07-04-2012, 18:30:16
Hello world !
Quoi vous ne savez pas ? C'est le premier message que l'on affiche en informatique à chaque fois qu'on touche à un nouveau langage ou une nouvelle techno !
"on me chuchote dans l'oreille que je suis entouré de passionnés de mécanique"
Ah oui j'avais presque oublié ! >_<
Donc mon pseudo est Inateno, j'ai 21 ans et j'habite depuis plus de 6 mois maintenant sur Montreuil.
Ma compagne, ma seule fidèle au poste et qui me cause tant de souci (je m'inquiète vite) est une charmante Celica T16 de 1989, d'une belle couleur rouge (comme mes cheveux :P ) qui affiche un peu plus de 169k km au compteur mais qui renferme en vrai un moteur de T16 de 87 qui lui à les 350k km passé haut la main (c'est que c'est costaud hein ?)
L'histoire de ma titine et d'un gars qui n'y connaissait rien en mécanique :
Loin d'être un as de la mécanique (surtout lors de son obtention) j'ai du gouter au gouroux d'un mécano non consciencieux (surtout quand on sait que c'est une voiture de plus de 20 ans) et donc après avoir "le moteur par terre" car il n'avait pas remarqué les durites d'huiles percées en me refaisant le joint de culasse (oui je l'ai acheté avec un joint de culasse à faire, c'est beau l'occasion quand on y connait fichtrement rien ^^') ce qui s'ensuivit de coussinet de bielle bien mangé (et donc joli bruit inside).
Non pas que je m'étais déjà attachée à ma tendre (sisi c'est vrai) j'ai décidé de me lever les manche et mettre les mains dans la m**de comme on dit, bien que je n'y connaissais pas grand chose (déjà j'étais sur le c*l de voir qu'il fallait faire le niveau d'huile tout les X je pensait que c'était un truc pour les mécano moi).
Oui oui c'est vrai, j'étais totalement "noob" comme on dit dans mon jargon, dans la mécanique.
Bref, j'ai eu la chance de tomber sur un gars voulant se débarrasser d'une T16 de 87 aux enchère sur ebay (il la vendait pour pièce ou circuit) que j'ai eu a 100 ! (en fait c'était son prix de départ et personne n'a enchéri, quelle chance) dont la voiture était impeccable niveau mécanique (presque mieux que la mienne, mais comme il avait marqué "pour destruction" ou un truc du genre sur la CG j'ai été obligé de la dépouiller, ne pouvant la réhabiliter :/
J'ai donc soutiré le moteur de cette T16 pour le mettre dans la mienne (sans compter toutes les pièces qui n'allaient plus sur la mienne et que j'ai changé).
Depuis, j'ai eu les joie de changer et de réparer telle ou telle pièce sur ma voiture (dur de dire celle que je n'ai pas touchée), embrayage, culasse (j'ai re-eu droit a un joint de culasse, en même temps, moteur de 350 milles, avec les chaleurs du sud) du coup j'en ai mis un renforcé et j'ai refait tout les réglages de culasse (oui bon je les ai fait faire eux).
Distribution, totalité des joints moteurs, passage en durites silicone l'ensemble du moteur, gros radiateur aluminium de Supra, cornet, frein a disque rainurés et ventilé, jantes, lignes et pot inox, moteurs de vitre (sisi) joint d'étanchéités par-ci par là, électronique embarquée, sièges baquet.
Bref vous l'aurez compris je crois, depuis je m'y connais un poil plus en mécanique (je suis encore loin d'être un super pro !) et surtout, je connais ma voiture, je ne veux plus la laisser à quelqu'un autre que moi.
Peut être un peu plus sur moi en général ?
De retour étudiant (car je m'étais mis à travailler à temps plein) mais en alternance (donc je travail toujours) dans le domaine du jeux vidéo, et plus particulièrement tout ce qui touche à la programmation et au Game Design.
Passionné depuis tout petit par les voitures de sports (mon père avait une Lancia Delta, mon grand père posséda la 200sx, la Celica juste après la mienne, entre autres...), dès que j'ai découvert le Drift ce fut le coup de foudre, mais il va falloir patienter encore un peu pour acheter madame la drifteuse (faut être patient)
Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur moi ('fin pas tout mais on verra plus tard pour le reste), je m'inscrit vachement tardivement mais c'est vrai qu'en général je ne suis pas du genre "hyperactif" sur les forums, vue que je passe mon temps à taper le code pour mes jeux (mais je fais des tours quand je peux).
J'espère aussi passer au "meeting" j'ai vue qu'il y en avait 2 dans Paris/Banlieue, je vais faire en sorte d'être présent la semaine prochaine (vendredi c'est bien ça ??) !
Ma voiture est "un poil tunée" du genre pare chocs av/arr, bas de caisses et ailerons, mais pas de gros autocollants de partout ou autre, le rouge standard me va bien ^^
Et pour les photos euuh, je ferais ptét une update si je fais une séance shooting, je suis pas trop photos en fait ^^ (mais une Celica T16 Rouge pétant tuné avec une ligne inox, ça se repère vite XD )
Merci au courageux qui ont tout lue et à bientôt sur les routes
Quoi vous ne savez pas ? C'est le premier message que l'on affiche en informatique à chaque fois qu'on touche à un nouveau langage ou une nouvelle techno !
"on me chuchote dans l'oreille que je suis entouré de passionnés de mécanique"
Ah oui j'avais presque oublié ! >_<
Donc mon pseudo est Inateno, j'ai 21 ans et j'habite depuis plus de 6 mois maintenant sur Montreuil.
Ma compagne, ma seule fidèle au poste et qui me cause tant de souci (je m'inquiète vite) est une charmante Celica T16 de 1989, d'une belle couleur rouge (comme mes cheveux :P ) qui affiche un peu plus de 169k km au compteur mais qui renferme en vrai un moteur de T16 de 87 qui lui à les 350k km passé haut la main (c'est que c'est costaud hein ?)
L'histoire de ma titine et d'un gars qui n'y connaissait rien en mécanique :
Loin d'être un as de la mécanique (surtout lors de son obtention) j'ai du gouter au gouroux d'un mécano non consciencieux (surtout quand on sait que c'est une voiture de plus de 20 ans) et donc après avoir "le moteur par terre" car il n'avait pas remarqué les durites d'huiles percées en me refaisant le joint de culasse (oui je l'ai acheté avec un joint de culasse à faire, c'est beau l'occasion quand on y connait fichtrement rien ^^') ce qui s'ensuivit de coussinet de bielle bien mangé (et donc joli bruit inside).
Non pas que je m'étais déjà attachée à ma tendre (sisi c'est vrai) j'ai décidé de me lever les manche et mettre les mains dans la m**de comme on dit, bien que je n'y connaissais pas grand chose (déjà j'étais sur le c*l de voir qu'il fallait faire le niveau d'huile tout les X je pensait que c'était un truc pour les mécano moi).
Oui oui c'est vrai, j'étais totalement "noob" comme on dit dans mon jargon, dans la mécanique.
Bref, j'ai eu la chance de tomber sur un gars voulant se débarrasser d'une T16 de 87 aux enchère sur ebay (il la vendait pour pièce ou circuit) que j'ai eu a 100 ! (en fait c'était son prix de départ et personne n'a enchéri, quelle chance) dont la voiture était impeccable niveau mécanique (presque mieux que la mienne, mais comme il avait marqué "pour destruction" ou un truc du genre sur la CG j'ai été obligé de la dépouiller, ne pouvant la réhabiliter :/
J'ai donc soutiré le moteur de cette T16 pour le mettre dans la mienne (sans compter toutes les pièces qui n'allaient plus sur la mienne et que j'ai changé).
Depuis, j'ai eu les joie de changer et de réparer telle ou telle pièce sur ma voiture (dur de dire celle que je n'ai pas touchée), embrayage, culasse (j'ai re-eu droit a un joint de culasse, en même temps, moteur de 350 milles, avec les chaleurs du sud) du coup j'en ai mis un renforcé et j'ai refait tout les réglages de culasse (oui bon je les ai fait faire eux).
Distribution, totalité des joints moteurs, passage en durites silicone l'ensemble du moteur, gros radiateur aluminium de Supra, cornet, frein a disque rainurés et ventilé, jantes, lignes et pot inox, moteurs de vitre (sisi) joint d'étanchéités par-ci par là, électronique embarquée, sièges baquet.
Bref vous l'aurez compris je crois, depuis je m'y connais un poil plus en mécanique (je suis encore loin d'être un super pro !) et surtout, je connais ma voiture, je ne veux plus la laisser à quelqu'un autre que moi.
Peut être un peu plus sur moi en général ?
De retour étudiant (car je m'étais mis à travailler à temps plein) mais en alternance (donc je travail toujours) dans le domaine du jeux vidéo, et plus particulièrement tout ce qui touche à la programmation et au Game Design.
Passionné depuis tout petit par les voitures de sports (mon père avait une Lancia Delta, mon grand père posséda la 200sx, la Celica juste après la mienne, entre autres...), dès que j'ai découvert le Drift ce fut le coup de foudre, mais il va falloir patienter encore un peu pour acheter madame la drifteuse (faut être patient)
Voilà vous savez tout ce qu'il y a à savoir sur moi ('fin pas tout mais on verra plus tard pour le reste), je m'inscrit vachement tardivement mais c'est vrai qu'en général je ne suis pas du genre "hyperactif" sur les forums, vue que je passe mon temps à taper le code pour mes jeux (mais je fais des tours quand je peux).
J'espère aussi passer au "meeting" j'ai vue qu'il y en avait 2 dans Paris/Banlieue, je vais faire en sorte d'être présent la semaine prochaine (vendredi c'est bien ça ??) !
Ma voiture est "un poil tunée" du genre pare chocs av/arr, bas de caisses et ailerons, mais pas de gros autocollants de partout ou autre, le rouge standard me va bien ^^
Et pour les photos euuh, je ferais ptét une update si je fais une séance shooting, je suis pas trop photos en fait ^^ (mais une Celica T16 Rouge pétant tuné avec une ligne inox, ça se repère vite XD )
Merci au courageux qui ont tout lue et à bientôt sur les routes