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Oh oui ! D'ailleurs RS vu qu'on a le même bloc, c'est pas trop compliqué la distri ? Et sans contrôleur je gère comment la tension une fois remontée ??
Que quelqu'un me corrige si je me trompe, je suis débutant niveau 0
J'ai entendu dire qu'on peut se servir de repères visuels pour tendre une courroie: après tension, si on peut "tordre" la courroie de plus d'un quart de tour, c'est qu'elle n'est pas assez tendue. Si on peut la tordre de moins d'un 1/8ème de tour, elle est trop tendue.
RS (ou quelqu'un d'autre avec une bonne grosse expérience), tu confirmes ?
(27-11-2012, 11:39:32)MacGyver a écrit : [ -> ]Oh oui ! D'ailleurs RS vu qu'on a le même bloc, c'est pas trop compliqué la distri ? Et sans contrôleur je gère comment la tension une fois remontée ??
simplicité évangelique à monter...
le tendeur se règle tout seul bien prendre tes repères (culasse et poulie)
et tu serres ton tendeur...
Ouah c'est super ça !
Et j'ai besoin de virer la poulie sur le vilo ? Parce que ça y est bien accroché le boulon !
Pour la ligne d'échappement c'est censé passer le carter sans la virer ? Parce que je galère quelque chose de bien !!
(27-11-2012, 12:27:34)SoichiroYann a écrit : [ -> ]Que quelqu'un me corrige si je me trompe, je suis débutant niveau 0
J'ai entendu dire qu'on peut se servir de repères visuels pour tendre une courroie: après tension, si on peut "tordre" la courroie de plus d'un quart de tour, c'est qu'elle n'est pas assez tendue. Si on peut la tordre de moins d'un 1/8ème de tour, elle est trop tendue.
RS (ou quelqu'un d'autre avec une bonne grosse expérience), tu confirmes ?
disons que cela depend de la distance, entre 2 poulies : c'est parfois court, et parfois long...donc, quand c'est plus long, c'est certainement plus facile à tordre
t'es obliger de déposer la poulie pour sortir le cache de la courroie et du tendeur
donc demonter le boulon de la poulie (repere) avec une bonne clé (voir clé a choc)
bien faire attention de ne pas perdre la clavette de la poulie
deposer le cache inferieur (t'as un repere aussi dessus), changer ton tendeur,
et remonter le tout en faisant gaffe avec les reperes (poulie superieur/inferieur)
apres regles tes culbuteurs, changes tes bougies, vidange et en avant les travers......
pour la "souplesse" de la tension,le jeu n'est pas important
(27-11-2012, 19:29:57)JP32 a écrit : [ -> ]disons que cela depend de la distance, entre 2 poulies : c'est parfois court, et parfois long...donc, quand c'est plus long, c'est certainement plus facile à tordre
Merci JP, je me suis senti c.. en lisant ta réponse
en même temps ça parait si évident...
en fait, tu n"as pas completement tord non plus :
sur un véhicule précis, quand tu sais que ta courroie est bien tendue, entre 2 poulies définies, tu peux vérifier la tension, avec ton principe, ou avec un autre du même style, en te fabriquant un petit outil de mesure, avec un ressort et un systeme gradué ;
Mais on ne peut pas en faire une généralité
(27-11-2012, 20:38:20)rsjapan a écrit : [ -> ]t'es obliger de déposer la poulie pour sortir le cache de la courroie et du tendeur
donc demonter le boulon de la poulie (repere) avec une bonne clé (voir clé a choc)
bien faire attention de ne pas perdre la clavette de la poulie
deposer le cache inferieur (t'as un repere aussi dessus), changer ton tendeur,
et remonter le tout en faisant gaffe avec les reperes (poulie superieur/inferieur)
apres regles tes culbuteurs, changes tes bougies, vidange et en avant les travers......
pour la "souplesse" de la tension,le jeu n'est pas important
Il y a un repère au niveau de la poulie ? y'a qu'un sens quoi qu'il arrive.
Ok pour la clavette, je note.
Sur mon kit distri il y aurait un repère sur la poulie de vilo qui doit être à la verticale, et les deux sur la poulie d'AAC à l'horizontale.
Ok pour les culbus et bougies (d'ailleurs tu me préconises quoi ?) et vidange sera forcément faite vu que j'ai sorti le carter.
Et la "souplesse" il y en a un peu sur l'actuel, il devait être temps de la changer ^^
oui il y a des reperes, petits certes , mais des reperes ce sont (yoda inside)
sur la poulie d'ACC il y a un repère que tu dois aligner avec la culasse
et sur la poulie en bas tu dois aligner avec le repere du carter plastique
les bougies prend celles d'origine NGK (ref :je ne sais plus)
Ok ça marche, merci pour tes conseils
Ce soir, c'était le grand soir ! J'allais enfin mettre le premier tour de clé, depuis un an je travaille pour ce moment qui allait marquer une étape dans ma restauration.
Mais ça s'est pas vraiment passé comme prévu....
La pompe à essence à fait des siennes en tournant 3 secondes puis plus rien, donc démontage côté filtre et c'est reparti. Sûrement un mauvais contact...
Avant on avait fait tourner le moteur plusieurs fois deja au demarreur pour une le graissage se fasse, et une fois le problème de pompe résolu, le moteur a commencer à tousser mais il tournait trop lentement pour arriver à se lancer. On a donc mis une deuxième batterie en parallèle et là tout de suite ça allait mieux. Il y a eu un premier bruit à l'échappement mais j'ai coupé tout de suite parce qu'il y avait trop d'essence dans le moteur au cas où ça s'emballe un peu. Je remets donc un coup de clé, et là "schrrrrclic" et plus rien, comme un moteur qui serre d'un coup avec un bruit metalique....
Après à chaque tour de clé le démarreur clic mais tourne plus et le moteur non plus ! Grosse panique, on tourne le volant moteur à la main et retente un tour de clé et là le demarreur qui enclenche, tourne mais n'accroche plus le volant....
Démontage direct et les dents ont pris un peu mais c'est surtout les charbons qui se sont fait la malle ! Je posterai une photo demain pour montrer la gueule du truc...
Donc au final j'aurai même pas entendu le moteur tourner et j'ai un demarreur neuf à acheter !!! Vive la soirée...
renault c'est bien...une voiture c'est mieux....
non je suis tres tres vilain et mechant,
je te presente mes plus plates excuses
tu penses que c'est du a quoi ??
C'est le fait que le moteur est neuf, beaucoup de compression et déjà obligé de mettre deux batteries en parallèle pour le faire tourner normalement.
Et puis j'ai bien fait tourner une douzaine de fois, et comme le démarreur était d'occas' avec aucun historique... Je l'avais démonté pour nettoyer, dégraissé l'intérieur et regraissé au niveau de la denture une fois remonté. Mais il était trop fragile et il a lâché... Voici les photos :
arf fait chier quand ca se passe comme sa!
j'espere qu'elle va vite démarrer
Dans un sens, vaut mieux que sa t'arrive chez toi plutôt que dans des contrés lointaines !
Le volant moteur n'a rien ?
C'est ce que je me suis dit, vaut mieux tout de suite que dans un moment. Mais j'aurai préféré pas du tout quand même.
Du coup hier soir j'en ai commandé un neuf pour ne pas avoir à redémonter une fois de plus avec un démarreur d'occas' !
Le volant faut que je vérifie mais à priori vu que le démarreur s'est arrêté net ça devrait pas l'avoir affecté.
En tout cas merci pour votre soutient, je suis pas loin de décrocher là...
T'es proche de la vérité ! Et je suis sur que du fait de l'impossibilité physique de démarrer depuis quelques jours t'as avancé sur des impasses faite volontairement ou pas a l'approche du coup de clef
Ouaip effectivement, j'y suis retourné qu'un soir pour accrocher définitivement la traverse inférieure où passe la commande de boite, et qui sert un peu à rigidifier surtout.
Et j'ai branché la sonde de T° et pression d'huile (oubliée ^^).
J'attends mon démarreur lundi, et mardi j'y retourne pour conclure enfin avec le démarrage !
Bon, le démarreur est remonté, mais toujours pas vroummmmmmm....
On a réglé l'allumage, l'essence arrive bien et la richesse est réglée, ça tousse, commence a prendre et puis finalement non.... On arrive pas à savoir ce qui l'empêche de démarrer ??
Donc il faut que je règle mes culbus au plus précis du coup pour voir si c'est pas ça qui coince mais sinon on est sans piste là !
Du coup ce soir j'ai avancé le bas du tableau de bord qui n'était pas encore monté et l'intérieur quasi fini ça fait bander !!! Manque plus que les habillages de porte et les sièges =)
Bah nan l'AEI envoie bien le jus et l'allumeur est réglé, c'est dingue comme truc, ça me rends fou
t'as mis ces fameuses bougies qui coutent un oeil ??
ça pète a aucun moment?
ta cuve de carbu est pas bouchée?
car quand tu dis que l'essence arrive bien, j'imagine que t'as test la durite d'arrivée d'essence, mais pas après, dans le carbu?
vire l'allumage, fais tourner, et vérifie que les bougies sont bien noyées.
ce sont des carbu souflé sur la tienne non?
Oui les bougies type origine siglées Renault avec le numerique de série qui correspond au modèle de l'alpine turbo et qui coûtent effectivement un bras ^^
L'essence passe bien dans le moteur, quand on met deux trois coup d'accélérateur et avec une tentative après, le moteur commence à prendre les tours puis reprend le rythme du démarreur...
J'ai passé les détails mais on a eu le droit à quelques retours de flammes dans le carbu par moments où il y avait trop d'essence.
Et le carbu est effectivement en mode soufflé mais le turbo n'est pas encore raccorder en air au carbu. Ce qui change rien pour un démarrage de test.
Par contre j'ai pas de volet de starter ( supprimé ) alors est-ce que ça prend pas parce qu'il a trop d'air ? Ça je me demande quand même.
Enfin je vous donne des news dès que les culbus sont réglés
tu as essayé avec du starpilot ou en jouant sur ton avance a l allumage macgyver??
sinon sort nous ton trombone et zouuu
allé courrage garde ton sang froid
news? meme si tu l'a refait a neuf, a tu controlé les compressions? par megarde inversé 2 fils de bougie car ca arrive
meme au meilleur? courage
retour de flammes, noyé
et si justement, ça a un rapport que le turbo soit raccordé ou pas
n'importe quelle caisse turbal, a carbu ou injection, a besoin du léger apport d'air envoyé par le turbal, je mets au défi quelque de démarrer une caisse turbal/basse compression de démarrer sans.......
ça fait des flammes et ça pue l'essence parce que t'as un manque d'air.
Les fils bougies on a vérifiés.
Du fait qu'il y ai le turbo ça ralenti la sortie des gaz ? je veux dire ça oblige l'admission à donner plus ?
Effectivement les flammes c'est dû au fait qu'on y passait trop d'essence pour tenter de la démarrer
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