21-07-2012, 13:39:25
21-07-2012, 17:31:18
(21-07-2012, 13:39:25)philippe26140 a écrit : [ -> ]si tu le dit sa doit êtres vrais
Je ne sais pas trop si ton commentaire est ironique. Mais c'est pas Quagliozzi qui t'as fait une ligne en 85mm. Ou alors il est tombé sur la cuvette de ses chiottes ...
Pour info, je viens de sortir, ce matin même, 187hp/178nm d'un B16A2 qui avait une ligne en 50mm ... Au delà de 55mm, les 1600cc Honda PERDENT du couple.
22-07-2012, 01:35:07
je pense que c'est une erreur de sa part je vois pas un mec faire une ligne sur mesure en 85 pour un b16
23-07-2012, 10:03:25
(21-07-2012, 17:31:18)icedfluid a écrit : [ -> ](21-07-2012, 13:39:25)philippe26140 a écrit : [ -> ]si tu le dit sa doit êtres vrais
Je ne sais pas trop si ton commentaire est ironique. Mais c'est pas Quagliozzi qui t'as fait une ligne en 85mm. Ou alors il est tombé sur la cuvette de ses chiottes ...
Pour info, je viens de sortir, ce matin même, 187hp/178nm d'un B16A2 qui avait une ligne en 50mm ... Au delà de 55mm, les 1600cc Honda PERDENT du couple.
jolis chiffres ...
y a des pièces internes aftermarket pour ces valeurs ?
23-07-2012, 21:35:41
Yes ! (faut pas rêver)
28-07-2012, 17:59:04
UP
Je viens de voir l'ami Coubi qui a retouché la carto de mon pauvre D15Z6 exotique
J'étais déja pas mal en pleine charge niveau AFR et allumage, mais y a eu quelques nouvelles modifs des périphériques, et la base de B16 ne correspondait pas dans les phases intermédiaires.
Au programme :
- désactivation automatique de la clim pour grosse charge ou haut régime
- calibration précis du TPS (position papillon)
- ajustement des seuil de depression et de coupure d'injection pour les bas régime et décélération
- optimisation de l'AFR en pleine charge et vitesse stabilisée pour la conso
Résultat, elle est vraiment beaucoup plus souple en roulant cool sous 3000 tr/min et en décélération, pied au placher c'est un peu plus rond (rajeur) à partir de 4000 tr/min
Impeccable, rapide, et super sympa en plus, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés
Je viens de voir l'ami Coubi qui a retouché la carto de mon pauvre D15Z6 exotique
J'étais déja pas mal en pleine charge niveau AFR et allumage, mais y a eu quelques nouvelles modifs des périphériques, et la base de B16 ne correspondait pas dans les phases intermédiaires.
Au programme :
- désactivation automatique de la clim pour grosse charge ou haut régime
- calibration précis du TPS (position papillon)
- ajustement des seuil de depression et de coupure d'injection pour les bas régime et décélération
- optimisation de l'AFR en pleine charge et vitesse stabilisée pour la conso
Résultat, elle est vraiment beaucoup plus souple en roulant cool sous 3000 tr/min et en décélération, pied au placher c'est un peu plus rond (rajeur) à partir de 4000 tr/min
Impeccable, rapide, et super sympa en plus, vous pouvez vraiment y aller les yeux fermés
30-07-2012, 15:28:39
Merci gineto
je cherche toujours un D16z6 a régler , avec setup "classique" admi collecteur et ligne d'échapement
Je le ferait quasiment a prix coutant (prix du banc + quelques €)
je cherche toujours un D16z6 a régler , avec setup "classique" admi collecteur et ligne d'échapement
Je le ferait quasiment a prix coutant (prix du banc + quelques €)
30-07-2012, 17:48:35
Est la mienne c est pour bientot aussi :-)
30-07-2012, 17:50:26
Tu as déjà un carto pour D15Z6 ou pas encore ?
30-07-2012, 18:19:21
Fdb35 , quand tu veux
Gurdil, oui j'ai la carto de gineto
Gurdil, oui j'ai la carto de gineto
30-07-2012, 19:14:36
Quand je re de vacance et apres le hem le week du 25-27 aout jsuis dispo
30-07-2012, 19:36:20
gurdil77, a l'occaz on testera mon boitier sur la tienne, parce que j'ai pas tout à fait la même configuration, voir s'il y a un gain sur un bloc d'origine avec admi + echap...
Sinon dégote toi un P28 chipé et fait une carto sur mesure avec Coubi, c'est pas excessif (genre pas plus que le collecteur ), au moins ce sera nikel et avec un vrai gain de perf + agrément de conduite, en plus ça lui fera une vrai base pour EK3...
Sinon dégote toi un P28 chipé et fait une carto sur mesure avec Coubi, c'est pas excessif (genre pas plus que le collecteur ), au moins ce sera nikel et avec un vrai gain de perf + agrément de conduite, en plus ça lui fera une vrai base pour EK3...
30-07-2012, 19:43:03
pas de soucis gineto ! On voie sa quand tu reviendras de vacance car d'ici la j'espère recevoir mon collecteur
31-07-2012, 17:32:33
(30-07-2012, 15:28:39)Coubi a écrit : [ -> ]Merci gineto
je cherche toujours un D16z6 a régler , avec setup "classique" admi collecteur et ligne d'échapement
Je le ferait quasiment a prix coutant (prix du banc + quelques €)
Hello Coubi, je passais ici par hasard.
Mon D16Y8 voilà le setup :
- Password:JDM Admission en Carbone/Kevlar de type "limace"
- Filtre à air APEXi Dual Cone 85mm interne (500-A021) avec support maison emmanché dans la limace.
- OEM D16Y8 papillon d'admission (56mm)
- Skunk2 collecteur d'admission
- Hondata joint renforcé de collecteur d'admission
- VISION Motorworks 0-100 PSI, Manomètre de pression d'essence sur bain d'huile
- AEM rampe d'injection 25-109C
- AEM filtre à essence 25-200B
- AEM régulateur de pression d'essence réglable 25-304B
- Earl's durite d'arrivée d'essence renforcée en inox tressé
- NOLOGY Hot Wire faisceau de bougie haute densité avec 1masse par fil 011 224 031
- NGK Iridium Max bougies haute performance
- HAMP filtre à huile haute performance (H1540-RTA-505)
- Collecteur JVT Racing 4-2-1 2 parties inox
- 5zigen décatalyseur en inox
- Fujitsubo Legalis R ligne complète en inox (entrée en 54mm interne grossissant et finissant à 57mm interne à l'entrée du silencieux)
- Exedy OEM kit d'embrayage de remplacement
- Exedy volant moteur allégé HF501
- Boite de vitesse d'origine type S40 (EJ8)
- LSD Mfactory (Helical)
- Pont court 4.9 Mfactory
- Kit de synchros carbone Synchrotech
- Kit de réfection de boite OEM Honda
En gros un bon "stage 1" de base, sans interne modifié
Si la culasse à été refaite récemment suite à une casse.
ça pourrait t'intéresser ?
PS : Je cherche encore à améliorer la partie admission (cloisonnement boite à air sur mesure pour le filtre et papillon, port & polish)
Et également l'échappement, trouver un collecteur qui va bien (Supersprint, D16Y8 US OEM ou autre...) poulies allégées etc...
31-07-2012, 17:39:57
Salut C'est un peu plus modifié que ce que je cherche "admi échappement", y a l'admi et surtout le régulateur d'essence qui fait que ca n'ira pas pour une basemap.
31-07-2012, 22:29:12
Joli setup ! Y a du potentiel ! Manque juste une culasse préparée pour sortir vraiment de GROS poneys !
31-07-2012, 23:00:14
Tu as mis récemment un LSD et un pont court MFactory ?
01-08-2012, 09:54:32
(31-07-2012, 17:39:57)Coubi a écrit : [ -> ]Salut C'est un peu plus modifié que ce que je cherche "admi échappement", y a l'admi et surtout le régulateur d'essence qui fait que ca n'ira pas pour une basemap.
Ah vraiment ? c'est la merde ça
Sinon j'ai oublié, j'ai un P28 avec support de socket et prise datalogging
Et j'ai le faisceau de conversion OBD2a -> OBD1 pour brancher sur le faisceau OBD2a (elle est de 1997).
(31-07-2012, 22:29:12)icedfluid a écrit : [ -> ]Joli setup ! Y a du potentiel ! Manque juste une culasse préparée pour sortir vraiment de GROS poneys !
Merci Icefluid
Si j'avais les moyens, je pense rester en D16, mais passer en HC,
juste pour le fun d'apprendre et d'avoir un moteur pas comme tout le monde.
Avec un objectif, entre 160 et 180hp relativement fiable (car de 11.5:1 à 12.1:1 de RV, la fiabilité devient toute relative...)
Culasse entièrement préparée, polissage des sièges de soupape 3 angles etc... enfin tout le toutim d'un usineur moteur
J'ai commencé d'ailleurs un topic ici, mais je ne suis qu'à la pèche aux infos pour le moment
https://www.japancar.fr/forum/Sujet-FAQ-...-all-motor
J'ai commencé une liste de pièces dispo en aftermarket, elle n'est pas exhaustive, bien que plus limitée sur moteur SOHC VTEC D series
(31-07-2012, 23:00:14)ThE bArJo a écrit : [ -> ]Tu as mis récemment un LSD et un pont court MFactory ?
A vrai dire, ils sont pas encore montés
J'ai la boite, j'ai les pièces, reste à commander le kit de synchro et de réfection. Et le faire
01-08-2012, 10:01:22
JDMsol91, ou le mec qui veut faire une carto alors qu'en 6 mois il est même pas foutu de changer 2 roulement
01-08-2012, 10:02:08
(01-08-2012, 10:01:22)Brakeless a écrit : [ -> ]JDMsol91, ou le mec qui faire une carto alors qu'en 6 mois il est même pas foutu de changer 2 roulement
Cépafo !
Tu me surveilles ou quoi ? J'te manques c'est ça ?
01-08-2012, 10:06:49
Nan du tout, juste je surveilles les topic de carto, car moi ma caisse elle est arriver a cette phase là .......
01-08-2012, 10:22:06
sinon j'ai un b16 avec l'admi P30 d'origine et le regulateur stock si ça peut aider
01-08-2012, 10:24:41
depuis meme l'ancien proprio elle est arriver cette phase la...
07-08-2012, 15:24:08
coubi MP
07-08-2012, 20:02:10
JDMsol91, rien ne t'empèche de faire une carto sur mesure avec Coubi, c'est juste qu'il ne te la fera pas au "prix coutant" car il ne pourra pas s'en servir comme base pour d'autre D16 ...
20-08-2012, 23:07:04
Bonjour à tous,
J'ai pas l'habitude de faire de la pub mais je suis vraiment content du résultat après une bonne reprog by Coubi.
Ce week end à l'HEM j'ai passé mon integra au banc Type Max et le résultat est là 199,8ch. On peut arrondire à 200
J'ai pas l'habitude de faire de la pub mais je suis vraiment content du résultat après une bonne reprog by Coubi.
Ce week end à l'HEM j'ai passé mon integra au banc Type Max et le résultat est là 199,8ch. On peut arrondire à 200
20-08-2012, 23:23:13
Merci doudou , pas dégueu pour une carto sur route
Faut toujours que je te file la dernière version que j'avait modif après coup
Je t'appel cette semaine
Faut toujours que je te file la dernière version que j'avait modif après coup
Je t'appel cette semaine
21-08-2012, 09:56:34
Superbe courbe
23-08-2012, 09:59:38
Bon dés que je reviens en france, la EE passera sur banc avec ce bon COUBI
24-08-2012, 14:39:31
Je suis de passage en bretagne au mois de septembre si quelqu'un veux une carto il y a peut etre moyen de se caler un rendez-vous