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Version complète : [Renault] R5 Alpine Turbo
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stop au pourrissage, merci
(28-12-2012, 03:10:06)vroomdams a écrit : [ -> ]T'aurais le moteur au cul ouais, c'est une réplique, la c'en est pas une Wink
on parle de replique ??? je suis là !! LOL
sinon , elle a demarré ??
Merci pour ce flood constructif les amis Wink

Sympa le kit turbo ou turbo2 je ne sais plus, par contre manque le rouge si c'est pour faire une réplique de la Philips. Après même si ta réplique est magnifique, je suis aussi d'avis qu'une réplique qui respecte pas les norme de l'origine de la voiture qu'on tente de reproduire c'est dommage. La turbo c'est aussi mon rêve et je me verrais jamais acheter une alpine ou alpine turbo kittée en turbo ou turbo2.

Ma foi, pour en revenir à la mienne, j'ai commencé à rapatrier des pièces de chez le mec chez qui je la faisais, et le déplacement de la voiture de chez lui a mon garage doit se faire mercredi prochain (seul jour de repos dans la semaine avec mon nouveau taf, et le dimanche le dépanneur est fermé).
Dès que c'est fait, l'avancement devrait reprendre en mieux !
Ouais, désolé Mac, mais j'ai certaines "convictions" LOL Wink

Chouette que le boulot reprenne Big Grin
Je suis d'accord avec toi Dams, je suis du même avis sur ce genre de réalisation. Même s'il faut bien reconnaitre qu'elle est magnifique, le boulot est splendide !.... Mais c'est pas une vraie...

Ouaip ça fait du bien d'avoir retrouvé un taf ! après quasi 4 mois de chômage... En plus coup de bol, je suis embauché en tant que magasinier/vendeur comptoir dans une entreprise de pièces détachées auto ! =D

Du coup ça m'a reboosté pour rattaquer à fond l'Alpine quand elle sera enfin dans le garage !!!
Ça y est ! elle est dans MON garage, enfin !!!! je vais pouvoir rattaquer de plus belle =)

[Image: 020120131109.jpg]

[Image: 020120131108.jpg]
T'a de la place autour en plus, c'est cool ça Yes
très très mignon ! Smile
Moi je suis amoureux des turbo 2 Smile mais c'est pas exactement le même délire
Ouaip j'ai rangé tout le garage hier pour faire un max de place pour justement pouvoir tourner autour sans galérer.

Ah la Turbo - Turbo2, effectivement c'est un autre monde, un autre budget aussi ! ^^
J'espère en avoir une un jour, mais c'est pas gagné d'abord....
super !!
que des bonnes nouvelles pour commencer l'année ,vas y fonces !!
J'attaque dès ce soir l'avant, démonter les étriers, les roulements, les disques pour nettoyer tout ça !
Yes
Finalement j'ai attaqué par l'arrière, le démontage est fait, me reste à nettoyer et remonter du neuf.

J'ai aussi retenté de démarrer, en vain, pas un pet, rien....
Je vous mets la vidéo :

T'a pas d'essence la dedans Confused

Tu vois l'essence couleur dans le carb quand tu gaz a la main?

T'a de l'allumage?
t as refais tes branchement turbal comme il faut et remis les fils de bougie dans l ordre (1342) et essayé au start pilot?
Le branchement est bon, l'essence arrive bien (claquements qu'on entend au début c'est la pompe à essence qui se met en pression, et j'ai bien le filtre à essence plein), quand j'actionne le papillon j'ai bien de l'essence qui descend... Faudrait que je réessaie au startpilot pour boîte si j'ai du mieux.
oui si ça demarre au start pilote tu sera que ça viens de l alimentation essence /reglage plutot que l allumage ça ne te coute rien bien au contraire Wink A++
t'as pas oublié un chiffon dans la tubulure d'admission par hasard? LOL

ça arrive souvent, faut pas croire.
Bah le carbu est à l'air libre donc rien dans l'admission, je me tâte à laisser tomber pour le moment, finir mes trains roulant et me remettre à fond à la fin sur le moteur.
est ce que tu es sur que la distribution est bien calée ? Idem pour l'allumage ?
Et oui tout est bien calé, la distri est une chaîne donc ca a pas pu bouger depuis le calage et l'allumage reverifié 3 fois pour être sûr. La capsule de dépression fait bien son taf et ça allume bien sur les bougies. Donc pour être honnête je ne sais plus où chercher...

Faut quand même que je me fasse un réducteur d'air pour qu'il n'y ait qu'un melange plus riche, je vois que ca comme problème.
quand tu engraines le moteur au démarreur, des gaz s'echappent du pot?
J'ai pas encore monté ma ligne d'échappement, et j'ai pas fait gaffe sous l'aile si ça crachait ou pas, j'espère que c'est pas le circuit de dépression de mon carbu qui déconne.
J'ai parlé avec le mec qui m'aidait jusque là et il pense au capteur PMH qui merde, il va m'en filer un autre vendredi, on verra le résultat une fois changé.

Quelques petites photos de l'avancement du train arrière (freinage, roulements):

- Mise de la voiture sur chandelles

[Image: 090120131114.jpg]

[Image: 090120131115.jpg]

- Avant démontage

[Image: 090120131116.jpg]

- Après remise en place des roulements et disques neufs

[Image: 130120131118.jpg]

- Nettoyage du moyeu et remontage

[Image: 130120131119.jpg]

[Image: 130120131120.jpg]

[Image: 130120131123.jpg]

[Image: 130120131124.jpg]

[Image: 130120131125.jpg]

Je vais passer mes coupelles de protection des disques en électrolyse et les repeindre en noir pour faire propre. Les étriers sont en cours de réfection, pas encore de photos.

[Image: 130120131121.jpg]

[Image: 130120131122.jpg]
Cool de voir quel continu ton projet de plis belle,
Bien vu l electrolise c est génial tu vas voir..
Ton ton problème de démarrage oui bien vu le capteur pmh , on y avait même pas pensé
Je vous tiendrais au courant après l'avoir monté, celui qui est dessus on avait un doute parce qu'il a déjà été ressoudé. Au moins on sera fixé si c'est bien ça qui déconne ou pas.
Bon faut arreter le tripotage de nouille et la faire demarrer une foi pour toute LOL
j'ai vu l'update, je me suis dit "sa-y-est sa tourne!" Sac
(26-01-2013, 16:47:32)David2059 a écrit : [ -> ]Bon faut arrêter le tripotage de nouille et la faire démarrer une foi pour toute LOL

Pour l'instant je suis encore sur l'arrière, hier j'ai remonté le côté droit (disque, roulement) comme le gauche en photo et commencé à nettoyer mes étriers.

D'ailleurs c'était bien grippé, surtout un sur les deux, j'ai fini par l'avoir, donc les cylindres sont sortis et reste a les passer au 1000 à l'huile ainsi que l’intérieur de l'étrier pour que ça coulisse bien. Après remontage de joints neufs, graissage de la commande de frein à main et remontage.

J'ai pris du retard parce que ma femme a fait une sortie de route mardi soir près de chez mes parents (d'où elle venait de partir d'ailleurs); résultat une super5 en vrac, ma femme idem, et mercredi j'ai du y retourner pour sortir la voiture du champs et refaire le bout de clôture arraché (~10m). Heureusement j'avais tout le matos chez mes parents, enfonce-pieu, piquets d'avances et crampillons pour refixer la clôture.
Et j'y retourne mercredi pour sortir le moteur et changer le berceau, au final c'est le triangle droit qui s'est plié dans le berceau au moment où elle a sauté le fossé en glissant latéralement. Donc un peu plus de retard pour l'Alpine mais bon, c'est comme ça...

Quelques photos de la Super5 :

[Image: 230120131132.jpg]

[Image: 230120131133.jpg]

[Image: 230120131134.jpg]

[Image: 230120131135.jpg]
damned !!!
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