10-02-2009, 21:21:39
Avant d'aller tourner sur circuit avec mon EC9 (journées échappement à Lohéac en 2007), j'avais fait un mini-prépa dessus:
-ressorts courts (pas trop !) sur amortos d'origine
-contrôle freins (d'origine), bonne purge du liquide
-mais surtout allègement très sérieux (mais réversible) pour gagner en perfs... Il y avait plus rien sur l'arrière...
Là où j'étais allé trop loin (et où j'ai fait souffir le chassis), c'est avec 4 jantes de Formule Renault montées en slicks (16/53-13 de mémoire), qui m'on permis:
- de tirer plus court
- de dégouter qq voitures bien plus puissantes et mieux préparées, notamment dans le très serré...
J'avais quand même dépassé 150 compteur (7500 en 3e) dans la ligne droite et passant comme un taré dans le grand droit...
Excellents souvenirs de cette journée (ma 1ere sur circuit) où je n'avais cessé d'alterner pneus route/slicks grace à la météo bretonne.
Avec des petites séries de 5-6 tours max les freins ont a peu prés tenu, inutile de préciser qu'avec les slicks je pouvais taper comme un fou dedans, jamais une amorce de blocage
-ressorts courts (pas trop !) sur amortos d'origine
-contrôle freins (d'origine), bonne purge du liquide
-mais surtout allègement très sérieux (mais réversible) pour gagner en perfs... Il y avait plus rien sur l'arrière...
Là où j'étais allé trop loin (et où j'ai fait souffir le chassis), c'est avec 4 jantes de Formule Renault montées en slicks (16/53-13 de mémoire), qui m'on permis:
- de tirer plus court
- de dégouter qq voitures bien plus puissantes et mieux préparées, notamment dans le très serré...
J'avais quand même dépassé 150 compteur (7500 en 3e) dans la ligne droite et passant comme un taré dans le grand droit...
Excellents souvenirs de cette journée (ma 1ere sur circuit) où je n'avais cessé d'alterner pneus route/slicks grace à la météo bretonne.
Avec des petites séries de 5-6 tours max les freins ont a peu prés tenu, inutile de préciser qu'avec les slicks je pouvais taper comme un fou dedans, jamais une amorce de blocage