique, rien de spécial.
Collecteur oem jdm 4/2/1
Airbox copie Mugen
Ligne YONAKA
Bougie NGK irridium avec fils gros diamètre
VMA XTD
Et pour finaliser la reprog by Coubi
Bonjour a tous je suis tout nouveau sur le forum j ai lu ce poste pour des reprog et je dois dire que sa m intéresserai beaucoup j ai un del sol avec un swap vti b16a2 avec une prepa de base admission CAI , ligne NO NAME plus collecteur 4/1 dc sport , régulateur de pression d essence faisceau de bougie ngk et bientôt un VMA + embrayage stage 2 j aurai voulu connaitre les tarifs ainsi que les modalités car je cherche plus une reprog qui harmoniserai le tout avec quelque chevaux en plus pour le fun ,pourquoi pas
salut
je prends 250€ pour une carto sur route et 350 sur banc (dont 150 de banc)
Suivant les setup le mélange air essence se fausse plus ou moins , une caro route permet d'avoir une cartographie fiable et bien plus performante comme tu peux le voir sur les feuilles de dyno plus haut.
La reprog sur banc permet d'aller chercher vraiment tous les chevaux
Coubi, du coup tu fais comment pour optimiser au max ?
Une carto route pour avoir quelque chose de fiable et homogène sur l'ensemble de tes tables (Fuel et Ignition) puis un passage sur banc pour ajuster au mieux quand t'es WOT ?
je fais des dyno virtuels sur route donc ca permet de voir pas mal de choses ,
après c'est pas aussi précis qu'un banc ou tu peux bloquer la voiture a un certain regime etc
Du coup oui je commence parfois la carto sur route pour dégrossir et économiser du tps sur dyno
On ne fait pas que le WOT sur le dyno
Ce que tu appel Dyno Virtuels c'est les logiciels de mesure de perf ?
Je pense qu'il parle plutot de datalogging
(28-08-2012, 13:41:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Ce que tu appel Dyno Virtuels c'est les logiciels de mesure de perf ?
Style PerfExpert ? lol.
Sinon je viens de passer une bonne demi journée avec Coubi à parfaire ma carto (route et banc)..
Pour faire un peu de pub, voici le résultat final
:
Courbes retravaillées etc.
Nouvelle carto : 221ps (vs Basemap : 215ps) -> banc optimiste direz-vous ? d'après les gars non...
(bref, ce qui est important, c'est l'avant / l'après).
PS : si vous voulez que Coubi vous sorte 1 ou 2 cv en +, faut lui payer un mc do
Merci Coubi
mdr pour le Mc do ^^
j'attends de passer celle de doudou qui devrait sortir plus 230 cv
Pour les dyno virtuels j'utilise virtual dyno avec les logs
En tout cas, ça a permis de voir là où ça n'allait pas.
Sinon oui ça m'intéresserait de voir les courbes d'une ITR full stock sur le même banc (ça se trouve + et mieux
, du coup => downgrade malgré mugen, toda... mdr
).
T'a pas prévu de venir en Savoie ?!
C'est con j'y suis passé y a pas longtemps
Oh bowdel !
T'aurai pas pu prévenir
La courbe de couple ressemble a un ECG, saleté de Vtec
C'est quoi la config de ton auto?
(28-08-2012, 22:02:29)vroomdams a écrit : [ -> ]La courbe de couple ressemble a un ECG, saleté de Vtec
C'est quoi la config de ton auto?
ECG = électrocardiographie ?
Mon set up (du classique) :
- admi : airbox mugen ek9
- échapp : 4/2/1 toda v2, décata srs, lignes srs, pot magnaflow
- moteur : stock
- autres : BV s80 avec 4/5 y21 + clutch exedy stage 2 + VM allégé exedy
- ...
Oui, électrocardiogramme
T-Sim c'est un B18 ou B16 ?!
(28-08-2012, 22:15:28)ThE bArJo a écrit : [ -> ]T-Sim c'est un B18 ou B16 ?!
B18C6
(28-08-2012, 20:41:31)T-Sim a écrit : [ -> ] (28-08-2012, 13:41:18)nico1131 a écrit : [ -> ]Ce que tu appel Dyno Virtuels c'est les logiciels de mesure de perf ?
Style PerfExpert ? lol.
Non je pensais plus à celui qui mesure par l'allume cigare (je crois que c'est japandyn mais pas sûr du nom) ou encore à un G-tech.
(28-08-2012, 21:16:57)Coubi a écrit : [ -> ]Pour les dyno virtuels j'utilise virtual dyno avec les logs
Merci pour l'info, je ne connaissais pas. Je regarde ce que c'est dans le détail et comment ça marche
Powerdyn ou Japandyn pour le logiciel via le fil info Rpm ou allume cigare (pic d'interférence du signal de l'info Rpm)
Coubi il log donc il peut regarder sur le PC via les info de l'ECU, l'avantage est de pouvoir comparer les courbes directement avec l'AFR ou autre !
exactement
J'ai pas lu les 12 pages, psyco arrête les cartos et coubi prend le relai? .
Si oui, tu fais simplement des basemap si on t'envoie l'ecu? (Eg6
)
Soit c'est a distance et c'est une basemap
Soit tu viens et on fais une carto sur mesure .
Je prends 100€ pour modifier un ecu et 50€ pour une basemap .
Salut, merci pour ta réponse
Ne pouvant venir dans le 91 avec la civic ( j'suis de Lyon, c'est pas la porte à côté lol), je vais commencer par une basemap
Je te MP ça sera plus simple
oui
Salut Coubi ,
pour un B18c6 une reprog sur un p28 pour l'utilisation du carburant e85 à déja était fait ?