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Superbe caisse ! un jour j'en...non faut que j'arrête j'en veux trop
mais sincèrement, c'est une des auto de mon enfance qui m'a toujours impressioné par la gueule, le comportement(
) et les perf improbables pour la sécurité inexistante a bord
petard je savais pas pour les devils, j'en ai un de chaque...vais les refaire beau et les accrocher au mur du garage alors
Post pour suivre, vraiment bien comme voiture, j'ai hâte de voir l'avancer et puis le bleu Alpine est tout simplement magnifique!
Je ne suis pas forcément Renault, mais tout ce qui est R5 alpine et R11 alpine, j'avoue que là c'est quand même bien sympathique, mythique devrais-je dire.
Elles ont quand même marquées l'histoire de l'automobile française.
fabair a écrit :mais tout ce qui est R5 alpine et R11 alpine, j'avoue que là c'est quand même bien sympathique, mythique devrais-je dire.
R11 alpine ? ou R11 turbo, voir 90 GT
pour info en Suisse la R5 Alpine turbo , s'appelait R5 Gordini....
R11 Alpine turbo...
fabair a écrit :R11 Alpine turbo...
jamais sortie...R11 turbo ZENDER ok ...mais pas en Alpine...
excusé le HS..
en effet, r11 Turbo avec le même bloc que la S5GTT (1.4l/turbal) ou la Zender (grise avec le kit carro' )
rsjapan a écrit :fabair a écrit :R11 Alpine turbo...
jamais sortie...R11 turbo ZENDER ok ...mais pas en Alpine...
excusé le HS..
Oui oui autant pour moi...
Un truc qui marche fort, très fort, mon pote est en train de faire un rebuild en 2L là sur la sienne, mais le dernier setup c'était ça =>
Super 5 GTT
Swap 1.7T Volvo
Injecteurs R21 2LT
Faisceau et boitier electronique R21 2LT
Boite courte R11T
Papillon Clio Williams
1,4B de pression
J'vous laisse imaginer , les trains de clio williams suffisent pas, ça cire dans tous les sens..
A, un b18 dans une super 5 ?
Yaya 16v a écrit :A, un b18 dans une super 5 ?
B18 Volvo!!!!
T-jet060 a écrit :Ça sent bon tout ça. Tu nous dira ce que tu en pensera vu que moi ca fait un an et demi que je l'avais passé en soufflé mais il y'a un bug (la pression monte mais la voiture est une vraie tortue)
Dès que tout est remonté je te dirais ce que ça donne, y'aura pas le pré-test en aspiré car je fais une monte directe en soufflé; mais j'essayerai d'être objectif quand même. Par contre rodage oblige, je pourrais pas parler de performances tout de suite car je veux pas avoir à ressortir le moteur.
Donc voilà où ça en est :
- j'ai acheté un moteur (bloc, sans culasse) de R11 GTL en casse (qui est aussi un 1397cc) à la différence près que les pistons sont plats au lieu d'être bombé (sur l'Alpine). Ceci augmente donc le volume dans la chambre de combustion et je vais devoir faire des calculs pour savoir quel gicleur mettre dans le carbu; ça me permettra aussi de monter un peu la pression du turbo.
- je vais donc conserver le bloc de R11 (piston, chemise et embiellage) et remonter dessus la pompe à huile, le carter, la culasse et l'AAC de l'Alpine Turbo.
- j'ai acheté les coussinets de bielles et de vilebrequin et la segmentation la semaine dernière chez Pene mais ils n'avaient pas les flasques pour le jeu latéral du vilo. Go chez Renault qui me dit qu'il existe plusieurs taille, je leurs dis que je veux le standard mais ils étaient pas capable de me donner la cote d'origine. Alors je suis allé en coup de vents chez mon pote pour attaquer à les sortir et là... bonne surprise côté carter l'intérieur est nickel, j'ai sorti les flasques et mon pote m'a dit que ça servait à rien de retourner chez Renault parce qu'elles sont en très bon état; le moteur doit même pas avoir 100 000km.
- je vais changer donc ces pièces le week-end qui vient comme ça le bloc sera prêt à recevoir le reste qui va autour.
ça sent bon tout ça, j'ai hâte de voir le résultat
boyou2 a écrit :en effet, r11 Turbo avec le même bloc que la S5GTT (1.4l/turbal)
+1 Exact
vite la suite
push a écrit :et le moteur de la gtt est une base de moteur de 4l
Pas exactement, disons que c'est le même fonctionnement
=> AAC dans le bloc, distri à chaine, et presque même bloc car les 4L s'arrêtent au 1108cc (chemises en 70mm max), et les GTT et Alpine sont en 1397cc (chemises en 76mm).
Après tous le reste du moteur est différent.
a ta place, je changerais même ce qui 'visiblement' parait 'propre'........
Bah je change le reste, ya que les flasques qui resterons d'origine, d'ailleurs j'en profite pour glisser une photo des coussinets bielles et de vilo et de la segmentation au passage...
excellente cette titine, j'ai toujours adoré le concept de cette voiture.
un tombeau roulant certe mais qui doit procurer de sacrées sensations
MacGyver a écrit :push a écrit :et le moteur de la gtt est une base de moteur de 4l
Pas exactement, disons que c'est le même fonctionnement
=> AAC dans le bloc, distri à chaine, et presque même bloc car les 4L s'arrêtent au 1108cc (chemises en 70mm max), et les GTT et Alpine sont en 1397cc (chemises en 76mm).
Après tous le reste du moteur est différent.
pour ça que je parle de base
On se comprends alors
tout a fait mon chere mc givré ^^
Je vais descendre en Savoie / Haute-Savoie cet été, faudrait qu'on essaie de se voir !
sans probleme je suis du coté d'annecy
Si la voiture est finie d'ici là je descendrais avec je pense !
prends ta caisse a outil et un JDC en stock :] on ne sait jamais
Oui je me ballade toujours avec ma caisse dans la Civic, même si j'en ai jamais eu besoin, on sait jamais et puis l'Alpine sera en rodage en plus...
Par contre j'ai aucun jeu de cales, faudrait que j'en achète, ça se trouve où d'ailleurs ? c'est spécifique à chaque voiture ou les jeux sont à peu près les mêmes sur tous les moteurs ? je sais qu'un jeu a plusieurs cales mais est-ce toutes les cales nécessaire pour n'importe quelle voiture ?
ouui oui un jeu de cale fait pour toute voiture
pour le JDC je parlais pour la turbo
oui je me doute c'est plus sensible à cause de la pression que mets le turbo à l'admission, mais bon je vais y aller doucement avec le rodage, j'ai pas envie de tout redémonter 1000 bornes après ^^
Un bas moteur d'atmo, tu a interet à souffler faible et bien arroser le tout car tu va casser c'est certain.
Si renault et la plupart des constructeurs mettent du piston forgé, c'est pas pour faire jolie.
Refais le moteur d'origine au lieu de jouer au sorcier.
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