psyco a écrit :Et oui je suis un peu arrêter, et pas forcement dans la mouvance...
Tu kiff quand même les fashion boy...
psyco a écrit :T'es quand même le seul que j'ai pu lire que sil tournait en moins d'une dizaine de minute après peu de tour sur le nur ils étaient des gros psychopathes dangereux. Faz ta fumé avec son bus tjrs sur le nur donc forcement on aura jamais le même avis sur la question de la sportivité automobile.
ça tombe bien,c'est ton pseudo 8)
Oui,mais FAZ,il est plus déphasé(D-FAZER )que phasé
cybernul a écrit :suis-je obligé de racheter des jantes pour avoir une taille convenable ?
Merci d'avance
folken a bien résumé.
Un ptit tableau récapitulatif.
Fenril013 a écrit :J'ai une petite question:
Les Yokohama parada Spec 2 sont des UHP??
Oui.
Le yokohama parada spec 2
Treadwear 300 traction AA température A
Ses larges rainures hélicoïdales évacuent l'eau et améliorent la tenue de route sur le mouillé ! D'ailleurs nos voisins d'outre-atlantique l'ont reconnu pour ses qualités et il bénéficie du plus haut indice de traction sur le mouillé : autant dire qu'il assèche la route !
petit copier/coller:
-La classification UTQG(uniform tire quality grading) mesure le niveau de performance d'un pneu en fonction de trois données comparatives, pour vous aider à mieux choisir. Ces données sont issues de tests réalisés dans des conditions précises (sur circuit) et leurs résultats sont informatifs. Les indices UTQG se trouvent sur le flanc d'un pneu (exemple ci-dessous: 280-A-A).
-Usure de la bande de roulement (Treadwear) :
L'indice de Treadwear correspond à la vitesse d'usure d'un pneu. Cet indice est obtenu par un test effectué sur circuit sur une distance de 9600 km, dans des conditions contrôlées. Cet indice est compris entre 60 et 620 et la valeur de référence est 100. Par exemple un pneu avec un Treadwear de 50 s'userait 2 fois plus vite qu'un pneu à indice 100 alors qu'un pneu avec un Treadwear de 420 s'usera 4,2 fois moins vite.
A RETENIR : Plus l'indice de Treadwear est élevé, plus la durée de vie du pneu est longue
-Adhérence (Traction) :
L'indice de Traction correspond à l'adhérence d'un pneu sur route mouillée. Cet indice est exprimé par les lettres AA (indice le plus élevé), A, B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum acceptable.
A RETENIR : Plus l'indice de traction est élevé, plus la distance de freinage est courte
L'indice de traction correspond à l'adhérence sur route mouillée en ligne droite !
-Résistance à l'échauffement (Température) :
L'indice de Température correspond à la résistance du pneu à l'échauffement et à sa capacité à dissiper la chaleur. Cet indice est obtenu par un test en laboratoire sur une roue d'essai. Un excès de chaleur peut provoquer une dégradation du pneu. Cet indice est indiqué par les lettres A (indice le plus élevé), B et C (indice le plus bas). L'indice C est le minimum imposé par la loi.
A RETENIR : Un indice de Température élevé signifie que le pneu résiste à l'échauffement
L'indice de Température s'applique à un pneu correctement gonflé (ni en sous-gonflage, ni en sur-gonflage)
-Il a beau avoir le meilleur indice de traction sur le mouillé,je le trouve décevant par rapport à d'autres qui sont censés être moins bon.
Mais ça reste mon avis pour ma voiture et ses réglages!
Le meilleur que j'ai testé sous la pluie,c'est le Dunlop Fast reponse,il accroche autant que sur le sec mais sur le sec,"il est pas terrible",tout est relatif biensur il accroche pas trop pour du sec...et il "chante" beaucoup...
-Un peu de documentation et de recherche ne fait pas de mal,après certains abrutis
diront que c'est de la masturbation mais en disant ceci,c'est ça la VRAI mauvaise ambiance!!
-D'ailleurs,j'ai moi aussi fait des recherche sur mes prochains pneus comme l'inspecteur MONK ^^ plus amicalement Tigrou.
Le HANKOOK ventus V12 evo(petite video)
http://www.igotboost.com/Articles/Manufa...cturer.htm
-Après ceci sont "les caractéristiques" un peu marketing d'ailleurs du Hankook Ventus V12 evo,on verra bien ce qu'il donne concrètement...
-Petite réflexion et j'attend des réponses d'une
unité spartiate!!
Même si les réponses sont divergeantes!
-Pour avoir essayer plusieurs pneu de la même marque,même modèle,même dimension,sur le même véhicule,j'ai trouvé des différence flagrante de comportement et d'adhérence.
Pourtant c'est censé être le même pneu!!!
Mais est-ce que d'un pneu à l'autre la vulcanisation sera identique à 100%,elle qui doit faire perdre au mélange de caoutchouc sa plasticité initiale en lui donnant des propriétés élastiques
stables.!
-D'ailleurs la composition en fonction de l'usure est-elle stable?
En F1,oui ou presque mais n'avez vous pas remarquer des différences d'adhérence en fonction de l'usure,perso,j'ai déjà été surpris par des pneu qui jusqu'à mi-usure était exellent et une fois ce stade d'usure passé,leurs propriétés se dégradées sur sec!
-Et inversement également curieusement,au début (après le rodage),une adhérence perfectible et une fois à 80% d'usure,le pneu accroche!
C'est le cas de mes pneu en ce moment et malgrès des rainures moins hautes pour drainer l'eau,il accroche mieu qu'au début sous la pluie
-Quand chaqu'un de nous,donne son avis sur la rapidité d'usure du pneu,c'est très très subjectif car rien que la pression que vous mettez dans vos pneu va jouer sur l'usure,va jouer également sur l'équilibre donner à votre voiture et en compétition y en a qui se masturbent(pour reprendre ce mot de mauvaise ambiance)en faisant des équations entre équilibre/adhérence et usure...
-Tous nos avis sont subjectifs mais pas pour le moins intéressant dans une communauté de passionner.
-Quelqu'un ici présent travail dans un Centre de Technologies pour pneumatique?
Centre qui dispose de moyens techniques sophistiqués pour l'analyse des mélanges et des renforts métalliques et textiles par résonance nucléaire magnétique, spectroscopie, chromatographie, microscopie, rayons X, dynamométrie. Tests et mesures des pneumatiques sur machines (statiques et dynamiques) et sur véhicules (pistes d'essais et routes). Un laboratoire d'analyse de véhicules (bancs d'essais en statique et en dynamique).
-Donc on peu pas donner de règle exact à 100% pour l'usure d'un pneu,même au plus haut niveau de la compétition,il y arrive pas!!Malgrès toute la masturbation faite :roll:
Même pour un jour J avec conditions météo connues,tracé du circuit(rugosité du sol,coefficient de friction..ect) connu,pression des pneu connue..ect ect
Et la fougue du pilote connue?Difficile à "quantifier" ça
http://www.youtube.com/watch?v=Pf98vHZml...annel_page
Fougue tellement de mots pour en caractériser un seul
élan, transport, empressement, animation, foucade, toquade, aspiration, envolée, ardeur, emportement, véhémence, folie, frénésie, impétuosité, exaltation, emballement, vivacité, impatience, avidité, désir, mordant, agressivité.
pétulance, vitalité, turbulence, passion, énergie, violence, éclat, intensité, force, fureur, déchaînement, furie, âpreté, virulence, excès, démesure, chaleur, zèle, ferveur, enthousiasme, brio, fanatisme, entrain, maestria.
panache, talent, aisance.
psyco a écrit :Pour ce qui concerne les meetings, je te crois sur parole, j'y vais jamais, je préfère conduire que prendre des photos.
Tu as sorti l'as de pique^^
Pourquoi ne pas sortir le roi de coeur?
La photographie et videographie sont liées pour partager!!! la passion auto,merci hadoq
Et pour illuster mes propos^^
Ptite Photo
Ptite video
http://www.youtube.com/watch?v=v7gANJWRW...re=related
Il y a moyen de s'en procurer des pneus comme ça?j'aimerais bien test...
Ils ont l'air résistant à la "violence"
-Et histoire de mettre tout le monde à niveau!!!Histoire de rapeller en toute humilité que nous sommes personne et qu'on est tous des fourmies!
Qui a parlé de Jedi?
http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr...re=related
Maitre SENNA est retourné à la Force
ps:oui,je sais,elle est toujours aussi bonne celle de l'est