Japan Car

Version complète : [d16a9] Itb?
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gineto a écrit :DocteurH, je la veux ta formule magique LOL
trouve le livre sur les preparation moteur de Jean-François Robert, editeur E-T-A-I Wink Wink
(720 - RFA) / (L x H) le tout x 14.5

RFA: Retard Fermeture d'Admission après le BDC, en fonction de ton épure/aac
L: longueur du conduit de la tulipe de soupape à la pression atmosphérique
H: Harmonique de l'onde (1, 2, 3 ...). Plus l'harmonique est haut et plus le phénomène de suralimentation est sensible. en général, on bosse sur le 2 et 3.

Pour ce qui est de l'accordage d'un plenum (montage monopap), c'est plus compliqué et il y a 2 écoles:
L'une pour un accordage unique à la boite à air/cornet.
L'autre pour 2 accordages distincts runners ET boite à air.

Par principe, en pleine charge, le corps du plenum doit être à la pression atmo (100kpa). Dans la réalité, la pression absolue résidant en pleine charge dans le plenum est de l'ordre de 85/90kpa selon le plenum (dépression).
Les grandes lignes sur la résonance d'Helmholtz parle de phénomène vibratoir entre grand volume et petit volume. Donc la colonne d'air vibrante dans les runners "rebondie" dans un volume plus vaste à pression différente... C'est le principe du plenum à résonance.
Donc, dans le cas:

- plenum à résonance (D16, B16, 4AGE, TU2J2, CA18, F7R la liste est longue):
2 longeurs à utiliser: tulipe + runners ET tulipe + runners JUSQU'au cornet/boite à air... Pour tomber sur des valeures identiques d'accord (régime), on va avoir une longeur sur le 2ème harmonique et l'autre sur le 1er ou 3 ème...

- ITB: 1 seul accord tulipe+ ITB + cornet

Pour les régimes d'accord... Et bien à vos bancs ... le meilleur des cas est un accord au 3ème harmonique au régime de couple et un accord au 2ème harmonique au régime de puissance. Faites des mesure sur vos plenum stock et vous allez être surpris de voir qu'il n'y a pas de place au hasard même sur un moteur sortie de concession Wink

...VARIORAM Porsche, VRIS Mazda, l'ITB du R1/R6, l'accoutsique variable pour les meilleurs!



http://www.fd3s.net/787B/26b_large.jpg
jammaster,mais pourquoi tu dévoiles tout comme ça,tout le pouvoir du charme mystérieux qui oppérait sur gineto viens de s'évapporer LOL ............EG6KJconception avait bien compris le principe de la chose bowdel..........d'ailleurs à propos de formule magique?! :ange: .
fdb35 a écrit :oui c'est sur mais si je peux trouver quelqu'un qui et en france et qui serais me le faire ca m'arrangerai car ca me fait un bout l'Angleterre Confused

Ba si tu doit bouger a toulouse par exemple, l'angleterre c'est moins loin Wink
puis piv commence a avoir bien l'habitude, regarde le MX5 4pap de umulbuya Wink
Brakeless a écrit :
fdb35 a écrit :oui c'est sur mais si je peux trouver quelqu'un qui et en france et qui serais me le faire ca m'arrangerai car ca me fait un bout l'Angleterre Confused

Ba si tu doit bouger a toulouse par exemple, l'angleterre c'est moins loin Wink
puis piv commence a avoir bien l'habitude, regarde le MX5 4pap de umulbuya Wink

oé lol
il y a pas qu'eux...
Le PM7 est chiant à mapper ^^
sayak a écrit :il y a pas qu'eux...
Super le com constructif, on le sait qu'ils n'y a pas que piv, sauf qu'on a pas de retour des autres.......
C'est la la question de fdb35 !!
On ma conseiller de passer en pm6 chipper!!!
et de passer en odb1, ce qui voudrait dire de changer l'allumeur etc...
Brakeless a écrit :
sayak a écrit :il y a pas qu'eux...
Super le com constructif, on le sait qu'ils n'y a pas que piv, sauf qu'on a pas de retour des autres.......
C'est la la question de fdb35 !!
On ma conseiller de passer en pm6 chipper!!!

c'est surtout qi'ils veulent pas etre emmerder sur des prepa douteux

Mais je pige pas pourquoi passer sur un pm6 ?si ITB faut visé direct P28 et ectune
Ouai perso même sans faire de prépa ITB je pensais passer au p28 pour la carto sur mesure!
Plus commun !
ok et a part passer en p28 il faut bien passer en obd1 aussi
Si ut passe un harness, il me semble pas qu'ils y est besoin de changer oute les pièces que tu a citer plus haut.........
les reprog sur ODB0 ne sont vraiment pas courante doc pour sa qu'ils faut priviligier le passag en ODBB1 !
ok merci il me faudrait vraiment des cours sur la gestion electronique la dessus je suis trop naze Mr Green
en ce qui concerne les papillons lesquels sont les mieux adaptés pour la pipe et le moteur du d16a9, moi je suis partie sur les papillons de cbr 929/954, j'ai aussi vu ceux de 1000gsxr, 1000 900 600cbr....
1000gsxr"2 pap par cylindre" ou 954 injec tion double injec
post pour suivre
je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualise bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!
crxtr a écrit :par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualise bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!
On peut les cinter les tubes? genre colecteur bisimoto?
crxtr a écrit :je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualise bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!

il y en a pour d16a9 donc pas que du fait maison ...
sayak a écrit :
crxtr a écrit :je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualisjavascript:emoticon('Oops!')
Embarassée bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!

il y en a pour d16a9 donc pas que du fait maison ...

Sur GT2I tu peut te faire ton 4PAPs a la carte, et il y a la pipe pour le D16A9 Wink
Masi attention le porte monnaie Oops!
crxtr a écrit :je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualise bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!
c'est 45cm a partie de la tete de tulipe de la soupape
EG6 KJconception a écrit :
crxtr a écrit :je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualise bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!
c'est 45cm a partie de la tete de tulipe de la soupape

ah ok. merci! de toutes facons, prb reglé, les deux qui etaient sur ebay sont vendus
Brakeless a écrit :
sayak a écrit :
crxtr a écrit :je comprends pas ce qui vous plait pas dans le kit 4 pap ebay a 349...
oui c'est du fait maison mais de toutes facons... pour d16a9, ca sera toujours du fait maison!!
il vous faudrait les 4 pap (1000cbr, ca doit pas etre trop different au niveau diametre totale que 1000gsxr), un coll d'admi a decouper, des manchons silicone... bref, y en a surement pour plus de 349€.
si vous avez pas de contre arguments, j'me laisserais bien tenté moi!!

par contre, docteur h parle de 45 cm de longueur ideale... mais la, a part un collecteur qui ressort du capot ou part vers le bitume, c'est impossible!!
enfin, si je visualisjavascript:emoticon('Oops!')
Embarassée bien la distance entre la cucu et le tablier, 45 cm, on les a pas!

il y en a pour d16a9 donc pas que du fait maison ...

Sur GT2I tu peut te faire ton 4PAPs a la carte, et il y a la pipe pour le D16A9 Wink
Masi attention le porte monnaie Oops!

je viens de regarder... 600€ que les papillons.
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