on a deja aussi poli les conduits sur la culasse de b16a2 et mis des aac d'itr.
donc il reste plus qu'a faire une bonne reprog la alors? ou alors un ptit joint dadmission hondata??
dhovick a écrit :on a deja aussi poli les conduits sur la culasse de b16a2 et mis des aac d'itr.
donc il reste plus qu'a faire une bonne reprog la alors? ou alors un ptit joint dadmission hondata??
et un petit rabotage de la culasse
et la pose de soupapes plus grosses (selon le nouveau diametre, tu peux garder les sieges d'origine)
et une petite rectification des sieges en 3 ou 5angles
et un petit polissage des soupapes
et un passage à la souflette/débit-metre qui va bien pour retailler les conduits pour améliorer le débit
et le rabotage des guides de soupapes si tu veux optimiser le flux au prix de la fiabilité
et j'en passe (mais plus beaucoup quand meme
)
apres, on peut parler du bas-moteur...
rice burner a écrit :et la pose de soupapes plus grosses (selon le nouveau diametre, tu peux garder les sieges d'origine)
Quel est l interet de passer en tete de soupape plus large si tu gardes tes sieges d origine ?
La restriction de flux ne sera pas au niveau des soupapes mais au niveau des conduits et donc du diametre de tes sieges
non, je me suis mal exprimé( ou tu n'as pas compris, ou les deux
)
tu usines les sieges d'origine de maniere à les adapter aux nouvelles soupapes mais selon le diametre, tu n'as pas besoin d'investir dans de nouveaux sieges, ce qui reste de matiere etant suffisant..
sinon, le "5 angles" correspond à une taille de soupapes au-dessus en gros, au niveau du gain.
comme le sujet est bien exploité
,j aimerais votre avis la dessus !
quand on passe de obdo a obd1 , les aac vti sont different ! ,sa ne pose pas de probléme de rouler en p30 stock avec les aac A1 !!!
ce ne sera pas optimisé mais tu peux rouler. tu ne casseras pas ton moteur.
faire le contraire aurait été un poil plus incertain et encore;
sur une autre voiture, dans un tout premier temps, j'avais tourné avec une carto de H22 de prelude Vtec sur des AAC d'accord type R (en fait le moteur complet donc rv different donc carto d'allumage tres importante aussi). c'etait pas démoniaque au niveau perfs mais c'etait sain.
j ai du mal avec tout sa
car en fait dans mon cas j ai donc un A1 avec des aac genre itr je pense car au banc elle fais 180 cv et pourtant il n i a pas de poulies reglabes et il i a meme l avance qui est pas mal en retard
et pourtant j ai fais dans les 130000km avec .je l ai achetée il i a 7 ans ,j etais pas aussi pationné que maintenant et comme elle a toujours bien eté ,je n ai jamais bougé a rien a ce moteur.
donc maintenant je veu la passer obd1 ,et faire tourner un peu ,pas besoin de rouler avec ,j ai une autre crx
.
on peu dire que c est un moteur increvable
:
j ai une autre question
apres je forge le block en 9.1 ,avec culasse A2 et aac gsr regle avec les poulies mais je voudrais d abord rouler sans turbo ,histoire de roder sans pression .c est possible et sans risque avec p30 stock??
MERCI
léger déterrage
est-ce que quelqu'un a déjà monté une culasse COMPLETE de B18C1/4 sur un B16A ? le collecteur d'admi bride un B18 à hauts régimes mais le plénum est pourrait etre suffisant pour un B16 à hauts régimes? gain à bas et mi régime avec aucune perte en haut le tout avec une gestion P9K/P72 au poil, ca peut etre interessant
je suis tombé sur ça dernièrement
http://asia.vtec.net/beystock/integra/art1/index.html je doute des valeurs annoncées mais 95% du couple de 2500 à 8000 .... si on pouvait reproduire cet effet sur B16, je signe
madeinvtec a écrit :léger déterrage
est-ce que quelqu'un a déjà monté une culasse COMPLETE de B18C1/4 sur un B16A ? le collecteur d'admi bride un B18 à hauts régimes mais le plénum est pourrait etre suffisant pour un B16 à hauts régimes? gain à bas et mi régime avec aucune perte en haut le tout avec une gestion P9K/P72 au poil, ca peut etre interessant
je suis tombé sur ça dernièrement http://asia.vtec.net/beystock/integra/art1/index.html je doute des valeurs annoncées mais 95% du couple de 2500 à 8000 .... si on pouvait reproduire cet effet sur B16, je signe
Ti mal le B16A2 a déja plus ou moins 90% de son couple max à 2500tr!
Faut arreter de croire qu'un B16 ça n'a pas de couple! Ça serait oublié que les VTEC à des petites cames pour les "bas regimes" et d'autres pour les "hauts regimes"!
Traceracer972 a écrit :Ti mal le B16A2 a déja plus ou moins 90% de son couple max à 2500tr!
Faut arreter de croire qu'un B16 ça n'a pas de couple!
je suis le 1er à le rappeler
je me demande juste si ca peut etre amélioré par ce système qui, sauf erreur de ma part, est présent sur les K20
madeinvtec a écrit :Traceracer972 a écrit :Ti mal le B16A2 a déja plus ou moins 90% de son couple max à 2500tr!
Faut arreter de croire qu'un B16 ça n'a pas de couple!
je suis le 1er à le rappeler je me demande juste si ca peut etre amélioré par ce système qui, sauf erreur de ma part, est présent sur les K20
Parait qu'un ECU Mugen améliore la reponse à bas régime et avoir une boite avec des rapports courts fait disparaitre "cette sensation de manque de couple"
Si tu as cette culasse (B18C4) il te faudra brancher le système d'admission variable (FITV je crois)
Comme Coubi: PPS
.
à mon avis il serait bien plus simple (et peut etre plus performant) de monter la culasse du b18c4 mais avec un collecteur d'admi aebs (qui est censé favoriser les régime 3000/8000) pour gsr et de faire une bonne carto adapter à ce que tu recherche?
Je vais lancer le PPS
du moment, que tu lances pas ton slip
...
Si j'ai bien compris, tte les culasses serie B, sont identiques (pr3) hormis celle du b18c6 (pr3 aussi) mais avec conduits retravaillés et la b18c4, qui elle, est différente des pr3 donc, c'est ça? .
Le gain par polissage est il rattrapable facilement (a peu près hein) pour pas cher? Ce qui rendrait une culasse de C6 inutile si tenté qu'on recupère le valvetrain de c6 (aac+ressort coupelles, j'entends).
Dsl je suis débutant la dedans
Ptit déterrage, en plus
Lonewolf a pas eu sa réponse
D'un point de vue "adaptation annexes", j'ai en recherchant un peu sur le fofo, cru comprendre que la culasse b18c6 n'était pas interchangable avec une b16a1 sans modifications faisceau, c'est une blague ?
La culasse b18c6 serait la même d'un point de vue dimensionnement interne mais serait différente pour le raccordement faisceau/capteur à tel point que même nue (enfin avec ses AAC,linguets, ressorts, soupapes, coupelles...) on ne puisse pas monter solenoides et autres périfériques de la génération obd0
:
bah non tout est nikel pour la culasse .meme si tu met le blok
juste quelques babioles mais rien d extraordinaire.
bien resumé lonewolf ..
au passage suite et fin de ma petite histoire de A1 ,donc dans l espoir de tomber sur des aac itr ou autre pour un projet ,j ai acheté un micrometre et mesuré les aac et je tombe sur des cotes d origines du worshop A1...
je vais regarder tout sa du coté positif ,ce petit A1 avec ligne et boitier sors 180 cv
Piv a écrit :Oui le B18C4 n a pas le meme collecteur d admission et tu ne peux pas monter un collecteur prevu pour "serie B" si ce n est pas precise B18C4 ou non type R pour les etats unis
collecteur d'admission double tubulure equipé de l'IAB comme sur les prélude 2,2VTEC
Oui donc comme le disais Vtecspirit, les générations sont différentes cela implique des prises obd différentes, ça certains. Toutefois, je pense qu'on parlé plus du point de vue méca que élec. Donc pour en revenir à notre sujet, ttes les culasses séries B (ttes?? même les b20 etc un peu plus récent?) sont identiques au niveau du brute de fonderie, tt est donc identiques sauf pour la c4 qui n'est pas une culasse pr3.
Par ctre, j'ai pas eu d'éclaircissement la dessus:
Citation :Le gain par polissage est il rattrapable facilement (a peu près hein) pour pas cher? Ce qui rendrait une culasse de C6 inutile si tenté qu'on recupère le valvetrain de c6 (aac+ressort coupelles, j'entends).
AUtrement dit moyennement de l'huile de coude, le valvetrain c6 et une carto adapté; dans la théorie; il serait possible d'approcher les specs de l'integra à une 15zaine de chevaux + ou - (ça sera déja très bien). C'est possible?
Lonewolf a écrit :Citation :Le gain par polissage est il rattrapable facilement (a peu près hein) pour pas cher? Ce qui rendrait une culasse de C6 inutile si tenté qu'on recupère le valvetrain de c6 (aac+ressort coupelles, j'entends).
AUtrement dit moyennement de l'huile de coude, le valvetrain c6 et une carto adapté; dans la théorie; il serait possible d'approcher les specs de l'integra à une 15zaine de chevaux + ou - (ça sera déja très bien). C'est possible?
Oui en y ajoutant un collecteur d'admission adapté car celui du C1/C4 est plutot adapter a des regimes de rotations inférieurs.
Les soupapes sont différentes (par rapport au autres PR3) sur le B18C-R ou B16B donc les sièges aussi!
je peu te dire que non
Supertech Stainless Steel
Dish Racing Valves
For Honda/Acura B-Series Vtec Engines
B16A/B, B17A & B18C
B18 a écrit :je peu te dire que non
Supertech Stainless Steel
Dish Racing Valves
For Honda/Acura B-Series Vtec Engines
B16A/B, B17A & B18C
B16B intake valve seats are at a different angle to B16A, 45 degrees vs 60 degrees. The intake valves are also different, being lighter and having a thinner valve stem
Source: AsiaVTEC ou meme HyperRev
alors voila sur mon b18c4, jai virer la culasse et mis une culasse de b16a2 preparer (conduits, polissage etc....) et raboté de 0.5mm, vais je gagner en perfs en mettant un joint de culasse spoon de 0.45mm, ou alors cest plus la peine vu que jai deja raboté, est ce un risque ou alors je vais encore pouvoir augmenter un peu plus mon RV ??
dhovick a écrit :alors voila sur mon b18c4, jai virer la culasse et mis une culasse de b16a2 preparer (conduits, polissage etc....) et raboté de 0.5mm, vais je gagner en perfs en mettant un joint de culasse spoon de 0.45mm, ou alors cest plus la peine vu que jai deja raboté, est ce un risque ou alors je vais encore pouvoir augmenter un peu plus mon RV ??
t'aurais pas du, ta culasse du B18C4 est très bien
Les culasses B16A, B18C sont toutes interchangeables. Pas d'éléctrique différents : si tu as un B16A1 sur ta caisse, tu prends seulement ton allumeur, ta solenoide, ton alternateur de A1 et çà roule.
PR3 est signalé sur toutes les culasses B, si bien que tu ne peux pas savoir ce qu'elle est (sauf pour la C4 qui est différente à l'admission), il faut regarder le petit rond en dessous de PR3 avec des chiffres. çà donne l'année et il faut demander chez Honda.
franckcrx, ça change tout, ça c'est de la bonne nouvelle si la culasse est entèrement compatible avec les divers éléments présent initialement sur le b16a1
Au hazard si j'achète une cucu b18c6 entière (comme l'entend honda..)et que je vire ma cucu b16a1 sur mon ee8, y aura rien de plus à changer