slt à tous j'aimerai commencer une prépa D16A9 en lui greffant une admission Papillon, boite à air et injecteurs.
j'aimerai trouver des bons plan et avoir quelques conseils concernant les produits et la re programmation du ECU.
en effet je recherche aux US pipe+papillon pou
r mon bloc mais je ne sait pas exactement comment trouver un produit identique pour celui-ci.
de plus, avec un PIV EVO2 puis je faire fonctionner correctement l'ensemble sans le reprogrammer?
merci de vos conseils...
je ne peut pas te repondre mais je vais suivre ce post
change ton titre
la gestion piv evo2 avec itb oublie faut une gestion pour .... Tu pars dans tous les sens sans même te renseigner
justement je ne part pas dans tous les sens! je me renseigne ICI. c'est le but du post...
ça deja été répété des milliers de fois la pivevo2 est faite pour les voiture juste libéré les itb faut une gestion adapté et de mémoire le pm7 pour les itb c'est pas la peine
deja avec des itb plus d'air qui n'en faut donc pas tourner super. Apres pour le calculateur pm7 ne gère pas les itb.
carbo et piv evo ? oula
cad?
peut être carto stk
j'ai vu blog d16 avec carbu mais je ne sait pas s'il à touché carto
t a pas de carbu sur ta caisse
il à mis pipe + carbus Weber...
civicandruns, dans un premier temps , je te conseille de faire attention à la manière dont tu écris.... c'est fatiguant et illisible je te jure !
2 ème temps tu confond vraiment tout ou tu t'exprime vraiment très mal :
civicandruns a écrit :slt à tous j'aimerai commencer une prépa D16A9 en lui greffant une admission Papillon, boite à air et injecteurs.
Une admission , un papillon, une boite à air, des injecteurs , tu en as déjà sur ta voiture , si si si je te promet
civicandruns a écrit :j'aimerai trouver des bons plan et avoir quelques conseils concernant les produits et la re programmation du CPU.
CPU = Central Processing Unit = Processeur
ECU = Engine Control Unit = Boitier électronique qui gère le bon fonctionnement de ton moteur (capteur, mélange ....)
Donc une reprog de ton ECU peut se faire sur mesure (banc) si tu as vraiment des élément internes qui ont changé et valent le coup ou alors plus générique (EVO2) avec un moteur libéré (admi + échap), le gain est très intéressant.
civicandruns a écrit :de plus, avec un PIV EVO2 puis je faire fonctionner correctement l'ensemble sans le reprogrammer?
merci de vos conseils...
Si tu parle de ton fameux ensemble , papillon , admission ou encore carbu comme entendu plus bas dans tes post , je pense que tu parle de ça , non ???
je te le redis , l'EVO2 n'est uniquement prévu dans le cas d'une libération du D16A9. Si tu veut ce genre de config (ITB) adresse toi à
PIV du forum, professionnel il sera te guidé et de renseigné.
Par contre, je ne sais pas si le PM7 (ECU du D16A9) gère ce genre de config (ITB), mais je ne vois pas pourquoi il ne le ferait pas.
je ne vois pas ce qui te choque dans ma façon de parler.
ensuite oui effectivement je parle bien d'un kit corps papillon dans ce post.
je n'ai pas dis que je l'installerai demain, mais je me renseigne avant d'aller trop loin dans ma démarche.
si quelqu'un peu inviter PIV sur ce post afin qu'il puisse nous faire partager son expérience...
Entre admission à 4 papillons de gaz indépendants, ou un simple papillon de gaz (throttle body) à diamètre majoré, ce sont déjà deux choses très dissemblables.
Ensuite, lors d'un éventuel passage à des carburateurs (ce qui est une très mauvaise idée, comparé à de plus gros injecteurs si tu veux vraiment augmenter ton débit de carburant), le boîtier n'aura déjà plus d'injection à gérer. Mais régler des carbus, ça peut prendre beaucoup d'efforts, pour des résultats qui ne seront que rarement là.
Quel est ton budget ? Quel serait le but de la prépa ?
juste apprend les base avant d'attaqué sur ce genre de sujet
ITB pour D16A9 c'est + de 2000 euro sans gestion
tu peux en trouver moins cher sur mk6 et c'est du bon matos
sayak a écrit :juste apprend les base avant d'attaqué sur ce genre de sujet
excuse moi je ne savais pas que l'on était sur un forum de Pro...
En fait je recherche les meilleurs moyens d'optimiser le bloc sans passer sur un turbo ou compresseur.
j'aimerai développer ce blog surtout en montée en régime car ce moteur est long à partir à mon goût. après 5000 il se comporte bien mais avant je le trouve un peu long en montée.
civicandruns a écrit :sayak a écrit :juste apprend les base avant d'attaqué sur ce genre de sujet
excuse moi je ne savais pas que l'on était sur un forum de Pro...
En fait je recherche les meilleurs moyens d'optimiser le bloc sans passer sur un turbo ou compresseur.
j'aimerai développer ce blog surtout en montée en régime car ce moteur est long à partir à mon goût. après 5000 il se comporte bien mais avant je le trouve un peu long en montée.
3 choses :
1-ce n'est pas un forum de pros mais vu ce que tu écrit ... tu confonds les carbus avec les papillons... sur ce forum, il y a de quelques sujets de passage en itb avec les avantages et les inconvénients que cela apporte donc lis avant de poster ...
2-on n'est pas sur skyrock les blog on connait pas ...
3- Les itb c'est pas mac do, d'une sa vaut un bras, deux les montages en itb sont rarissime donc peu d'info dessus, pour la gestion bon courage...trois tu dit que ton moulin prends mal ses tours avant 5000 rpm, justement les itb sa commence à peine à marcher correctement à ce régime, avant ça il y a du lag à l'accélération et ça tourne comme une patate... enfin une voiture avec des itb doit rester une voiture de "course" et non pas pour aller faire les courses ..... à gé*nt casino,
imagine toi un peu rien que pour sortir de ta place de parking avec ton ralentit yoyo, tu va fumer un embrayage à chaque manuvre
Les itb c'est bien sur circuit à WOT sinon laisse tomber
quelle légende urbaine le lag a bas régime et le ralentit yoyo avec des itb :roll:
tout comme les VM allégés...
ce phénomène ça vient surtout du fait que sur ce genre de montage on met des AAC agressifs pour en tirer un max, alors ça devient plus difficile de gratter en bas et de maintenir le ralentit
ok sur le fait que du coup, l'utilité est plutot réservé a une utilisation intensive. Mais rien n'empeche d'y associer des AAC plus plein notament a mi-régime et de caler tout ça sans avoir un ralentit instable.
Suffit juste (hors mi la gestion plus complexe biensur) de trouver le bon compromis entre le diametre des papillons et la longueure des cornets, tout ça pour rester homogène... dailleurs les itb offrent un gain de couple non négligeable
gineto, ok
mais tu te vois faire de la ville ou un déplacement avec une voiture en itb ?
ça reste à usage sportif quand même
enfin j'en sais rien ...
vm allégé pont court gestion ev2 et tu nous diras si c'est pas mal deja
chaserider a écrit :gineto, ok
mais tu te vois faire de la ville ou un déplacement avec une voiture en itb ?
ça reste à usage sportif quand même
enfin j'en sais rien ...
si si je suis d'accord
je disais juste qu'il ne faut pas associé itb à haut régime et ralentit instable