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Version complète : [CRX] rouille sur le toît ouvrant reméde
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comme tout les proprio de crx la mienne aussi souffre de gangrenne sur le toît. Cry

comment lutter contre ce probléme, comment ce démonte la tole, quelles traitement à prévoir. Confused :roll:

Merci pour vos conseils et recommendation. :@+
francisvar a écrit :comme tout les proprio de crx la mienne aussi souffre de gangrenne sur le toît. Cry

comment lutter contre ce probléme, comment ce démonte la tole, quelles traitement à prévoir. Confused :roll:

Merci pour vos conseils et recommendation. :@+
salut,
franchement pas de reméde éfficace,quand la rouille est dedans c'est qu'elle vient d'endessous et t'arriveras pas à la faire partir,un conseil change le,pour démonter retire ton ciel de toit et tu vas voir tout tes boulons de 10,tu débranches le moteur électrique,tu défais les tuyeaux d'évacuation d'eau et tu l'enléves complet Wink
pas besoin de defaire tout le mecanisme pour le demonter, faut défaire 2 ecrou au bout des rails qd il est ouvert et tu fait glisser Wink
jfk a écrit :
francisvar a écrit :comme tout les proprio de crx la mienne aussi souffre de gangrenne sur le toît. Cry

comment lutter contre ce probléme, comment ce démonte la tole, quelles traitement à prévoir. Confused :roll:

Merci pour vos conseils et recommendation. :@+
salut,
franchement pas de reméde éfficace,quand la rouille est dedans c'est qu'elle vient d'endessous et t'arriveras pas à la faire partir,un conseil change le,pour démonter retire ton ciel de toit et tu vas voir tout tes boulons de 10,tu débranches le moteur électrique,tu défais les tuyeaux d'évacuation d'eau et tu l'enléves complet Wink


MDR:

"Localisation: en prison à cause d'arno!"

Excellent !! Je susi le justicier du forum LOL
merci je vais tester, j'ai vu 2 petit écrous de 10 sur les rails en alu.
Smile
aprés démontage des garniture on doit pouvoir le traiter avec du rustol et une bonne couche de blackson. :roll:

j'ai remarquer que le joint sur la tole garde emprisonner une grosse quantitée d'eau, sa doit pas être trés bon. Oops!

je vous tien au courant du resultat Wink
Goldorak a écrit :pas besoin de defaire tout le mecanisme pour le demonter, faut défaire 2 ecrou au bout des rails qd il est ouvert et tu fait glisser Wink
oui je sais,mais si il a de la rouille c'est qu'il y a de l'eau qui stagne,donc faut tout enlever et nettoyer Wink
les toits en poly et carbone de la boutique ont l'air po mal... pourquoi se casser le crane à refaire celui en tôle qui repourirra???? Confused
BlueEyesCRX a écrit :les toits en poly et carbone de la boutique ont l'air po mal... pourquoi se casser le crane à refaire celui en tôle qui repourirra???? Confused

Il ne repourrira que si ta voiture dors dehors. Si tu ouvre legerement le toit ouvrant à chaque fois que tu rentre au garage, jamais il pourrira, car l'eau va s'évaporer. Et pas oublier de faire fonctionner le méchanisme entièrement assez souvent.

Ceci dit les toits de la boutique sont top, si on a son toit à changer completement !
ben oui... mais moi c le cas... la voiture fait dodo dehors... Confused on n'as pas finis les travaux d'aménagement pour les garages!!! Oops!
La rouille ca s arrete

il faut un convertisseur de ROUILLE (le rustol ca marche bien sur certaines toles sur d autres ca marche moins)


j utilise le WURTH il marche tres bien

ps traiter vos bas de portes sur CRX (derriere les grosses baguettes plastiques)

sinon il est vrai que de le changer au profit d un polyester resout les problemes de rouille mais pas de stagnation d eau
Pas vraiment de solution genial a part bien sur le remplacement. Le mien avait l air nickel et au final la rouille avait penetré entre les 2 feuilles metalique qui compose le toit, resultat fragilisation des point d'ancrage.

Pour l'instant que des bons echo pour les toit fibre de la boutique. C est leger, ca rouille plus c est propre, il y a quasiment pas besoin de peindre et en plus ca abaisse le centre de gravité (lol).

A+
Moi j'en ai pas comme ca c'est réglé!!!! :]
Hot Will's a écrit :La rouille ca s arrete

il faut un convertisseur de ROUILLE (le rustol ca marche bien sur certaines toles sur d autres ca marche moins)


j utilise le WURTH il marche tres bien

ps traiter vos bas de portes sur CRX (derriere les grosses baguettes plastiques)

sinon il est vrai que de le changer au profit d un polyester resout les problemes de rouille mais pas de stagnation d eau

Oui le wurth... Smile je confirme... j'en avais mis sous les reglettes du petit carreau arrière du hayon juste avant de faire repeindre la voiture... ainsi qu'à l'endroit où l'on vient fixer l'aileron!!! nickel!!! Wink
c'est quoi la boutique????????????????????
Moi le mine n'a jamais eu de trace de rouille mais j'avais l'habitude après la pluie ou le mouillé de rouler toit ouvert pour qu'il se sèche :roll:
au fait j'ai trouver la boutique!
mais bon visiblement personne en a rien a ......

evidement pauvre fille que je suis, je merite meme pas un petite reponse
C'est bien de changer le toit pour un fibre par contre moi se qui me fait un peu chier ce sont les joints. Il me parait logique de changer les joints et d'en mettre des neufs aprés changement du toit. Lorsqu'on achéte le toit en fibre, les joints ne sont pas fournis et chez honda ça coute une fortune.
une petite question :
comment on fait si ce n'est pas le toit ouvrant qui est rouillé mais plutot le tour du toit...? :roll:
japastina a écrit :une petite question :
comment on fait si ce n'est pas le toit ouvrant qui est rouillé mais plutot le tour du toit...? :roll:

tu changes toute ta plaque de toit LOL LOL LOL

pour info ça coûte HTVA en Belgique 257,52€ 8) et si tu veut mettre un toit en verre de EF8 432,58€ Htva toujours!!!! mouaaaaah!!!! LOL LOL LOL
Hot Will's a écrit :La rouille ca s arrete

il faut un convertisseur de ROUILLE (le rustol ca marche bien sur certaines toles sur d autres ca marche moins)


j utilise le WURTH il marche tres bien

ps traiter vos bas de portes sur CRX (derriere les grosses baguettes plastiques)

sinon il est vrai que de le changer au profit d un polyester resout les problemes de rouille mais pas de stagnation d eau

Ou peut-on trouver ce convertisseur de rouille wurth
Ben moi j'avais trouvé ça chez un grossiste en fournitures de tout genre pour les professionnels la société s'appelle Würth LOL puis j'ai seulement remarqué que pour qqs eurocents de plus, il y en avait chez NORAUTO!!! Shock

Mais bon la société est dans un zoning près de chez moi et puis j'imagine que tu vas pas te taper Bordeau - Gosselies (Belgique) pour juste venir chercher un bidon de 0.5l :roll:
BlueEyesCRX a écrit :Ben moi j'avais trouvé ça chez un grossiste en fournitures de tout genre pour les professionnels la société s'appelle Würth LOL puis j'ai seulement remarqué que pour qqs eurocents de plus, il y en avait chez NORAUTO!!! Shock

Mais bon la société est dans un zoning près de chez moi et puis j'imagine que tu vas pas te taper Bordeau - Gosselies (Belgique) pour juste venir chercher un bidon de 0.5l :roll:
Gosselies, c'est là où il y a plein de bandits Smile
Charleroi Powaaaaa
[ED9]Arno a écrit :Gosselies, c'est là où il y a plein de bandits Smile
Charleroi Powaaaaa

mdrrr... y avait rien il y a 15 ans!!! mais on dirait que ça se calme un peu... ça commence à redevenir calme!!! faudra du temps, mais on arrivera à tous les mettre au trou!!! Wink
Merci bcp BlueEyesCRX
je vais voir chez nortoto et je ferais savoir si ya ou pas
Sinon la Belgique peut-être un de ces jours lors d'un meeting
Apparement ils aiment bien les japs.
BlueEyesCRX a écrit :tu changes toute ta plaque de toit LOL LOL LOL

pour info ça coûte HTVA en Belgique 257,52€ 8) et si tu veut mettre un toit en verre de EF8 432,58€ Htva toujours!!!! mouaaaaah!!!! LOL LOL LOL

nan pour info ma crx est une as53 et l'ef8 c'est quoi??
Perso prener du WURTH et rien d autres !!!!!!!!!!!!!

ca se trouve dans les magasins spécialisés en carrosserie sinon allez voir un carrossier
ps: ne trempé jamais le pinceau directement ds le pot de convertisseur
mettez enn toujours ds un petit recipient a part pour ne pas "contaminer le produit

si vous avez des carrossier sympa ils vous en fileront
japastina a écrit :nan pour info ma crx est une as53 et l'ef8 c'est quoi??

lol :contrat: les EF8 et EF7 sont des EE8 mais qui ne sont sorties qu'au japon, l'ouest américain et l'australie, elles avaientt la particularité d'avoir le toit complètement en verre (donc pas de toi ouvrant) et la conduite à droite (pour l'EF8 seulement)!!! (on peut l'appeler la Glass Top aussi) Wink

Voir le lien ci-dessous Fleche

http://www.stefanoparis.com/crx/jeffm/Th...asstop.jpg
ok merci pour l'info... Smile
comme j'ai dit moi c'est une as53...donc pas de toit en verre
et puis de toute facon ca fait cher pour une voiture qui a bientot 20 ans
il y avait l'ef6 aussi... disons que je sais pas non plus les différencier... j'imagine que l'ef6 correspond à l'ed6 (1400), l'ef7 et l'ef8 à l'ee8!!!

Qui pourrait me donner d'autres infos à ce sujet???

arf... si j'avais plus de tunes à taper je me rachèterais bien une chtite crx 88-92 que je laisserais d'origine... peut-être juste le toit en verre!! il doit faire clair là-dessous!! :walk: Fleche http://members.at.infoseek.co.jp/cartradejp/
mouaaaaaaaaaaaaah.... pour les pluralistes.... vous cassez plus la tête!!!! Big Grin

tout est ici Fleche Fleche Fleche http://asia.vtec.net/article/d15b/ Wink
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