Japan Car

Version complète : [vente] CRX swap B18 et papier de vente
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je vends donc mon CRX swapé en B18 et j’aimerais avoir quelques renseignements quant à la réalisation des papiers de vente etant donné que la voiture n’est pas homologué. (interdit de changer son moteur en effet)

Dans un premier temps, je precise que mon acheteur saura forcement
que le crx est en B18 puisque c’est le principal argument de la vente.

, Je pense donc à deux solutions pour la lettre (non obligatoire) du papier de vente.

Soit

Je soussigné Mr X avoir acheter un crx…….et avoir pris connaissance du fait que le moteur est un B18C4 et qu’il ne correspond donc pas au moteur d’origine du véhicule et en accepter toutes les conséquences juridique que cela suppose.

Mais avec ce type de lettre, je me dis que de toute facon, elle ne vaut rien puisque même si un dealer fait une lettre à son client, cela reste tout de même interdit


Soit

Je sousigné Mr X avoir acheter un CRX…….qui n’a subi aucune transformation mecanique et dont le moteur correspond bien à celui d’origine.


Dans ce cas de figure, si mon potentiel acheteur a un soucis à cause du swap (contrôle de police ou autre), il ne pourra pas dire que j’en suis l’auteur, mais il sera considére comme à l’origine du swap.

Qu’en dites vous?
soit en l'état soit véhicule modifié ne circulant que sur piste et non sur route...?
oui, mettre "vehicule de piste" est peut etre la bonne solution, qu'en dites vous les autres?
Donc la solution à retenir serait celle-ci "

"Donc si je peux te donner un conseil, il faut que tu fasses en double exemplaire, signés par l'acheteur et par toi une attestation dans laquelle tu vas tartiner d'infos sur la voiture et sur les conséquences que celà emporte au niveau de l'assurance, de la police, de sa carte grise, etc...
Qu'il est au courant que la voiture est destinée à un usage circuit, que s'il s'en sert sur la route c'est à ses propres risques et périls...
Faut pas que tu hésites à en faire trop. Par contre apres il risque de flipper"

Je peux aussi faire comme suit

"le mieux a faire (a mon avis) , ca serait de faire signer a l acheteur un papier comme quoi il a acheté un vehicule totalement stock .
comme ca si il y a soucis, toi tu dis que le vehicule etait d'origine lors de la vente, et tu sors le papier!"

Cependant, le risque est de se faire attaquer ensuite pour vice caché ou défaut de conformité.
Dans mon cas, la personne qui compte acheter ma voiture, ne vas pas l'utiliser avant 6 mois apres l'achat donc (il n'a plus de permis) donc je pense que même s'il veut plaider le vice caché, 6mois apres ca me parait un peu long, non?
Toute façon sur l'act de vente il y a une close a coché .
Certifie que le véicule est strictemen d'origine ....
Donc une foi que c'est coché et que les 2 partie on signé il ne poura pas t'ataqué.
C'est a l'acheteur de verifié que le moteur est bien celui d'origine.
Un petit truc : antidater l'acte de vente au jour précédent la vente en cas de carton le jour de la vente.
Ton assurance en sera complètement déchargé, d'autant plus que la voiture est modifiée.

Un ami assureur ma refilé ce conseil après qu'un client ai vendu sa M3 à un type qui s'est planté 2h après et qui a fait faire marcher l'assurance du vendeur, toujours valable jusqu'a minuit.
Anti dater l'acte de vente ca veux egalement un risque pour l'acquereur car si tu t'es fait flashé la veille c'est pour sa pomme.
Exact, mais dans ce cas, renvoi de l'amende avec les coordonnées du vendeur, d'autant plus qu'il y aura une photo
Dav Scratch, merci du conseil, j'en prends note
Pour revenir à la vente,
pour ma part je ferais les deux... Rolleyes

- Cocher sur le certificat que le véhicule n'est plus d'origine et
- faire signer un papier, une lettre toute simple (que tu conserve), certifiant avec les info de la caise (num de chassis, type, année et immat.) est modifié et qui est réservé à un usage sur piste.

Comme sa en cas de souci, il était prévenu et pour toi tu a deux preuve qu'il était au courant sans en faire trop pour lui faire peur...

Après quand ont achète une caisse swapé tous le monde sait très bien que la voiture n'est plus autorisé à roulé sur route mais s'il se retourne vers toi c'est qu'il n'est pas honnête donc mon conseille...
Prend les devant simplement mais efficacement sans lui faire peur et sa va le faire Big Grin Big Grin Big Grin
Supra:
Le sujet date d'il y a 4 ans, je pense que la voiture est vendue depuis ce temps.
Quand tu poste des messages regarde la date de création.

Ça va venir.