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Bonjour à tous, je vais présenter mon projet actuel qui est une Alpine Turbo,
quand je l'ai acheté elle était donc noire avec une bonne couche de poussière, pas de moteur mais une caisse hyper saine et un compartiment moteur apparemment déjà retapé et repeint car il est bleu, et c'est d'ailleurs de cette couleur que je vais la faire, pour la simple raison que l'intérieur est beige, et je trouve pas forcément esthétique et un peu dommage surtout d'avoir un extérieur noir à bandes rouge et un intérieur beige, il aurait été rouge je l'aurais faite en noir mais je pense que le bleu lui ira mieux comme ça.
Quelques petites boursoufflures et points de rouilles au niveau des ailes arrières (un peu classique) mais vraiment rien de méchant, pas de corrosion profonde au niveau du support de la pédale d'accélérateur juste surfacique c'est bien accroché et bien solide, manque juste le ciel de toit pour l'intérieur sinon elle est complète.
J'ai trouvé un moteur que j'ai acheté mais il y a eu des mauvaises surprise... a suivre, avec la boite et la pochette de joint (qui m'évitera de d'en chercher une); et quelques bricole que j'ai troqué avec le vendeur.
Les photos (pas très nettes vu les conditions dans lesquelles je les ai prises) le premier soir...
J'adore, bon courage pour la restauration.
sa c'est de bonne vieille oldies ! j'ai hate de voir l'evolution du post ^^
Pareil , c'est un beau projet que tu as là
Chouette projet
Tu refais ça de quelle couleur ?
En bleu Alpine (485 il me semble), mais ce sera pas la couleur officielle Renault parce que le budget ne me le permet pas et ça sera un brillant direct
Ca va déchirer
J'vais faire tourner le sujet à un pote qui a une belle collection de GTT
Si des fois tu cherches quelques pièces, tiens moi au courant
Ah oui ça serait pas mal, justement je la monte en soufflé (turbo origine aspiré) avec carbu de GTT et échangeur
rhooo les R5 alpine turbo...
par chez moi tout les kakous avaient ca !!!
dont une bleu France comme la tienne , je retourne dans ma prime jeunesse en voyant cette auto !!
par contre, je n'ai pas vu comment sont tes ailes arrières mais qu'est ce que ca pourrissait comme les bas de caisse et les support du train AR
j'ai un souvenir emu de ces auto car mon premier marbre c'etait sur une exactement comme celle ci !!!
arretes j'vais pleurer ;(
bon courage a toi !!!
MacGyver, surtout garde bien ton echappement DEVIL car celui la est collector ... tout comme celui en mono sortie style GrN ... :] ... j'adoore cette caisse ..
Bon courage pour la restau
l'échappement 'trompette' GrN de chez Devil, mythique, toute une histoire a lui tout seul
tonyjee a écrit :MacGyver, surtout garde bien ton echappement DEVIL car celui la est collector ... tout comme celui en mono sortie style GrN ... :] ... j'adoore cette caisse ..
Bon courage pour la restau
boyou2 a écrit :l'échappement 'trompette' GrN de chez Devil, mythique, toute une histoire a lui tout seul Cool
Oui oui vous inquiétez pas c'est un vrai d'époque et il restera sur cette Alpine ! Bon par contre il est percé au niveau de la cartouche et les chicanes se baladent; donc ouverture propre, chicanes qui dégagent, et ressoudage + bouchage à la soudure des trous. Suivi de peinture noir mat sur le corps et il sera comme neuf !
comme dit plus haut , check bien les attaches de bras de suspension AR (qui ne sont pas en face l'une de l'autre
)
Ouaip pour ça je vais attendre qu'elle revienne de carrosserie/peinture; pour l'instant je suis sur le moteur, je dois nettoyer le bloc ce week-end (il est déjà démonté, je m'en suis occupé fin décembre de ça) et le carter de bas moteur.
je dois avoir au boulot un autocollant d'origine de chez renault pour un latéral je crois si çà t'interesse...
Bon courage pour la resto, c'est pas mon époque, mais si un jour je peux avoir une des ces bombes, sa serait cool. :lov:
Et dire qu'un copain à une R5 alpine emmurée dans une grange avec une simca, elles seraient en bon états en plus
Bon courage!
Pour ton silencieux sauf la partie chromée, tu peux le sabler( pour découvrir d'autre partie malade) et une fois ouvert et ressoudé, lui mettre une peinture haute température ou une peinture pour bloc moteur.
Tu gagnera en longétivité comparé à du noir mat classique.
Le bleu navy est une couleur que j'aime bcp avec l'intérieur beige, tout comme le gris métal avec intérieur rouge( rare mais ultra classe).
Perso je préfère garder mes autos de la couleur de sortie d'usine( taliban de l'origine oblige), en noir tu aurai moins de taf et c'est aussi dispo en brillant direct.
De plus elles sont peu commune dans cette couleur.
boyou2 a écrit :l'échappement 'trompette' GrN de chez Devil, mythique, toute une histoire a lui tout seul
tu l'a dit mon gars !!!
moi qui habite dans le coin du DEVIL on en voit tres rarement de ces echappements
alors qu'avant c'etait le "must to have" il en faisait aussi pour nos CRX...
pour les supports du train arrière c'est du au principe meme des ressorts à barre de torsion
car elles sont de part et d'autre de la caisse de droite a gauche et vice versa
calimero09 a écrit :je dois avoir au boulot un autocollant d'origine de chez renault pour un latéral je crois si çà t'interesse...
Ouaip ça peut m'intéresser si c'est un ensemble complet pour la voiture et en noir avec marqué "Turbo" sur les ailes arrières.
Sinon au niveau du choix de la peinture c'était vraiment à cause de l'intérieur et aussi pour l'entretien derrière parce que le noir brillant c'est une galère à entretenir, surtout à garder propre.
C'est vrai que le noir rend super bien par contre, mais je m'en ferais une deuxième comme ça plus tard...
pour ta peinture , tu peux pas te faire sponsoriser ?
pour ma part c'est ce que j'ai fait....en meme temps tu n'as peu etre pas les meme avantages que moi,
mais ca coute rien d'essayer chez un specialiste...
sinon , je te souhaite tout de bon pour ta renovation, car c'est une auto qui en vaut la peine
Alors pour faire simple, chose que j'ai oublié de mettre au début, je refais la voiture avec le mec à qui je l'ai acheté chez lui, il en a eu 7 ou 8 avant donc il connait tous les petits truc utiles et le moteur par coeur. Mais je fais quand même le plus gros, il est juste avec moi de temps en temps pour me dire si je fais une chose qui va pas ou comment la faire mieux etc...
La voiture une fois vidée par moi même et partie chez un carrossier de profession mais chez lui, il le fait les soirs après le boulot (un peu comme moi pour le reste de la resto). Il va déblaxonner, refaire les parties bosselées, découper les ailes arrières et les refaire; puis une fois la carrosserie toute refaite il passera une couche dapprêt puis de peinture bleue brillante (intérieur/extérieur).
Tout ça me coûte 300, y'a un arrangement avec celui qui m'aide à refaire l'Alpine, il lui devait un service donc je paie en gros la peinture et un peu de main d'oeuvre.
Mais beaucoup moins cher que si c'était fait dans un centre de carrosserie, par contre un peu plus long. Pour ma part j'y perds pas parce que j'ai besoin de temps pour payer toutes les pièces nécessaires pour le reste (prépa moteur, élements carrosserie et intérieurs).
super projet hate de voir la suite
+1, J'adore ton projet (moi aussi j'en restaure une depuis 2010 mais qui veut pas tourné rond), Bon courage pour ta restauration.
Juste une question, Tu va la mettre en soufflé (comme ça tu pourra mettre une dump valve et gagné quelque ch) ou tu va laisser en aspiré
:
T-jet060 a écrit :+1, J'adore ton projet (moi aussi j'en restaure une depuis 2010 mais qui veut pas tourné rond), Bon courage pour ta restauration.
Juste une question, Tu va la mettre en soufflé (comme ça tu pourra mettre une dump valve et gagné quelque ch) ou tu va laisser en aspiré :
Comme dit plus haut, je la passe en soufflé, j'ai déjà le carbu de GTT et la pipe Alpine Atmo pour faire le montage, l'entretoise est en cours de fabrication pour l'adaptation de l'un sur l'autre.
Par contre j'ai pas prévu de dump pour l'instant, est-ce que t'as ou qqun a des références à me proposer là dessus ? il y en a pas mal mais je connais pas assez ce genre de matos pour savoir lequel prendre...
pour ce bloc, une forge ira tres bien
boyou2 a écrit :pour ce bloc, une forge ira tres bien
Ok ok, donc quelqu'un a-t'il ça en stock en bon état ?
Mais pas un truc qui a 100 000 bornes et qui a pris pas mal avec une utilisation circuit par contre hein
Nikel la r5, c'est mythique. poste pour suivre, bon courage, c'est une superbe initiative
Ça sent bon tout ça. Tu nous dira ce que tu en pensera vu que moi ca fait un an et demi que je l'avais passé en soufflé mais il y'a un bug (la pression monte mais la voiture est une vraie tortue)
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